POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BM et rap

+16
Seigneur Sven
laelle
Jankowitch
Rex Funebre
graal
Sakrifiss
Necrowarrior
Wrath
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
20 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 8 Nov 2007 - 8:30

Ouais j'imagine ça :mrgreen:

Bon, ça niquerai l'essence de ma zik mais bon ... :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 16:38

juste pour relancer le débat :mrgreen:

quand la fiction rejoint la réalité: [url]http://www.myspace.com/namtarproject[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 16:43

Darken_Face a écrit:hou! la!la! fusionner rap et black metal... hum! c'est antinomique comme idée.


Pas si antinomique que ça...



En commun:



-Des blancs fringués en noirs (des noirs fringués en blanc)

-une très forte culture de l'underground

-un rejet du mainstream

-aux débuts, les aficionados étaient marginaux.



Après clair, ca se ressemble pas musicalement, et personnellement, j'écoute pas du tout de rap...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par Rex Funebre Lun 7 Avr 2008 - 18:50

J'imagine volontiers que personne n'est branché Rap HC ici mais si vous faisiez preuve d'un peu de curiosité et d'honnêteté intellectuelles, vous vous apercevriez que certains groupes développent des ambiance aussi sombres et malsaines que bon nombre de groupes de BM que vous chérissez (et ouais...). Parmi les plus connus (on va faire dans le feutré), citons GRAVEDIGGAZ, FLATLINERZ, MOBB DEEP, certains morceaux du WU-TANG, NECRO et les autres projets estampillés Psycho-Logical, etc, etc,… (pas la peine que je vous noie sous les références).

Perso, je peux donc tout-à-fait imaginer un crossover Rap HC et BM, du style arpèges dissonants sur un beat bien secos et un flow rageur (et avec le concept et les paroles qui suivent, bien évidemment).



Après, c'est clair que si votre connaissance du genre se limite aux pubs d'M6 pour l'autre tromblon de Diam's...
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 18:51

uoi on peut relever plein d'autres similitudes, notamment l'utilisation systématique de pseudos ridicules et l'imagerie "evil"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 18:56

Très bonne intervention de Rex Funebre. Je recommande à tous l'écoute d'un Dälek, du rap US sur une musique expérimentale qui prend ses raçines dans l'indus et même la noise. En revanche ce n'est pas du rap HC, loin de là. Mais c'est juste classe quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 19:03

Oui, Dalek c'est très bon. POur rester dans les ambiances électro / sombre, la nébuleuse MF Doom / Lab Waste / Quasimoto est pas mal non plus. Par contre c'est sûr, on est très loin de Booba.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 19:05

Même si je ne suis pas adepte ce cette musique, et pour m'être penché sur le genre à un moment donné, je dois admettre que certains groupes hip hop arrivent à atteindre un niveau de subversion qui dépasse pas mal de groupes métal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 19:08

pestworm a écrit:uoi on peut relever plein d'autres similitudes, notamment l'utilisation systématique de pseudos ridicules et l'imagerie "evil"


Le lettré dit "gothique", également. Pas mal de Cloisterback en hip hop.



Après musicalement, j'accroche pas du tout, il faut vraiment être posé, un peu bourré pour sentir le truc, question d'ambience.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par Nepenthes Lun 7 Avr 2008 - 22:49

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'ouvrir un topic rap dans la section musiques diverses, avec quelques liens pour écouter de quoi il retourne ?

Parce que bon là, vous balancez des noms, mais il est clair que sans lien direct pour écouter un titre, je ne vais pas aller télécharger, et encore moins acheter, des albums de rap.



Notamment pour les groupes cités par Rex Funebre, il a attisé ma curiosité ce salaud là :pas content:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Lun 7 Avr 2008 - 23:49

J'imagine volontiers que personne n'est branché Rap HC ici mais si vous faisiez preuve d'un peu de curiosité et d'honnêteté intellectuelles, vous vous apercevriez que certains groupes développent des ambiance aussi sombres et malsaines que bon nombre de groupes de BM que vous chérissez (et ouais...). Parmi les plus connus (on va faire dans le feutré), citons GRAVEDIGGAZ, FLATLINERZ, MOBB DEEP, certains morceaux du WU-TANG, NECRO et les autres projets estampillés Psycho-Logical, etc, etc,… (pas la peine que je vous noie sous les références).

Perso, je peux donc tout-à-fait imaginer un crossover Rap HC et BM, du style arpèges dissonants sur un beat bien secos et un flow rageur (et avec le concept et les paroles qui suivent, bien évidemment).



Après, c'est clair que si votre connaissance du genre se limite aux pubs d'M6 pour l'autre tromblon de Diam's...

Tout à fait d'accord, mais comme on le disait encore avec un ami venu passer quelques jours dernièrement chez moi: on s'en fout! Le hip-pop/rap et cie traînent des images qui me font gerber et dès que j'entends ce côté un peu rappé (vous avez compris ce dont je parle), ça me hérisse le poil. ce n'est pas argumenté, je le conçois totalement, mais je pense qu'après tous, certains domaines font plus appel aux sens qu'à la raison et se passent donc d'arguments.

Après, chacun voit midi à sa porte sur ce point, je le conçois totalement, c'est juste mon avis... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 11:47

ben techniquement parlant le Black metal avec du rap ça ne le fait pas du tout, c'est nul et ça pue la merde.

le lien que j'ai donné est suffisament parlant je pense;
ou alors les blaireaux qui ont fait ce truc sont vraiment nuls question compos et arrangement.



je vais donner deux exemples de groupe ou le rap remporte mes faveurs, mais malheureusement ce n'est pas black metal, ce sont des groupes metal.

je pense notamment à "RAM" et "Body Count", dans un autre registre vous avez aussi "Suicidal Tendencies" un groupe vraiment excellent qui cassait bien la baraque en concert.



mais voilà entre "écoute la merde" et un vrai travail de mélodie/parole et élements rapés avec un vrai message derrière, comme ces groupes l'ont fait, il y a un abyme de médiocrité évident avec le BM/RAP.

enfin là, on a aucun recul pour l'affirmer et cet exemple unique ne confirme rien.

mais vu le résultat de cette merde auditive on peut craindre le pire pour les groupes qui tenteront l'expérience.

donc non, le BM est un genre compliqué, très souvent nul à chier, donc y incorporer du rap me semble être la pire des solutions pour se faire un nom.



je suis anti rap, je n'aime pas ça, par contre je sais reconnaitre le talent quand il y en a et apprécier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par Wrath Mar 8 Avr 2008 - 14:20

J'écoute du rap (ou du hip hop en fait) de temps en temps, mais pour moi je ne vois pas comment mélanger ça à du black Metal...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 19:34

Darken_Face a écrit:juste pour relancer le débat :mrgreen:

quand la fiction rejoint la réalité: [url]http://www.myspace.com/namtarproject[/url]


Namtar étant le batteur de Frozen Shadows, ca ne m'étonne qu'à moitié que leur dernier album soit aussi pourri ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 19:44

raison de plus pour boycotter cette idée black/rap. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Mer 9 Avr 2008 - 14:55

Namtar étant le batteur de Frozen Shadows, ca ne m'étonne qu'à moitié que leur dernier album soit aussi pourri ...

Tu peux t'expliquer?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 20:37

Au temps pour moi, j'ai cru avoir eu affaire au guitariste (et non pas batteur comme je l'ai écrit) du groupe. Mais la coïncidence est troublante;
ce jeune godelureau est également québecois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Le BM est-il incompatible avec le rap ???

Message par  Sam 22 Mai 2010 - 20:15

Ce sujet a ete cree suite a une scission provoquee par un hors-sujet.


graal a écrit:je vois ce que tu veux dire, le BM superieur aux autres styles n'a aucun sens je te l'accorde, même si par exemple pour le rap ou autres musiques de déchets je suis légèrement tenté de le penser, mais là n'est pas le plus important.


Le rap musique de déchets.Pour qui tu te prends ?

le rap, à la base, c'est la musique d'une révolte, celle des blacks descendants d'esclaves.

Après, c'est clair que la racaille s'appuie la dessus pour affirmer sa crasse. Mais évites quand même la généralisation.

Le BM supérieur aux autres styles ? C'est quoi cette idée de merdeux ?


Dernière édition par 1 le Mar 25 Mai 2010 - 18:25, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par graal Dim 23 Mai 2010 - 5:59

Grave a écrit:
Le rap musique de déchets.Pour qui tu te prends ?

le rap, à la base, c'est la musique d'une révolte, celle des blacks descendants d'esclaves.

Après, c'est clair que la racaille s'appuie la dessus pour affirmer sa crasse. Mais évites quand même la généralisation.

Le BM supérieur aux autres styles ? C'est quoi cette idée de merdeux ?


pourquoi cette remarque ? il faut se prendre pour quelqu'un de spécial pour dire que le rap est actuellement destinée aux déchets ?

Tu prefères peut être le terme de branleurs cagoulé à la peruvienne et crachant autant que les lamas du même pays autour de leur lieux saints les bouches d'égouts ?



Haha, je ne suis pas aveugle, je vois bien d'ou vient le rap et à qui il est destiné, et je ne m'y reconnait pas, j'ai le droit ?



Donc, tu es d'accord avec moi, tu n'es pas black descendant d'esclaves et moi non plus, alors explique moi pourquoi tant de cul blancs masochistes écoute une "musique" qui au départ leur est hostiles (à la fin aussi en passant).



Explique moi en quoi cracher sur notre pays, nos ancètres, notre histoire, les blancs, aduler le pognon comme un dieu, le luxe, les grosses bagnoles et considérer les femmes (a part leur mère "la pute" évidemment, parce que la tienne....il la nique pour infos) comme des grosses putes ne fait pas des auditeurs de rap une étrange matérialisation de ce je nomme un déchet.



Tu fais alors certainement allusion aux petits blancs bien élevés et de bonne famille qui en écoutent aussi.

Ben justement, c'est justement ça que j'arrive pas à comprendre, apparemment ils n'ont rien de déchet, mais pourquoi diable se vautrent t'ils ainsi dans une musique qui ne leur ressemble pas ?



Je ne sais pas, un air de décadence peut être, le signe d'une époque abatardie qui se soumet à ses ennemis, qui les imite, qui subit sans lucidité la médiocrité des médias, dans ce cas leur esprit encore jeune est contaminé, certains vont en sortir mais d'autres vont continuer à chier sur ce qui les a nourrit.

Rien ne m'enerve plus qu'un souchien qui s'éclate sur du nique la france, ce mec est effectivement un déchet, il se crache lui même dessus, le comble de la déchéance je le redit.



Aprés pour la supériorité du black, relis moi bien, au moins si tu veux me traiter de merdeux essaye de faire un effort de compréhesion avant de te rendre ridicule par ta vulgarité inutile quant à présent.



Ca va aller ? Ta crise de personnalité est passée ? ou tu veux encore plus affirmer tes poussées de testotérone ?

dans ce cas, si par hasard tu évitais à l'avenir les insultes gratuites je répondrais éventuellement sur un ton respectueux, ce que j'ai fait maintenant, mais ne crois pas que tu as le monopole de l'insulte, je la pratique aisément à l'occasion.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Dim 23 Mai 2010 - 10:09

Il est où le problème ?



http://www.myspace.com/thehowlingofgod
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Baalberith Dim 23 Mai 2010 - 11:37

Grave, ta réponse est évidemment attendue et justifiée, mais en effet je te prierais de bien vouloir éviter les insultes et autres attaques directes comme le stipule règlement! Merci à toi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Dim 23 Mai 2010 - 13:12

Ce débat est bien naze, mais je tiens juste à dire que je ne supporte pas les gens qui parlent du Metal avec autant de stéréotypes que tu le fais pour le Rap, Graal. Tout n'est peut-être pas blanc ou noir. Je demande pas de réponse, c'était juste un point à méditer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Dim 23 Mai 2010 - 13:18

On nous parle toujours du rap "correct" qui aborde de "vrais" sujets, mets le doigt sur de vrais problèmes (sociaux notamment) et fourni une vraie réflexion dans ses paroles. Même si musicalement je n'accroche pas, je comprend qu'on aime. Le problème, c'est que pour la majorité des groupes de rap (Rock Against the Police, la plupart des rappeurs ne sont même pas au courant), ça se limite à être vulgaire, sexistes, anti nationaux, se la jouer gangster, baiser des putes dans une piscine et avoir une grosse caisse. Pour juger un courant musical dans son ensemble, on juge la majorité et non pas la minorité, c'est le comportement le plus logique. La plupart des fans de rap son bas du front, c'est un fait. Donc au bout de la réflexion, "musique de déchets", ouais, c'est parfaitement mérité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par graal Dim 23 Mai 2010 - 16:57

Vaerohn a écrit:Il est où le problème ?



http://www.myspace.com/thehowlingofgod


C'est une plaisanterie ?

Sinon, il n'y a pas de blème mec, tout se vaut, wesh j'te le jure sur (ce que tu veux au choix) on est tous cousins saahb, dans la même lerga, tac tac, faux exploser les differences et tout aimer, tout niquer ouais, c'est sur on est tous pareils au habs c'est pas des animaux, on est fiers de nos origines whaah, et nyke toubabs, du tam tam, on est tous déscendants, african power, on va shooter la société ouais, on va les baiser, mais on veut du respect bordel, le respect c'est pour nous, sinon on vous snipe, face de craie.



Ouais, whoua, whala. et wesh quoi!

Un texte de rap en 2 mn mon frère, je vais être une star et peter la tune, drucker me lèchera les burnes man.



dommage que t'as pas le flow batard, y te pèterai le fion j'te dis que ça, à t'en faire une attaque, comme mon attaque ouais.



HAHAHA, suis un poète urbain putain.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Jankowitch Dim 23 Mai 2010 - 18:00

Morbus a écrit:mais je tiens juste à dire que je ne supporte pas les gens qui parlent du Metal avec autant de stéréotypes que tu le fais pour le Rap, Graal. Tout n'est peut-être pas blanc ou noir. Je demande pas de réponse, c'était juste un point à méditer.


Je suis d'accord, ce que nous fait graal ça ressemble vachement aux stéréotypes des émissions du dimanche soir sur M6 à propos de Julien, 16 ans, qui a fait une profanation de cimetière parce qu'il écoutait des groupes comme Mayhem et Gorgoroth.



Le black metal a son lot de guignols et de déchets aussi hein.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 10 Empty Re: BM et rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum