POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les comic books sur grand et petit écran

+14
Corb
Vilosophe
Rex Funebre
Nepenthes
Sakrifiss
HaßWeG
Deugmartre
Baalberith
Wrath
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
Septon
18 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Dim 3 Aoû 2008 - 19:41

-Death- a écrit:J'ai trouvé l'esthétique de 300 exceptionnelle mois aussi ça faisait très comics aussi. Le truc de la polémique peut être que c'est lié au fait que c'est un fait historique cette histoire des 300 spartiates ?


Oui, mais c'est surtout l'exaltation des valeurs spartiates qui est critiqué. En gros parler d'un fait historique c'est bien mais il faut pas mettre en avant des valeurs que les droits de l'homme on mis plus de 300 ans à détruire.



Le problème est de savoir si l'esthétique de 300 va résister au temps.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Wonder Woman

Message par Septon Lun 4 Aoû 2008 - 0:25

J'ouvre un petit topic pour le prochain DC Universe Animated Original Movie consacré à la belle princesse amazone !







On sait déjà qu'il sera PG-13 comme tous les précédants, qu'il s'agira d'une adaptation du relaunch de Perez, qu'il sortira en février 2009, et que niveau casting ça donne :



Wonder Woman : Keri Russel

Steve Trevor : Nathan Filion

Arès : Alfred Molina

Hyppolite : Virginia Madsen

Artémis : Rosario Dawson







Premier Trailer :



http://movies.yahoo.com/movie/1810036252/video/9069426





http://www.latourdesheros.com/news/2008_08_aout/news471.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine.

Message par Sakrifiss Lun 4 Aoû 2008 - 18:44

En fait, il roule pas du tout que pour sa gueule, au contraire c'est toujours ce qu'il veut faire croire, et finalement ca m'a lasse...

Comme tout le monde je le trouvais bien plus "cool" que Cyclope. Cyclope etait inconsistant, inutile et j'etais bein content quand il etait parti de l'equipe a l'epoque pour finalement que les "vieux" X-Men fondent Facteur X.

Et puis Wolwerine est devenu bien trop present et previsible aussi. Miller l'avait bien utilise mais depuis au moins 15 ans, il n'impressionne plus vraiment.

Cyclope est par contre devenu enorme. Lui, il a ete decu par tellement de choses que maintenant c'est la vraie pute. Il etait vide, maintenant il est haissable. Il a compris que le reve de Xavier n'etait pas le sien et il a meme vire le professeur de sa propre ecole recemment. Plus ses attirances sexuelles de pervers, il est vraiment bon.

Par contre Wolverine est un sacre pedophile, et depuis longtemps (Jubilee, X etc, toujours avec les petites jeunes)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 14:32

Bon, le film sort demain en salle!

Pour ceux qui y vont, nous attendons vos impressions (j'en ai besoin personnellement pour savoir si jevs le voir ou non).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Wrath Mar 12 Aoû 2008 - 14:35

Il faut le voir, mais pas en VF.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Mar 12 Aoû 2008 - 15:50

Fog a écrit:Bon, le film sort demain en salle!Pour ceux qui y vont, nous attendons vos impressions (j'en ai besoin personnellement pour savoir si jevs le voir ou non).


Ah parce que tu doutes encore de la qualité du film ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Corb Mer 13 Aoû 2008 - 18:15

J'en reviens. Pour faire court ce film est tout simplement MONSTRUEUX. Crépusculaire, noir, complexe...Putain c'est pas comme cette tapette de Spiderman, quand le chevalier noir cogne ça fait mal et c'est badass, un peu à la manière d'un Hellboy (même si les films n'ont rien à voir hein). Je ne suis pas doué pour les critiques donc je dirais juste qu'il faut courir le voir.



Le coup de l'oscar posthume pour Heath Ledger est certes hors de propos (le Joker n'est pas un rôle à oscar de toute façon) mais sa composition n'en est pas moins hallucinante, déjà il est impossible de reconnaître l'acteur si on est pas prévenu, et à la différence d'un Jack Nicholson il est à peine drôle, il est même légèrement dérangeant par instant.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Rex Funebre Mer 13 Aoû 2008 - 18:16

Bon, j'en sors à l'instant. Verdict: Excellent, même si un tantinet moins intense que ce que j'espérais (faut dire, vu comment Septon nous bourre le mou depuis près d'1 an, héhé). J'avoue que je m'attendais surtout à une ambiance un peu plus desepérée/desepérante (même si, on est d'accord, ça reste globalement très sombre. Mais on est ici assez loin de l'ambiance ultra-dérangeante et malsaine de "Souriez!/The Killing Joke" par exemple -pour les béotiens, dont je fais d'ailleurs partie: titre de l'un des meilleurs comics mettant en scène Batman et dont la lecture m'a pas mal "perturbé" lorsque j'étais gamin).



Autrement, grosse (très grosse) prestation de Heath Ledger (on ne le dira jamais assez. Franchement impressionné pour le coup). Au niveau de la réa de Nolan, certains plans me sont apparus comme particulièrement efficaces, voire brillants.

J'ai également apprécié le fait que le casting ne soit pas aussi lisse que dans le blockbuster de base (ex: une Maggie Gyllenhaal très cernée et loin d'être à son avantage physiquement). Un détail, certes, mais qui tend à renforcer la crédibilité du truc.

Bref, plus que recommandable.



Par contre, toujours aussi pénible d'aller au cinoche... Putain de gens.


Dernière édition par 655 le Mer 13 Aoû 2008 - 19:01, édité 1 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Mer 13 Aoû 2008 - 18:22

Rex Funebre a écrit:Par contre, toujours aussi pénible d'aller au cinoche... Putain de gens.


Je ne te le fais pas dire, dernièrement deux pétasses qui se sont perdues m'ont gâché ma scéance de Dorothy
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Corb Jeu 14 Aoû 2008 - 2:16

J'y pense et repense et putain la plus grosse différence entre ce Batman et presque tous les autres super-héros sur grand écran c'est qu'il est vraiment brutal. Pas sanglant ou gore, mais brutal. Les castagnes font mal, rien que la première scène il y a quelques coups de feux tirés et mine de rien ça pète fort, ça fait presque mal aux oreilles.



Tiens ça me donne bien envie de regarder un peu du côté de la BD, en pdf bien sûr puisque je suis pas très thuné et que ça coûte cher quand même tout ça. Septon tu me conseilles quoi pour aborder le gusse ? (sachant que j'ai déjà maté la série animé dans les années 90, d'ailleurs dans mon souvenir c'était très bien)
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Jeu 14 Aoû 2008 - 12:32

allez juste pour le plaisir des yeux voici le site offciel.

il ya en téléchargement de superbes fonds d'écran.

[url]http://wwws.warnerbros.fr/thedarkknight/[/url]



bonne visite! :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par I.W. Jeu 14 Aoû 2008 - 17:43

Bon je l'ai vu hier...

J'ai été completement sur le cul.

La bande son est superbe, le scenario sombre, les décors et effets spéciaux superbes...

Tres tres bon film.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Jeu 14 Aoû 2008 - 20:55

je l'ai vu cet apres midi et franchement même en VF ça vaut le déplacement et le coût du billet.

un très grand film, bien sombre et prenant du début à la fin.

les effets spéciaux sont excellents, et la performance d'acteur du Joker est exceptionnelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par I.W. Jeu 14 Aoû 2008 - 22:37

et la performance d'acteur du Joker est exceptionnelle.

Heath Ledger est mort en Janvier dernier.

R.I.P.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Ven 15 Aoû 2008 - 0:01

je suis au courant merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par I.W. Ven 15 Aoû 2008 - 2:09

De rien.

Il est mort de quoi le brave homme?
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Ven 15 Aoû 2008 - 2:30

Overdose de médocs/somnifères.





Sinon ma critique arrive, faut juste que je m'en remette. :love:




Corbeille a écrit:Tiens ça me donne bien envie de regarder un peu du côté de la BD, en pdf bien sûr puisque je suis pas très thuné et que ça coûte cher quand même tout ça. Septon tu me conseilles quoi pour aborder le gusse ? (sachant que j'ai déjà maté la série animé dans les années 90, d'ailleurs dans mon souvenir c'était très bien)




Une bd sur un écran j'ai jamais pu, mais bref !



Oui la série animée de Bruce Timm était même plus que très bien ! Toutes ses séries suivantes aussi (qui se déroulent toutes dans le même univers d'ailleurs), le sommet étant atteint avec Justice League.





Alors niveaux comics Batman tu dois lire absolument :





Batman - Année Une [Year One] (les débuts de Batman par Frank Miller)



Batman - Un Long Halloween [The Long Halloween] (Ambiance polar noir, la mafia se fait gentillement remplacer par les freaks, la chute d'Harvey Dent...)



Batman - Dark Victory (la suite de Long Halloween]



Batman - Rire ou Mourir [The Killing Joke] (un chef d'oeuvre sur la relation Batman/Joker, par Alan Moore)



L'Asile d'Arkham [Arkham Asylum] (Un bijou sur la folie, avec un graphisme aussi torturé que l'histoire)



Batman - Silence [Hush] (Jim Lee aux dessins, rien que pour ça...mais le reste suit je te rassure, une excellente histoire facilement accessible, un bon tour d'horizon de l'univers du Dark Knight)





Hors continuité :



All Star Batman &
Robin - Le Jeune Prodige [All Star Batman &
Robin the Boy Wonder]
(les origines du premier Robin, Frank Miller, totalement barré, génial. Jim Lee aux dessins)



Batman - Dark Knight [The Dark Knight Returns] (L'oeuvre culte de Frank Miller et le meilleur comic-book de tous les temps)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Vilosophe Ven 15 Aoû 2008 - 21:17

Et voici une toujours aussi excellente critique de nos "amis" de Libération.

C'était sûr à 100 % que ça allait pas leur "plaire" !



Batman - héros au noir

[url]http://www.liberation.fr/culture/cinema/344771.FR.php[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Sam 16 Aoû 2008 - 12:08

Bon et bien suite à toutes vos critiques, je vais me décider à voir ce film qui a l'air d'être vraiment très noir.

Juste une question. La prestation de Nicolson passe à la trappe au profit de ce nouveau Joker pour vous?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Sam 16 Aoû 2008 - 12:13

Largement ! Heath Leadger est épatant au possible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Sam 16 Aoû 2008 - 15:41

Nicholson n'a jamais eu une place au chaud dans mon coeur de bat-fan. Le personnage qu'il incarne dans le film de Burton n'est pas le Joker. Il ne fait que faire le con, il n'est jamais effrayant, ne dégage aucune violence, sa relation avec Batman est complétement à côté de la plaque, il essaye d'être poétique ("Ah-tu déjà dansé avec le Diable au clair de lune ?" Non mais Oh ? Le Joker ne fait pas de poésie), ses origines sont nulles (aucune tragédie, et c'est déjà un criminel avant d'être défiguré) et en plus ils en ont fait le meurtrier des parents de Bruce Wayne...



Donc Ledger n'avait pas grand chose à faire pour enterrer le rôle de Nicholson. Alors non seulement il enterre sa prestation, mais il nous livre tout simplement LE Joker, tout droit sorti de Killing Joke et des meilleures comics sur le personnage.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Lun 18 Aoû 2008 - 18:27

Corbeille a écrit:J'en reviens. Pour faire court ce film est tout simplement MONSTRUEUX. Crépusculaire, noir, complexe...Putain c'est pas comme cette tapette de Spiderman, quand le chevalier noir cogne ça fait mal et c'est badass.


Attention, faut pas comparer comme ca...

Spiderman c'est un personnage qui veut se convaincre lui-meme qu'il y a de l'espoir. Il est pas du tout blase ou radical comme Batman peut l'etre.

Tu peux comparer avec The Punisher, voire avec Daredevil dans ses mauvaises passes.

Spiderman, il a perdu son oncle parce qu'il n'a pas stoppe son agresseur alors qu'il en avait l'occasion. Il pense donc qu'on peut changer les choses en agissant correctement. Batman, je le connais moins parce que DC, mais il ne me semble pas qu'il pense que ses ennemis peuvent etre remis dans le droit chemin. Alors il tabasse...

Septon ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par Corb Mar 19 Aoû 2008 - 13:09

Je disais ça en rigaulant :mrgreen: , franchement j'ai rien à lui reprocher à Spidey, même si c'est loin d'être mon préféré.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mar 19 Aoû 2008 - 13:28

Septon a écrit:Nicholson n'a jamais eu une place au chaud dans mon coeur de bat-fan. Le personnage qu'il incarne dans le film de Burton n'est pas le Joker. Il ne fait que faire le con, il n'est jamais effrayant, ne dégage aucune violence, sa relation avec Batman est complétement à côté de la plaque, il essaye d'être poétique ("Ah-tu déjà dansé avec le Diable au clair de lune ?" Non mais Oh ? Le Joker ne fait pas de poésie), ses origines sont nulles (aucune tragédie, et c'est déjà un criminel avant d'être défiguré) et en plus ils en ont fait le meurtrier des parents de Bruce Wayne...



Donc Ledger n'avait pas grand chose à faire pour enterrer le rôle de Nicholson. Alors non seulement il enterre sa prestation, mais il nous livre tout simplement LE Joker, tout droit sorti de Killing Joke et des meilleures comics sur le personnage.


Hum je trouve que tu y vas fort quand même, il faut pas confondre prestation et rôle, moi Le premier Batman je l'ai trouvé excellent, maintenant les puristes du comics comme toi ne vont pas du tout l'aimer parce que si parce que là, n'empêche qu'en un film l'histoire même si elle ne colle pas au comics est pas aussi naze que tu le laisse entendre, Nicholson est tout de même excellent en Joker il faut pas déconner, après c'est du Burton donc rien à voir c'est sur, il faut aimer le style, on a compris que t'aimais pas, de là a dire que le jeu d'acteur de nicholson est à côté de la plaque :/



Sinon moi je l'ai vu en VF et je trouve que visuellement le joker est pas mal, mais je suis pas resté sur le cul, on en a fait un tel flan aussi il faut dire que bon je m'attendais a la claque du siècle, forcément il y a un effet soufflé qui retombe, mais c'est quand même un très bon batman, sans doute à voir en VO pour pouvoir Réellement apprécié le joker. Le film est bon l'image est sombre, mais je ne trouve pas que le film est spécialement sombre, je m'attendais a un Batman bien Dark, il a une voie à chier, une gueule a chier, le costume ne lui va pas du tout, bref j'ai toujours un problème avec ce batman, pas assez noir a mon goûts, mais je pense que la voix de merde qu'on lui a collé y est pour beaucoup ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mar 19 Aoû 2008 - 13:33

Hum je trouve que tu y vas fort quand même, il faut pas confondre prestation et rôle


Voilà la nuance en effet. Nicolson jouait quand même très bien même i le personnage ne ressemblait peut-être pas à celui du comics.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 24 Empty Re: Les comic books sur grand et petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum