POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

+10
DreamSquare
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
Necrowarrior
Seigneur Sven
Deugmartre
Septon
Baalberith
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 19:42

Windir et Burzum.



Windir parce que tous les albums de Valfar sont excellents. Une discographie aussi parfaite c'est tellement rare que ça en serait presque indécent.



Et Burzum parce que ce groupe est tellement copié que ça ferait du bien de réentendre l'original, surtout en version black parce que l'ambiant, pas trop pour moi.



Mais bon dans les deux cas ça me semble aussi mal barré qu'un nouvel album de Grégory Lemarchal. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 12:09

Emperor.....pour tous les albums sauf le dernier.. XI Equilibrium est un chef-oeuvre pour moi ,le meilleur du groupe ,même si au debut,il demande du temps d'adaptation à l'écoute.

Quoi? Burzum ,le groupe le plus regretté?

(Je ne comprendrais ,jamais l'engouement de la musique de Vikernes)

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par Sakrifiss Lun 25 Juin 2007 - 16:25

J'ai bien sur repondu Windir qui avait encore beaucoup de choses a nous dire. Les autres ont pu faire ce qu'ils voulaient (Emperor, Abigor...) ou n'avaient plus vraiment d'inspiration (Burzum...).



Windir aurait pu nous donner encore au moins 2 albums de grande qualite... Un grand vide, ou plutot un MANQUE, car cet "accident" nous a prive de magnifiques morceaux. Ces morceaux, nous ne pourrons jamais les ecouter...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par DreamSquare Lun 25 Juin 2007 - 18:02

Je crois qu'on peut maintenant le dire : Mayhem.



:mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 18:50

Sans aucune hésitation, je regrette Windir... La ' suite ' ne m'a pas autant emballée que ce groupe qui reste une de mes références.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 18:58

Tu regrètte Windir, et tu veux même pas écouter celui que je te donne! *triste*



Pour ma part, je regrette le black metal de Burzum!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 19:04

C'est plutôt que mon auto-radio n'a que deux enceintes, le son est à chier =).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 19:18

Darkness92 a écrit:Emperor.....pour tous les albums sauf le dernier.. XI Equilibrium est un chef-oeuvre pour moi ,le meilleur du groupe ,même si au debut,il demande du temps d'adaptation à l'écoute.

Quoi? Burzum ,le groupe le plus regretté?

(Je ne comprendrais ,jamais l'engouement de la musique de Vikernes)


Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais compris l'engouement autour d'Emperor (le premier d'accord mais après...). Bref, chacun ses goûts. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 19:36

Hoover77 a écrit:
Darkness92 a écrit:Emperor.....pour tous les albums sauf le dernier.. XI Equilibrium est un chef-oeuvre pour moi ,le meilleur du groupe ,même si au debut,il demande du temps d'adaptation à l'écoute.

Quoi? Burzum ,le groupe le plus regretté?

(Je ne comprendrais ,jamais l'engouement de la musique de Vikernes)


Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais compris l'engouement autour d'Emperor (le premier d'accord mais après...). Bref, chacun ses goûts. ;
)


Pour ma part, j'aime beaucoup Emperor pour le Anthems To The Welkin At Dusk.. le synthé est royalement utilisé sur celui-ci, ca nous donne un album bien épique!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 0:25

De ma part ,je pense que si Vikernes sortirait à l'heure actuelle ses premiers albums ,cela resterait inaperçu dans la scéne européene.

Par contre ,si les premiers Emperor sortiraient en 2007 ,je pense que pas mal de Black-Metalleux pourrait s'y interesser. (ce n'est que mon avis) ;
)


En tout cas ,je pense qu'en Live La musique de Vikernes ,ça doit pas être le top ,lol.

Par contre pour le IX Equilibrium,je le repete ,le meilleur Emperor ,niveau rapidité ,melodie ,synthé ,il faut écouter ça le soir dans son lit ,pour comprendre ce que font la bande d'Ihsahn. Par contre le dernier Emperor ,n'a aucun sens pour moi



allez c'est pas tout mais je vais m'endormir avec le seul de burzum qui me plâit: Hvis Lyset Tar Oss 7/10
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 0:29

Le Black Metal de Burzum ne s'apprécie que seul! Ce n'est certainement pas une musique à aller voir en concert.

Et dire que tel au tel groupe aurait ou n'aurait pas eu de succès en sortant leurs albums telle ou telle année n'a pour moi aucun sens... Paris est déjà construite, ca ne sert à rien d'en faire de nouveau plans!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 9:32

Darkness92 a écrit:
Par contre pour le IX Equilibrium,je le repete ,le meilleur Emperor ,niveau rapidité ,melodie ,synthé ,il faut écouter ça le soir dans son lit ,pour comprendre ce que font la bande d'Ihsahn. Par contre le dernier Emperor ,n'a aucun sens pour moi




Outch, ça fait mal ça!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 10:09

J'ai voté Burzum mais j'ai hésité avec Immortal ... Mais pour Immortal j'aimerai la formation originel ... Alors bon vais arrêter de fantasmer sur ça car la oui je vais me faire du mal ...



Donc Burzum car cette odeur de souffre, de crâmé, de trouble et de haine me manque je dois dire



En plus j'adore la période ambiant ... donc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 11:08

ha! le son du clavier à la bon tans pis... c'est culte. :-D

personnellement je trouve la période ambiant nul à chier chez Burzum.

disons que cela me prend rapidement la tête.

pour moi c'est peut être la seule ombre au tableau dans toute la discogrpahie de Vikernes.



quand à Emperor, on ne peut pas comparer ce groupe avec Burzum, c'est un registre différent.

mais tous les deux sont des groupes exceptionnelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 11:40

Obtained Enslavement , sans l'ombre d'un doute :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par Sakrifiss Sam 25 Sep 2010 - 17:46

Oui, je deterre !



La, dans des groupes qui ne sont pas dans la liste, je dirais surtout LUNAR AURORA...

LE groupe dont toutes les sorties me plaisent !

Il me manque un album d'ailleurs...

Of Stargates and Bloodstained Celestial Spheres



Mauvais ? Moins bon ?







Apres, chez les Francais, DEVILISH ERA... La folie du groupe etait remarquable...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par Nepenthes Sam 25 Sep 2010 - 18:32

Sakrifiss a écrit:


La, dans des groupes qui ne sont pas dans la liste, je dirais surtout LUNAR AURORA...

LE groupe dont toutes les sorties me plaisent !

Il me manque un album d'ailleurs...

Of Stargates and Bloodstained Celestial Spheres



Mauvais ? Moins bon ? ...

Mauvais ? Non, pas vraiment.

Moins bon ? Certainement, c'est un album un peu à part dans la discographie du groupe.

Le seul qui me manque aussi d'ailleurs.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par W.Whateley Sam 25 Sep 2010 - 18:48

Pour répondre au sondage, qui commence certes à dater (Burzum n'a plus rien à y faire, je crois :mrgreen: ), il est vrai que la mort de Valfar fût soudaine et prématurée. Ce génie avait encore des choses à dire, je pense, et sa disparition est plus que regrettable. Sinon, je serais un fan heureux si les Empereurs retrouvaient l'inspiration et nous mijotaient un nouveau chef-d'oeuvre.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par  Sam 25 Sep 2010 - 18:50

Faudrait le réactualiser je pense ce topic. Moi, perso, je suis orphelin de ARCTURUS.

tout ça pour que vive Dimmu borgir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par  Sam 25 Sep 2010 - 19:01

Moi j'ai voté EMPEROR bien évidemment, j'aime absolument tous leurs albums (même le dernier, hé oui) mais bon, je peux encore me rattraper sur les autres projets d'Ihsahn...



Sinon j'aurais cité un autre groupe mais ce n'est pas du BM, je veux parler de PANTERA, j'aurais voulu les voir au moins une fois en concert.Je pense que Dimbag avait encore qq riffs qui trouent le cul à nous faire partager mais se faire tuer sur scène c'est aussi le prix à payer pour être une légende.(c'est une phrase facile et j'ai trouvé que ça faisait bien )


Dernière édition par 1 le Sam 25 Sep 2010 - 19:09, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par Sakrifiss Sam 25 Sep 2010 - 19:04

Funky Globe a écrit:Faudrait le réactualiser je pense ce topic. Moi, perso, je suis orphelin de ARCTURUS.

tout ça pour que vive Dimmu borgir...


En le reactualisant, je rajouterais bien ANOREXIA NERVOSA et LEVIATHAN... MORK GRYNING et BETHZAIDA aussi tiens !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par Baalberith Dim 26 Sep 2010 - 11:24

Rien ne t'empêche de le réactualiser Sakri (vu l'âge du sujet).



Pour Lunar Aurora, Bloodstained est clairement le moins, ne t'y attarde pas (cf. ma chronique)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par I.W. Dim 26 Sep 2010 - 17:09

Je regrette Lunar Aurora. L'album "Of stargates..." n'est pas mauvais, je le trouve bancal mais les efforts sont bien la. A la sortie de cette album, je dirais que le groupe est a une période transitoire, un peu de flottement, il se cherche une nouvelle identité (comme la France en ce moment) Par contre les sorties suivantes, Ars Moriendi, split avec Paysage d'hiver également, et Elixir of sorrow sont exceptionnels. Je dirais que le groupe a pris son envol majestueux a partir de cette période la. Dommage que cet envol majestueux se soit soldé par un crash mais les meilleurs choses ont une fin.



Ensuite je regrette la mort de Lurker of Chalice qui avait pondu un album que j'ai écouté des centaines de fois (sans exagérer) et qui reste un de mes albums de référence, presque une part de ma personnalité, une de mes référence personnelle.



Et puis quoi d'autre? Rien pour le moment, sauf peut etre tous ces groupes qui semblent fades pour moi tellement je les ai écoutés, j'envie ceux qui les connaissent pas encore pour pouvoir les redécouvrir.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par Baalberith Lun 27 Sep 2010 - 11:36

Pour Lunar Aurora, rien n'est fini! Quand tu vois que des groupes qui ont splitté reviennent, des groupes qui sont sur la touche comme LA peuvent très bien revenir, surtout quand tu vois la qualité et la réception de leurs groupes parallèles ! Il ne faut pas oublier que tout repose sur deux frères en gros! ;
)




D'ailleurs je site metal-archives: However, it is likely that the band will return to the "classic" line-up in the future, since the Cold Dimensions websites lists the band being on hold with the following members:



Moi je donne pas un an ou deux avant qu'ils fassent leur retour. Au moins ils ont eu la franchise de ne pas prétende au split, donc ne pas préparer un come-back médiatique comme aiment le faire un peu trop les groupes en ce moment...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ?

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 18:10

Pour moi ce sera Emperor, mais ça vaut mieux qu'un retour foireux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004) - Page 4 Empty Re: Quel défunt groupe regrettez-vous le plus ? (Version 2004)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum