POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Sam 15 Fév 2014 - 6:45

Par contre, en rap, non j'ai du mal, il n'a pas de flow, ni de reel talent dans ce creneau la.

Bien sur, comme je l'ai dit, quand il tente de rapper, on dirait un trisomique. Même au niveau des textes, ça me fait plus pitié qu'autre chose.



Voila du vrai rap subversif qui ne passera jamais à la radio, les lyrics sont vraiment tranchants (pas comme l'autre guignol qui ne sait parler que de sécrétions) :

Je précise quand même que ce n'est pas mon truc mais c'est en guise de comparaison.



[size=70]On est quand même en train de parler de rap sur PC ![/size]
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Sam 15 Fév 2014 - 10:06

Oui;
et j'espère que ça ne va pas durer !

Mais nous avions carrément tout un topic qui s'appelait "Rap et Black metal" quelque part sur le forum...

Bonne recherche !



PESTE NOIRE et le rap sur le titre en question, je le percois justement comme un foutage de gueule collant au concept. Il n'st pas là pour faire "beau", mais parce qu'on est en plein dans le thème. Et du coup je n'en aimerai pas à tous les morceaux...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Sam 15 Fév 2014 - 11:23

l'autre guignol qui ne sait parler que de sécrétions

Tu veux parler de Ron Braunstein, alias Necro ?


PESTE NOIRE et le rap sur le titre en question, je le percois justement comme un foutage de gueule collant au concept. Il n'st pas là pour faire "beau", mais parce qu'on est en plein dans le thème.

Avec L’Ordure nous sommes volontairement passés de la Tour de château à la tour de tess. Le recyclage indigeste de tous styles de musique contemporains (zouk, rap, techno, dance et indus) sauce Pesto Negroïde et la surcharge d’éléments hétéroclites se voulaient le reflet de la France actuelle : une décharge à ciel ouvert, un pot pourri babylonien.

Dixit Famine dans sa dernière intie. Ceci explique cela...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 20 Fév 2014 - 16:40

Il n'y pas plus de fin à ses apparitions.

Voiçi de quoi relancer le débat:

[url]http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/02/18/entrevue-du-c-n-c-9-famine-de-peste-noire.html[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 20 Fév 2014 - 20:12

Excellente intie. La partie sur le NSBM est très pertinente.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 23 Fév 2014 - 10:26

Il y aune chose que je n'aime pas, c'est qu'on essaie de changer la réalité, et de tirer la couverture vers soi avec abus, avec mensonge, et ça :


Tiens par exemple, à l’époque où PN est né, je me souviens que peu groupes de BM hexagonaux osaient le français, optant pour l’anglais, musicalement tout le monde voulait (veut toujours ?) sonner viking/norvégien/suédois, américain, voire slave, voire autre chose, tout mais pas français.


C'est oublier que SETH, ANOREXIA NERVOSA, MYSTIC FOREST, BELENOS / ASYNDESS, FURIA et d'autres ont utilisé la langue française avant. Ce n'est pas PESTE NOIRE qui a prouvé que la langue française collait au black, mais une partie de ces groupes. Ne changeons pas l'histoire si l'on veut rester crédible !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Dim 23 Fév 2014 - 11:02

Tu n'as pas tort. Mais les groupes que tu cites sont-ils aussi populaires que l'est PN aujourd'hui ? L'ont-ils seulement été un jour ?

Pour te faire une idée, tu peux t'amuser à comparer le nombre de vues que fait une vidéo Youtube de n'importe lequel de ces groupes par rapport au nombre de vues/commentaires sur une vidéo de PN (alors que ces groupes sont plus anciens). C'est un bon indicateur pour mesurer la renommée/popularité d'un groupe, notamment à l'international.



Et il faut bien avouer que depuis que PN rencontre un certain "succès", pas mal de nouveaux groupes français se sont mis à chanter dans leur langue maternelle, quand ceux-ci n'adoptent pas carrément un style relativement proche de celui de PN. On l'a vu avec les groupes qui gravitent autour de La Mesnie Herlequin, et plus récemment avec les Zepulkr, Mortefoutre, Baise ma Hache et consort... Je ne pense pas qu'en leur temps Anorexia Nervosa ou Furia aient fait autant d'émules.

Après, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est un autre débat...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 23 Fév 2014 - 12:16

T'imagine même pas à quel point Anorexia Nervosa ont eu un succès.

Même plus que Peste noire aujourd'hui, c'est certain.

C'était il y 10 ans et on à oublier, mais effectivement, ils ont marqué le BM francais au moins tout autant voir plus que PN.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Dim 23 Fév 2014 - 12:19

Tu peux aussi citer AUTARCIE, à leur début ils faisaient du KPN like..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 23 Fév 2014 - 12:25

Anorexia Nervosa a eu plus de succes que PEste Noire !

Ses albums sont sortis au Japon dans des versions speciales ! Des groupes qui copiaient les groupes que j'ai cites, tu en vais a la pelle, et plus qu'avec PN maintenant !

A l'epoque il n'y avait pas Youtube etc... donc o ne peut pas comparer !!!



PN a du succes, mais ce n'est pas lui qui a incite la langue francaise a etre employee. Ca c'est archifaux !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Dim 23 Fév 2014 - 12:57

Pour moi Anorexia Nervosa n'a toujours été qu'une pâle copie de Cradle of Filth à la française. Je ne considère même pas que ce soit du BM. A mon sens ce groupe n'a aucun intérêt, ils n'ont rien créé de nouveau, d'original, de trenscendant.

Après ça n'engage que moi et mes goûts personnels, j'ai toujours eu du mal avec ce qu'on appelle le "BM symphonique" (hormis Summoning qui est tout de même un cas à part) surtout quand il s'agit de copies de ce qui existait déjà précédemment.



Pas étonnant qu'eux aient pu avoir un certain succès, puisque ce genre de "BM" est de loin le plus abordable, le plus facile à appréhender. Très "vampires &
gothopouffes-friendly". Du Métal grand-public en somme, du genre de ce qu'on peut voir dans les pages de Metallian ou Hard N' Heavy...

Mais en matière de VRAI BM, je pense qu'aucun groupe Français actuel ou ancien n'a réussi à obtenir une portée similaire à celle de PN, à part quelques groupes comme Vlad Tepes ou Mutiilation, qui chantaient à plus de 95% en Anglais, et non en Français.



Après, je ne dis pas non plus que PN est l'unique groupe qui a popularisé la langue française dans le milieu BM, mais il est indéniable qu'il y a fortement participé, c'est tout.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par wolfforest Dim 23 Fév 2014 - 13:25

Seigneur Voland était en Français également. Belenos c'est quand même très connu aussi.



Sinon je connais aucun des groupes "inspirés PN" perso... J'ai lu son interview, bon, même si je d'accord sur certaines choses (mais loin de l'être sur tout), je trouve que le mec à quand même un boulard à en faire peur... Et puis les photos inutiles filés par lui même au milieu "famine agresse une vieille"... Lolilol.


Dernière édition par 825 le Dim 23 Fév 2014 - 13:30, édité 1 fois
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 23 Fév 2014 - 13:30

Kataklysm a écrit:Après, je ne dis pas non plus que PN est l'unique groupe qui a popularisé la langue française dans le milieu BM, mais il est indéniable qu'il y a fortement participé, c'est tout.


Mais il n'a pas a faire croire qu'il est le premier, c'est ce que je reproche. Il y a un fossé entre ta dernière phrase et l'interview qui tente de faire croire que Peste Noire a initié ce mouvement.

On n'a pas le droit de changer l'histoire.

Ensuite Anorexia est bien évidemment du black, tout autant que Peste Noire ! C'est jsutement ce que dit Famine quand il dit que le black ne doit pas être figé et correspondre à un style fixe.

Ou alors il faut dire, "Peste Noire non plus n'est pas du BM".



Pourquoi Anorexia ne serait pas du black et PN si ? Parce que PN fait aussi de la musette, du ska etc...



Je suis un fervent défenseur de la musique de Peste Noire, mais là, en lisant ça, je suis surpris.



Donc j'aurais du faire comme d'hab et ne pas lire ^^
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Dim 23 Fév 2014 - 14:05

Seigneur Voland était en Français également.

Oui mais Seigneur Voland n'a toujours concerné qu'un public largement orienté BM underground et NSBM. Donc populaire certes, mais seulement au sein d'un microcosme qui n'est pas vraiment représentatif de la scène dans son entièreté. Tu ne verras pas d'interview de Xaphan dans Metallian par exemple.


Mais il n'a pas a faire croire qu'il est le premier, c'est ce que je reproche. Il y a un fossé entre ta dernière phrase et l'interview qui tente de faire croire que Peste Noire a initié ce mouvement.

Après je ne suis ni l'avocat de Famine, ni son agent. Je te faisais seulement part de mon ressenti sur le sujet. Peut-être qu'il en rajoute dans ses propos, effectivement...




Pourquoi Anorexia ne serait pas du black et PN si ?

Disons plutôt que ce n'est pas du BM dans le sens où moi je l'apprécie. J'ai des critères très sélectifs en la matière. Pour moi le BM (j'ai tendance à dire le vrai BM) c'est tout ce qui prend clairement sa source dans les premiers Burzum, Mayhem, Gorgoroth, Darkthrone... Tout ce qui, au niveau du riffing et de l'ambiance, se rapproche le plus du style originel quoi (sans pour autant être du plagiat intégral).

Dès que ça part en synthé pompeux et grandiloquent, en pipeaux et flutiaux à outrance, en néo-post-punk-shoegaze-dépressif (etc, etc...) je ne considère plus vraiment ça comme du vrai BM. Mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas systématiquement ce genre de musique, il y a des exceptions (à condition que le groupe soit vraiment original et pertinent, et que sa musique véhicule quelque chose d'émotionnellement fort et concret).

Seul le BM façon Cradle ou Dimmu a vraiment tendance à me saoûler. Trop de synthé tue le synthé (entre autres).



Il est vrai que si on suit mon raisonnement, PN tend actuellement à s'écarter du schéma du BM traditionnel. Mais je ne juge pas ce groupe uniquement sur ces deux derniers albums (et heureusement !), erreur que beaucoup de monde à tendance à faire en ce moment. Je n'oublie pas les compos ultra-BM et franchement excellentes qui constituent les démos et les albums jusqu'à Ballade inclus. Les deux derniers albums sont plus "expérimentaux". Ils me plaisent aussi, mais c'est encore différent du PN des débuts.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par wolfforest Dim 23 Fév 2014 - 14:15

Kataklysm a écrit:
Oui mais Seigneur Voland n'a toujours concerné qu'un public largement orienté BM underground et NSBM. Donc populaire certes, mais seulement au sein d'un microcosme qui n'est pas vraiment représentatif de la scène dans son entièreté. Tu ne verras pas d'interview de Xaphan dans Metallian par exemple.


Parce que PN est réellement plus "populaire" ? je sais pas, mais dans le milieu BM, à part les "trendies" ou les néophytes, je vois pas qui pourrait connaitre PN et pas S.V. ?



On voit des interviews de Famine dans Metallian ? Si c'est le cas, bonjour bonjour.... (après ça, critiquer A.N et vénérer PN.. :mrgreen: ).



Je sais pas, peut-être que je me gourre, ou que je suis aujourd'hui totalement dépassé sur sa popularité, mais je vois pas PN plus loin que l'ug vu ce qu'il fait. Maintenant s'il vend son cul à droite à gauche (genre interviews dans metallian), j'ai bien fait de lâcher il y à quelques années (après, ce n'est pas que vis-à-vis du perso, j'ai tenté de ré-écouter, mais rien n'y fait, je trouves vraiment pas ça transcendant...)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 23 Fév 2014 - 14:20

ANOREXIA aussi a fianlement evolue. J'avais achete le premier album a sa sortie je crois, et je l'avais revendu assez vite... Je viens de reecouter, c'est marrant j'avais pas du tout ce souvenir la, j'avais dans l'idee que c'etait crade...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Dim 23 Fév 2014 - 17:06

Pour moi Anorexia Nervosa n'a toujours été qu'une pâle copie de Cradle of Filth à la française. Je ne considère même pas que ce soit du BM. A mon sens ce groupe n'a aucun intérêt, ils n'ont rien créé de nouveau, d'original, de trenscendant.


C'est sur que quand tu voit ça, ça fait tres CoF comme image, même si ça me fait plus penser a Nachtblut..

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2658370/Anorexia+Nervosa+mad+an.jpg" alt="" />
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Dim 23 Fév 2014 - 18:48

wolfforest a écrit:
Kataklysm a écrit:
Oui mais Seigneur Voland n'a toujours concerné qu'un public largement orienté BM underground et NSBM. Donc populaire certes, mais seulement au sein d'un microcosme qui n'est pas vraiment représentatif de la scène dans son entièreté. Tu ne verras pas d'interview de Xaphan dans Metallian par exemple.


Parce que PN est réellement plus "populaire" ? je sais pas, mais dans le milieu BM, à part les "trendies" ou les néophytes, je vois pas qui pourrait connaitre PN et pas S.V. ?



On voit des interviews de Famine dans Metallian ? Si c'est le cas, bonjour bonjour.... (après ça, critiquer A.N et vénérer PN.. :mrgreen: ).



Je sais pas, peut-être que je me gourre, ou que je suis aujourd'hui totalement dépassé sur sa popularité, mais je vois pas PN plus loin que l'ug vu ce qu'il fait. Maintenant s'il vend son cul à droite à gauche (genre interviews dans metallian), j'ai bien fait de lâcher il y à quelques années (après, ce n'est pas que vis-à-vis du perso, j'ai tenté de ré-écouter, mais rien n'y fait, je trouves vraiment pas ça transcendant...)


Tu m'as mal lu, je n'ai jamais dit que PN faisait des interviews dans Metallian. Au contraire, PN a réussi à acquérir une certaine notoriété sans pour autant bénéficier de quelconque promo de la part du milieu metal mainstream (contrairement à beaucoup d'autres, dont Anorexia Nervosa ou Belenos par exemple).



Tu dis que personne ne connaît PN, mais sur quelle planète vis-tu ? Que ce soit en soirée dans les concerts, ou dans les "albums photos facebook", on ne compte plus le nombre de gars et de gonzesses qui arborent fièrement des fringues ou des patchs PN à outrance (parfois presque 80% du public d'une salle de concert de 200 personnes). Et ce ne sont pas forcément des "trendies" ou des "néophytes", loin de là. Crois-moi, pour avoir pas mal côtoyé de gens dans le "milieu" un peu partout en France, je peux t'affirmer qu'il y a aujourd'hui bien plus de personnes qui écoutent/connaissent PN que de personnes qui écoutent/connaissent Seigneur Voland, surtout au sein du public qui se situe dans la tranche d'âge des 20 ans.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Necrowarrior Dim 23 Fév 2014 - 19:44

Kataklysm a écrit:Après, je ne dis pas non plus que PN est l'unique groupe qui a popularisé la langue française dans le milieu BM, mais il est indéniable qu'il y a fortement participé, c'est tout.


Désolé, mais cette phrase ne peut que me faire réagir. Je ne connais pas ton cursus, mais j'ai l'impression d'un certain manque de recul sur le sujet. Je ne trouve pas qu'il y ait plus de chant en français aujourd'hui qu'il y a dix ans, donc inutile d'aller plus loin sur le débat sur cette question-là, et le prétendu rôle de PN, à mon avis (juste pour expliquer pourquoi je suis assez affirmatif: je tiens quand même un petit webzine, plus très actif ces dernières années certes, sur le BM français depuis... 14 ans).



Qui plus est, la volonté de chanter dans la langue natale existe depuis les tout début du BM (chose assez rare dans les autres styles de metal), c'est somme toute une volonté assez naturelle dans l'esprit BM.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Dim 23 Fév 2014 - 19:57

Je ne trouve pas qu'il y ait plus de chant en français aujourd'hui qu'il y a dix ans

Ca fait pile 10 ans justement que j'écoute du BM, et je me souviens qu'à l'époque il y avait moins de groupes connus pour chanter en français qu'aujourd'hui. Après je ne compte pas les petits groupes quasi-inconnus qui se produisent dans des bars minables et sortent un unique CD auto-produit et auto-distribués... Dans ce cas il y en a sans doute toujours eu des myriades...



Cause un peu avec des BMeux étrangers. A ton avis, que répondent-ils systématiquement en premier lieu à la question : "quel groupe de BM français connais-tu ?"
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par wolfforest Dim 23 Fév 2014 - 19:59

Kataklysm a écrit:


Tu m'as mal lu, je n'ai jamais dit que PN faisait des interviews dans Metallian. Au contraire, PN a réussi à acquérir une certaine notoriété sans pour autant bénéficier de quelconque promo de la part du milieu metal mainstream (contrairement à beaucoup d'autres, dont Anorexia Nervosa ou Belenos par exemple).



Tu dis que personne ne connaît PN, mais sur quelle planète vis-tu ? Que ce soit en soirée dans les concerts, ou dans les "albums photos facebook", on ne compte plus le nombre de gars et de gonzesses qui arborent fièrement des fringues ou des patchs PN à outrance (parfois presque 80% du public d'une salle de concert de 200 personnes). Et ce ne sont pas forcément des "trendies" ou des "néophytes", loin de là. Crois-moi, pour avoir pas mal côtoyé de gens dans le "milieu" un peu partout en France, je peux t'affirmer qu'il y a aujourd'hui bien plus de personnes qui écoutent/connaissent PN que de personnes qui écoutent/connaissent Seigneur Voland, surtout au sein du public qui se situe dans la tranche d'âge des 20 ans.


Donc ça reste quand même un public de jeune, ça confirme quand même ce que je disais.

Après tant mieux pour lui qu'il ai une popularité plus importante que je ne le pensais, ma foie... ça à l'air d'avoir un certains effet de mode chez les jeunes nouveaux dans le milieu (on restera gentil )
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Necrowarrior Dim 23 Fév 2014 - 21:47

Kataklysm a écrit:Ca fait pile 10 ans justement que j'écoute du BM, et je me souviens qu'à l'époque il y avait moins de groupes connus pour chanter en français qu'aujourd'hui. Après je ne compte pas les petits groupes quasi-inconnus qui se produisent dans des bars minables et sortent un unique CD auto-produit et auto-distribués... Dans ce cas il y en a sans doute toujours eu des myriades...

Belenos, Anorexia Nervosa, Seigneur Voland, Crystalium, j'appelle pas ça des groupes de seconde zone. Aujourd'hui des groupes à notoriété égale, qui chantent en français, tu peux objectivement dire qu'il y en a plus?


Cause un peu avec des BMeux étrangers. A ton avis, que répondent-ils systématiquement en premier lieu à la question : "quel groupe de BM français connais-tu ?"

Ca va dépendre sur qui tu tombes. Déjà il y a fort à parier qu'on te parle des légions noires. Ils étaient plus connus à l'étranger que dans leur propre pays les bougres (et soit dit en passant, il me semble que Vlad Tepes a fait des textes en français assez tôt). Mais globalement ça va dépendre de sa chapelle en BM (en pagan, Belenos semble jouir d'une certaine notoriété de ce que j'ai pu en constater, Anorexia Nervosa tournait quand même à l'étranger à sa grande époque...), et tu ne me feras pas croire que le moindre étranger qui écoute du BM connait Peste Noire... Qui plus est, quel est l'intérêt de cette question puisqu'on parlait initialement de la prétendue influence de PN sur l'utilisation du français par les groupes de BM?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Lun 24 Fév 2014 - 1:03

Donc ça reste quand même un public de jeune, ça confirme quand même ce que je disais.

PN est actif (et de plus en plus présent sur le web), Seigneur Voland est mort (et quasi-absent du web) donc c'est normal que pour les "nouvelles générations" (friandes de réseaux sociaux en tous genres, facebook, lastfm, myspace...), entre PN et Seigneur Voland il n'y aie pas photo...

Sans compter que la forte connotation "NS" de Seigneur Voland a tendance (à tort) à en rebuter plus d'un...


Belenos, Anorexia Nervosa, Seigneur Voland, Crystalium, j'appelle pas ça des groupes de seconde zone.

Pourtant je ne pense pas qu'actuellement tous ces groupes jouissent encore d'une popularité aussi étendue que celle de Peste Noire, mais bon je peux me tromper...


tu ne me feras pas croire que le moindre étranger qui écoute du BM connait Peste Noire

Je ne prétends pas ça, mais c'est un nom qui revient tout de même très souvent... Une sorte de référence quasi-systématique. En tout cas bien plus qu'Anorexia Nervosa ou Crystallium, tu peux en être sûr...


Qui plus est, quel est l'intérêt de cette question puisqu'on parlait initialement de la prétendue influence de PN sur l'utilisation du français par les groupes de BM?

C'était juste en référence à la popularité du groupe, notamment à l'international, remise en cause par certains d'entre vous...


et soit dit en passant, il me semble que Vlad Tepes a fait des textes en français assez tôt

Pour les Légions Noires, la quasi-totalité de leurs textes sont anglais. D'ailleurs sur leurs prods, ils s'appellent eux-mêmes "Black Legions". Si c'est pas de l'anglicisme...



http://www.metal-archives.com/albums/M%C3%BCtiilation/Hail_Satanas_We_Are_the_Black_Legions/2359

http://www.metal-archives.com/albums/Vlad_Tepes/Black_Legions_Metal/18096

http://www.metal-archives.com/albums/Vlad_Tepes/The_Black_Legions/55862



Regarde juste le titre des chansons, de l'anglais partout... Pourtant on peut difficilement faire plus représentatif en matière de "True Black Metal" Français...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 24 Fév 2014 - 1:46

Ed le Sobre a écrit:T'imagine même pas à quel point Anorexia Nervosa ont eu un succès.

Même plus que Peste noire aujourd'hui, c'est certain.

C'était il y 10 ans et on à oublier, mais effectivement, ils ont marqué le BM francais au moins tout autant voir plus que PN.

AN était un truc très pédant, et les gugus se targuaient de chanter dans toutes les langues. Ils n'ont jamais affirmé de manière particulière une attache française.



Je pense que Famine est dans le vrai quand il affirme que personne avant, du moins du côté des groupes d'une certaine ampleur, n'a su faire quelque chose de vraiment français.

Seigneur Voland donne l'impression d'une bande de gosses qui regrettent de ne pas être nés allemands, et Belenos font leur truc "gaulois" qui n'est qu'un calque local des modes vikings etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Lun 24 Fév 2014 - 2:52

Il vaut mieux recentrer...



Le texte parle d'utilisation de la langue francaise.



C'est parti sur la notoriete... Ce qui n'a rien a voir. C'est comme dire que Mickael Youn a popularise l'humour parce qu'il a plus de vues sur Youtube que les sketches de Bourvil... Deux epoques et donc des supports differents. PN a de la notoriete, Anorexia et d'autres avaient de la notoriete...



Et quand on parle de groupes francais a l'etranger, oui on parle de Blut aus Nord, DsO, Peste Noire, mais c'est maintenant. La on parle pas de maintenant, on parle des groupes qui ont demontre que le francais collait a la langue francaise... Et ce n'est pas PN !



L'article ne parle pas de "a l'etranger", mais bien "en France".



Ou alors il faut dire que c'est le style "terroir" de PN. Ca je veux bien...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 18 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum