POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 10:24

Ce qui n'empêche pas d'être réellement un "true evil". Faut bien manger.



Quelque chose qui m'étonne toujours dans ces discussions, c'est la violence avec laquelle certains rejettent toutes les influences "non-black";
dès que ça rentre dans quelque chose d'autre, on balance au four. Quid?

Perso, j'aime bien PN (sauf Folkfuck), surtout Ballade. Le coté punk inclus, comme j'aimais déjà dans "Too old too cold". Je ne vois vraiment pas le problème. A moins que certaines personnes ici ne soient aussi sur le forum Necronomicon et donc conchient tout ce qui na pas été produit en Norvège entre 1989 et 1995?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 10:56

Non c'est simplement qu'on a des goûts différents des uns des autres, et que l'on ne peut pas tout aimer;
ça c'est un truc que apparemment beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 11:08

Tout à fait, c'est même parfois blasant.

Quant au côté "punk", faut pas oublier qu'on retrouve beaucoup d'influences punk dans les 1er essais de ce qui donnera le Black, donc bon...(Venom Bathory et autres)

Je ne sais aps encore ce que vaut ce KPN, on verra, mais les commentaires ne me donnent pas trop envie de me pencher dessus...à moi de me faire une opinion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 11:35

Vegard a écrit:
Quelque chose qui m'étonne toujours dans ces discussions, c'est la violence avec laquelle certains rejettent toutes les influences "non-black";
dès que ça rentre dans quelque chose d'autre, on balance au four. Quid?

Perso, j'aime bien PN (sauf Folkfuck), surtout Ballade. Le coté punk inclus, comme j'aimais déjà dans "Too old too cold". Je ne vois vraiment pas le problème. A moins que certaines personnes ici ne soient aussi sur le forum Necronomicon et donc conchient tout ce qui na pas été produit en Norvège entre 1989 et 1995?


Tu mangerais du Gloubi-boulga ????

En ce qui me concerne les mélanges ne me dérangent pas spécialement, mais quand c'est fait finement et avec mesure. Bien que ma réaction face à ce nouveau PN soit tranchée, je ne rejette pas les influences "non-black". Je rejette juste le surplus de mélange, et je ne parle même pas de la démarche qui elle pour le coup m'insupporte. Quand au fait de dire c'est novateur donc c'est intéressant, certes oui, pour bien voir ce qu'il ne faut pas faire... :mrgreen:

Je confirme, pour moi, au four !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 12:06

Je l'ai écouté quatre ou cinq fois d'affilées ce matin, pour me faire une opinion plus précise.



Là où le bât blesse c'est au niveau des transitions mélodiques très peu fines et des insertions de voix féminine toujours à gerber. Qu'il ne se sente pas obliger de pourrir ses albums pour baiser...

Bref, en terme d'expérience générale c'est plutôt râté. Faire ça après Ballade... Enfin, il avait bien sorti Folfuck Folie après la Sanie... Peut-être se sent-il le besoin de faire un album de chutes après un bon album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Mer 25 Mai 2011 - 12:49

Sincèrement, je comprends tout à fait qu'on puisse rejeter les derniers PESTE NOIRE.

Pour ma part, je trouve que Famine parvient à développer, bien plus qu'une ambiance, un véritable "son" reconnaissable entre mille, et surtout alliant la musique proprement dite à une imagerie et à un concept particulièrement développés.

C'est un ensemble qui peut paraître complètement baroque, en tout cas, certainement déjanté et dégénéré, peut-être très éloigné du Black Metal, mais je m'en cogne de savoir si c'est du Black Metal ou pas.

C'est jouissif, c'est tout.



Pour contredire frontalement Ümkharss, j'ai réécouté Ballade... après avoir écouté à plusieurs reprises L'ordure à l'état pur, et je crois pouvoir dire que ce quatrième album est encore meilleur que Ballade...... Quant aux rares interventions de chant féminin, je trouve au contraire qu'elles sont excellentes, et viennent tout à fait à propos.

A confirmer après quelques écoutes supplémentaires.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mer 25 Mai 2011 - 13:17

Ümkharss a écrit: Qu'il ne se sente pas obliger de pourrir ses albums pour baiser...

C'est facile ca quand meme...

Et recurrent dans les critiques depuis un moment des qu'on fait appel a une femme...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 13:20

Je trouve que les interventions féminines sont bien pensées mais c'est le timbre de voix lui-même qui m'excède.



Mais je ne peux pas présager de mon appréciation sur le long terme de cet album. Après tout, j'ai commencé par détester Ballade avant de penser qu'il est faîte du BM (si tant est qu'il en fut).


Sakrifiss a écrit:Et recurrent dans les critiques depuis un moment des qu'on fait appel a une femme...


Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne pense pas. Ce n'est pas une attaque basée sur quelque misogynie mais bien sur mon opinion musicale. En clair : c'est une voix de merde. C'est peut-être une chic fille mais je n'en ai rien à carrer car musicalement, c'est atroce.

Et comme je pense que, quand bien même il doit être un peu foufou, Famine n'a pas les oreilles bouchées, il y a sûrement anguille sous roche.


Dernière édition par 1 le Sam 28 Mai 2011 - 21:51, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par wolfforest Mer 25 Mai 2011 - 17:00

clément a écrit:Tout à fait, c'est même parfois blasant.

Quant au côté "punk", faut pas oublier qu'on retrouve beaucoup d'influences punk dans les 1er essais de ce qui donnera le Black, donc bon...(Venom Bathory et autres)


Ouai enfin, bon, entre Venom / Bathory et P.N il y à un monde hein, faudrait pas abuser avec les comparaisons quoi ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 25 Mai 2011 - 17:39

wolfforest a écrit:
Ouai enfin, bon, entre Venom / Bathory et P.N il y à un monde hein, faudrait pas abuser avec les comparaisons quoi ...


Ca pour le coup c'est clairement pas faux ! On a oublié SARCOFAGO aussi ! haha
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mer 25 Mai 2011 - 19:37

Quelque chose qui m'étonne toujours dans ces discussions, c'est la violence avec laquelle certains rejettent toutes les influences "non-black";
dès que ça rentre dans quelque chose d'autre, on balance au four. Quid?

Tu es nouveau ici, c'est peut-être pour cela que ça te fait bloquer. Moi qui suis d'accord avec toi sur ces propos sur le fond, sur la forme faut apprendre à relativiser avec ce genre de discours péremptoires. c'est le folklore du bm si tu préfères: ceux qui le font ici savent d'emblée qu'ils ont déjà une étiquette sur le forum et s'en amusent presque. Donc ne te formalise pas, ça fait parti du jeu! ;
)



à moi de me faire une opinion.

En voilà une parole sensée!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Mer 25 Mai 2011 - 22:08

Ümkharss a écrit: En clair : c'est une voix de merde. C'est peut-être une chic fille mais je n'en ai rien à carrer car musicalement, c'est atroce.


Ben oui t'es pas le seul à le faire remarquer, quelle voix merdique (et j'me répète): https://www.youtube.com/watch?v=a1u-Tr7SIHA
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Jeu 26 Mai 2011 - 9:21

Vilosophe a écrit:
Ümkharss a écrit: En clair : c'est une voix de merde. C'est peut-être une chic fille mais je n'en ai rien à carrer car musicalement, c'est atroce.


Ben oui t'es pas le seul à le faire remarquer, quelle voix merdique (et j'me répète): https://www.youtube.com/watch?v=a1u-Tr7SIHA


Je ne comprends pas trop la haine que tu as contre cette chanteuse.

Certes, ce n'est pas une chanteuse exceptionnelle, mais je crois que pour un groupe comme PESTE NOIRE, il faut tout sauf une diva !

Au contraire, elle apporte une touche de naïveté presque enfantine qui ne fait qu'accentuer le côté dégénéré et ordurier de l'album sur lequel elle chante. A mon sens, son chant est parfaitement adapté.



Chez Amesoeurs, en revanche, je trouve que sa voix n'est pas du tout adaptée, et là, je te rejoins Vil', même si je suis quand même un peu moins virulent que toi.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Jeu 26 Mai 2011 - 17:17

Juste une remarque d'ordre général (j'insiste!): il ne faudrait pas non plus que parce que le concept (voire la démarche) est basé(e) sur le côté "crasseux", ce soit un prétexte à faire n'importe quoi, n'importe comment. C'est un peu facile dans ce cas non?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Jeu 26 Mai 2011 - 17:44

Mais encore heureux, on est pas sourds non plus! Je vois pas ce que tu vises avec tes remarques soi-disant d'ordre général. Personne n'a dit que "c'est crasseux donc c'est bien", bien sûr il faut du talent musical derrière.

Après, quand je vois les résultats du fight club 2009, je me demande en effet si le talent est réellement nécessaire pour certaines personnes...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Jeu 26 Mai 2011 - 17:45

Baalberith a écrit:Juste une remarque d'ordre général (j'insiste!): il ne faudrait pas non plus que parce que le concept (voire la démarche) est basé(e) sur le côté "crasseux", ce soit un prétexte à faire n'importe quoi, n'importe comment. C'est un peu facile dans ce cas non?

Ce n'est nullement un prétexte.

Il y a des groupes "crasseux" qui font ça très mal, et qui font effectivement n'importe quoi.

Et il y a des groupes "crasseux" et "dégénérés" qui le font très bien, comme PESTE NOIRE.



J'ai un peu de mal avec tes remarques "d'ordre général" qui, à force d'être postées sur le topic PESTE NOIRE (c'est la deuxième fois), peuvent quand même laisser penser qu'elles s'appliquent à PESTE NOIRE...



Si on dit que PESTE NOIRE est original, tu réponds, "en général", que l'originalité ne fait pas tout.

Si on dit que PESTE NOIRE est crasseux, tu réponds, "en général", que la crasse ne justifie pas tout.



A force, je me pose un peu des questions sur le sens réel de tes interventions.



Personne n'a jamais prétendu que tous les groupes originaux étaient bons, et personne n'a jamais prétendu non plus que les groupes crasseux pouvaient se permettre de faire n'importe quoi.

On a juste dit ici que PESTE NOIRE était un groupe original (ce que personne ne pourra lui contester), et pour ma part, j'ai juste dit que le côté crasseux de la musique s'accordait très bien avec le côté un peu naïf et enfantin du chant féminin.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 26 Mai 2011 - 17:53

J'ai encore réécouté l'album je trouve que malheureusement le chant clair, même si cette intervention est cohérente, casse la mélancolie du morceau. La partie instrumentale est très belle et se serait largement suffi à elle-même.

Quant à Amesoeurs, à ce que je sache la chanteuse n'a jamais revendiqué faire du black, elle avait même parlé de 'pop' concernant sa musique, donc inutile de vous acharner.


Dernière édition par 1 le Jeu 26 Mai 2011 - 20:22, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 26 Mai 2011 - 18:24

Je l'ai encore écouté quelques fois aujourd'hui. Le seul morceau que je considère comme réellement indigeste et tout à fait au-delà de tout sauvetage est Cochon Carotte et les sœurs Crotte. Dire que c'est de la merde et que c'est navrant serait réduire ce que m'inspire la chose. Je ne prends même pas de plaisir à le casser (quand bien même la pseudo-critique a souvent sa part de sadisme). Non, vraiment. J'ai pitié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Jeu 26 Mai 2011 - 19:02

Arf, je ne pensais pas gêner autant. Sincèrement, ça ne s'applique pas à PN, car je n'ai pas écouté ce dernier album, juste une extrait, alors je ne vais certainement pas me permettre de critiquer ce que je ne connais pas. A part les paroles que je trouve particulièrement débiles et niaises (mais bon si on devait compter le nombre d'albums offrant des paroles de ****...) car j'ai pu les lire, la musique je n'en sais encore rien. Donc pour en revenir au sujet, comme souvent, en vous lisant je pense à certaines choses que je me permets de développer. Et ce que je lis ici me fait penser que souvent je lis que beaucoup de gens sont bien indulgents avec la qualité quand le concept/démarche est particulière. En gros, ça passe avec tel ou tel album/groupe mais pas avec d'autres. Donc je soulevais juste le problème en disant qu'il ne faudrait pas non plus que la démarche soit prétexte à la qualité. rien de plus, personne ou aucun groupe/album n'est visé dans cette remarque, vraiment.



PS: je te trouve étrangement véhément à mon égard considéré à d'autres interventions bien plus explicites Nep, je me demande bien pourquoi... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 26 Mai 2011 - 21:42

Pour l'instant je le trouve bon cet album, avec une énorme réserve pour le morceau dont parle Ümkharss et que je suis pour le moment incapable d'écouter jusqu'au bout.



Mais sinon il est très agréable à écouter. Encore plus à réécouter d'ailleurs, la faute aux nombreuses cassures qui émaillent les morceaux et rendent l'écoute beaucoup moins fluide que celle de son prédécesseur. Honnêtement je trouve que ça n'est pas toujours justifié (exemple: la manière dont il chante le premier "comme une croisade de Godefroy" avant l'accélération sur la première piste m'énerve énormément à chaque écoute tant il casse la dynamique et donne un côté bouffon agaçant), mais sur la plupart d'entre elles le puzzle finit par se mettre en place au fil des écoutes. Faut dire que la plupart des morceaux présentent plusieurs passages que je trouve somptueux, ça aide.



J'ai un gros faible pour "J'avais rêvé du Nord", très joli morceau, avec un belle utilisation des cordes, les arpèges meurtriers caractéristiques du groupe et un vrai côté black metal quand ça s'énerve. Je trouve même contrairement à beaucoup que le chant féminin est un vrai plus sur ce morceau, comme le disait Nepenthes (dieu sait que je déteste ce qu'elle peut faire sur Amesoeurs).



Au final l'hétérogénéité est certainement le seul (gros) défaut que je retiendrai contre cet album, clairement moins facile d'accès que son prédécesseur.


Dernière édition par 1 le Jeu 26 Mai 2011 - 22:12, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Jeu 26 Mai 2011 - 22:32

Baalberith a écrit:
PS: je te trouve étrangement véhément à mon égard considéré à d'autres interventions bien plus explicites Nep, je me demande bien pourquoi... :mouais:

Non non, ne t'inquiète pas... Je ne suis pas spécialement véhément (ou en tout cas, je n'en avais pas l'impression) et il n'y a rien contre toi.

C'est juste le côté "je ne parle pas de PESTE NOIRE, mais je sous-entends quand même que j'ai des reproches à faire sur la démarche du groupe" qui m'a un peu agacé, c'est tout...

Rien de personnel !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Ven 27 Mai 2011 - 0:10

Je le répète: aucun sous-entendu, ce n'est d'ailleurs pas mon style.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Ven 27 Mai 2011 - 8:31

Hoover a écrit:J'ai un gros faible pour "J'avais rêvé du Nord", très joli morceau, avec un belle utilisation des cordes, les arpèges meurtriers caractéristiques du groupe et un vrai côté black metal quand ça s'énerve. Je trouve même contrairement à beaucoup que le chant féminin est un vrai plus sur ce morceau, comme le disait Nepenthes (dieu sait que je déteste ce qu'elle peut faire sur Amesoeurs).


Oui le morceau sort clairement du lot. Il y a des passages que j'aime beaucoup, notamment ceux à percus syncopées (début et fin de la première partie).



Et puis ça me fait bien marrer de l'entendre gueuler « Entre Marseille et Martigues » (qui laisse entendre avec le reste qu'il est du coin de l'étang de Berre, qui est bien pourri en effet).



L'insertion apparente (d'après les paroles plus ou moins bien retranscrites deux pages plus haut) d'un passage de Raimbaut d'Orange me laisse circonspect quant au choix.

Le passage est un couplet tronqué et apparemment mal retranscrit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Ven 27 Mai 2011 - 9:42

Ouai enfin, bon, entre Venom / Bathory et P.N il y à un monde hein, faudrait pas abuser avec les comparaisons quoi ...




Ce n'était pas dans mon intention de comparer KPN à Venom et Bathory, c'était une remarque d'ordre générale. Car certaines personnes (ici ou ailleurs) rejettent effectivement les influences "exterieures" pour le BM, sauf qu'il ne faut pas oublier que dans certains cas ces influences ont amené à ce qu'est le BM (le punk et le trash notamment). Tout comme les rappeurs rejettent et crachent sur le punk, sauf que sans punk y aurai pas eu les premiers morceaux de rap....bref HS total je



Toujours pas écouté ce KPN mais de moins en moins envie......
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Ven 27 Mai 2011 - 15:53

Ce n'était pas dans mon intention de comparer KPN à Venom et Bathory, c'était une remarque d'ordre générale. Car certaines personnes (ici ou ailleurs) rejettent effectivement les influences "exterieures" pour le BM, sauf qu'il ne faut pas oublier que dans certains cas ces influences ont amené à ce qu'est le BM (le punk et le trash notamment). Tout comme les rappeurs rejettent et crachent sur le punk, sauf que sans punk y aurai pas eu les premiers morceaux de rap....bref HS total je

Sempiternelle remarque qui tend à la caricature. On peut tout dire avec ça: le rap doit au punk, le punk au rock, le rock au blues, le blues à l'inventeur de la guitare, celui-ci au découvreur des notes et de la mélodie, etc... Bref, on ne peut donc plus rien dire sur rien sans risquer de passer pour des iconoclastes. ;
)
Personnellement, je ne nie évidemment pas les influences d'un mouvement comme le bm par exemple, mais je dis juste que ce n'est pas parce que le bm doit à tel ou tel mouvement musical, que l'on doit nécessairement le prendre en considération dans notre appréciation voire dans notre respect. Comme je viens de l'expliquer, tout le monde doit quelque chose à quelqu'un, d'une manière ou d'une autre...



PS: en effet on dérive un peu du sujet
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 7 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum