POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

" J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

+10
Deugmartre
Sakrifiss
Suicidium
Nepenthes
W.Whateley
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 10 Nov 2010 - 11:23

Attention! J'ai jamais dit que leur période death/thrash black metal était merdique, je dis simplement que ce qu'ils proposent aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce que faisait Darkthrone par le passé

Et en matière de Punk Rock'n roll ben je suis désolé ya mieux que leur 3 derniers albums.



Quand au problème du nom ok! Je veux bien admettre que c'est pas le plus important, il faut bien avancer un peu en discussion ...

Par contre je suis d'acord sur le fait que Fenriz à parfaitement bien analaysé la situation au sujet de la mouvence black metal actuelle, mais bon il n'est pas le seul et d'autres l'ont fait avant lui et pas spécialement des musiciens. Voici ce qu'en disait d'ailleur Hervé, le patron d'Osmose Production: ... "la qualité des produits à beaucoup baissé, de plus, si le black est bel et bien mourrant c'est d'une part par manque de professionnalisme mais aussi parce que beaucoup des grandes figures se sont détournées du black..."



On peut également ajouter aussi ceci: Le black metal subit exactement ce qui est arrivé au death metal lorsque ce style à connu une période de vache maigre. le marché Black metal est complètement saturé, il ya trop de maisons de disques, trop de groupes, et surtout pas assez de choses de qualité. Moralité : le marché est mort! Et donc Darkthrone ne s'y est pas trompé, il a vu son intérêt à faire autre chose même si on nous dit qu'ils font ce qu'ils veulent, le but est quand même de continuer à faire parler d'eux et de vendre des albums, et qui ne le ferait pas d'ailleur?

Mais c'est clair qu'au pays de la Norvège on ne peut plus vraiment parler de black metal, car sauf omission de ma part, je n'ai pas vraiment entendu quelque chose de vraiment convaincant ces derniers temps en provenance des pays scandinaves. Le renouveau black metal c'est à l'est de l'Europe que cela se passe (Pologne, Roumanie, pays satellites de l'ex-URSS), et l'on peut vraiment dire que l'on retrouve l'esprit black metal des années 90 avec ces groupes, qui proposent dans leurs albums des atmosphères hyper sombres et glacial. A cause du contexte social et économique c'est groupes ont la rage tout simplement, et c'est ce que nous avons perdu nous pays capitalistes, la rage.



Darktrhone aurait-il perdu la rage malgré le fait qu'il ait gardé leur boulot alimentaire comme tu dis afin de rester totalement indépendants face à la surmédiatisation, et qu'ils ne font que ce qu'ils veulent en matière de musique?

Je n'en suis pas si sûr, je crois plutôt qu'ils ont choisi la facilité.

Après effectivement tout est affaire de goût, et personnellement je n'aime pas ce qu'ils font aujourd'hui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Deugmartre Mer 10 Nov 2010 - 12:24

Et en matière de Punk Rock'n roll ben je suis désolé ya mieux que leur 3 derniers albums.




Ah? Je suis preneur! Envois les noms!


Je n'en suis pas si sûr, je crois plutôt qu'ils ont choisi la facilité.


Renier le style qui a fait d'eux une légende c'est la facilité? Choisire le metal old school alors que tout le monde ne jure que par la technique, le son surfait, les concepts intellectuels et la préciosité?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 10 Nov 2010 - 13:52

Deugmartre a écrit:
Et en matière de Punk Rock'n roll ben je suis désolé ya mieux que leur 3 derniers albums.




Ah? Je suis preneur! Envois les noms!


Je n'en suis pas si sûr, je crois plutôt qu'ils ont choisi la facilité.


Renier le style qui a fait d'eux une légende c'est la facilité? Choisire le metal old school alors que tout le monde ne jure que par la technique, le son surfait, les concepts intellectuels et la préciosité?




Tu sais quoi? Je te prèfère quand tes bouré!!!! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Deugmartre Mer 10 Nov 2010 - 14:50

Oui car quand je suis bourré c'est plus facile de répondre à mes conneries...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Sakrifiss Mer 10 Nov 2010 - 15:06

Lord Bathory a écrit:Petit rebond sur le post de sakrifiss: "on est retombés dans nos vieux trips", c'est ce que les gens disent. d'ailleurs ce n'est pas un "vieux trip", dans le sens où ils ont déjà fait cette musique. Avant, ils ont juste fait du Death, c'est tout. En ce qui concerne l'explication de Fenriz, il a bien dit dans plusieurs interviews, dont le doc' sorti récemment, que vu la merde qu'est devenu le black metal aujourd'hui, il n'a plus envie de participer à ça.


Il aurait pu tenter de relever le niveau justement ;
)




Ensuite, c'est ce genre de discours que je n'aime pas. Si la scene actuelle ne lui plait pas musicalement, et decide de faire un autre style, ce n'est pas une preuve de scene merdique. Il veut convaincre qui la ?

Tu la trouves merdique la scene ? Je veux bien qu'on dise qu'elle est saturee, mais il y a un paquet de bonnes choses qui sortent, et dans des nuances encore importantes.

Aussi pionnier, modele qu'il peut etre, je n'adhere pas a ce genre de commentaire
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 10 Nov 2010 - 16:02

Sakrifiss a écrit:
Lord Bathory a écrit:Petit rebond sur le post de sakrifiss: "on est retombés dans nos vieux trips", c'est ce que les gens disent. d'ailleurs ce n'est pas un "vieux trip", dans le sens où ils ont déjà fait cette musique. Avant, ils ont juste fait du Death, c'est tout. En ce qui concerne l'explication de Fenriz, il a bien dit dans plusieurs interviews, dont le doc' sorti récemment, que vu la merde qu'est devenu le black metal aujourd'hui, il n'a plus envie de participer à ça.


Il aurait pu tenter de relever le niveau justement ;
)




Ensuite, c'est ce genre de discours que je n'aime pas. Si la scene actuelle ne lui plait pas musicalement, et decide de faire un autre style, ce n'est pas une preuve de scene merdique. Il veut convaincre qui la ?

Tu la trouves merdique la scene ? Je veux bien qu'on dise qu'elle est saturee, mais il y a un paquet de bonnes choses qui sortent, et dans des nuances encore importantes.

Aussi pionnier, modele qu'il peut etre, je n'adhere pas a ce genre de commentaire


Concernant le commentaire sur la scène pourie, c'est vrai que c'est franchement nul et que ça fait vraiment vieux cons...sur ce point je suis d'accord. Qu'ils veuillent changer d'orientation après des années dans la scène BM, je peux comprendre, mais effectivement se mettre à cracher sur une scène qui les a porté, c'est limite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par graal Mer 10 Nov 2010 - 16:53

A cause du contexte social et économique c'est groupes ont la rage tout simplement, et c'est ce que nous avons perdu nous pays capitalistes, la rage


ha oui ?

C'est vrai que le contexte social et économique à l'époque était particulièrement rude...Surtout que le BM est réputé pour être une musique pour prolos. :mrgreen:



Quant aux insanités du vieux gâteux, l'âge n'excuse pas tout, ne lui donnons pas l'importance qu'il ne mérite plus.

Je parle de Feu Fenriz bien sur au cas ou certains mauvais esprits voudraient me retourner le compliment. :mrgreen:



2 smileys en un post.....je me ramollis.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Mer 10 Nov 2010 - 18:14

On peut splitter le sujet duquel on s'écarte là ? Parce que le cas DT (et la polémique qu'il entraine) est un peu à part, c'est assez détachable du sujet à mon sens. Et surtout il y a de la redite dans l'air...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Jeu 11 Nov 2010 - 11:39

Pas besoin de splitter le sujet, DT on sera jamais d'accord dessus^^;
Pour en revenir au sujet de base, et qui parlait de drudhk, j'aimerai savoir ce qu'on leur reproche concrètement. Si le dernier album en date c'est bien Microcosmos, le style ne change pas tellement, non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Jeu 11 Nov 2010 - 11:44

Encore un rebond à propos des premiers coms', faut que j'apprenne à poster^^. Il ne serait pas judicieux de faire une différence entre les groupes proposant la même musique qu'à leur début, mais avec une qualité moindre, de ceux qui ont changé de style et se sont attirés les foudre des fans pour cette raison? Xasthur, pour moi, est à classer dans la premi-re catégorie, Darkthrone dans la seconde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Jeu 11 Nov 2010 - 12:29

Deugmartre a écrit:
Renier le style qui a fait d'eux une légende c'est la facilité? Choisire le metal old school alors que tout le monde ne jure que par la technique, le son surfait, les concepts intellectuels et la préciosité?


Je serais très curieux de savoir à quels textes de metal tu fais référence quand tu parles de concepts intellectuels. J'en connais quelques uns mais pas tant que ça. Surtout si tu parles de black metal en particulier. Car les textes Black Metal dans leur grande majorité sont hautement pseudo-intellectuels. C'est à dire qu'ils sont conçu pour faire penser qu'ils sont d'un très haut niveau intellectuel incompréhensible du « simple mortel » (pour impressioner la gothopouffe qui comme toutes les pouffiasses s'intéresse aux fantômes et à l'astrologie). Celui qui s'est intéressé sérieusement aux sujets religieux, mythologiques, philosophiques voit du premier coup d'oeil qu'en réalité ce ne sont que des monceaux d'inepties avec peu ou pas de sens. Un exemple archétypique de ces paroles sans aucun sens sont celles de De Mysteriis Dom Sathanas. Les paroles sont la pour l'esthétique, il n'y a pas de sens caché, elles ne veulent tout simplement strictement rien dire et ne font référence à rien (un peu comme beaucoup des paroles de Nirvana).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Suicidium Jeu 11 Nov 2010 - 13:13

Deugmartre a écrit:Renier le style qui a fait d'eux une légende c'est la facilité? Choisire le metal old school alors que tout le monde ne jure que par la technique, le son surfait, les concepts intellectuels et la préciosité?

Tiens j'avais plutôt l'impression qu'au contraire tout ce qui est old school (en Black, death, doom, heavy...) est très à la mode en ce moment.



En bon exemple de groupe intègre qui a changé de direction sans renier ses origines et sans chercher à capitaliser sur leur nom c'est ARMAGEDDA avec leur projet folk. On aime ou pas mais je respecte totalement la démarche.



Au passage BURZUM c'est un cas à part car les deux albums enregistrés en prison ont été faits avec des contraintes matérielles mais pour moi l'esprit est toujours resté le même.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Jeu 11 Nov 2010 - 14:14

Exact, et contrairement à ce qui est commuément dit, ils n'ont pas été composés avec un synthé mais avec un pc. Bravo l'artiste quand on se souvient de la tronche des pcs en 96-97 ^^.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Deugmartre Jeu 11 Nov 2010 - 14:17

Tiens j'avais plutôt l'impression qu'au contraire tout ce qui est old school (en Black, death, doom, heavy...) est très à la mode en ce moment.




Sort de chez toi et vois les concerts et le public! C'est à mode vite fait... Il y a un renouveau ce n'est pas pareil...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par  Jeu 11 Nov 2010 - 14:22

Et encore, c'est léger comme renouveau. Ce qui se vend encore le mieux, c'est les productions "Plastic Metal" dans le genre du dernier Dimmu Borgir ou d'In Flames.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Baalberith Mer 1 Déc 2010 - 15:08

Je suis en train de me refaire la discographie de CATAMENIA et franchement, la 2e période du groupe était vraiment extra! Quelle déception depuis!



http://www.metal-archives.com/images/1/7/7/3/1773.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/2/2/3/3/22331.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/6/9/5/2/69522.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/1/3/0/4/130459.jpg" alt="" />



:love: :love:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

"
J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."
 - Page 4 Empty Re: " J'étais un Dieu, je suis devenu un pariah..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum