POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 6 Mai 2014 - 12:24

Concernant Diapsiquir je peux comprendre que certains n'accrochent pas car ils ont une plume bien à eux, lyriquement comme musicalement. Moi je n'en écouterais pas des heures durant mais j'apprécis certains morceaux (notamment ANTI qui donnerait presque immédiatement envie de crever.)




AmorpH a écrit: l'extrait du dessus que je trouve à ma surprise plutôt pas mal, si le split s'engage dans cette direction -encore plus rural mais moins folklo et experimental-, il risque peut être de me réconcilier avec ces deux groupes) !




C'est comme toi que j'attends de voir ce que ça va donner (non sans impatience et craintes mais nous verrons bien.)







Aamer
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par AmorpH Mar 15 Juil 2014 - 9:46

Parce que, au fond, le chroniqueur "illégitime", tant qu'il dit du bien, l'artiste ne lui dira pas forcément de fermer sa gueule... si ?

Famine en est le parfait exemple, je suis sur qu'il n'aurai pas écrit son pavé contre PC si tout le monde ici l'encensait.



Ici, il répond dans les commentaires d'un de ses articles à un mec qui lui demandait de faire un split avec lui :
PS : « j’accepte la joute musicale » ça veut pas dire je fais un split avec toi connard. Ca veut juste dire je fais ma musique et tu fais la tienne et tu me lâches la grappe, tu fais ta merde tout seul dans ton coin et t’essaies pas de te servir de moi/de ce site comme d’un tremplin pour la promouvoir. Quand je dis « je te liquéfie », c’est pas en splittant avec toi, c’est en n’ayant pas des chroniques comme les tiennes :

http://www.postchrist.com/chronicle/2358/ANTHROPOPHOBE-Le+royaume+des+morts.html?symfony=e69fb865300029536121726c1b492f73


Haha ! Faut croire que les chroniques ne le laisse pas indifférents quand il s'agit de "casser" quelqu'un (une chro de PC en plus) !


Dernière édition par 2812 le Mar 15 Juil 2014 - 10:08, édité 2 fois
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par Kataklysm Mar 15 Juil 2014 - 10:03

Et voilà, encore un qui ne se base que sur les trucs d'internet, qui n'a jamais causé à Famine IRL et qui lui crachera pourtant volontiers à la gueule (mais à distance derrière un pc bien sûr).

Merci Amorph d'illustrer si bien mes propos. :ouaip:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par Baalberith Mar 15 Juil 2014 - 14:01

Je ne sais pas d'où te viens cette allergie à PN et à Famine.

J'ai déjà répondu à cette question. Toi tu parles de la personne, moi du personnage. Je ne connais pas le gars, mais le personnage qu'il a créé, prétentieux, punky et dispensateur de bonne parole à tout le monde, toujours en train de cracher sur tout, sûr de lui, aucune humilité et construisant des histoires débiles qui le font passer pour bas-de-plafond (cf. j'****** ceci, j'******* cela, j'aime la bière avec le vomi dedans, etc...);
tout cette imagerie qu'on retrouve facilement dans la scène gore grind ou death brutal (cette fois-ci avec un second degré je pense) me donne la nausée. Il se prend pour le prophète du bon sens et tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des pauvres débiles bon à embrocher.

L'extrait d'Amorph est un bon exemple: JE suis le meilleur et personne n'est digne de m'approcher dans mon domaine. Mais bon, ça doit être du second degré... :mouais:

Je peux continuer longtemps si tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt. C'est l'image qu'il aime à se donner, ça ne m'étonne pas que pas mal aiment, surtout dans la scène Metal extrême ou aime l'originalité et ceux qui éructent violemment pour pas grand chose, pas moi. je mets ce genre de personnages (personnages, pas personnes) dans le mec sac que les rappeurs et autres déchets anarco-terroristes, le cerveau en plus.

Ceci dit il doit en avoir certainement autant pour moi, alors (à la différence que pour ma part, je ne me construits pas un personnage volontairement, pour me donner un genre).


ne comprenant pas qu'il faut prendre ça au 3ème degré

Je ne suis pas si sûr de ça. Quand on balance certaines choses qu'il dit et qu'on se fait une image ainsi, on en est conscient ou on est idiot. Comme il n'est pas idiot à mon humble avis, cqfd.



Bref, fin de la digression, mais pour tout le monde ici et pour la 3e fois, arrêtez de dire que vous lui avez parler en privé, on ne confond pas la personne et le personnage!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par Seigneur Sven Mar 15 Juil 2014 - 15:24

Baalberith a écrit:
Bref, fin de la digression, mais pour tout le monde ici et pour la 3e fois, arrêtez de dire que vous lui avez parler en privé, on ne confond pas la personne et le personnage!


Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai posé directement la question à Famine:



"6) Le C.N.C : Le personnage de Famine que tu dépeins dans tes albums est une sorte d’anarchiste « de droite », de punk patriote, est-ce ta personnalité réelle ou la façon de dépeindre un super Dupont à la sauce black métal ?



C’est ma personnalité réelle mais je suis moins excentrique/excessif dans la vie, heureusement pour moi :



[...]



Quand Céline se raconte dans Mort à crédit, il tourne tout en excès, c’est ce qui fait que son auto-bio devient de la littérature. Je suis de nature réservée dans la vie. PN est mon ça, un déchaînement pulsionnel qui me permet de juguler ma violence. Toute la dégueulasserie expulsée dans PN fait de moi un gars tranquille dans la vie autant que faire ce peut, à part si tu touches à ma dame, ma famille ou mon sol. Catharsis. Après il y a ce jeu, dans KPN, de feindre l’être le plus arrogant, le plus irritant, le plus puant, autrement dit le plus français possible, de sorte qu’un Australien, en me lisant, payerait 600 boules de billet d’avion, ou qu’un Américain de 200 kilos franchirait l’océan à la nage juste pour m’égorger. Je ne peux pas imager PN autrement qu’une bouteille remplie de pisse jetée gratuitement sur quelqu’un."



;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par AmorpH Mar 15 Juil 2014 - 17:31

J'ai lu l'itw et tu m'as devancé, je voulais citer exactement ce passage, car quand je l'ai lu, je me suis dit : "Enfin ce que je voulais entendre, c'est pas trop tôt" ! Le problème c'est que j'ai bien peur que le personnage ne prenne le pas sur la personne... A la rigueur, si il se contentait d'être ce "personnage" dans sa musique, sur scène ou dans les itw, ça irait, mais sur son site, dans moultes interventions, à propos de tout et n'importe quoi, son égo démesuré et tout ce qui va avec semblent bien réels (comme dans l'exemple que j'ai cité plus haut). Je pense aussi que beaucoup aiment prendre ses propos au premier degré lorsque lui est au second. Enfin bref, toujours est t-il que je déteste toujours autant le personnage (même si dans cette itw, ses propos sont plus modérés et semblent un zeste plus humbles que ce qu'il a pu déjà dire, on sent bien en substance qu'il a tout de même le melon et qu'il aime se mettre en avant à grands coups de tirades interminables ou de citations. Bref, je vais pas encore relancer ce débat, ça va encore finir en émeute et faire trop plaisir à ses sbires.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par Baalberith Mar 15 Juil 2014 - 20:41

A la rigueur, si il se contentait d'être ce "personnage" dans sa musique, sur scène ou dans les itw, ça irait, mais sur son site, dans moultes interventions, à propos de tout et n'importe quoi, son égo démesuré et tout ce qui va avec semblent bien réels (comme dans l'exemple que j'ai cité plus haut).

Tout à fait d'accord.

Et comme tu le dis justement après, on va arrêter là, ça lui ferait trop plaisir, surtout qu'en plus, ça tourne au trollage de sujet... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par Kataklysm Mer 16 Juil 2014 - 8:38

ça va encore finir en émeute et faire trop plaisir à ses sbires.



on va arrêter là, ça lui ferait trop plaisir

Whow... Vous en faites pas un peu trop là ? ;
)
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: De l'art de chroniquer

Message par Baalberith Mer 16 Juil 2014 - 8:57

Non, pas d'émeute, par contre ne vient pas me dire que tu es assez naïf pour ne pas savoir que ce genre de personnage adore qu'on parle de lui!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par wolfforest Mer 3 Déc 2014 - 17:51

Je suis désolé, mais j'ai pas tenu plus d'une minute tellement c'est nul (autant la musique que le clip) !
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Mer 3 Déc 2014 - 20:49

Moi je trouve ça terrible, aussi bien musicalement que visuellement.

Et puis niveau visuel ça change des clips ridicules et archi-clichés qu'on voit tout le temps dans le BM, et qui suivent toujours le même schéma : extraits de live / chandeliers &
crânes / images de WWII / corpsepaints et torches enflammées / re-extraits de live
.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Blaise Mer 3 Déc 2014 - 23:17

Pas fan de la musique (sauf la fin) et du clip non plus mais faut reconnaitre qu'il y a un sacré boulot, puis ça colle totalement à l'image actuelle du groupe.

Le clip me rappelle surtout qu'il faut que je chope le SÜHNOPFER huhu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Baalberith Jeu 4 Déc 2014 - 0:17

Magnifique, quel grand acteur : subtile, intense, tout en étant évocateur et parfaitement dans le ton ! J'adore définitivement les punks ! Et que dire, de la musique, grandiose. Beaucoup d'émotions et de travail ! La France (rurale) a trouvé sa relève.



PS: les clodos de la fin font partie du groupe? Je demande ça vu la ressemblance avec les joyeux lutins du reste du clip...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Sakrifiss Jeu 4 Déc 2014 - 1:51

J'adhère toujours.

Nos amis les paysans ne sont pas nécessairement des clodos Baal !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Jeu 4 Déc 2014 - 8:23

Magnifique, quel grand acteur : subtile, intense, tout en étant évocateur et parfaitement dans le ton ! J'adore définitivement les punks ! Et que dire, de la musique, grandiose. Beaucoup d'émotions et de travail ! La France (rurale) a trouvé sa relève.

Je sens poindre une certaine ironie dans ton analyse, non ?


ça colle totalement à l'image actuelle du groupe.

Exactement.

Après, qu'on adhère ou pas à ce qu'est devenu Peste Noire, c'est simplement une question de goûts personnels.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par AmorpH Jeu 4 Déc 2014 - 8:35

J'adore, une pépite ! Le clip est en accord total avec les images que j'avais en tête en écoutant ce morceau. Pour ce simple EP et cette vidéo, je serais presque prêt à retirer ce que j'ai pu dire sur PN ! J'aime beaucoup les groupes dont les thématiques tournent autour de la décadence et la déchéance, du poisseux et de la crasse, de la folie ou de la déviance. Cette vidéo (magnifique paradoxalement) en est une parfaite représentation.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Jeu 4 Déc 2014 - 10:39

Pour revenir à ce qu'on disait sur l'anti-youtube dans je ne sais plus quel post :



AVERTISSEMENT : Nous n’avons délibérément pas mis le clip sur Youtube car Youtube dégradait le son et ruinait la qualité de l’image. Or, des gens commencent déjà à copier notre clip à partir de Vimeo sur Youtube en massacrant la qualité, et les gens partagent ça. 1) Merci de ne pas voler notre vidéo, 2) merci de ne pas la copier sur Youtube, 3) et merci de ne partager aucun lien Youtube du clip. Nous payons Vimeo pour avoir une image de qualité, de plus la vidéo est intégrable partout, et il y a toujours des crétins pour tout gâcher. Le seul lien officiel est ICI : https://vimeo.com/113376933



https://fr-fr.facebook.com/lamesnieherlequin
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Jankowitch Jeu 4 Déc 2014 - 10:44

Cette chanson est vraiment très chiante je trouve, auto-parodie mollassonne avec une voix bien fatiguée. Sinon je ne suis pas fan de clips et celui-ci ne fait pas exception à la règle, surtout pour du BM je trouve que c'est un média qui ne colle vraiment pas (même si j'avoue que le contraste avec le clip qu'on croirait sorti d'un truc de rap m'a fait rigoler).
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par HellMoon Jeu 4 Déc 2014 - 13:30

AVERTISSEMENT : Nous n’avons délibérément pas mis le clip sur Youtube car Youtube dégradait le son et ruinait la qualité de l’image. Or, des gens commencent déjà à copier notre clip à partir de Vimeo sur Youtube en massacrant la qualité, et les gens partagent ça. 1) Merci de ne pas voler notre vidéo, 2) merci de ne pas la copier sur Youtube, 3) et merci de ne partager aucun lien Youtube du clip. Nous payons Vimeo pour avoir une image de qualité, de plus la vidéo est intégrable partout, et il y a toujours des crétins pour tout gâcher. Le seul lien officiel est ICI : https://vimeo.com/113376933

Je l'ai partagé car un liens YouTube est plus facile à regarder qu'un lien Vimeo et il y a directement la vidéo, donc Mr Famine n'a pas pensé à ses fans sur PC :mrgreen:


Cette chanson est vraiment très chiante je trouve, auto-parodie mollassonne avec une voix bien fatiguée.


Je suis du même avis(sauf pour la fin) mais je n'aime pas KPN c'est pour cela aussi, sinon comme dit précédemment cette chanson et ce clip sont une très bonne définition de ce qu'est KPN, après on aime ou on aime pas...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par wolfforest Jeu 4 Déc 2014 - 18:15

Kataklysm a écrit:Moi je trouve ça terrible, aussi bien musicalement que visuellement.

Et puis niveau visuel ça change des clips ridicules et archi-clichés qu'on voit tout le temps dans le BM, et qui suivent toujours le même schéma : extraits de live / chandeliers &
crânes / images de WWII / corpsepaints et torches enflammées / re-extraits de live
.


Parce que tu le trouve pas ridicule le clip toi ?? Il me fait penser à un clip d'un gitan qui fait du rap français qu'on se faisait tourner au collège... (me demande pas la ref, tellement ça date, je m'en rappel plus...)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Baalberith Jeu 4 Déc 2014 - 20:28

Nos amis les paysans ne sont pas nécessairement des clodos Baal !

Hum, je parlais des clodos en ville à 3/4 du clip, pas des portraits de paysan à la fin!


Je sens poindre une certaine ironie dans ton analyse, non ?

Non pourquoi? Tout le monde sait à quel point j'adore Famine et l'imagerie actuelle de PN!


Le clip est en accord total avec les images que j'avais en tête en écoutant ce morceau.

En effet, totalement d'accord sur ce point! (jusqu'à "je serais presque prêt à retirer ce que j'ai pu dire sur PN")


Or, des gens commencent déjà à copier notre clip à partir de Vimeo sur Youtube en massacrant la qualité,

Presque aussi bon que le clip ce passage, surtout le mot souligné que je croyais totalement abscons pour ces gens-là.


Merci de ne pas voler notre vidéo, 2) merci de ne pas la copier sur Youtube, 3) et merci de ne partager aucun lien Youtube du clip

J'ai une folle envie de faire exactement le contraire dès que j'ai 5 minutes, rien que pour les ******, dommage que je n'ai pas le temps!


Cette chanson est vraiment très chiante je trouve, auto-parodie mollassonne avec une voix bien fatiguée.

Et surtout à la portée de n'importe quel gosse de 5 ans. Sauf le clip d'un point de vue technique qui lui est bien réalisé, dommage quand on voit ce qui est filmé.


Il me fait penser à un clip d'un gitan qui fait du rap français qu'on se faisait tourner au collège...

Ahaha! Oh purée, j'aurais pas mieux dit! Ca me ferait encore rire dans quelques jours si j'arrive à me concentrer sur le fait que ces gens-là doivent certainement vivre grâce à nos impôts. Bah oui, la société est une ****, mais on est bien content d'utiliser ses bienfaits pour vivre. Cherchez le paradoxe! Le jour où ils vivront en ermite, sans électricité, en pleine forêt, en cultivant leur potager et en s'habillant avec de la laine tressée, j'aurais peut-être un peu de respect pour ces types, en attendant c’est bien dommage que les camps de travail n'existe pas/plus, ça permettrait de faire bosser ce genre de parasites plutôt de les voir vivre sur notre dos...

(mince, je m'étais juré de garder l'ironie jusqu'au bout, je suis démasqué! :angel: )
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Jankowitch Jeu 4 Déc 2014 - 21:33

Baalberith a écrit:
Et surtout à la portée de n'importe quel gosse de 5 ans. Sauf le clip d'un point de vue technique qui lui est bien réalisé, dommage quand on voit ce qui est filmé.


Pas plus que 90% des groupes de BM, faut pas abuser, ta haine te rend aveugle!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par wolfforest Jeu 4 Déc 2014 - 22:26

Jankowitch a écrit:
Baalberith a écrit:
Et surtout à la portée de n'importe quel gosse de 5 ans. Sauf le clip d'un point de vue technique qui lui est bien réalisé, dommage quand on voit ce qui est filmé.


Pas plus que 90% des groupes de BM, faut pas abuser, ta haine te rend aveugle!


Et vous vous pignolez devant un guignol totalement ridicule ... Ça aurait été un autre groupe, totalement inconnu, tout le monde aurait trouvé ça totalement à chier et affligeant. Ah, mais c'est PN, donc c'est "awesome". :pendu:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par Kataklysm Ven 5 Déc 2014 - 9:24

Woaow

Quelle avalanche de haine !



Remettez vous-en les gars, y a pas mort d'homme, c'est juste un clip !



Bon, qu'on aime pas, c'est une chose, mais qu'on critique à tort et à travers (et sans fondement), c'en est une autre...

Baalberith venant de toi ça me surprend... Mais j'y vois là plutôt une vieille rancoeur tenace parce que tu n'as toujours pas digéré le fait que Famine s'est permis de tacler postchrist dans le passé. Et bien sûr, le point de vue archi-subjectif de ton [étrange] aversion pour la musique de PN.


tu le trouve pas ridicule le clip toi ?

Heu non, pas vraiment. Certes il y a beaucoup de second degré (les chaussettes footix, le look redneck, le cassoulet plein la bouche, etc) mais du coup c'est beaucoup moins formel et coincé du cul que tous les clips de BM conventionnels et interchangeables qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.

C'est fou et délirant, et non pas pompeux et cérémonieux.



"Les Blackeux sont une nouvelle sorte de mormons, la mine toujours patibulaire, s’interdisant de rire au prétexte qu’ils seraient méchants. Oui le BM exprime le Mal bande de grosses merdes, et alors, c’est une raison pour pas sourire ? PN a toujours exprimé une certaine joie dans le Mal, la cruauté n’est pas pour nous négative. On aime et prend la vie dans son entier. Le Mal-Joie tel que défini par le terme allemand schadenfreude (= joie provoquée par le malheur d’autrui, par le malheur des parasites comme vous si possible) existe dans la Vie, pas dans la mort bande de salopes. Ces sales curés de Blackeux qui ne parlent que de mort, de mal subi et de suicide, sont la même fiente bien collante que les racailles du Rap : ceux-là chient sur la vie comme ceux-ci chient sur la France, mais ne nous font jamais l’honneur de la quitter."



http://www.lamesnieherlequin.com/2013/03/interview-kpn-v/


Il me fait penser à un clip d'un gitan qui fait du rap français

Tu fais sans doute référence à ça :








Dans ce cas, sache que Famine ne s'est jamais caché d'éprouver un certain intérêt pour ce genre de rap agressif, qu'il soit français ou non :

"Il manque chez la majorité des jeunes Français, en plus du savoir militaire, cette fascination pour les guns, les sports de combat et les gros gamos, qu’on trouve aussi bien chez nos cailles que chez les hools slaves. Il manque donc la technique, mais aussi le caractère : méchant. J’écoute en ce moment beaucoup de rap hooligan slave burné et ce n’est pas toujours compris quand j’en partage sur la page de mon label."



http://www.associazioneculturalezenit.org/?p=2308



Quant au rappeur Seth Gueko (du clip ci-dessus) il a re-tweeté le clip de Peste Noire : https://www.facebook.com/lamesnieherlequin/photos/a.283688441779625.1073741828.283675498447586/401136403368161/?type=1&
theater


Une connexion inédite entre BM et rap français, évidemment ça en fait jaser plus d'un (c'est sûr que les méchants rappeurs sont les ennemis naturels des gentils métalleux victimisés).


surtout pour du BM je trouve que c'est un média qui ne colle vraiment pas

D'accord avec toi sur le fond. En général, vidéoclips et BM ne font pas bon ménage. Mais je considère que celui-ci est une exception car la musique jouée par PN s'éloigne radicalement du BM lambda (notamment à cause de ses passages rappés). Du coup ça me choque moins que ce type de musique puisse être accompagné d'un clip (qui d'ailleurs colle totalement à l'ambiance de ce titre).



C'est beaucoup moins grotesque, et beaucoup plus crédible que ça :









Presque aussi bon que le clip ce passage, surtout le mot souligné que je croyais totalement abscons pour ces gens-là.

Bof, que tu n'accordes aucune qualité à cette musique, c'est de la pure mauvaise foi. Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à tes critères que c'est forcément mauvais.


J'ai une folle envie de faire exactement le contraire dès que j'ai 5 minutes, rien que pour les ******, dommage que je n'ai pas le temps!

Un peu puéril comme réaction...


Et surtout à la portée de n'importe quel gosse de 5 ans.

Mauvaise foi quand tu nous tiens... Je doute qu'un "gosse de 5 ans" puisse être dans la capacité de pondre un truc similaire...

Allez Baalberith, prends ta guitare et montre-nous donc, puisque c'est si facile...


ces gens-là doivent certainement vivre grâce à nos impôts.

Famine ne vit que des rentes de son label. Zéro subvention. Renseigne-toi un peu avant de causer :



"Comment fonctionne donc mon label ? J’ai une tréso limitée qui implique de faibles tirages qui impliquent eux des coûts de fabrication élevés.

Les micro labels underground, qui vendent peu, sont tous non-déclarés (donc ne paient pas d’impôts) en plus d’être gérés par des enfants.

Les gros labels font des économies d’échelle en faisant fabriquer beaucoup pour un coût moindre.

Moi, en tant que label moyen, j’ai les désavantages :

- Pas moyen d’être gros vu la ligne politique.

- Je fonctionne intégralement en autofinancement (difficiles crédits auprès des banques) = pas de gros tirages donc pas d’économies d’échelle.

- Et je subis la pression fiscale titanesque de notre Etat-Voleur (de plus en plus voleur d’ailleurs) dont sont tous exemptés les micro-labels, non-déclarés je le répète.
"



Quant à Ardraos (le batteur) il est gardien de cimetière. Il travaille et paye ses impôts comme tout le monde.

Tes fantasmes d'assistanat sont infondés.


Le jour où ils vivront en ermite, sans électricité, en pleine forêt

Au cas où tu l'ignorerais, c'est le cas de Famine. A part pour l'électricité (à l'heure actuelle, même le dernier des écolos ne saurait s'en passer, comment alimenterait-il son blog pro-vegan ? :mrgreen: ), le gars vit dans une chaumière paumée au fond des bois, retapée par lui-même.

Mais là n'est pas la question, à ce moment-là on pourrait en dire tout autant pour toi : quels sont tes hauts faits pour dispenser ainsi ton jugement divin sur ce qui est bien ou pas bien ?


c’est bien dommage que les camps de travail n'existe pas/plus, ça permettrait de faire bosser ce genre de parasites plutôt de les voir vivre sur notre dos...

Tu es dans le fantasme intégral. Tu déblatères sans rien savoir. Ton mépris et ta mauvaise foi sont à la hauteur de ton ignorance. En quoi ces individus sont-ils des parasites ?


Et vous vous pignolez devant un guignol totalement ridicule.

Et alors ? Toi tu te "pignoles" bien sur ton élitisme et ton complexe de supériorité [très] mal placé.

Chacun voit midi à sa porte.


Ça aurait été un autre groupe, totalement inconnu, tout le monde aurait trouvé ça totalement à chier et affligeant. Ah, mais c'est PN, donc c'est "awesome".

Pas forcément. Si ton groupe "totalement inconnu" fait preuve d'un minimum de talent, aucune raison de trouver ça "à chier" ou "affligeant".

A l'inverse, c'est parce que c'est PN (groupe connu et assez populaire) que tu émets un jugement aussi véhément.



Moi, contrairement à vous, je suis pragmatique. Je ne base pas tout mon raisonnement sur des contre-vérités, des préjugés et des goûts personnels. Le jour où PN fera vraiment de la merde (un titre de Raï ou de R'nB, un clip digne de Necrofurya...) là je n'hésiterais pas à dire que ça pue du cul. Mais pour l'instant on en est loin.

Et ce que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi hallucinante de certains, qui non content d'échouer à trouver un argumentaire logique (et autre que simplement basé sur une haine puérile et autres réactions épidermiques) se permettent des attaques totalement infondées, à travers des spéculations grossières concernant les membres du groupes (au passage je croyais qu'il fallait toujours différencier la musique d'un groupe et les membres qui le constituent, juger le "personnage" et non les individus... pouahah !).



Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a de magique avec PN c'est que ça ne laisse jamais personne indifférent ! :mrgreen:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: Liste des clips de bm

Message par wolfforest Ven 5 Déc 2014 - 10:05

Franchement tout ton petit argumentaire est infondé parce que franchement, je suis loin d'être un élitiste qui se puignole sur des clips de BM en corpse paint et bracelet à cloux... Quand à mes gouts musicaux, même si ça reste en principal du BM, j'écoute aussi plein d'autres choses hors métal, ou des groupes que les "élitistes" n'aiment pas (les récents projets de Meynach, Diapsiquir...).



Autant j'aimais ce que faisait PN au début, autant là, je trouve que ça tourne vraiment au ridicule...



Effectivement, c'est bien Seth Gueko, ahaha, voir que VRAIMENT, il y à un rapprochement entre eux... Non sérieux, quand j'étais jeune on se marrait devant le ridicule de ce gars, maintenant PN nous fait Seth gueko like, je vois pas pourquoi je trouverais ça pas plus ridicule ...



Alors, pour te faire plaisir, on va dire que c'est "original" pour un groupe de metal, mais c'est pas parce que c'est "original" que c'est pas ridicule ou totalement bidon.



Et je dis ça, franchement, c'est juste mon ressenti, j'ai rien contre ce type, je m'en bat les reins, ce serait n'importe quel autre groupe que j'aurais exactement le même jugement...



Encore j'aurais trouvé la musique bonne, à la limite, le clip, on s'en fout, mais là, sérieux, il y à tout qui est nul de chez nul ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 20 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum