POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Sam 21 Mai 2011 - 17:41

Sacré con..nard, vrai trou de cul qui en toute logique ne se prend pas pour de la merde, qui dénonce ce qu'il est, j'adore! le plus fidèle rejeton de la décadence qu'il incarne si bien, ce chien va devenir la hype obligée de tous esprit décalé, ramassant autour de lui même ses opposés, signe sûr d'un snobisme surrané.



Pousser le concept dans le mur des cons, faut le faire, il a ce talent du culturé dénaturé qui le rend plus beumeuh que le dernier d'entre vous, j'adoooore comme on adore l'abstrait...



Oui il a reussi dans son sous genre à atteindre son sommet, sinon oui sa musique est marrante et odieusement attirante, le titre casse pèches etc est la suite de ballade mais je dois l'avouer en mieux, plus affirmé et costaud.



il aime venom, il a reconnu contre son gré le maître local des enfers privés, c'est une véritable consécration pour notre paria préféré.



:mrgreen:



Sinon je m'écoute "Sanojesi Äärelle " de qui vous savez histoire de me purifier.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Suicidium Sam 21 Mai 2011 - 17:48

Et heureusement qu’il précise officiellement qu’il est nationaliste mais surtout pas raciste, nous voilà rassurés ! La bien-pensance punk, nouveau concept ?



Les paroles sont à vomir mais j'imagine que c'est fait exprès.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Sam 21 Mai 2011 - 18:47

J'ai eut peur au vu des textes et des titres (bon, au final, je m'en fou), mais les extraits sont de qualités mine de rien, ça annonce un bon album.

Et puis, ça a beau être un abruti, il sait faire parler de lui le bougre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Sam 21 Mai 2011 - 18:59

De ce que j'ai entendu de l'album, la musique est à la hauteur des paroles. De toute façon fallait bien s'attende à ce qu'il en arrive là, c'était plus qu'évident. Bref, si le public punky aime, tant mieux pour lui, après on a suffisamment de guignols dans la scène bm, donc je crois que un de plus ou un de moins...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Sam 21 Mai 2011 - 21:41

Je l'ai commandé sur le label, en l'attendant je me rabats sur youtubes, je suis pliée.

Quant à l'interview, on y apprend rien de nouveau, tout a déjà été dit dans le livret qui était dans le vinyle du Folkfuck - comme disait Céline, plus on est haï, plus on est tranquille... -

J'essayerai de chopper un exemplaire de cette revue par contre, c'est moins les interviews que les chroniques qui m'intéressent et les gens qui y contribuent, écrivent vraiment bien.

Assurément cet album n'allait pas plaire à 99% gens qui écoutent du bm de "qualité" disons (pour ne pas lâcher le mot "puriste" ouf trop tard), maintenant je ne pense pas qu'il doive pour autant être classé dans le registre guignol c'est pas non plus du Ultra Vomit.

Par contre j'imaginais un artwork encore plus moisi et des paroles encore plus nulles, pour jouer le Brutus jusqu'au bout.


Dernière édition par 1 le Sam 21 Mai 2011 - 21:54, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 22 Mai 2011 - 0:23

Suicidium a écrit:Et heureusement qu’il précise officiellement qu’il est nationaliste mais surtout pas raciste, nous voilà rassurés ! La bien-pensance punk, nouveau concept ?



Les paroles sont à vomir mais j'imagine que c'est fait exprès.

On en pense ce qu'on veut sur un plan artistique de Peste Noire, mais parler de bien-pensance les concernant c'est n'importe quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 22 Mai 2011 - 9:17

ça confirme ce que je pensais déjà de Peste Noire ... ce groupe est vraiment au dessus de tout ce qui se fait en France, et fait partie des desormais très rares groupes à proposer quelque chose de vraiment original !!

alors ça va pas plaire à ceux qui écoute sans cesse des groupes "revivals" ou "repompe" ... mais bon moi c'est ma came

faut dire que j'aime les groupes dont on dit volontier que c'est de la merde, les Aryos, Nuit Noire, Peste Noire, Eikenskaden, Mystic Forest, The Skaden, Vediog Svaor, DSO, Drastus, Blut Aus Nord, Diapsiquir and co ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 22 Mai 2011 - 10:01

J'écoute et je me demande bien ce que j'écoute.

Ça fonctionne par passages... Mais c'est très certainement noir, on reste proche de la lettre (l'esprit étant devenu ce qu'il est).

Toujours cette voix féminine qui donne comme une envie de manger du saindoux, de le chier, de le remanger, de le vomir dans un seau et d'y plonger la tête jusqu'à noyade.



Ensuite une chose m'a fait sursauter sur le site :


Ensuite donner les moyens, à ces handicapés mentaux que sont les BMeux français, de contrer ce qu’on a fait d’eux : des fiottes urbaines aux longs cheveux qui se maquillent chez Festifête en s’octroyant sur Internet des noms de seigneurs féodaux [...]


Il me semble que le nom de Vlafunde est une orthographe de Valfonde tirée des premières pages de la chanson de Roland (en tout cas dans la version d'Oxford). Pour un mec qui a usé et abusé de ce genre de matières, c'est gros.


J'espère pour lui qu'il ne compte pas faire de concert sur Paris voir Lyon, mon petit doigt me dit qu'il ne s'est pas fait beaucoup d'amis


C'est rarement le but de la manœuvre negro-metallique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 22 Mai 2011 - 11:02

ça confirme ce que je pensais déjà de Peste Noire ... ce groupe est vraiment au dessus de tout ce qui se fait en France, et fait partie des desormais très rares groupes à proposer quelque chose de vraiment original !!

En dehors de tout groupe visé cette remarque m'exaspère un peu. j'ai l'impression que pour certains il suffit de faire de l'original pour que ce soit bien, peu importe si c'est du n'importe quoi. Désolé, mais l'originalité n'est pas un prétexte à la nullité musicale. c'est facile de faire de l'original quand on a aucun talent, par contre c'est bien plus dur de faire quelque chose d'efficace et d'inspiré, même si pour cela il est nécessaire de rester dans les sentiers connus. mais après tout, je crois que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela sont simplement pas de vrais blackists (je dis ça sans aucune ironie ou condescendance hein, mais le bm est clairement un style intrinsèquement peu original dans l'absolu).



Sinon, pour en revenir à PN, jusqu'à présent je respecte ce groupe malgré les propos du gus et quelques délires musicaux. J'ai même acheté le dernier que j'aime bien (et non plus). Je ne dis rien sur ce dernier car je n'ai écouté que 5 min., mais j'appréhende le pire. Après ce n'est tout simplement (peut-être?) plus du bm du coup...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 22 Mai 2011 - 11:21

Baalberith a écrit:
ça confirme ce que je pensais déjà de Peste Noire ... ce groupe est vraiment au dessus de tout ce qui se fait en France, et fait partie des desormais très rares groupes à proposer quelque chose de vraiment original !!

En dehors de tout groupe visé cette remarque m'exaspère un peu. j'ai l'impression que pour certains il suffit de faire de l'original pour que ce soit bien, peu importe si c'est du n'importe quoi. Désolé, mais l'originalité n'est pas un prétexte à la nullité musicale. c'est facile de faire de l'original quand on a aucun talent, par contre c'est bien plus dur de faire quelque chose d'efficace et d'inspiré, même si pour cela il est nécessaire de rester dans les sentiers connus. mais après tout, je crois que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela sont simplement pas de vrais blackists (je dis ça sans aucune ironie ou condescendance hein, mais le bm est clairement un style intrinsèquement peu original dans l'absolu).



Sinon, pour en revenir à PN, jusqu'à présent je respecte ce groupe malgré les propos du gus et quelques délires musicaux. J'ai même acheté le dernier que j'aime bien (et non plus). Je ne dis rien sur ce dernier car je n'ai écouté que 5 min., mais j'appréhende le pire. Après ce n'est tout simplement (peut-être?) plus du bm du coup...


à aucun moment je ne dis ce que tu viens d'avancer, c'est à dire :

originalité = forcément bon



après je suis ok avec toi y'a effectivement quelque groupes qui arrivent à faire du bon en restant dans les sentiers connus, mais combien de Christicide, Chemin de Haine, Epheles ou Negative Plane pour des tonnes et des tonnes de Supplicium, Dyster, Crystalium, Otargos and co .... ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 22 Mai 2011 - 11:23

Je ne sais pas quoi penser de cet album. D'excellents passages, d'autres qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (vraiment les beats électro, j'ai beau adorer Mysticum, mais là j'y arrive pas. Sans parler des passages rap). On verra quand je l'aurai bien digéré.


J'essayerai de chopper un exemplaire de cette revue par contre, c'est moins les interviews que les chroniques qui m'intéressent et les gens qui y contribuent, écrivent vraiment bien.


Ouais le mec pompeux de BMIR zine, pfiou... Je me suis forcé, donc je ferai l'impasse sur cette revue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 22 Mai 2011 - 13:25

Deathspell a écrit:
après je suis ok avec toi y'a effectivement quelque groupes qui arrivent à faire du bon en restant dans les sentiers connus, mais combien de Christicide, Chemin de Haine, Epheles ou Negative Plane pour des tonnes et des tonnes de Supplicium, Dyster, Crystalium, Otargos and co .... ?

Les exemples me semblent pas tres bien choisi pour demontrer le talent et la nullite des groupes tant ceux que tu cites comme bons ont des detracteurs eux aussi, que les mauvais sont vantes par certains...

Ca prouve donc surtout que la scene francaise est assez large pour que chacun y trouve son plaisir...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 22 Mai 2011 - 14:02

à aucun moment je ne dis ce que tu viens d'avancer, c'est à dire :

originalité = forcément bon

Comme je t'ai dit en mp: c'est normal car mon précédent post ne te concernait pas du tout, voilà pourquoi j'avais pris la peine de souligner "en dehors de tout groupe". J'aurais peut-être dû ajouter "et personne", ça t'aurais éviter ce mp, mais bon...

Donc pour les autres: il s'agissait bien d'une remarque général sur un sujet induit par le post de deathspell et rien d'autre. Je n'ai pas l'habitude de critiquer ce/ceux que je ne connais pas et comme je ne connais pas tes goûts, je ne pouvais qu'extrapoler sur un sujet de digression...



Je crois que le sujet pour rebondir sur la thématique abordée depuis quelques posts, serait plutôt de savoir si PN est ou non encore du bm...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Dim 22 Mai 2011 - 14:51

Pour moi ça s'apparente encore beaucoup à du BM, une forme complètement déformée et même défigurée, mais l'esprit reste totalement BM à mon sens.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 22 Mai 2011 - 15:19

Baalberith a écrit:
Je crois que le sujet pour rebondir sur la thématique abordée depuis quelques posts, serait plutôt de savoir si PN est ou non encore du bm...


Ce n'est clairement plus du Black, les influences sont multiples sur le titre "Casse, Pèches, Fractures et Traditions" On retrouve le punk comme dit plus haut, mais des soupçon de ska un relent de Brassens par moment, de l'électro, du rap... Bref si PN voulait faire du Carnival in Coal il aurait fallu effectivement qu'il passe par la case talent pour commencer. Je vois pas comment on peu avec conviction penser que c'est encore du BM, pour moi c'est de la merde, y'a tellement de mélange indigestes que je me demande comment quelqu'un a put composer tant de morceaux sans avoir envie de s'achever.



L'imagerie est grotesque, le son incohérent, ça me rappelle un groupe local nommé G.T.I. (Grotesk True Incoherence) qui au moins avait le mérite d'assumer ses déjections musicales.



Pour moi, au four !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Lun 23 Mai 2011 - 15:40

PESTE NOIRE - L'ordure à l'état pur



http://cache1.bigcartel.com/product_images/36269078/cd.jpg" alt="" />



Les "puristes" crieront au scandale, les "vrais blackeux" s'étrangleront de rage, mais cet album est une petite pépite de merde bien fétide comme il faut...

PESTE NOIRE réussit ce tour de force, comme à chaque album, de proposer quelque chose de foncièrement nouveau, tout en étant reconnaissable entre mille.

C'est à mon sens la marque des très grands.

Est-ce encore du Black Metal ? Je me posais déjà la question pour Ballade... mais franchement, la réponse m'importe peu.

L'essentiel tient en ces quelques mots : c'est malsain, cru, crasseux, maladif, dégénéré, mélodique et brutal, beau et laid, stupide et profond...

Bref, du grand PESTE NOIRE.



Et que ceux qui ne comprennent pas cet Art dégénéré aillent se faire f.... !



La Peste Noire est là !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 23 Mai 2011 - 15:43

Nepenthes a écrit:
Les "puristes" crieront au scandale, les "vrais blackeux" s'étrangleront de rage,


Et pourtant... Héhé, de mon coté je le trouve excellent, j'ai hate de le recevoir. Faut pas écouter ça comme on écoute du black traditionnel, mais bordel c'est une grosse glaire puante crachée a la gueule de tous les bien pensants, et j'adhere pour le coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Suicidium Lun 23 Mai 2011 - 15:47

J’ai écouté qu’un titre mais je vais en rester là, non pas pour le plaisir de faire mon puriste de service, mais car sincèrement ce mélange de styles n’est pas fait pour moi, on reconnaît le PN qui a fait sa réputation mais le tout est souillé d’influences diverses que je ne peux tolérer même en faisant des efforts. C'était déjà le cas avant me direz-vous mais ça n'impactait pas autant le rendu global. Voilà en tout cas qui va lui ouvrir des portes... et lui en fermer d'autres.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Lun 23 Mai 2011 - 21:08

Les influences musicales (que j'écoute je précise) sont mal intégrés, et je trouve les titres beaucoup trop longs. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe, ainsi je n'aime ni le premier ni le deuxième album. Seul "Ballade cuntre lo Anemi francor" trouve grâce à mes yeux. Et puis La voix de la grognasse me casse franchement les burnes. Pour rappel, c'était la chanteuse (sic) d'Amesoeurs.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Lun 23 Mai 2011 - 21:10

Et que ceux qui ne comprennent pas cet Art dégénéré aillent se faire f.... !

Ou alors changent de registre conceptuel pour se mettre au punk...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HaßWeG Lun 23 Mai 2011 - 22:45

L'essentiel tient en ces quelques mots : c'est malsain, cru, crasseux, maladif, dégénéré, mélodique et brutal, beau et laid, stupide et profond...

Je tiens à préciser que je n'ai pas entendu l'album à ce jour mais que des extraits sur youtube &
Co.

C'est surtout stupide, inaudible, exécrable et complètement indigeste. J'avale parfois des trucs bizarroïdes mais là ça dépasse les bornes.

Au four thermostat 8 et si vous en voyez un jour sur ma distro, je vous promets qu'ils seront bradés.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 23 Mai 2011 - 23:07

Nepenthes a tout résumé.

Je l'ai écouté en boucle via youtubes. Maintenant j'attends l'objet !

Je n'aime pas le chant clair par contre.

C'est vraiment un album qui pue la charogne et la perversité (promesses tenues, chapeau bas), Cochon Carotte est juste dégueulasse : voix infecte, bande son de film sado à gerber et les paroles, un vrai plaisir dis donc.

Déjà amorcé avec la Ballade, il me semble que cet album est réellement abouti et qu'il détermine vraiment Le style KPN, à la fois crade et malsain, mélancolique et déroutant. KPN, l'oxymore du black, ça passe ou ça casse.

Le morceau J'ai rêvé du Nord résume tout l'album je trouve, mêlant à la fois des passages instrumentaux troublants à un chant sale avec une mise en bouche toute droite sortie d'un titre de rap. Complètement fou.

Quant au projet du label, c'est un bel accomplissement, j'espère qu'il attirera le bm du terroir, il y a tant de groupes qui méritent de sortir de l'ombre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 24 Mai 2011 - 7:11

HaßWeG a écrit:
L'essentiel tient en ces quelques mots : c'est malsain, cru, crasseux, maladif, dégénéré, mélodique et brutal, beau et laid, stupide et profond...

Je tiens à préciser que je n'ai pas entendu l'album à ce jour mais que des extraits sur youtube &
Co.

C'est surtout stupide, inaudible, exécrable et complètement indigeste. J'avale parfois des trucs bizarroïdes mais là ça dépasse les bornes.

Au four thermostat 8 et si vous en voyez un jour sur ma distro, je vous promets qu'ils seront bradés.


Je ne peux qu'applaudir !

Quand au site de prod de ce dernier PN... Ce que j'y ai lu me laisse sans voix. J'hésite entre consternation et rires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 24 Mai 2011 - 7:18

Erialc a écrit:j'espère qu'il attirera le bm du terroir, il y a tant de groupes qui méritent de sortir de l'ombre.


D'après ce que j'ai lu, ils veulent s'inscrire dans une démarche non-commerciale et loin des affres du net, donc m'est avis qu'ils ne feront sortir personne de l'ombre. Quand au fait de critiquer acerbement, forum, myspace et facebook (c'est compréhensible pour ce dernier à mon sens) on pourra noter que malgré leur critiques ces messieurs ajoutent leur fumier sur le net plutôt que de préférer un bon vieux format papier, il me semble, bien plus en adéquation avec ce qu'ils prônent... Et on voudrait nous faire croire que c'est ça le BM... Ca sent plutôt la manoeuvre "tentative de Buzz" à deux balles, en ce qui me concerne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mar 24 Mai 2011 - 12:29

Tout à fait. C'est l'éternel paradoxe du "true evil": je suis un gros méchant et je le montre, mais je vais faire mes courses au supermarché le samedi matin comme tout le monde...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 6 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum