POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Ven 5 Déc 2014 - 10:39

il y à tout qui est nul de chez nul...

Ça ce n'est que ton point de vue personnel, et non une vérité absolue (la preuve, je pense le contraire).

Là où tu vois du ridicule, j'y vois simplement du second degré. Et c'est pas plus mal qu'un groupe comme PN (sans cesse accusé d'avoir la grosse tête) fasse preuve d'un peu d'auto-dérision et montre qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux.



A l'inverse, j'aurais été franchement déçu s'ils avaient pondu un clip comme celui-là :








Non pas que je n'apprécie pas ce clip, mais c'est vraiment un pur concentré de tous les clichés visuels du BM (repris 1000 fois par la suite).

Là PN a pondu un truc visuel qui colle vraiment à son morceau.



Ensuite, qu'on aime ou non la musique, c'est (je le répète pour la énième fois) une simple question de goûts personnels.

Or, l'honnêteté c'est de savoir dire "je n'aime pas ce qu'ils font" plutôt que "c'est ridicule / c'est de la merde".



A ce moment-là, je pourrais très bien dire "Emperor c'est de la merde car les claviers dans le BM ça m'agace" >
Raisonnement débile.


j'écoute aussi plein d'autres choses hors métal, ou des groupes que les "élitistes" n'aiment pas (les récents projets de Meynach, Diapsiquir...).

Étrange alors que tu n'appliques pas cette "ouverture d'esprit" à la musique de PN...

Même si ce qu'ils font maintenant s'éloigne de ce qu'ils faisaient au début, pourquoi dire forcément que c'est mauvais plutôt que d'admettre simplement que c'est juste différent (et donc que ça ne correspond plus à tes goûts) ?


maintenant PN nous fait Seth gueko like, je vois pas pourquoi je trouverais ça pas plus ridicule


Moi le côté Seth Gueko-like (et encore, faut le dire vite) de ce clip, ça ne me dérange pas outre-mesure. Question de goûts là encore.



Mais je comprends tout à fait que ça offusque/horrifie/scandalise (ou attire tout simplement les moqueries) des métalleux lambda, tout ça étant aux antipodes de ce dont ils sont habitués.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par wolfforest Ven 5 Déc 2014 - 10:44

Mais mon ouverture d’esprit s'applique aux groupes que je trouve bon. La musique, c'est au feeling, ça passe ou pas. Les récents trucs de PN, ça passe pas du tout...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Ven 5 Déc 2014 - 10:50

Mais je te comprends. Moi aussi j'ai bien du mal avec d'innombrables groupes que j'adorais à leurs débuts et qu'aujourd'hui je n'apprécie plus du tout...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par AmorpH Ven 5 Déc 2014 - 10:57

Étrange, je donne raison à Kataklysm sur ce coup là :mrgreen:

Tout est une question de goût, moi le délire punk metalleux dépravé ne me dérange absolument pas (c'est pour ça que j'aime bien GG Allin par exemple, que tout le monde déteste ici).

Bizarre aussi qu'il y ait l'air d'avoir peu de monde à adhérer, moi c'est tout l'inverse, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce morceau, et encore plus maintenant après avoir vu le clip, alors que jusque là, je détestais PN... Encore une fois, c'est juste une question de goût.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Ven 5 Déc 2014 - 11:08

Je pense qu'au-delà des goûts personnels, il y a ici une haine à l'égard de Famine qui friserait presque la jalousie...

C'est le syndrome du Blackeux français : enchanté lorsqu'un groupe étranger passe de l'anonymat au succès, scandalisé lorsque ça arrive à un groupe français.

Curieuse auto-détestation.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Vilosophe Dim 7 Déc 2014 - 23:20

Ça vole haut les commentaires ici. Autant que le clip de Peste Noire.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Lun 8 Déc 2014 - 8:37

Autant que le clip de Peste Noire

...Ne laisse personne indifférent. PN : 1, tous les autres : 0

comme d'hab' quoi...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Vilosophe Mar 9 Déc 2014 - 14:32

Kataklysm a écrit:
Autant que le clip de Peste Noire

...Ne laisse personne indifférent. PN : 1, tous les autres : 0

comme d'hab' quoi...

Pas mal la citation sélective. Sinon tu devrais arrêter de mettre sur un piédestal un groupe qui ne le mérite pas, KPN c'est sympa, le dernier album est pas mal, mais encore plus usant que Famine, les propos de groupies qui n'ont aucune objectivité.


Kataklysm a écrit:mais qu'on critique à tort et à travers (et sans fondement)

Parce qu'il faut toujours un fondement dans la critique ? Quand tu commences à avoir un peu de notoriété, il faut accepter que l'on dise du bien ou du mal de toi. C'est ce que Famine n'a jamais accepté, chassant sur le net n'importe quelle mauvaise presse à sont sujet et prétextant que ceux qui le critique n'ont rien accompli dans leur vie pour se permettre de le faire. Je peux retourner cette phrase en disant que ses attaques sont souvent haineuses (pour reprendre ton terme) et sans fondement.



PS: Et sinon j'ai profondément plus de respect pour Seth Gueko, car lui ne se prend pas au sérieux contrairement à Famine.



Bien à toi.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Mar 9 Déc 2014 - 19:58

tu devrais arrêter de mettre sur un piédestal un groupe qui ne le mérite pas

Qui ne le mérite pas... selon toi.


les propos de groupies qui n'ont aucune objectivité.

http://www.lamesnieherlequin.com/wp-content/uploads/2012/03/tumblr_m0u7xwm8tu1ql45gzo1_500.jpg" alt="" />

Putain tu m'as démasquée !


prétextant que ceux qui le critique n'ont rien accompli dans leur vie pour se permettre de le faire.

Ouaip. Et je suis d'accord avec lui. J'ai toujours eu horreur des blaireaux qui se permettent de juger/critiquer alors qu'ils seraient eux-même incapable de réaliser un centième de ce qu'ils critiquent. C'est ce que j'appelle les petites putes d'internet, les pédales qui déblatèrent bien à l'abri derrière leur pc et qui bizarrement ne se manifestent jamais IRL. Des individus dont l'unique fait d'arme est de faire part de leur avis inutile sur internet. Du vent quoi...


j'ai profondément plus de respect pour Seth Gueko, car lui ne se prend pas au sérieux contrairement à Famine.

Heu parce que danser la polka en crachant du cassoulet, devant son pote qui joue de l'accordéon en chaussettes footix, tu trouves que c'est se prendre au sérieux ? :mrgreen:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par wolfforest Mar 9 Déc 2014 - 20:16

Non mais ce qui devient lourd c'est que tu veux toujours avoir le dernier mot, alors qu'on s'en tamponne royal, et que dès qu'on parle de PN, tu rappliques avec des ""argumentaires"" à deux balles "ceux qui n'aiment pas PN, bah c'est des jaloux !!!". Non mais faut arrêter deux secondes. On à juste le droit pas de aimer, point barre, non ??



Tu dis que t'as horreur des blaireaux qui se permettent de juger, mais c'est exactement ce que t'as fait sur le clip posté par Hellmoon. ;
)




Et excuses nous, mais je pense qu'on à réussi nos vies, merci. ;
)




PS : j'ai déjà croisé Famine, et franchement, ça vole pas haut ! ;
)
Quand on parle de cliché, le gars était au top du top du cliché ... Veste à patch, sieg heil à foison ect ect ... Bref...



Je ne posterais plus sur le sujet.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par HellMoon Mar 9 Déc 2014 - 22:05

J'ai toujours eu horreur des blaireaux qui se permettent de juger/critiquer alors qu'ils seraient eux-même incapable de réaliser un centième de ce qu'ils critiquent

C'est un peux ce que tu fais mon cher Kataklysm...
Je ne posterais plus sur le sujet.

Il en va de même pour moi.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Sakrifiss Mer 10 Déc 2014 - 2:04

Kataklysm a écrit:
Ouaip. Et je suis d'accord avec lui. J'ai toujours eu horreur des blaireaux qui se permettent de juger/critiquer alors qu'ils seraient eux-même incapable de réaliser un centième de ce qu'ils critiquent. C'est ce que j'appelle les petites putes d'internet, les pédales qui déblatèrent bien à l'abri derrière leur pc et qui bizarrement ne se manifestent jamais IRL. Des individus dont l'unique fait d'arme est de faire part de leur avis inutile sur internet. Du vent quoi...


Combien de fois il faudra expliquer qu'il y a ceux qui créent et ceux qui "consomment" !



Il ne crée pas sa musique pour des artistes, mais pour un public. Il est donc tout naturel que le public donne son avis puisque c'est lui la cible de cette musique ! Sinon ni ce groupe ni aucun autre ne sort d'album !





Ne critiques-tu uniquement que ce que toi même sait faire ? N'es-tu pas apte à savoir ce qui est bon ou mauvais ? Ne ressens-tu pas du plaisir ou du dégoût ?



Ton commentaire oblige à sortir des comparaisons débiles, mais que dirais-tu si un producteur d'émissions télé te disait : "Tu ne peux pas critiquer les émissions qu'on fait, t'en as jamais fait toi-même". Ce n'est pas le problème de savoir faire ou non !



J'aime tout autant la musique de Peste Noire, donc ce n'est absolument contre le groupe, mais contre cet argument complètement faux que je m'insurge...

Ce ne sont pas les musiciens qui jugent de la qualité d'un album, mais son public. Les avis se valent tous...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Mer 10 Déc 2014 - 9:07

Qu'on soit confronté à la critique lorsqu'on est exposé publiquement/médiatiquement, c'est un fait.



Ce n'est pas pour autant que toute critique est forcément légitime.



Poursuivons dans les exemples à la con : fais donc écouter un bon titre de Gorgoroth à un ado inculte fan de rap. Qu'en dira-t-il ? N'y entendra-t-il pas uniquement une bouillie sonore inaudible et des hurlements incompréhensible ? Son jugement sera sans doute "ouah c'est un truc de ouf, c'est pas d'la musique ton truc de satan !"

C'est son avis personnel, son opinion. Mais quelle valeur peut-on accorder à son jugement ?

Ne doit-on pas s'y connaître un minimum pour pouvoir exprimer un jugement valable ?



Ce raisonnement s'applique également à tout fan de BM. C'est une question d'affect, de critères sélectifs (personnels et subjectifs) basés sur des goûts/préférences personnels.

Donc NON, les avis ne se valent pas tous.


ce qui devient lourd c'est que tu veux toujours avoir le dernier mot

Je réponds simplement à des "attaques" à mon encontre : petites phrases méprisantes/mesquines, accusation [facile] d'être une groupie, alors que je me contente de "prendre la défense" d'un groupe que j'aime beaucoup (ouhlàlà crime de lèse-majesté)...

Je réagirait exactement pareil pour n'importe quel autre groupe que j'affectionne (je n'écoute pas uniquement du PN, je te rassure).

Mais j'ai peut-être tendance à trop m'insurger lorsque je vois de la mauvaise foi ou des accusations délirantes...


dès qu'on parle de PN, tu rappliques avec des ""argumentaires"" à deux balles "ceux qui n'aiment pas PN, bah c'est des jaloux !!!"

Il y a un monde entre déclarer "je n'aime pas PN", et affirmer "PN c'est ridicule, c'est de la merde, c'est des parasites sociaux..." (cette véhémence infondée cache forcément quelque chose).

C'était avant tout à ces diverses accusations stupides que je répondais. Après tu as naturellement le droit de ne pas aimer, je n'ai jamais dit le contraire !


Tu dis que t'as horreur des blaireaux qui se permettent de juger, mais c'est exactement ce que t'as fait sur le clip posté par Hellmoon.

Parce que dans le cas du clip posté par Hellmoon (et qui au passage n'a rien à faire dans ce topic "clips de Black Metal" puisque Finsterforst n'est pas du BM) c'est effectivement de la belle daube, autant visuellement que musicalement. Un truc risible calibré pour MTV, digne des plus beaux clips de Slipknot et Linkin Park. Un machin qui n'a absolument pas sa place dans la conception que je me fais du BM (et dont mon seul tort est d'avoir un peu trop tendance à estimer cette conception comme une vérité en soi, mais c'est ça de côtoyer au quotidien uniquement des personnes qui pensent totalement comme moi, dès que je tombe sur un avis divergent ça m'énerve).


j'ai déjà croisé Famine, et franchement, ça vole pas haut ! ;
)
Quand on parle de cliché, le gars était au top du top du cliché ... Veste à patch, sieg heil à foison ect ect ... Bref...

Il y a une différence entre croiser/apercevoir quelqu'un lors d'un concert, passablement éméché j'imagine, et le connaître réellement. Mais là n'est pas la question.


je pense qu'on à réussi nos vies, merci.

Heu, je ne vois pas à quel moment j'ai pu émettre un quelconque jugement sur "vos vies"... C'est pas le genre de truc qui me passionne, désolé.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Jankowitch Mer 10 Déc 2014 - 10:22

Kataklysm a écrit:
Donc NON, les avis ne se valent pas tous.


Et vu ton niveau le tien ne vaut pas grand chose. Tu te rends toujours pas compte que tu te ridiculises à chaque occasion en sortant des pavés remplis d'inepties et dans lesquels tu exposes ton raisonnement selon lequel on ne peut PAS critiquer PN sans être un jaloux, un énervé, et que si quelqu'un critique PN, c'est parce qu'il ne comprend pas et que dans le fond Famine a gagné parce qu'il a réussi à faire en sorte que cette personne dise du mal de PN sur le net. Mais non, c'est juste un avis musical comme un autre, et je peux dire par exemple que le dernier morceau de Peste Noire est vraiment très mauvais, aucune dynamique, basé sur un riff chiant comme la pluie, avec une voix fatiguée et une attitude de merde, bref bien loin du niveau des 3 premiers albums, au même titre que je te dirai que Finsterforst c'est à chier aussi. Rends toi juste compte que Peste Noire est un groupe de musique comme les autres qui est apte à recevoir une critique et cache tes élans sexuels cachés pour le géniteur de ce groupe 5 minutes.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Mer 10 Déc 2014 - 14:02

Et vu ton niveau le tien ne vaut pas grand chose. Tu te rends toujours pas compte que tu te ridiculises à chaque occasion [...] cache tes élans sexuels cachés pour le géniteur de ce groupe

ja ja ja...



https://2img.net/r/hpimg4/pics/858964bac.jpg" alt="" />
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Baalberith Mer 10 Déc 2014 - 20:30

Pas plus que 90% des groupes de BM, faut pas abuser, ta haine te rend aveugle!

1) Je ne connais pas le sentiment de haine, je pense qu'il faut avoir un réel problème ou alors avoir vécu un vrai traumatisme pour en arriver là.

2) Je n'ai jamais dit le contraire pour les clips de BM en général, je crois avoir plusieurs fois précisé mon avis à ce sujet. Ceci dit, il y a plusieurs façons de rater un clip, je ne vais pas développer inutilement là-dessus...


Ah, mais c'est PN, donc c'est "awesome".

Sans viser personne ici, c'est hélas un classique du genre humain ça. Ah, l’idolâtrie!


Oui le BM exprime le Mal bande de grosses merdes,

Définition purement personnelle, en plus d'être vulgaire.


Baalberith venant de toi ça me surprend... Mais j'y vois là plutôt une vieille rancoeur tenace parce que tu n'as toujours pas digéré le fait que Famine s'est permis de tacler postchrist dans le passé. Et bien sûr, le point de vue archi-subjectif de ton [étrange] aversion pour la musique de PN

Hein? Quand a-t-il fait ça? Hum, ma surprise répond en partie à ta question et si tu me connaissais mieux tu saurais que je n'agit jamais de la sorte. J'ai déjà expliqué ce qui me dégoût dans ce groupe aujourd'hui et dans le personnage de Famine, ça n'a rien à voir avec une rancoeur quelconque. De plus, si tu avais regardé de plus près, j'aimais sa musique avant.

PS: Et arrêtez avec la haine par pitié, je ne hais personne et certainement pas ce groupe. Ils m'indiffèrent totalement, mais quand on en parle, je réagis, c'est tout. Vous croyez que ma vie est centré sur Famine et son groupe? Les seules fois où j'y pense c'est quand je lis sur lui ici!


ceux-là chient sur la vie comme ceux-ci chient sur la France, mais ne nous font jamais l’honneur de la quitter."

En même temps, rester pour la polluer ce n'est pas mieux. Le mieux est encore le suicide non, si je suis sa logique?

PS C'est quand même lourd à chaque fois de citer ce gars comme si sa parole avait constamment sens d'évangile!


C'est beaucoup moins grotesque, et beaucoup plus crédible que ça :

Non, c'est juste aussi idiot, mais différemment, comme je l'ai dit plus haut.


Bof, que tu n'accordes aucune qualité à cette musique, c'est de la pure mauvaise foi. Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à tes critères que c'est forcément mauvais.

mauvaise foi : état d'esprit de quelqu'un [...] qui, affirmant qu'il est sincère, sait qu'il dit une chose fausse, qu'il viole une règle (larousse) (ça m'agace qu'on utilise toujours ce terme sans bien le comprendre)

Je ne vois pas en quoi je ne suis pas sincère, je le pense réellement. Après, qui de toi ou moi a raison, ne relève pas plus de ton jugement que du mien, à moins que tu n'aies une vraie preuve ce dont je doute. C'est donc un dialogue de sourd!


Un peu puéril comme réaction...

Ok, donc l'ironie, ça ne marche pas avec toi. Les enfantillages de Famine ne m'intéressent pas, surtout aujourd'hui où j'en n'ai plus l'âge! Je laisse ça aux gens de sa "classe".


Mauvaise foi quand tu nous tiens... Je doute qu'un "gosse de 5 ans" puisse être dans la capacité de pondre un truc similaire...

Allez Baalberith, prends ta guitare et montre-nous donc, puisque c'est si facile...

Ok, encore une fois, toute forme de figure de style te passe à côté! C'est dommage quand même. Tu n'avais pas compris que je voulais dire que c'était d'une technique très niaise? Même pour du Bm j'entends!


Famine ne vit que des rentes de son label. Zéro subvention. Renseigne-toi un peu avant de causer :



"Comment fonctionne donc mon label ? J’ai une tréso limitée qui implique de faibles tirages qui impliquent eux des coûts de fabrication élevés.

Les micro labels underground, qui vendent peu, sont tous non-déclarés (donc ne paient pas d’impôts) en plus d’être gérés par des enfants.

Les gros labels font des économies d’échelle en faisant fabriquer beaucoup pour un coût moindre.

Moi, en tant que label moyen, j’ai les désavantages :

- Pas moyen d’être gros vu la ligne politique.

- Je fonctionne intégralement en autofinancement (difficiles crédits auprès des banques) = pas de gros tirages donc pas d’économies d’échelle.

- Et je subis la pression fiscale titanesque de notre Etat-Voleur (de plus en plus voleur d’ailleurs) dont sont tous exemptés les micro-labels, non-déclarés je le répète."



Quant à Ardraos (le batteur) il est gardien de cimetière. Il travaille et paye ses impôts comme tout le monde.

Tes fantasmes d'assistanat sont infondés.

Bien sûr, il ne vit que de son label qui doit lui rapporter largement de quoi bien vivre. Demande à Hassweg combien lui rapporte son label et pourquoi il doit avoir un autre boulot à côté. Ceci dit cette réplique était purement gratuite, je te l'accord, c'était juste pour coller au personnage sur le coup...


Au cas où tu l'ignorerais, c'est le cas de Famine. A part pour l'électricité (à l'heure actuelle, même le dernier des écolos ne saurait s'en passer, comment alimenterait-il son blog pro-vegan ? :mrgreen: ), le gars vit dans une chaumière paumée au fond des bois, retapée par lui-même.

Il a refait sa maison avec de bouts de bois seulement? Non, il a dû utiliser des bons matériaux fait par cette horrible société actuelle. Et pour son label, pour poster ses superbes messages hautement intellectuels, il prie le Grand Satan? Bref, tu veux vraiment continuer ce jeu? En tout cas, t'as l'air d'être très bien renseigné et te délecter de tout ce qu'il écrit, j'ai l'impression qu'il te ferait croire n'importe quoi.


Mais là n'est pas la question, à ce moment-là on pourrait en dire tout autant pour toi : quels sont tes hauts faits pour dispenser ainsi ton jugement divin sur ce qui est bien ou pas bien ?

Mais je ne prétends rien mon bon môssieu, contrairement à lui. Et merci de ne pas confondre critique et "posséder la vérité", encore une fois contrairement à lui qui prétend tout savoir. On est en démocratie (oups, désolé pour le gros mot Famine), donc j'ai encore le droit de critiquer, même sans toujours argumenter (correctement). Je m'adapte aussi à ma cible sur le coup.


En quoi ces individus sont-ils des parasites ?

Apprends à différencier personne et personnage stp. Ces personnages sont toute la représentation du déchet social, et ils le font exprès. Les personnes, je ne les connais pas.


Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a de magique avec PN c'est que ça ne laisse jamais personne indifférent ! :mrgreen:

...et ça permet aussi les gens en mal de divin de se construire leurs propres idoles (enfin, vu la gueule de l’idole en question)... Non, sérieusement, c'est pénible de voir que certains font exprès de passer pour X, qu d'autres qui n'aiment pas les X se permettent de le condamner pour cela et que d'autres encore viennent le reprocher à ces derniers. On croit rêver!


Autant j'aimais ce que faisait PN au début, autant là, je trouve que ça tourne vraiment au ridicule...

Exactement comme moi, mais attention, on ne touche pas à Dieu!


mais c'est pas parce que c'est "original" que c'est pas ridicule ou totalement bidon.



Et je dis ça, franchement, c'est juste mon ressenti, j'ai rien contre ce type, je m'en bat les reins, ce serait n'importe quel autre groupe que j'aurais exactement le même jugement...



Encore j'aurais trouvé la musique bonne, à la limite, le clip, on s'en fout, mais là, sérieux, il y à tout qui est nul de chez nul ...

Je sais que j'enfonce le clou pour rien, mais je suis précisément d'accord avec chacun de ces 3 points. C'est vrai que c'est marrant de voir que ce que tu dis passe quand tu critiques certains mais pas d'autres et que si tu te mets à taper sur "qui il ne faut pas", de suite on te reproche le formalisme et la fixette... Le degré 0 de... enfin bref!


Là où tu vois du ridicule, j'y vois simplement du second degré.

Toi qui connais les propos de Famine comme les versets du Coran (ironie, je précise hein!), tu devrais être le premier à comprendre que c'est bien du 1er degré.


Là PN a pondu un truc visuel qui colle vraiment à son morceau.

Mais purée qui t'as dit le contraire??? Relis-nous: tu es tellement aveuglé par ton jugement que tu ne lis pas bien. Je répète: musicalement, on trouve que PN fait de la **** et donc comme son clip est de la ***** conceptuelle, ça colle en effet très bien (surtout avec leur mentalité de **** qu'il mette volontairement en avant).


une simple question de goûts personnels.

Ah non, si je te suis: tu as le droit de donner ton opinion qui est la seule bonne et nous si on a le malheur de faire de même, tu nous tombe dessus. Partialité quand tu nous tiens.


moi le délire punk metalleux dépravé ne me dérange absolument pas

Pour ma part au contraire, je l’exècre (on peut d'ailleurs enlever le terme Metal que ce serait pareil), et le revendique.


qui friserait presque la jalousie...

Si je suis visé, faudra que tu me dises ce que je jalouse...


C'est le syndrome du Blackeux français : enchanté lorsqu'un groupe étranger passe de l'anonymat au succès, scandalisé lorsque ça arrive à un groupe français. Curieuse auto-détestation.

Ce qui est curieux c'est que tu ne comprennes pas ce que l'on dit. Pour ma part, la France est à la 6e place et j'ai mis des notes parfois fortes à des albums français. (http://forum.postchrist.com/commentaire-des-chroniques/topic7872.html)

Encore une fois, tu parles sans connaître, tu peux m'accuser de tout sauf d'être malhonnête ou paradoxal. Ca fait 18 ans que je me bats pour mettre en avant la neutralité de jugement en BM. A l'époque où on crachait sur Cradle, je défendais leur musique et quand ils se sont mis à faire de la daube, je n'ai aps hésité à le dire. J'adore plein de groupes et s'ils se mettent à faire de la daube, je ne me gênerait pas pour le dire. Si un groupe que je déteste se met à faire un excellent album demain, je le dirai tout autant. Bref, merci de ne pas affirmer n'importe quoi sur les gens (pas les personnages, je devance ta réplique si évidente)!


et puis c'est l’hôpital qui se fout de la charité, on à pas le droit le dire de PN que c'est nul à chier (à, mais mince, je suis un jaloux frustré de la réussite de famine, toutes mes excuses ... :mrgreen: ), par contre là ...

Kata est décidément génial, il ne cesse de faire l'inverse de ce qu'il reproche aux autres! C'est totalement navrant... Je ne m'abaisserais même pas à lui demander en quoi ce n'est pas du BM (là où le clip de PN montrerait apparemment du BM).

Je ne donnerai aucun commentaire sur ce clip pour évoquer par-là l'album, j'attends d'avoir ce dernier en main pour faire un commentaire global (= chronique). Par contre, c'est vraiment dommage d'avoir changé de chanteur, quelle différence avec l'ancien!


Je parle du clip, pas de la musique (que je trouve d'ailleurs très mauvaise également).

Non mais tu te mets carrément à mentir maintenant. Pour mémoire: "Hors-sujet, c'est absolument pas du BM... Et quel clip nul à chier au passage..." ->
1ère phrase = ce n'est pas du BM (cf. musique) + "au passage" montre que de plus, le clip est pourri

Alors soit tu mens délibérément, soit tu ne sais pas écrire français, à toi de choisir!



Je suivrai sinon Wolf pour le coup, pas envie de répondre pour ne pas aller plus loin, surtout quand on a un tel personnage en face (je parle de Kata). Et j'avoue que là où j'aurais foncé il y a encore quelques années, l'âge et le manque de temps me l'empêche aujourd'hui. Je n'ai même pas l'envie et le temps de me relire, j'ose imaginer le nombre de fautes de frappe que j'ai dû faire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Jeu 11 Déc 2014 - 8:38

Juste pour résumer :



1) Je poste le clip de PN dans le sujet dédié.



2) Réaction immédiate : cynisme, "critiques" non-argumentées et réactions hostiles primaires. Seul Blaise formule une critique négative mais valide car cohérente dans son raisonnement. Les autres : "c'est mauvais, c'est ridicule, Famine se la pète, etc..." >
stérile.



3) Vu que moi au contraire j'apprécie [encore] ce que fait Peste Noire, je réponds simplement que je ne suis pas d'accord avec ces critiques, en avançant mes arguments (démarche plutôt logique dans le cadre d'un banal échange de points de vue).



4) Tollé général à mon encontre, digne d'un réflexe Pavlovien : puisque je "défends" PN avec tant d'ardeur, je suis forcément un con, une groupie, et par extension un homosexuel (insulte suprême qui démontre la finesse intellectuelle de certains intervenants).



Navrant que le discussion prenne une tournure aussi médiocre.


C'est quand même lourd à chaque fois de citer ce gars comme si sa parole avait constamment sens d'évangile!

C'était dans l'unique but de tenter de faire comprendre à ceux qui considèrent à tort ce clip comme "ridicule" et "sérieux" qu'il s'agit évidemment de second degré, d'humour [noir], et qu'il suffit de se référer aux déclarations de Famine sur le sujet pour s'en rendre compte (pour ceux qui ne sont pas assez subtils).

Et puis si j'ai envie de citer les saintes paroles de mon idole (ou plutôt de mon Dieu hein), je fais bien ce que je veux...


je voulais dire que c'était d'une technique très niaise

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir...


Bien sûr, il ne vit que de son label qui doit lui rapporter largement de quoi bien vivre. Demande à Hassweg combien lui rapporte son label et pourquoi il doit avoir un autre boulot à côté.

Pourtant Kurgan (D.U.K.E) vit bien des activités de son labels. Noktu (Drakkar Productions) vit bien des activités de son label...


En tout cas, t'as l'air d'être très bien renseigné et te délecter de tout ce qu'il écrit, j'ai l'impression qu'il te ferait croire n'importe quoi.

Qu'est-ce qui te fait croire que je ne le connais qu'à travers ses écrits ?


Pour mémoire: "Hors-sujet, c'est absolument pas du BM... Et quel clip nul à chier au passage..." ->
1ère phrase = ce n'est pas du BM (cf. musique) + "au passage" montre que de plus, le clip est pourri

Alors soit tu mens délibérément, soit tu ne sais pas écrire français, à toi de choisir!

Eh bien, qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Ton analyse de mon raisonnement est pourtant bonne : 1) Ce n'est pas du BM (je ne vois pas en quoi en cette remarque est une critique envers la musique, sauf si l'on considère que tout ce qui n'est pas du BM est forcément mauvais, ce qui n'est pas mon cas) 2) au passage le clip est nase (remarque qui ne concerne bien que le clip). A aucun moment je n'ai dit de trucs comme "musicalement c'est nul".

edit : enfin si, je reconnais que je l'ai bien dit après coup. :mrgreen: Mais pas dans mon raisonnement initial.


tu as le droit de donner ton opinion qui est la seule bonne et nous si on a le malheur de faire de même, tu nous tombe dessus.

Ça c'est mon côté dictateur fasciste en herbe ;
)




Au passage, ça va bientôt faire deux pages que le sujet du "débat" ne concerne plus les clips de BM (ni même celui de PN) mais tourne uniquement autour de ma personne. Alors bon je ne m'attendais pas à susciter tant d'émoi, mais c'est peut-être accorder beaucoup d'importance à des propos qui n'engagent que moi...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Sakrifiss Jeu 11 Déc 2014 - 9:23

Kataklysm a écrit:Juste pour résumer :



1) Je poste le clip de PN dans le sujet dédié.



2) Réaction immédiate : cynisme, "critiques" non-argumentées et réactions hostiles primaires. Seul Blaise formule une critique négative mais valide car cohérente dans son raisonnement. Les autres : "c'est mauvais, c'est ridicule, Famine se la pète, etc..." >
stérile.


Ca m'énerve, je n'existe pas !

Tu ne réponds pas à mes réctions, et là, moi qui ai dit que j'aimais bien je disparais totalement...



BOUUUUUHOUHOUHOU !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Jankowitch Jeu 11 Déc 2014 - 11:47

Kataklysm a écrit:
Vu que moi au contraire j'apprécie [encore] ce que fait Peste Noire, je réponds simplement que je ne suis pas d'accord avec ces critiques, en avançant mes arguments (démarche plutôt logique dans le cadre d'un banal échange de points de vue).


Et "simplement exprimer son point de vue" consiste à écrire des pavés insupportablement longs pour expliquer pourquoi les gens ont tort de ne pas aimer et qu'ils sont juste trop cons pour ceci


C'était dans l'unique but de tenter de faire comprendre à ceux qui considèrent à tort ce clip comme "ridicule" et "sérieux" qu'il s'agit évidemment de second degré


NON? TU PENSES? J'avais pas du tout compris, je pensais qu'il était entièrement sérieux moi.


...et par extension un homosexuel (insulte suprême qui démontre la finesse intellectuelle de certains intervenants).


ça aussi c'est ce qu'on appelle de l'humour, du second degré, parce que face à des réactions aussi teubé y'a pas grand chose de plus à faire.


Au passage, ça va bientôt faire deux pages que le sujet du "débat" ne concerne plus les clips de BM (ni même celui de PN) mais tourne uniquement autour de ma personne.


Tu devrais peut-être en tirer des conclusions (comprendre : que tu es un idiot fini)!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Jeu 11 Déc 2014 - 12:53

Ca m'énerve, je n'existe pas !

Tu ne réponds pas à mes réctions, et là, moi qui ai dit que j'aimais bien je disparais totalement...

C'est vrai, Amorph et toi vous avez précisé que vous appréciez aussi ce clip. Mais vu que je suis le seul à m'insurger face à l'avalanche de mauvaise foi (n'en déplaise à Baalberith), c'est moi qui prend tout.


Et "simplement exprimer son point de vue" consiste à écrire des pavés insupportablement longs pour expliquer pourquoi les gens ont tort de ne pas aimer et qu'ils sont juste trop cons pour ceci

1) Désolé d'être un peu trop prolixe dans mes commentaires (que rien ne t'oblige à lire).

2) Je n'ai jamais accusé quiconque d'être "trop con" ni "d'avoir tort de ne pas aimer".

Je donnais simplement mon point de vue, à ma façon (qui te déplaît sans doute, mais si t'es pas content c'est pareil).


J'avais pas du tout compris, je pensais qu'il était entièrement sérieux moi.

Au risque de te décevoir, t'es pas le centre du monde.

Je ne m'adressais pas à toi mais à Vilosophe et Wolfforest, l'un me soutenant que tout cela était très sérieux, et l'autre prétendant que c'était ridicule.

Mon tort : j'ai osé leur répondre, franchement est-ce un drame ?


ça aussi c'est ce qu'on appelle de l'humour, du second degré, parce que face à des réactions aussi teubé y'a pas grand chose de plus à faire.

Question de point de vue...


tu es un idiot fini

Si tu le dis... Dans ce cas arrête de perdre ton temps à discuter avec un idiot fini !

Les insultes gratuites : dernier argument de ceux qui n'en ont plus aucun.


Dernière édition par 2923 le Jeu 11 Déc 2014 - 13:08, édité 1 fois
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Jankowitch Jeu 11 Déc 2014 - 13:07

Y'a pas d'arguments à avoir, tu le fais toi-même! :ouaip:
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Jeu 11 Déc 2014 - 13:11

Qui est le plus con des deux : l'idiot fini ou celui qui s'acharne à perdre son temps en dialoguant avec lui ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Ven 12 Déc 2014 - 7:19

Les quelques bisbilles sur PostChrist cela me passe généralement au-dessus (surtout n'étant pas aussi présent qu'auparavant, mais ça va changer, car voulant être plus actif auprès de l'assoc'), mais vu le niveau de tes interventions, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y immiscer. On a beau être sur un forum black metal, prôner l'intolérance et les sacrifices de boucs, ce n'est pas pour autant qu'il faut manquer de respect auprès des autres membres (ne parlant pas de moi bien entendu). Une critique positive ou négative peut être constructive ou non, de toute manière l'avis que l'on a est identique que cela soit en quatre ou mille mots. Ton attitude à vouloir trouver une raison ou une excuse à tout ce que fait Famine frise l’idolâtrie puisque tu le prends pour toi-même et tu extrapoles les avis négatifs en attaque personnelle - et mensonger pour certains - tombant facilement dans la vulgarité (si tu penses que certains à l'insulte gratuite, demandes-toi qui a fait versé le premier sang) et dénigrant ceux des autres. Je rejoindrais Baal', sur le terme de haine. Sais-tu ce que c'est réellement pour prétendre une telle chose ? Tu devrais relire les définitions de TOUS les mots que tu as employé à l'égard des personnes visées.



PS: je sais pertinemment ce qu'est le second degré, ce n'est pas parce que l'on a "l'air de ne pas se prendre au sérieux dans un clip" qu'on est second degré. Ce n'est juste que de la confiture que l'on donne aux cochons.



Cordialement.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 12 Déc 2014 - 8:38

demandes-toi qui a fait versé le premier sang

Les insultes gratuites c'est pas vraiment mon truc, je ne vois pas à quel moment j'ai pu "manquer de respect" envers quiconque ici. Ou alors il ne t'en faut pas beaucoup pour être choqué.

Et je ne suis pas toujours en désaccord avec les autres intervenants, mon seul tort étant peut-être d'avoir tendance à vouloir imposer mon opinion sur certains sujets et à faire bien peu de cas de celles des autres (surtout lorsqu'elles ne vont pas dans mon sens). Chacun ses défauts...


Ton attitude à vouloir trouver une raison ou une excuse à tout ce que fait Famine frise l’idolâtrie

C'est que j'aime beaucoup me faire l'avocat du diable...



J'estime être quand même très loin de me comporter comme le dernier des trolls de forum de base. Après si vous tous ne supportez pas la moindre contradiction, alors tant pis, vous n'avez qu'à me ban de postchrist...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Sam 13 Déc 2014 - 19:04

Oulah!Je suis nouveau sur le forum, je vois qu'il y'a du débat!

Pour ma part je trouve que le clip est excellent, par contre le titre est bien sans plus mais colle bien avec.



Pour ce qui est de KPN je ne connais pas la personne et je m' en cogne, je le trouve cependant assez cohérent dans ce qu'il fait ce qu'il dit!Et si c'est un sale con il a plutôt l'air de l'assumer!



J'imagine que dans tout les autres groupes qu' on écoute il doit y en avoir bien d'autres mais franchement je n' y attache aucune importance sinon on a pas fini!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 21 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum