POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Mer 6 Mar 2013 - 7:17

Oui c'est sûr, même si le dernier était bon il n'arrivait pas à la cheville de Ballade à mon goût! En même temps ce n'était pas du tout le même style. J'attends de pied ferme le nouveau.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mer 6 Mar 2013 - 11:07

il passera donc forcément par ici et sera ravis de te lire une fois encore.

J'en doute, il n'aurait pas manqué d'en faire montre quelque part. Ceci dit, pour le contenu de ce qu'il va rétorquer, je pense que ce n'est guère important. Bref...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mer 6 Mar 2013 - 22:22

J'allais justement poster l'interview. Évidemment, je l'ai lu et j'adore, je partage même pas mal de points de vue avec lui. Certains passages sont "amusants" mais j'apprécie vraiment la ligne idéologique du groupe. En plus il parle de Méridien Zéro. C'est forcément un homme bon.



Le prochain CD viendra magnifiquement compléter ma collection.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Knyght Jeu 7 Mar 2013 - 13:33

Beaucoup de passages très intéressants dans l'interview.



Mais il y a un truc qui le dessert quand il défend sa musique, ou plutôt quand il répond à ceux qui ont attaqué l'album ou ses paroles. On dirait qu'il a passé plein de temps à lire toutes les réactions, à noter toutes les négatives, et qu'il éprouve le besoin de répondre point par point, à chacun de ses détracteurs, comme s'il devait absolument convaincre tout le monde. Si les détracteurs sont si bêtes, si leurs points de vue sont si faux / indéfendables, pourquoi perdre du temps à le leur expliquer puisqu'ils sont manifestement trop stupides pour comprendre ?



Normalement, quand on reçoit une critique qu'on juge inepte ou indigne, on l'ignore tout simplement.



C'est un peu dommage de mélanger ainsi l'explication de sa démarche artistique, à la défense inutile et inutilement longue de cette dernière, ainsi qu'à sa critique du black métalleux de quinze ans (quel enfonçage de porte ouverte !) et à sa vision du monde qui comporte quelques passages très justes, malheureusement noyés au milieu du reste.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 7 Mar 2013 - 15:48

Knyght a écrit:Normalement, quand on reçoit une critique qu'on juge inepte ou indigne, on l'ignore tout simplement.

Il peut aussi éprouver le désir irrépressible d'avoir le dernier mot, quitte à rentrer dans des débats à la con dont il est difficile de sortir.


Dernière édition par 1 le Mar 12 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Deugmartre Dim 10 Mar 2013 - 13:19

Ce message s’adresse aux trois quart des commentateurs de Postchrist : vous êtes un cheptel de salopes. Mais vraiment de petites salopes. Ca fait 9 ans (topic de Peste Noire créé en 2004 d’après ce que je vois) et DIX pages que vous perdez votre temps, vous, à chier et dégueuler dans la bouche de mon groupe, que des ami(e)s – dont certains membres de votre forum de merde – me le rapportent régulièrement. C’est pareil de partout. Et vous supportez pas que je me défende un jour ? Mon interview est longue ? Et vos dix pages de dégueuli ? Je passe ma vie à lire des fora (non je tape juste « peste noire » dans Google et j’y observe ce qu’on en dit) ? Et vous, avec vos 1588 commentaires, vous y passez combien de temps ? Ahah, relisez l’interview trois fois car j’y dis bien que vous supportez pas qu’ON utilise VOS procédés de salopes virtuelles. Vos crachats ne sont qu’un tremplin pour expliquer ma démarche que même beaucoup de fans n’ont pas comprise, c’était bien nécessaire et je ne reste pas figé sur eux, au contraire j’en profite pour développer mes vues.



Sur ce le débat s’arrête là, je réponds plus à rien et j’ai fermé les coms de l’interview pour m’éviter de faire une contre-interview.



Sincères Salutations.


Juste par goût de mettre de l'huile sur le feu... uhuh
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 10 Mar 2013 - 14:05

Héhé, et voilà, merci de Deug de m'avoir confirmer l'abyssal stupidité de ce gars. Je me doutais bien qu'il ne résisterait pas à l'envie de venir balancer une réponse. Toujours marrant de voir que certains écervelés sont incapables de s'exprimer sans être vulgaire, belle preuve de médiocrité intellectuelle. Dommage qu'on n'ait pas non plus eu le droit à quelques "caca prout" dont il a le secret. Mais bon voilà, c'est un forum de BM et on parle de BM, c'est étrange Monsieur Famine, et oui, c'est bien étrange en effet, dure loi de la logique... D'autres préfèrent aller perdre leur temps à parasiter la société et à siroter des bières dans des WC, chacun son passe-temps!



PS: de plus 10 pages à parler de toi et ton groupe, tu dois (pour rester dans le niveau de ton vocabulaire et dans celui de tes lubies linguistiques si émouvantes) "avoir la quéquette toute dure"! Soyons sérieux, tu dois être une personne tellement emplie de vacuité et d'inutilité personnelle que ton égocentrisme cherche à tout va les attentions. Déjà, si j'ai bonne souvenance, tu as osé mettre un interview de toi dans "La sanie..." dans laquelle tu n'as fait que parler de ta petite personne ô combien supérieure à tous (tu dois faire partie de ces Jarls que tu cites;
au passage, faudra que tu revois un peu ta conception ethno-historique étriquée, les modèles ethniques germano-nordiques ne sont pas les seuls valables pour expliquer la société occidentale, mais certainement que ton cerveau n'est plus trop en état aujourd'hui)! Je me souviens avoir été choqué d'une telle preuve d'humilité ! Allez, retourne à ta prochain interview ou intervention pour glorifier ta petite personne, ta vie entière doit tourner autour de cela!



PS2: Au fait, avoir des enfants ce n'est pas juste engendrer (sinon passe par la banque du sperme ce sera plus productif si tes gènes sont si bons!), mais il faut aussi les éduquer et dans ce dernier cas, les dieux fassent que tu sois stérile! :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 10 Mar 2013 - 15:02

Et ca sort d'ou ca ? Pas du cerveau de Deug ? :confus:



Et Baal, ca sert a quoi de rentrer dans ce genre de discussion sinon tenter de se defendre face a quelqu'un qui fait des reproches, comme... ce que certains reprochaient a PN ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 10 Mar 2013 - 15:13

Et Baal, ca sert a quoi de rentrer dans ce genre de discussion sinon tenter de se defendre face a quelqu'un qui fait des reproches, comme... ce que certains reprochaient a PN ?

Je ne rentre dans aucune discussion, c'était juste le fond de ma pensée sur le personnage (ce genre de type m'insupporte au plus haut point et j'arrive difficilement à fermer les yeux sur ce genre d'individus de la plus basse plèbe, surtout lorsqu'ils sont si éhontément prétentieux!), ça s’arrêtera là. Et comme il me lit, je le sais, au moins ce ne sera pas pour rien. Après, t'as raison, ça ne sert pas à grand chose...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 10 Mar 2013 - 15:32

La seule chose a savoir c'est qu'il y a toujours une raison au fait qu'un groupe engendre autant de polemiques, et que ce sont ceux aui sont le plus hais qui sont aussi les plus aimes.

La sensibilite des musiciens, qui protegent tous leur musique bec et ongle (Par exemple Himinbjorg ou Pensees Nocturnes ont juste moins de notoriete, mais ont eux aussi les memes reactions, mais beaucoup s'en foutent...), fait qu'ils reagissent toujours aux critiques negatives plus qu'aux positives. Et au lieu de se ravir que certains apprecient, ils se mettent en rogne contre ceux qui ne les approuvent pas. Mais Striborg, Shining et tant d'autres ne sont-ils passes par les memes etapes.



Le fait est que PN est francais et qu'il fait reagir notre communaute qui en partage la langue.

Personnellement ? Je ne comprends toujours pas comment on peut encore critiquer une musique qui ne nous plait pas. On a tous eu des divergences apres tant d'annees, aimant un groupe que d'autres trouvent risibles. Les commentaires "T'as des gouts de merde" "T'as qu'a essayer de faire mieux" me semblent tellement desuets...

C'est peut-etre contradictoire venant d'un chroniqueur, mais justement je considere mon travail comme un "orienteur". Notre but est d'orienter les autres vers des groupes qui pourraient leur plaire. C'est plus constructif que de dire "J'ai aime cet album, ou non", ce qui revient a centrer la chronique sur son auteur et pas sur l'album...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 10 Mar 2013 - 15:35

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens dire (à noter que je n'ai jamais évoqué la musique de PN que j'aimais avant et plus aujourd'hui, comme tu le sais, la musique est une affaire de goûts, pas l'attitude d'un gars).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 10 Mar 2013 - 15:41

C'Est pour cela que j'evite de me poser des questions sur les gars derriere la musique. Les interviews peuvent pqrfois etre interessantes quand cela elles viennent eclairer sur un concept etc... mais finalement c'est rarement necessaire... Lire "J'ai ecrit sous l'emprise de drogues", "Je suis aussi baby sitter le dimanche", "Au fait, je suis gay"... oui, et alors ?



[url]https://www.youtube.com/watch?v=2zdqymnZoHc[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Deugmartre Dim 10 Mar 2013 - 15:50

Sakrifiss a écrit:Et ca sort d'ou ca ? Pas du cerveau de Deug ? :confus:



Et Baal, ca sert a quoi de rentrer dans ce genre de discussion sinon tenter de se defendre face a quelqu'un qui fait des reproches, comme... ce que certains reprochaient a PN ?




Pardon, c'était sur la mesnie herlequin... Je me suis perdu dans les commentaires et la petite dédicace à PC m'a fait sourire...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 13 Mar 2013 - 9:49

Sakrifiss a écrit: "Au fait, je suis gay"... oui, et alors ?



[url]https://www.youtube.com/watch?v=2zdqymnZoHc[/url]


Au bûcher ! Au bûcher ! :pendu:



:mrgreen:



Blague à part, j'adore Peste Noire, j'admire Famine sur le fait que contrairement à la plupart des moutons de notre belle et grande bergerie (à savoir, la Terre) il ose dire ce qu'il pense (comme beaucoup de Punk) mais, même si son langage est parfois rustique et que son raisonnement n'est pas forcément facile à suivre, il dit rarement des choses irréfléchies. Quand on voit jusqu'où Famine arrive à amener ses raisonnements, combiné à sa culture littéraire, dire que Famine est un imbécile me semble inapproprié. Dire qu'il est immature en revanche...



Par contre, ne pas apprécier le bonhomme pour quelque raison que ce soit (notamment pour sa capacité à péter un câble au moindre petit chuchotement lancé contre lui, comme il vient encore une fois de nous le prouver ^^) ça c'est du goût de chacun :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mer 13 Mar 2013 - 14:08

T'es juste piqué au vif dans ton orgueil Baal, comme Famine au fond. Bref sa réaction pas plus que la tienne ne sont constructives.



Comment peux-tu asséner que Famine est un crétin? Il suffit de le lire et de connaître un peu ses références pour savoir que ce n'est pas le cas. Que tu ne sois pas sensible à son univers, je veux bien l'admettre, mais lui nier son intelligence et sa culture, tu exagères pas mal. En réalité je suis même convaincu que Famine est quelqu'un qui a les idées beaucoup plus claires et affinées que ce que la provoc punk de ses interviews peut laisser penser.



J'ai eu des échos récents qui infirment totalement ce que tu dis (sur la prétention, etc...) de potes clermontois de camarades à moi qui ont eu l'occasion de discuter avec lui.



Famine pointe du doigt la vacuité intellectuelle du milieu Black métal. N'est-ce pas aussi ce que certains d'entre-nous pointent du doigt depuis longtemps?



Admets simplement que tu n'es pas sensible à son univers et restons-en là. Pour ma part, je ne pense pas être plus con que toi et j'ai à l'inverse une bonne opinion de KPN et je souscris à nombre de ses références. Peut-être parce qu'en bon fasciste français, ça me parle. Brasillach, Verlaine, Baudelaire, Christine de Pisan, les chants militaires, etc... c'est quasiment du Zentropa en Black Metal.



En fait je ne vois vraiment que deux catégories de gens qui peuvent être hermétiques à Peste Noire: ceux qui manquent d'humour et ceux qui prennent le Black metal beaucoup trop sérieusement. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mer 13 Mar 2013 - 14:37

Par contre je ne trouve pas le commentaire sur la Mesnie Herlequin.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Deugmartre Mer 13 Mar 2013 - 15:11

Il n'est pas sous l'interview car les commentaires étaient bloqués. Il faut regarder sur l'actualité précédente.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Mer 13 Mar 2013 - 15:25

Grâce à toi, je viens de découvrir que KFD/Vordak était encore vivant...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 13 Mar 2013 - 17:52

Seigneur Sven a écrit:Brasillach, Verlaine, Baudelaire, Christine de Pisan, les chants militaires, etc... c'est quasiment du Zentropa en Black Metal.


Seulette suis et seulette veuille estre, c'est bien « faminien » ça.

Remarque j'ai fait une drôle de gueule le jour où je suis tombé sur un morceau de La France Bouge dans Ballade.

Faudrait qu'il nous fasse un Étudiants et Camelots la prochaine fois. « Quel plaisir ça sera de fouetter cette chienaille » irait bien dans le contexte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Apoptos Jeu 14 Mar 2013 - 12:29

Seigneur Sven a écrit:En fait je ne vois vraiment que deux catégories de gens qui peuvent être hermétiques à Peste Noire: ceux qui manquent d'humour et ceux qui prennent le Black metal beaucoup trop sérieusement. ;
)

Je rajoute une 3ème catégorie : ceux pour qui le black c'est Satan et pas le nationalisme.


Seigneur Sven a écrit:
J'ai eu des échos récents qui infirment totalement ce que tu dis (sur la prétention, etc...) de potes clermontois de camarades à moi qui ont eu l'occasion de discuter avec lui.

Je pense que j'étais présent au moment que tu cites et je confirme tout ce que tu dis.
avatar
Apoptos
Conscrit
Conscrit

Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Jeu 14 Mar 2013 - 19:00

Pour te répondre Sven, je ne suis pas piqué dans mon orgueil, il ne m'a jamais rien fait particulièrement alors je ne vois pas pourquoi. Je répète, il véhicule une image que j'exècre, c'est tout (merci, mais j'ai énormément d'humour et je crois que j'ai déjà suffisamment pesté contre les pseudo-true-evil, donc on ne peut pas me taxer d'esprit fermé face au bm, même si par contre j'estime que la musique et à plus forte raison le bm, ne doit pas être une tribune pour l'humour).

Alors tu dis que c'est une image, c'est très certainement vrai, mais je m'en fous: on est responsable des propos que l'on tient, surtout quand ces propos sont volontaires. Après, que le personnage soit différent, c'est très certainement possible (comme souvent), mais je ne juge que ce que je vois (et donc le personnage, j'y reviendrai). Et que l'on interprète mal les propos de quelqu'un qui tente de s'expliquer (ce n'est pas à moi qu'on va la faire, je crois que j'ai eu ma part et bien avant que le gazier en question ne soit connu!) c'est une chose, mais lorsque l'on balance volontairement des propos comme les siens, il faut s'attendre à attirer quelques foudres. Le mec est prétentieux, totalement borné et fait preuve d'une bonne synthèse entre la mégalomanie et la paranoïa. Il se prend pour un "supérieur" mais il ne fait que parler et n'agit pas, ce genre de grandes gueules m'horripile!

Il n'est certainement pas idiot, je l'ai dit parce que c'est ma manière de condamner son personnage et pas de caractériser celui qui est derrière. Alors vous allez me dire: c'est le personnage, c'est de la provocation, etc..., je le sais et c'est justement ça qui m'énerve : contrairement à ce que la plupart d'entre vous pensent, ce n'est pas M. X derrière Famine que je conchie mais le personnage de Famine lui-même. Tu as beau être ce que tu es, si tu te construis un personnage (à ce que je sache les médias ne peuvent que renvoyer le personnage et pas la personne), tu ne peux qu'assumer les retours sur celui-ci.

Donc la seule chose qu'on pourrait me reprocher c'est de jouer le jeu de ce type qui s'amuse à se créer une identité foireuse pour qu'on parle de lui. Là je plaide coupable, certainement parce qu'il a créé une identité qui m'énerve, celle du gros prétentieux punky qui n'a de respect pour rien et qui s'habille comme un punk à chien, crache sur tout ce qui bouge, et n'a aucun respect pour le savoir-vivre et les avoir parler. Il n'est pas comme ça, et bien qu'il garde ses idées et les exprime mieux, je suis sûr qu'on est finalement pas si différent dans le fond. Son mépris pour les metalleux et les blackists dans leur ensemble, son mépris pour la plèbe, etc... je les partage.



PS: c'était évident pour moi car je pars du principe que la médiatisation est toujours une mise en scène, mais je m'aperçois que la distinction entre personne réelle et personnage n'est pas évidente pour tous. Je n'ai pas pour habitude de m'en prendre aux personnes (ça m'est aussi arrivé de rencontrer certaines personnes en vrai et de constater qu'elles étaient différentes de leur personnage, ceci dit attention non plus à ne pas considérer quelques moments passer avec un gars en vrai comme suffisant pour le connaître!)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Jeu 14 Mar 2013 - 19:50

Le problème c'est que le "personnage de Famine" pouvait être horripilant en entrevue il y'a quelques années (je me souviens de délires sur les sodomies entre scouts et ce genre de trucs vaseux). En revanche la dernière entrevue, on ne peut pas lui reprocher grand chose. C'est au contraire plutôt cohérent du point de vue d'un "anarchiste de droite" ou "anarcho-nationaliste".


Je rajoute une 3ème catégorie : ceux pour qui le black c'est Satan et pas le nationalisme.


C'est marrant que tu mettes ça, parce que j'ai failli l'ajouter. Le problème c'est que je n'ai toujours eu que du mépris pour les "satanistes orthodoxes", les mecs qui croient vraiment en Satan et ce genre de conneries. Je fais parti de la branche qui considère que Satan c'est au mieux symbolique (figure de la rébellion, etc...), bref une sorte de figure anarcho-punk à la limite, dans laquelle je reconnaîtrais bien un Fenris ou tout bon métalleux qui s'en bat les couilles d'à peu près tout. Mais les gars qui y croient vraiment, j'ai quand même tendance à considérer qu'un aller simple pour le goulag serait la seule solution. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un gars de la C.O.S (rien à voir avec le Satan du BM), même eux n'y croient pas et en fond un archétype, un symbole, de la rébellion, de l'animalité, etc... (le Satan de Anton Levy étant d'ailleurs une figure ultra-libérale). Le problème c'est qu'on a tendance à oublier que le Satan de La Vey s'est développé dans les années 60/70 en pleine période libertaire de destruction des "cadres moraux" (allant jusqu'à la pédophilie) et que celui du BM s'est développé chez des ados.

Libre à chacun de rester dans la rébellion adolescente, mais il y'a au moins un élément que j'ai toujours mis au crédit des BM natio (pas seulement parce que je l'étais, d'ailleurs), c'est d'avoir envisagé un "ordre nouveau" après la rébellion, en gros c'est satan à 16 ans pour dire "fuck off" et la croix celtique ou la Fleur de Lys à 20/25 pour bâtir autre chose. Et je trouve ça sain.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Apoptos Jeu 14 Mar 2013 - 20:54

Bien entendu je l'entendais aussi dans ce sens là.

Perso je n'ai jamais rencontré quelqu'un faire des prières à Satan (ha si un : un gars qui soignait les cancers en faisant des prières à Satan, ça marchait pas top).

De toute façon adorer Satan au sens propre est incompatible avec la liberté de penser qui est prônée par le BM.

Ca aussi c'est une histoire de génération : les "vieux" blackeux vont être plus facilement hostile à tout ce qui est KPN et ce côté natio. Les "jeunes" eux, s'en battent le coquillard de Satan.

Enfin... c'est ce que j'ai constaté !

Je me lance même à donner une année limite entre les vieux et les jeunes : 1982.

KPN est dans les jeunes.
avatar
Apoptos
Conscrit
Conscrit

Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Apoptos Jeu 14 Mar 2013 - 20:57

Baal je ne te connais pas tu dois être dans les vieux non ? :angel:

Je me trompe ??

Moi j'y suis.... :pendu:
avatar
Apoptos
Conscrit
Conscrit

Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Jeu 14 Mar 2013 - 21:32

Apoptos a écrit:Bien entendu je l'entendais aussi dans ce sens là.

Perso je n'ai jamais rencontré quelqu'un faire des prières à Satan (ha si un : un gars qui soignait les cancers en faisant des prières à Satan, ça marchait pas top).

De toute façon adorer Satan au sens propre est incompatible avec la liberté de penser qui est prônée par le BM.

Ca aussi c'est une histoire de génération : les "vieux" blackeux vont être plus facilement hostile à tout ce qui est KPN et ce côté natio. Les "jeunes" eux, s'en battent le coquillard de Satan.

Enfin... c'est ce que j'ai constaté !

Je me lance même à donner une année limite entre les vieux et les jeunes : 1982.

KPN est dans les jeunes.

Oui mais Varg bla bla bla... ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 12 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum