POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La V.O.

+8
Deugmartre
Necrowarrior
Wrath
DreamSquare
graal
Septon
Baalberith
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Dim 17 Mai 2009 - 18:52

Septon a écrit:
-Death- a écrit:Oui un bon bouquin c'est bien mieux bien plus captivant.


T'en as encore beaucoup comme ça des comparaisons débiles ?





Genre peut-être "un jeu vidéo c'est bien mieux qu'une BD, bien plus prenant" ?

Ou encore "le théâtre c'est bien mieux qu'un bon roman, bien plus immersif" ?



Histoire qu'on touche le fond quoi.








-Death- a écrit:Ah excuse moi TDK n'est pas un blockbuster, si c'est ce qui te chagrine on à qu'a mettre Starship Troopers ou les gremlins ...


LauL on se demande bien ce que c'est si c'est pas un blockbuster !



Mettre Starship Troopers au même niveau que les gremlins... Non mais là c'est définitif tu n'as vraiment pas compris grand chose au cinéma. ;
)


Mouais prendre 3 mot de tout un post et réagir dessus c'est ça qui est à mon avis assez débile ...



COncernant TDK c'était bien entendu ironique, mais bon j'ai cru comprendre que les Suisses pouvait être leeeennt à la détente :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Septon Dim 17 Mai 2009 - 20:40

Oui en effet nous sommes très lents, spécialement les Bernois en plus, mais comme ça ça nous évite de nous précipiter dans la merde (genre l'UE pour ne citer qu'un exemple :mrgreen: ).



(Viens sur Street Fighter IV ou Unreal Tournament et on verra qui est le plus lent. ;
)
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Dim 17 Mai 2009 - 21:33





J'ai pas ces jeux là mais il faudra qu'on se fasse un laisser pour mort, ton grand père doit se sentir seul depuis le temps :/



Mais là on digresse ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Septon Dim 17 Mai 2009 - 21:42

J'ignore ce que mon grand-père est devenu, mais je me souviens parfaitement de ce qu'il m'a dit il y a des années de cela :



"Quand il n'y aura plus de place en Enfer, les morts reviendront sur Terre."
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 13:48

DreamSquare a écrit: Le doublage fait moins défaut lorsqu'il s'agit de deux pays culturellement proche (par exemple : les pays européens), mais dès qu'on touche à un registre culturel clairement différent on touche souvent au ridicule (par exemple : films russes, films asiatiques etc...).


Pour moi, Der Untergang doublé en V.F. est tout autant ridicule que Infernal Affairs hein...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Wrath Lun 18 Mai 2009 - 17:38

Pour moi, Der Untergang doublé en V.F.


Nan mais là c'est même plus une simple faute de goût, c'est un crime.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par DreamSquare Lun 18 Mai 2009 - 17:54

Sigurd a écrit:
DreamSquare a écrit: Le doublage fait moins défaut lorsqu'il s'agit de deux pays culturellement proche (par exemple : les pays européens), mais dès qu'on touche à un registre culturel clairement différent on touche souvent au ridicule (par exemple : films russes, films asiatiques etc...).


Pour moi, Der Untergang doublé en V.F. est tout autant ridicule que Infernal Affairs hein...


Arrêtez, à chaque fois qu'on lance un argument, de répondre par des cas particuliers. On dirait une mauvaise applications de l'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 19:56

DreamSquare a écrit:Arrêtez, à chaque fois qu'on lance un argument, de répondre par des cas particuliers. On dirait une mauvaise applications de l'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer

Ben le problème c'est que l'argument de la proximité culturelle me semble assez contestable. Mes pires souvenirs de VF sont pour des films italiens (je pense notamment à "La vie est belle" de Benigni, dont la VF était hallucinante de nullité). Dans le cas du cinéma asiatique, il y a toute une partie de la scène qui parle très peu, donc il me semble que ça pénalise fatalement moins la VF.



Pour moi ce qui est vraiment dimensionnant, c'est de savoir si le jeu d'acteur est important pour le film. Si la réponse est non, et c'est le cas pour une bonne partie du cinéma de divertissement, la VF fait l'affaire. Dans le cas contraire, la question ne se pose pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Septon Lun 18 Mai 2009 - 20:43

Hoover a écrit:Pour moi ce qui est vraiment dimensionnant, c'est de savoir si le jeu d'acteur est important pour le film. Si la réponse est non, et c'est le cas pour une bonne partie du cinéma de divertissement, la VF fait l'affaire. Dans le cas contraire, la question ne se pose pas.


Ah bah un film où le jeu d'acteur n'est pas important c'est que c'est de la merde excuse.






DreamSquare a écrit:Arrêtez, à chaque fois qu'on lance un argument, de répondre par des cas particuliers. On dirait une mauvaise applications de l'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer


Je vois pas pourquoi Der Untergang serait un cas particulier. Genre parce que les nazis si ils parlent pas allemand c'est nul, mais dans le cas d'un film allemand contemporain là c'est pas grave si c'est doublé en français ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 21:42

DreamSquare a écrit:
Arrêtez, à chaque fois qu'on lance un argument, de répondre par des cas particuliers. On dirait une mauvaise applications de l'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer


Bah je prends simplement un exemple "parlant" (sans jeu de mots ;
)
).

C'est pareil pour chaque films... Le cinéma italien, allez imaginer les Fellini en V.F., les Pasolini... Le cinéma espagnols pareil, du Del Toro en V.F......

J'ai eu le malheur d'aller voir [REC] en séance V.F. par erreur : immonde. Ca gâche tout. Sans parler de Das Leben der Anderen. Tous pareils que Der Untergang quoi. Donc je trouve franchement l'argument de "proximité culturelle" bien bancal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Deugmartre Lun 18 Mai 2009 - 21:47

Oui enfin au delà de la connaissance linguistique vous imaginez les connaissances culturelles d'un pays qu'il faut avoir pour saisir un film étranger!!! C'est impossible de tout matter en VO. Du moins si on a une vie :-D... Et la vost apporte aussi un problème de traduction qui si on veux jouer à ça nuit à la qualité des textes originaux!

Je peux arrêter philo maintenant ou alors il faut que je maitrise l'allemand, le latin, le grec ancien, l'anglais ainsi que l'histoire de l'humanité, des sciences, des arts ect... On en fini plus....

Le doublage ce n'est pas que de la traduction, c'est aussi de l'adaptation.



Retour vers le future en VO vous biteriez pas la moitiez des vannes qui sont des références américaines des années 50 à 80... (sauf si vous êtes un fan ultime et que vous avez étudiez les traductions faite anglais/français uhuhuh)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 22:05

J'ai vu tous les Back to the Future en Anglais sans aucun problème (une culture générale basique permet de saisir toutes les références dans à peu près tous les films américains).

De plus il est à la portée de tout le monde (même si ce n'est jamais encouragé :pendu:) de maitriser les 5/6 langues les plus parlées dans notre coin du monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 22:11

J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose en lisant des traductions, c'est clair. Mais c'est pas comparable pour autant. Bien sur que pour saisir toutes les nuances il faut pouvoir parler anglais mais franchement, avec un anglais moyen mais correct, je dois lire environ 1 ligne sur 3 pendant un film, le reste je le comprend spontanément et mon attention est d'abord capté par l'image. C'est si je capte pas tout où si le gars a un accent terrible (Caey Affleck :s) que je zieute les sous-titres.



C'est clair que de lire de la poésie traduite ça n'a pas de sens... Mais rares sont les films qui se focalisent autant sur le verbe en lui-même quand même ! Et puis bon, même si c'est le cas, c'est toujours pire de les regarder en V.F. hein.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Deugmartre Lun 18 Mai 2009 - 22:17

s Back to the Future en Anglais sans aucun problème


Oui tout les Francais comprennent les vannes les sodas américains des années 50...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 22:23

J'oubliais que la plupart des Français n'ont pas une culture générale basique :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Deugmartre Lun 18 Mai 2009 - 22:25

Il est claire que de savoir ce que bouffe les ricains dans les années 50, ça c'est de la culture! :-D
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Lun 18 Mai 2009 - 22:27

Ne pas confondre culture générale et culture noble (au sens sociologique du terme) ;
)
(surtout que les années 50 c'est la porte à coté, en plus à cette époque des soldats américians on en avait pleins en France).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Septon Lun 18 Mai 2009 - 23:25

Non mais imaginez, vous êtes acteur, et on parle par dessus votre travail haha mais c'est dégueulasse !!!
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par DreamSquare Mar 19 Mai 2009 - 6:37

Septon a écrit:
DreamSquare a écrit:Arrêtez, à chaque fois qu'on lance un argument, de répondre par des cas particuliers. On dirait une mauvaise applications de l'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer


Je vois pas pourquoi Der Untergang serait un cas particulier. Genre parce que les nazis si ils parlent pas allemand c'est nul, mais dans le cas d'un film allemand contemporain là c'est pas grave si c'est doublé en français ?


Oui voilà.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Mar 19 Mai 2009 - 6:40

Moi j'ai trouvé le doublage Allemand de La Chute nul à chier :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Septon Mar 19 Mai 2009 - 12:35

DreamSquare a écrit:
Septon a écrit:Je vois pas pourquoi Der Untergang serait un cas particulier. Genre parce que les nazis si ils parlent pas allemand c'est nul, mais dans le cas d'un film allemand contemporain là c'est pas grave si c'est doublé en français ?


Oui voilà.




Vachement logique...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Mar 19 Mai 2009 - 14:32

Na mais tu vois, Hitler on sait tous qu'il parle pas français ! Les autres allemands on s'en fout quoi !



:pendu: :pendu: :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par DreamSquare Mar 19 Mai 2009 - 19:28

De la logique ? Au cinéma ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Wrath Mar 19 Mai 2009 - 19:42

Ben ouai. Dans Transformers. :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par  Mar 19 Mai 2009 - 20:00

D'où le débat : dans le cas de Transformers, peut-on faire pire que la VO?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 6 Empty Re: La V.O.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum