POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

" J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

+10
Deugmartre
Sakrifiss
Suicidium
Nepenthes
W.Whateley
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 29 Sep 2010 - 13:20

Cradle...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Sakrifiss Mer 29 Sep 2010 - 17:46

SETH (et AD INFERNA) ont aussi connu une sacree descente...

Je me souviens aussi de THALARION qui avait pas mal de fans et qui d'un coup d'un seul s'est retrouve bien a l'ecart...



Mais bon, ce ne sont pas des "Dieux"...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 29 Sep 2010 - 18:06

Ben sans vouloir insister SATYRICON rentrent pile poil dans la description, discrets ou pas c'est devenu une telle merde en comparaison de leurs classiques qu'on est en droit de leur cracher à la gueule

Mais sur le fond je ne suis pas en désaccord du tout. Seulement je recherche des groupes avec une discographie dense et soutenue, l'idée sous-tendue étant que malgré qu'on lui fasse des signaux de phare, le groupe, tel un bateau, file droit sur la berge sans feiner...

Graveland, oui c'est vrai que c'est un peu comme Darkthrone, c'est à contestation, il y a une moitié qui aime, l'autre qui déteste, mais une moitié, c'est encore trop...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par W.Whateley Mer 29 Sep 2010 - 18:37

Funky Globe a écrit:Cradle...


Moi qui apprécie beaucoup leurs premiers albums, je ne trouve pas que les albums post-Midian aient changé la donne tant que ça. C'est surtout la qualité qui est retombée comme une crêpe collée au plafond, de plus le groupe a toujours eu la même image, un son très accessible et un certain goût du succès. Autrement dit ils n'ont jamais été très trve-black-metal-des-catacombes-du-château-Dracula et il n'y a pas plus de "trahison" que ça, ils ont juste continué leur business l'inspiration en moins, là où Drudkh se met brusquement à faire du post-rock alternatif pour ados skaters païens.


Graveland, oui c'est vrai que c'est un peu comme Darkthrone, c'est à contestation, il y a une moitié qui aime, l'autre qui déteste, mais une moitié, c'est encore trop...


Darkthrone étaient déjà détestés à leurs débuts dans le BM.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Deugmartre Mer 29 Sep 2010 - 18:46

Darkthrone étaient déjà détestés à leurs débuts dans le BM.


Ah ouais ? T'as des infos là dessus? ( simple concurrence contre les groupes de Death Suédois ou dans le milieu du black?)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par W.Whateley Mer 29 Sep 2010 - 18:53

Non, j'entendais en général. Il ne me semble pas que la qualité sonore de leurs productions et leurs compositions sinistres et souvent linéaires aient fédéré tout le monde à l'époque, même s'ils sont aujourd'hui considérés, et à juste titre comme un groupe de référence. Enfin, je ne sais pas, mais le contraire me paraîtrait étonnant. De manière plus sûre, Beherit étaient vraiment méprisés, avant de devenir "cultes" aussi.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 29 Sep 2010 - 20:53

Darkthrone était loin d'être détesté à leur débuts... leur démo c'est très bien vendu ( normal c'était du death encore).

ils ont juste était détesté par la frange death metal de l'époque car ils sont partie jouer les apprentis sataniste avec l'ami euronymous. la frange bm les as toujours soutenu il me semble.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par W.Whateley Mer 29 Sep 2010 - 21:11

phalus-kultus a écrit:Darkthrone était loin d'être détesté à leur débuts... la frange bm les as toujours soutenu il me semble.


Au temps pour moi, dans ce cas.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 29 Sep 2010 - 21:14

je détiens pas la vérité mais je le ressent plus comme ça ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Deugmartre Mer 29 Sep 2010 - 21:43

phalus-kultus a écrit:Darkthrone était loin d'être détesté à leur débuts... leur démo c'est très bien vendu ( normal c'était du death encore).

ils ont juste était détesté par la frange death metal de l'époque car ils sont partie jouer les apprentis sataniste avec l'ami euronymous. la frange bm les as toujours soutenu il me semble.


C'est ce qui me semblait aussi. Je sais qu'il y avait un concours de celui qui avait la plus grosse entre BM norvégien et DM suédois après...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Sakrifiss Ven 8 Oct 2010 - 16:28

TIens, on pourrait rajouter WYRD meme si c'est dans une moindre mesure.



Ce groupe a ete lache par la plupart de ses fans en assez peu de temps !



Et le dernier album en date, a deux premiers titres vraiment de qualite ! Les autres sont nuls



[url]https://www.youtube.com/watch?v=WYeaaMIEb50[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Ven 8 Oct 2010 - 17:32

W.Whateley a écrit:
Moi qui apprécie beaucoup leurs premiers albums, je ne trouve pas que les albums post-Midian aient changé la donne tant que ça. C'est surtout la qualité qui est retombée comme une crêpe collée au plafond, de plus le groupe a toujours eu la même image, un son très accessible et un certain goût du succès. Autrement dit ils n'ont jamais été très trve-black-metal-des-catacombes-du-château-Dracula et il n'y a pas plus de "trahison" que ça, ils ont juste continué leur business l'inspiration en moins, là où Drudkh se met brusquement à faire du post-rock alternatif pour ados skaters païens.


Moi je trouve au contraire qu'ils se sont perdus en route. Quand ils sont arrivés avec Principle..., leur but n'était pas de faire du true ivôôôl etc... comme tu dis. Ils déçoivent car ils rendent leur son insipide. Je ne crois pas que les fans de la première heure soit heureux de ce que cradle devient... Un groupe qui change de style n'est pas pour autant un pariah!!! Il faut penser à Ulver ou dans une moindre mesure à Dornenreich par exemple...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Sam 9 Oct 2010 - 12:06

Vous pouvez aussi rajouter Drudkh à la liste! ha! ha! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Nepenthes Sam 9 Oct 2010 - 14:22

Ark a écrit:
Ümkharss a écrit:Ça fait chier de voir comment le groupe a tourné quand on écoute ça...


Mon nom est Drudkh donc, mais dans d'autres contrées, on m'appelle aussi...


C'est DRUDKH qui a donné l'idée de ce topic...

Rien à rajouter donc puisqu'il est le premier sur la liste.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Sam 9 Oct 2010 - 15:15

Ha ouai!... Pas vu, pas pris! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 13:17

"J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."


Le fait que les groupes, un jour, aillent dans le sens des attentes d'un public, dans le sens d'une mode, et puis, que le jour d'après, cela ne soit plus le cas et que le succès passe, est en soi assez banal... Le "drame" de toute scène musicale...



Mais, la formule est intéressante: on parle avec un "je", et oppose "Dieu" et "pariah". Ce n'est pas la musique qui est au centre, ici: c'est le statut social, la respectabilité, la notoriété qu'elle confère, les relations bassement humaines, l'affectif le plus niais, l'égo, vraisemblablement mégalomane... Et c'est à vomir.

On m'objectera que l'utilité de la musique pour le développement personnel n'a rien de négatif;
certes je suis bien d'accord, mais quand tout tourne autour de l'égo, c'est aussi méprisable que quand tout tourne autour de l'argent. C'est l'oeuvre qui doit être au centre, par l'artiste, a fortiori lorsqu'il est égocentrique.

Ce discours est l'exclamation d'un égocentrique déçu, encore un musicien qui a "sublimé" (?) son besoin de reconnaissance et d'affection (?) dans la musique, avec un résultat par chance bon au début... ou plutôt -quittons la formulation psychanalytique- qui a instrumentalisé la musique pour asseoir une reconnaissance sociale, gagner un statut, de l'argent, de la notoriété, en fin de compte une image de soi plus agréable auprès des autres...

Cela passe assez mal dans un style comme le BM, je trouve, car on y conspue facilement l'instinct grégaire et on prétend y endosser le statut du pariah comme on entre en sacerdoce...

Bref. Je stoppe là de déverser ma bile, puisque je sens bien que ma conception fleure trop bon l'idéalisme... Le BMeux est avant tout un humain, et pour la plupart il n'y a guère que ses goûts et quelques artifices vestimentaires, choses bien superficielles, pour le démarquer des autres bêlants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Sakrifiss Dim 10 Oct 2010 - 15:53

Le titre est tres bien choisi puisqu'il est parlant. On comprend tout de suite ce que ca veut dire.



Un groupe qui a eu beaucoup de succes, et qui a perdu son auditoire.



Advodia, ce n'est pas la peine de te torturer les meninges sur le titre. Pourquoi pas en profiter pour faire un sujet dans un topic non musical, mais pas ici.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 16:02

Le titre est tres bien choisi puisqu'il est parlant. On comprend tout de suite ce que ca veut dire.


Mes griefs n'allaient pas contre le choix du titre par l'auteur du sujet, mais contre ce que le titre signifie et révèle de la pensée de certains musiciens, et que je ne pensais pas du fait du créateur du sujet...

Le titre est donc effectivement on-ne-peut-mieux choisi. Mon problème est qu'il souligne une réalité dérangeante.



Par contre, l'emploi des guillemets m'a probablement induit en erreur. A ce que je comprends, ce n'est pas une citation du gars interviewé (et ce serait chouette d'avoir une source). Donc, je n'aurais pas du prendre le titre comme exemple. Mais le titre n'a pas à être entre guillemets s'il ne cite personne...

Ceci dit, la remarque reste valable sur le reste de l'extrait cité entre guillemets (i.e. "ma Gloire", "mes dons", "mes oeuvres", "ma vision de l'art qui emplie leur misérable existence, bien plus que n'importe quelle autre formation ne pourra jamais l'espérer", "les paiens me vénéraient," "mes offrandes" etc.). Du reste, le titre est presque plus soft que l'extrait qui suit, niveau mégalomanie et égocentrisme. Et je précise que je n'ai rien contre Drudkh, le groupe, et l'oeuvre, dont j'apprécie beaucoup les premiers albums!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Nepenthes Dim 10 Oct 2010 - 19:39

Euh... Je pense que tu t'es complètement fourvoyé...

Tant le titre que le premier post sortent de l'imagination, certes torturée, d'Ark.

Il ne s'agit nullement, à ma connaissance en tout cas, d'un extrait d'interview.

Mais ce n'est pas grave, ça t'a permis de nous sortir une nouvelle fois une de tes théories alambiquées dont tu as le secret.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 23:14

oulà qu'est-ce que je lis en rentrant de w-e... Tant de bruit pour pas grand chose.



Non si j'avais su, j'aurai présenté le topic plus anecdotiquement, c'était juste une fantaisie sur le moment de le faire comme ça, histoire de mettre dans l'ambiance... :mouais:

Des sujets où on raconte au détour d'une phrase "ce groupe là, c'était bien mieux avant", on en lis tout le temps, mais ce que je voulais c'était aller plus loin en terme de grand écart, non pas artistiquement, mais bien en terme de popularité comme l'a justement souligné Advodia sur ce coup là. Ceci étant, les 2 sont liés, on pourrait gloser longtemps là dessus, mais de manière générale, quand la musique commence à sentir le faisan, le public ne tarde pas longtemps à le faire savoir...



Les termes soulignés au début, c'était juste pour préciser les contours et les conditions de la discussion. Visiblement au départ, seul Nepenthès avait compris la chose.



Bah désolé pour tout ce boui-boui... :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Necrowarrior Dim 10 Oct 2010 - 23:24

de l'enculage de mouches dignes des plus grandes heures de PC! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Sam 30 Oct 2010 - 13:41

Je confirme. Si un groupe garde la même ligne de conduite et le même concept musical, les fans râlent parce qu'ils trouvent que ça stagne. Et si le groupe évolue, ce sont des traitres. J'ai l'impression que c'est d'une attitude propre aux fans de BM, jamais contents et toujours prêts à cracher sur tel ou tel groupe pour des détails. D'ailleurs, personne ne reproche à des groupes comme Motorhead, Iron Maiden ou même Cannibal Corpse de faire quasiment la même musique qu'à leurs débuts...faudrait-t-il en déduire que le fan de BM a pour but de gangréner le style qu'il adule?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par wolfforest Sam 30 Oct 2010 - 14:06

Lord Bathory a écrit:Je confirme. Si un groupe garde la même ligne de conduite et le même concept musical, les fans râlent parce qu'ils trouvent que ça stagne. Et si le groupe évolue, ce sont des traitres. J'ai l'impression que c'est d'une attitude propre aux fans de BM, jamais contents et toujours prêts à cracher sur tel ou tel groupe pour des détails.


Faudrait pas abuser non plus. Il y à évolution et "évolution" : prends le 1er Drudkh et le dernier, et va pas me dire que l'évolution va dans le bon sens, pareil pour Dimmu Borgir ..... Après il y à des groupes pour les quels l'évolution les enmènes vers le meilleurs, d'autres dans la médiocrité, et d'autres groupes qui arrivent à ce renouveler d'albums en albums tout en gardant leur identité propre.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par W.Whateley Sam 30 Oct 2010 - 14:18

Ça n'est pas spécifique aux blackeux mais à à peu près tous les milieux de "connaisseurs".
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Suicidium Sam 30 Oct 2010 - 14:26

Moi j'ai aucun problème avec les groupes qui "n'évoluent" pas d'un iota. Le terme est d'ailleurs galvaudé vu que dans la grande majorité des cas les premières sorties sont les meilleures. Inutile que je vous cite des exemples c’est évident...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 2 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum