POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BM et rap

+16
Seigneur Sven
laelle
Jankowitch
Rex Funebre
graal
Sakrifiss
Necrowarrior
Wrath
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
20 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 23:31

On pourrait pas changer le titre du topic?

Je propose, afin de calmer les agitations, le nom suivant:

[size=150]- Black Metal avec incrustations rythmiques provenant du rap[/size]



Ca vous irait, comme ça? Au moins, les idées sont claires, il ne s'agit pas de mélanger les concepts hip-hop et black metal, mais seulement de s'interroger sur la fluidité des chanteurs de Black metal afin de perfectionner, s'ils le souhaitent, leur débit pour le rendre plus audible et plus harmonieux également. Attention! Il est évident que si Xasthur se mettait demain à avoir un phrasé plus souple et plus net, ce ne serait plus le Xasthur que l'on connait, celui qui aime déchirer ses cordes vocales dans des cris plaintifs totalement gutturaux. Donc ça reste une éventualité, que j'aimerai explorer au travers de mes compositions, sans rompre à la tradition du BM, sans nuire à son aspect puriste et retranché.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Sam 19 Mai 2007 - 2:08

Non, je ne me sens pas visé, mais je voulais pas que mon point de vue soit sujet à un tel débat où tout le monde est à couteaux tirés...

Disons que ça fait parti des quelques sujets houleux sur ce forum, mais bon ne te formalises pas ça n'a rien à voir avec toi. Par contre faudrait se calmer un peu là, ça part en couille et j'ai pas envie de clore le sujet pour autant. Essayer de partager vos avis sans que ça tourne à l'insulte et l'affrontement!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 17:10

Ah! Marrant.



Allez, j'y vais de mon avis.



Donc déjà pour moi, quand on écoute un genre musical, c'est pour la musique avant l'idéologie.

J'écoute du Black Metal, parce que j'aime le son de la guitare électrique et de la batterie, le rendu nauséabond du tout.

Je suis ignard en matière de RAP, mais je croyais que les instruments de prédilection étaient le piano/synthé, création de "beat" par logiciels informatique...

Autrement dit, rien à voir musicalement parlant avec le BM...

Je déteste le RAP, pour son vide musical justement, la récurrence des "beat".

Pour reprendre un slogan (de Maniac Butcher il me semble) "no keyboards, no femal vocals", nombre sont ceux qui partagent cet avis dans le milieu.

Sans aller jusque là forcément, je soutiens que le son primaire/dépouillé et l'aspect misogyne sont deux caractéristiques immuables pour le Black (proportionnellement au nombre de femmes qui étaient envoyées au front pendant la guerre).

Donc, ça me ferait (et ça me fait déjà) particulièrement gerber d'entendre dans le BM des composantes sonores que je m'évertue à fuir.



Tu vas voir un groupe de BM en concert, sur scène, tu mattes l'ensemble du line up derrière ses instruments, il est homogène, indissociable.

Tu vas voir un concert de RAP, tu ne regardes que la sale trogne du rappeur, la trame musicale tout le monde s'en fout. A part 4 macaques (j'aurais souhaité trouver un autre terme parce qu'évidemment... mais je n'en vois pas) qui dansent derrière et un scratcheur dissimulé dans un coin, il n'y a rien d'autre.

Je vais plus loin en disant que dans le BM, le chant est loin de tenir toujours le role principal. Le RAP, si t'enlèves le chant, il ne reste rien.



Maintenant, je ne suis pas réfractaire au mélange des styles, je n'ai pas peur de l'expérimental, sous réserve qu'on trouve un nom spécifique caractérisant le mélange, et non pas "BM/RAP".

Ca ne s'applique pas qu'au RAP, ça s'applique à tout d'ailleurs, l'ambient notemment.

Même si j'adore BAN, Reverence, etc, je n'aime pas que ces groupes arborent fièrement l'étendard Black Metal (et je déteste encore plus ceux qui citent BAN en référence emblématique du BM).



Plus le BM se diversifie en sous-genres, plus il sera amené à toucher de plus en plus de monde. Or, le Black, dans ses prémisses, souhaite aller à l'encontre de ce principe. C'est donc irrespectueux d'usurper son nom à des fins toutes autres, et de ternir son image avec des fioritures.

Sans compter qu'avec la recrudescence d'amateurs (en carton) de BM, les groupes sont davantage incités à évoluer vers ces "sous-genre" pour les toucher. Même inconsciemment, et même s'ils le nient, beaucoup sont tentés de chercher une reconnaissance à travers le nombre de leurs fans. La recherche de reconnaissance rend sensible à l'"influence mondaine" (la mode);
ça ne peut être que mauvais pour le genre.

La naissance constante de sous-genres ouvre la porte à de plus en plus de groupes qui font tout et n'importe quoi.... parce que parader avec l'étiquette "BM" ça fait "hype" de nos jours (être "mystique/ténébreux", ça favorise les plan culs aussi).

L'affluence de la médiocrité ne fait qu'étouffer les rares résistants méritants qui se font couper l'herbe sous le pied. Les labels "efficaces" tendent de plus en plus à opter pour la "tendance" plutôt que "l'étique".

(J'adore tenir un discours que j'aurais pu tout aussi bien démonter dans un autre jour, une autre humeur... je vous laisse ce plaisir.)



J'ai lu votre crépage de chignon en diagonale, je reprends 2-3 trucs pour le "fun":



Ce n'est pas parce que Vikernes a soutenu avoir stoppé le BM parce que la guitare est un instrument de nègre, que les blancs doivent se sentir redevables envers les noirs pour ça. Cristofori a inventé le piano, les rappeurs ne rendent pas hommage à l'Italie pour autant, cette dernière est loin d'avoir le monopole du genre.



Je ne sais plus qui soutenait que Mayhem n'avait jamais fait d'écarts de conduite. Ouais, mais leur split avec Meads Of Asphodel était dispensable (et je reste hermétique à ce groupe qui n'a rien de BM pour moi. Le split en question m'est insupportable à l'écoute).



Enfin j'ai toujours soutenu que le Black et le RAP n'étaient pas les deux courants musicaux les plus opposés. La motivation belliqueuse et les procédés employés sont souvent les mêmes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 17:27

Rap vs BM , c'est comme Juif vs Musulman :mrgreen:



avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 19:12

vive le B/MRAP !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 19:19

Encephalitis Malefukk a écrit:


Plus le BM se diversifie en sous-genres, plus il sera amené à toucher de plus en plus de monde. Or, le Black, dans ses prémisses, souhaite aller à l'encontre de ce principe. C'est donc irrespectueux d'usurper son nom à des fins toutes autres, et de ternir son image avec des fioritures.



La naissance constante de sous-genres ouvre la porte à de plus en plus de groupes qui font tout et n'importe quoi.... parce que parader avec l'étiquette "BM" ça fait "hype" de nos jours (être "mystique/ténébreux", ça favorise les plan culs aussi).



Ce n'est pas parce que Vikernes a soutenu avoir stoppé le BM parce que la guitare est un instrument de nègre, que les blancs doivent se sentir redevables envers les noirs pour ça. Cristofori a inventé le piano, les rappeurs ne rendent pas hommage à l'Italie pour autant, cette dernière est loin d'avoir le monopole du genre.




98% d'accord.

Sinon :

Personne n'a dit que "Vikernes a soutenu avoir stoppé le BM parce que la guitare est un instrument de nègre" mais nous répondions à ceux qui pensent que RAP et BM c'est kif-fik car après tout " la guitare fue inventée par les perses, que nous somme tous des hommes issus de singes africains, que l'eau qui nous compose est la même", etc.

Vikerness stoppa le métal car trop de gauchos voulant se la donner " ténébreux " se plongeaient dans ce style.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Septon Sam 19 Mai 2007 - 19:40

BM avec éléments de RAP ?


:-D
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Deugmartre Dim 20 Mai 2007 - 15:21

Angel of Death a écrit:
wadam a écrit:le génie de la créativité de Burzum et l'évolution personnelle du leader du groupe qui est devenu un intégriste néo-nazi...


Là va falloir que tu te renseignes un peu plus sur la personne...




oui parcque génie....
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 15:37

A ceux qui se demandaient encore il y a peu si le BM pouvait tomber plus bas, merci, Wadam (pour éviter tout sobriquet qui ne pourrait que mieux te qualifier qu'un pseudo sans vie, mais qui risquerais de me faire virer), tu viens de leur prouver le contraire.



Toujours plus bas vers lui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par HaßWeG Dim 20 Mai 2007 - 15:57

A_Neferher a écrit:A ceux qui se demandaient encore il y a peu si le BM pouvait tomber plus bas, merci, Wadam (pour éviter tout sobriquet qui ne pourrait que mieux te qualifier qu'un pseudo sans vie, mais qui risquerais de me faire virer), tu viens de leur prouver le contraire.



Toujours plus bas vers lui.




MDR, j'ai dit que je postais plus dans ce topic.

Je
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 19:52

A_Neferher a écrit:A ceux qui se demandaient encore il y a peu si le BM pouvait tomber plus bas, merci, Wadam (pour éviter tout sobriquet qui ne pourrait que mieux te qualifier qu'un pseudo sans vie, mais qui risquerais de me faire virer), tu viens de leur prouver le contraire.



Toujours plus bas vers lui.


On voit bien que t'as pas lu précisémment où est-ce que je voulais en venir...

Renseigne-toi un peu avant de me rentrer dans le lard
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 22:13

dans ce cas si je suis ton raisonnement on peut tout aussi bien remonter aux origines de l'homme pour savoir quel chimpanzé un jour à poussé le premier cri "rock n'roll" parceque son congénaire lui aura tapé sur la tête. ainsi donc on est tous frères et le rap, le blues, le métal, et la musique Yiddish ont donc les mêmes origines culturelles et idéologiques.

bravo! c'est un racourcis pour le moins lobotomisant.


faut se calmer : j'ai jamais insinué ce que tu as dit ! Je dis pas qu'on est tous frères musicalement, gna gna gnan gnan, je dis juste qu'il faut avoir un peu de nuance, ce que tu ne sembles pas avoir ... Elvis c'est pas Samoth et Hellhammer c'est pas Bob Marley, je pense l'avoir dit mais je voulais juste dire que se cloisonner c'est puéril, rien d'autre ! Et effectivement, des fois regarder d'où on vient ça permet d'éviter de dire des conneries que je lis parfois sur le BM qui vient de je sais pas où et qui serait si différent du reste.

Et si tu veux mon avis, j'ai pas exactement l'impression non plus que le rap et le BM vont d'office ensemble mais c'est également ce que je pense du BM et de l'électro et pourtant beaucoup l'ont fait ... avec un résultat qui me plait pas personnellement mais bon ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 23:35

glouglounator a écrit:ça permet d'éviter de dire des conneries que je lis parfois sur le BM qui vient de je sais pas où et qui serait si différent du reste.


L'esprit du mal a fertilisé les vierges cervelles de Quorthon, Euronymous et quelques autres élus. Ce qui fait du fruit de cette union, notre sainte musique, un art sacré et inaccessible au commun des mortels. Périssent sur le bucher les blasphémateurs!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 0:06

glouglounator a écrit:


Et effectivement, des fois regarder d'où on vient ça permet d'éviter de dire des conneries que je lis parfois sur le BM qui vient de je sais pas où et qui serait si différent du reste.


:-D

En effet, faut des fois regarder en arrière... ça évite de suggérer bien des conneries. Rap et Bm c'est comme Bm et Opéra, hormis le fait que ce soit tous deux de la musique, y'a rien en commun.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 0:24

Pagan a écrit:Rap et Bm c'est comme Bm et Opéra, hormis le fait que ce soit tous deux de la musique, y'a rien en commun.


Par contre rap et opéra ont en commun d'avoir créé chacun au moins 3 pages de tergiversations sur ce forum. Souvenir:

[url]http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?t=3066&
start=40&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 8:33

Et pour conclure, le slogan d'un Sage (oublié): Lars, grand amateur de NSBM et de Goa/Transe Psychédélique:



"Tolérance = Conformisme"



(Ca y'est, après des années, j'ai réussi à le replacer dans le contexte)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 8:37

Pijarn a écrit:
Pagan a écrit:Rap et Bm c'est comme Bm et Opéra, hormis le fait que ce soit tous deux de la musique, y'a rien en commun.


Par contre rap et opéra ont en commun d'avoir créé chacun au moins 3 pages de tergiversations sur ce forum. Souvenir:

[url]http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?t=3066&
start=40&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=
[/url]


Oui, qui ont finit sur la conclusion que ça n'avait rien en commun ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Lun 21 Mai 2007 - 16:23

Et si tu veux mon avis, j'ai pas exactement l'impression non plus que le rap et le BM vont d'office ensemble mais c'est également ce que je pense du BM et de l'électro et pourtant beaucoup l'ont fait ... avec un résultat qui me plait pas personnellement mais bon ...

Je ne suis pas d'accord, car RAP / BM, tous les oppose (à part peut-être un certain rejet de la société actuelle, mais bon je ne crois pas que ce soit un point de consensus suffisant), alors qu'il y a pas mal de similitudes entre bm &
électro:

_ ambiances (le côté un peu "space", ennivrant)

_ concepts (l'indus reprend pas mal de concept identique au bm, ou l'inverse, du satanisme au martial)

Après que la musique diverge, ce n'est pas grave, car comme le fond est assez similaire, la forme peut s'adapter...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 17:10

Baalberith a écrit: Je ne suis pas d'accord, car RAP / BM, tous les oppose (à part peut-être un certain rejet de la société actuelle, mais bon je ne crois pas que ce soit un point de consensus suffisant), alors qu'il y a pas mal de similitudes entre bm &
électro:

_ ambiances (le côté un peu "space", ennivrant)

_ concepts (l'indus reprend pas mal de concept identique au bm, ou l'inverse, du satanisme au martial)

Après que la musique diverge, ce n'est pas grave, car comme le fond est assez similaire, la forme peut s'adapter...


A partir de là on peut également trouver des similitudes entre BM et rap :



- Repetition d'un meme motif melodique ( comme dans certains courants BM )

- Patterns rythmiques répétés qui ont plus ou moins le meme effet que dans le BM

- Et d'un point de vue sociologique, le Beumeux de 15 ans ou le rappeur de 15 ans recherche et trouve plus ou moins la meme chose dans ces courants.



Bref...j'ai du mal à concevoir et imaginer un metissage BM et rap (en tout cas je ne le ferais pas) mais Wait &
see comme dirait l'autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Corb Dim 27 Mai 2007 - 2:14

Ce qui est marrant c'est l'argument invoqué par certains face à certaines accusations de racisme : "Ouais mais en face ils sont pas mieux".



Allez sur un forum d'amateurs de rap et portez les mêmes accusations : "Ouais mais en face ils sont pas mieux".



Ca me rappelle des paroles entendues dans le dernier Mass Hystéria (hérésie n'est-ce pas ? j'assume) : "Qui a tort, qui a raison ?"



Sinon, la fusion BM/rap existe peut-être pas encore, mais un duo toulousain du nom de Mutelines (en sommeil maintenant, mais ils avaient fait une démo y a 2 ans) pratique un rap "sombre", et l'un des deux MCs est avant tout guitariste/chanteur d'un groupe de metal extrème.



Et quand à ceux qui dénigrent sans réels arguments la musicalité du rap, je leur conseillerais juste d'écouter ce que peuvent faire certains scratcheurs ou human-beat-boxes (musicalement associés à la culture hip hop), de se passer n'importe quel true underground anti-life without synthetizer black metal band et de comparer les qualités musicales des deux.



Ceci dit je préfère le black, c'est clair. Mais j'ai des arguments. Tout les rappeurs ne sont pas des génies, loin de là, y a un nombre incalculable de merdes. Mais sortir "de toutes façon t'as vu sniper ? quelle bande de guignols" c'est comme cautionner l'image que se font les gens du metal à partir des "documentaires" de M6 sur le sujet.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 3:12

Tout à fait d'accord avec toi, Corbeille, d'autant plus que beaucoup de gens extérieurs au metal ont cru que Linkin Park en était le groupe prototype, alors que c'est loin d'être le cas...

Ce qui est affirmé en revanche, c'est que le rap ne peut pas vraiment se décomposer en plusieurs sous catégories (sauf si on décide de mettre d'un côté le gangsta rap matérialiste et de l'autre le rap contestataire, engagé, à portée sociologique), contrairement au metal qui en possède une infinité: black, death, heavy, doom, trash, grind, punk, gothic, symphonique, progressif, atmospherique, expérimental, hardcore, nu...

Bon, je m'éloigne du sujet principal, mais je veux mettre en valeur le fait que le metal est incomparablement plus riche, plus dense, plus étoffé, et plus complexe que le rap.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Dim 27 Mai 2007 - 10:11

A partir de là on peut également trouver des similitudes entre BM et rap :



- Repetition d'un meme motif melodique ( comme dans certains courants BM )

- Patterns rythmiques répétés qui ont plus ou moins le meme effet que dans le BM

- Et d'un point de vue sociologique, le Beumeux de 15 ans ou le rappeur de 15 ans recherche et trouve plus ou moins la meme chose dans ces courants.

Le problème est que pour qu'il y ait fusion entre deux styles dont un est le bm, il faut qu'il y ait concordance de type/concept et non de musique proprement dite...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 11:26

mouai! finalement tout ce que je constate, c'est que le black metal devient très fashion ces derniers temps. :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 12:02

Darken_Face a écrit:mouai! finalement tout ce que je constate, c'est que le black metal devient très fashion ces derniers temps. :love:


Qu'est-ce qui te fait dire ça????????????
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 12:21

tu le fais exprès ou quoi?

pour faire simple: si des rapeurs ou des blackeux veulent se la jouer "Neo Black metal" (comme l'effet "Neo metal" d'il ya quelques années), qu'ils le fassent! c'est tout bon pour nous... ils n'ont qu'à expérimenté leur merdes musicales, c'est peut-être comme ça qu'on en aura fini plus vite avec eux.

quant à la scène Rap autant que je le dise tout de suite pour que cela soit clair dans vos têtes, pour moi elle n'est pas crédible, ni musicalement ni politiquement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 4 Empty Re: BM et rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum