POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 1 Déc 2007 - 11:59

Hildr a écrit:Haouais Master Of Rock fermé ? Toutes les fois où je passais devant, c'était closed... alors bon c'est bête qu'un des rares disquaires ferment... pourquoi d'ailleurs ont-ils mis la clé sous la porte ?


Il m'a expliqué que ça devenait plus du tout rentable, j'entend par là que ça risquait de devenir déficitaire...C'est d'ailleurs très triste, je trouvait cette boutique bien meilleure que dyspho même si les stocks avaient rien à voir en quantité.On vit vraiment une époque de merde
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 1 Déc 2007 - 14:58

Bien triste nouvelle
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 1 Déc 2007 - 15:17

carpathian_forest a écrit:
Hildr a écrit:Haouais Master Of Rock fermé ? Toutes les fois où je passais devant, c'était closed... alors bon c'est bête qu'un des rares disquaires ferment... pourquoi d'ailleurs ont-ils mis la clé sous la porte ?


Il m'a expliqué que ça devenait plus du tout rentable, j'entend par là que ça risquait de devenir déficitaire...C'est d'ailleurs très triste, je trouvait cette boutique bien meilleure que dyspho même si les stocks avaient rien à voir en quantité.On vit vraiment une époque de merde


Depuis deux-trois ans, il n'était plus ouvert que du jeudi au samedi de 14h30 à 19h00. C'est peut-être pour ça, Hildr, que tu le voyais perpétuellement fermé.

D'accord avec carpathian_forest. La boutique était bien plus sympa que Dysphorie.

Sinon, oui en effet, ça fait des années qu'il tirait le diable par la queue. Il m'avait dit avant l'été qu'il essaierait de tenir le coup jusqu'à la fin de l'année et qu'il fermerait si ce n'était plus du tout possible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 1 Déc 2007 - 15:36

A bons entendeurs, futurs chefs d'entreprises... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 0:36

Voila ,les consequences de la fermeture de Dysphorie,

Je vais à la fnac le 16.12.2007

je me prend le dernier Balrog(22E) ,le dernier Enthroned(22E) ,le DVD de Dark Funeral (32E) ,ça me fait un total de 76E.



Si ,Dysphorie était encore ouvert ,

Bah , j'aurais eu un album pour 15E et le DVD pour 25E...donc j'aurais debourser 55E.



Morale de l'histoire ,si Dysphorie serait rester ouvert j'aurais pû faire 21E d'economie et en même temps faire marcher le commerce d'une petite boutique gerant le metal extreme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Wrath Mer 19 Déc 2007 - 1:00

Morale de l'histoire ,si Dysphorie serait rester ouvert j'aurais pû faire 21E d'economie et en même temps faire marcher le commerce d'une petite boutique gerant le metal extreme.


avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 1:34

Araneae a écrit:Voila ,les consequences de la fermeture de Dysphorie,

Je vais à la fnac le 16.12.2007

je me prend le dernier Balrog(22E) ,le dernier Enthroned(22E) ,le DVD de Dark Funeral (32E) ,ça me fait un total de 76E.



Si ,Dysphorie était encore ouvert ,

Bah , j'aurais eu un album pour 15E et le DVD pour 25E...donc j'aurais debourser 55E.



Morale de l'histoire ,si Dysphorie serait rester ouvert j'aurais pû faire 21E d'economie et en même temps faire marcher le commerce d'une petite boutique gerant le metal extreme.


Oui ba en même temps t'aurais pus garder ton pognon et acheter ça ailleurs qu'a la FNAC ... ne serais-ce que sur une bonne vieille distro sur le web ... t'en aurais eu moins cher .... comment peut on acheter ou même aller à la fnac ? Jamais je foutrais les pieds la dedans ... enfin chacun fait ce qu'il veut mais franchement la Fnac c'est à boycotter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Wrath Mer 19 Déc 2007 - 2:13

CQFD Sur Ahriman records par exemple! :-D
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 2:32

Heu d'abord CQFD ça veut dire quoi ? Quand à Ahriman machin bidule chouette ... pourquoi me parler de ça ? Ok je me suis vautré en beauté avec ça mais c'est pas la peine de me le faire remarquer à tout bout de champs ... en même temps je suis content d'offrir pour 5 euro seulement le premier album de Vortex Of End avec offert la compil' de demo de mon grpoupe ABFALL ... qui dit mieux ?! Pas la Fnac assurément !



Ps : Pour ahriman il ne m'est arrivé que des couilles ... c'était couilles sur couilles d'ailleurs t'imagines même pas à quel point ... à croire que le choix du nom m'a porté poisse ... quand ça à commencé à partir avec les deux première release il a fallu que je me casse la main à cause d'une morue ... quand c'était pas ça c'était mon pc qui déconnait, ou bien les groupes qui n'en avait rien à foutrent ( je devais sortir la demo d'un groupe que je nommerais pas, j'étais super motivé mais finallement j'ai jamais eu le truc en entier niveau artwork pour faire la release ) le peu de soutiens et le peu d'intêret malgré des prix très bas, m'on achevé ... malgré des démo parfois vendu 2 euro ou 3 ... non rien à faire ... 'c'est à se demander si le faible prix n'ote pas tout prestige à l'achat ... à se demander si il ne vaudrait mieux pas vendre les trucs le double ... et même sans ça ... si ta pas de noms connus dans ta distros c'est pas la peine ... pourtant j'avais de super trucs comme Morder par exemple, un groupe allemand de Black Death franchement jouissif qui pour moi était l'une des meilleur démo que j'ai eu entre les mains dans leur style ...



Bref ... wouais il aurait fallu que je me donne une image de gros dur, que je vende des démo deux à trois plus cher et faire du baratin ... sure que si j'aurais adopté la manière d'être et la façon de causé ça aurait mieux coller ... mais qu'importe ... j'aurais quand même fait un bon taf sur Thy Apocalypse et sur ma compile ... pour le reste la motivation n'était pas vraiment la ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 8:05

Araneae a écrit:Voila ,les consequences de la fermeture de Dysphorie,

Je vais à la fnac le 16.12.2007

je me prend le dernier Balrog(22E) ,le dernier Enthroned(22E) ,le DVD de Dark Funeral (32E) ,ça me fait un total de 76E.



Si ,Dysphorie était encore ouvert ,

Bah , j'aurais eu un album pour 15E et le DVD pour 25E...donc j'aurais debourser 55E.



Morale de l'histoire ,si Dysphorie serait rester ouvert j'aurais pû faire 21E d'economie et en même temps faire marcher le commerce d'une petite boutique gerant le metal extreme.

Bah, c'est ce que disait Nykraft, tu les aurais eu pour beaucoup moins cher sur le net (et probablement bien moins cher que chez Dysphorie).



La différence par rapport à avant c'est que chacun doit se démerder pour trouver ses CDs à un prix raisonnable, ce qui n'est pas très complexe vu qu'internet donne plus facilement accès à des distros à bas prix. Ceux qui n'en ont pas la possibilité (pas le net, pas de carte bleue, pas le temps...) et ceux qui préfèrent acheter des CDs en vrai sont les vrais perdants de toute cette affaire. Il payent d'une certaine manière leur "inadaptation" à cette nouvelle donne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 8:10

@Araneae: pour le prix que tu as déboursé, tu aurais pu te payer entre 8 et 10 cds sur une liste de distro :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par HaßWeG Mer 19 Déc 2007 - 23:33

[size=150]F[/size]inalement[size=150]N[/size]ouilles[size=150]A[/size]chètent[size=150]C[/size]her



Sans rancune aucune mais je ne trouve pas justifié de se plaindre de faits établis depuis de longues dates

alors que des labels et distro se cassent le cul à faire de petits prix...enfin.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Nepenthes Mer 19 Déc 2007 - 23:43

Mouarf, c'est clair, aller acheter ses CDs metal à la Fnac et après se plaindre qu'ils sont trop cher, c'est cocasse :-D

Il existe des dizaines de distro rien qu'en France, sans compter toutes les étrangères, chez lesquelles tu trouves tout ce que tu veux (avec bien plus de choix qu'à la Fnac...), à un prix inférieur parfois de moitié...

Il faut vraiment être masochiste pour acheter ses CDs de metal à la Fnac
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 23:47

Non,oser rentrer dans une FNAC est en soit un acte extraordinaire de bravoure et de pugnacité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 23:51

sans pour autant aller claquer tout son fric à la Fnac, je ne suis pas certain que l'on trouve du Led Zep ou du M.Buble dans une liste distro black metal UG. faut pas exagérer non plus!

ben oui, y'a pas que les cd BM de merdes à 2 ou 3 € qui sont intéressants.

parceque vu ce qui est proposé parfois à la vente dans ces listes distro, heureusement que ça coûte moins de 20€ le cd.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Nepenthes Mer 19 Déc 2007 - 23:58

Darken_Face a écrit:sans pour autant aller claquer tout son fric à la Fnac, je ne suis pas certain que l'on trouve du Led Zep ou du M.Buble dans une liste distro black metal UG. faut pas exagérer non plus!

ben oui, y'a pas que les cd BM de merdes à 2 ou 3 € qui sont intéressants.

parceque vu ce qui est proposé parfois à la vente dans ces listes distro, heureusement que ça coûte moins de 20€ le cd.


On est partis de ce post là :


Araneae a écrit:Voila ,les consequences de la fermeture de Dysphorie,

Je vais à la fnac le 16.12.2007

je me prend le dernier Balrog(22E) ,le dernier Enthroned(22E) ,le DVD de Dark Funeral (32E) ,ça me fait un total de 76E.




Donc je confirme tout ce qu'on a dit jusqu'à présent : il aurait payé quasiment deux fois moins cher dans n'importe quelle distro correcte.



Après, je ne vois pas bien pourquoi tu parles de Led Zep ou du M.Buble qui, par définition, n'ont pas à se retrouver dans une distro qui distribue du black :mouais:



Tiens d'ailleurs, je voudrais m'insurger : je voulais m'acheter les concertos pour piano de Chopin, et je ne les ai pas trouvés, ni sur Mystic Arts, ni chez Drakkar, ni chez Northern Silence :pas content: Vraiment, ces petites distros underground ne distribuent que de la merde :pas content:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 0:19

est-ce que j'ai dit que tu avais tout faut?

non.



je n'écoute pas que du BM à longueur de journée, et j'ai d'autres envies et goûts en matière de musique.



je te dis simlplement que les listes distro ne proposent pas tout et que parfois l'on est bien obligé de se payer d'autres cd de musiques, du moins si on à un minimum de culture musicale pour pouvoir apprécier d'autres genres, ailleurs et aux prix imposés par les magasins qui vendent leur came.



alors certes il aurait pû trouver ces cd dans une liste distro à un prix bien moins onéreux qu'à la Fnac, mais arrêtons aussi de faire des généralités sur les services et la qualité déplorable qu'offre la Fnac, ce n'est pas pire qu'à Auchan ou Leclerc.

mais je comprends tout à fait que cela puisse choquer d'avoir une note de 76€ pour 3 cd.

mais quand on est capble de claquer 76€ pour 3cd sans se poser de question existentielle, on ne vient pas ensuite se plaindre de s'être fait entuber.

je suis donc d'acord avec ce qui a été dit avant, je ne fais qu'apporter un nouvel élément de réflexion à cette discussion.

car oui souvent les liste distro vendent de la merde, ne le nie pas, ou alors il va falloire que tu me donnes tes adresses.

parceque vois-tu je fais une différence notable entre une liste distro faite par un "particulier/label besogneux" et un "label connu" qui a acquis un sérieux auprès de ses clients au fil des ans, et qui pratique des prix correctes.



maintenant quand je vois que certains ici avouent ouvertement claquer plus de 100€ de cd en liste distro par mois et même par semaine, je me dis que c'est sensiblement la même connerie de dépense.

car dans le lot de tout ce que vous avez acheté je suis à peut près certain que la moitié de vos achats passe aux oubliettes et que vous n'écoutez même pas vos cd ou très peu.



moi même il m'arrive d'acheter des cd que je n'écoute pas, ou que je n'écoute que 3 mois après;
alors pour des trucs vraiment UG qui ne cassent pas trois pattes à un canard, je me demande bien ce que devienne vos cd.

si, je sais, ils prennent la poussière sur une étagère et au pire dans une caisse au grenier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 2:10

Je ne sais pas si ça peut t'aider DF mais je suis entièrement d'accord avec toi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Sakrifiss Jeu 20 Déc 2007 - 7:22

Darken_Face a écrit:maintenant quand je vois que certains ici avouent ouvertement claquer plus de 100€ de cd en liste distro par mois et même par semaine, je me dis que c'est sensiblement la même connerie de dépense.

car dans le lot de tout ce que vous avez acheté je suis à peut près certain que la moitié de vos achats passe aux oubliettes et que vous n'écoutez même pas vos cd ou très peu.



moi même il m'arrive d'acheter des cd que je n'écoute pas, ou que je n'écoute que 3 mois après;
alors pour des trucs vraiment UG qui ne cassent pas trois pattes à un canard, je me demande bien ce que devienne vos cd.

Ne tombe pas dans le vice que je te sais vouloir combattre : parler de la situation d'autrui sans fondements.



J'achete plus de 100 euros par mois de CD black metal, je n'achete pas que des albums que je suis sur d'ecouter a longueur de journees. On tomve toujours sur des surprises, bonnes ou mauvaises. Finalement, je pense que le sacrifice vaut le coup et si effectivement je me retrouve avec 10% de cd qui sont ecoutes moins de 5 fois et remis a plus tard, je decouvre grace a mes achats 30% de choses que j'aurais bien fait d'acheter sans avoir ecoute tous les morceaux.

Ca veut dire :

60% de Cd achetes parce que groupe connu

40% de groupes "decouvertes", achete suite a un morceau apprecie. 75% tourneront frequemment, 25% trop peu.



C'est pas vraiment une connerie donc ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 10:05

tu as quand même 10% de merdes dans ta loterie. (ce n'est pas rien)

et 10% de merdes qui se répètent chaque mois, ça fini par faire de l'argent jeté par les fenêtres quoi que l'on dise.

alors oui tout dépend effectivement du temps que l'on a et comment on le gère, pour écouter et découvrir un groupe.

avec 75% de cd qui tournent, çà doit t'ocuper toute la journée.

personnellement je ne pourrais pas me le permettre.



et comment les écoutes tu tes cd ? 1,2,3 fois ? en boucle avec le même groupe, soit environ 4 à 5 écoute?

et les jours ou tu n'écoutes pas, parceque tu en as ras le bol, ça compte aussi?

il m'est arrivé de ne pas écouter de black metal pendant près d'1 mois.



tu as sans doute raison, mais personnellement je ne dépense pas autant d'argent sans vraiment savoir ou je mets les pieds.

et de ce fait je préfère rater des découvertes que d'avoir des surprises négatives et de penser au final que je me suis fait avoir.

mais effectivement si je joue le jeu comme toi car il faut bien faire des découverte et se faire plaisir de temps en temps, mon achat ne dépassera pas 30€.

c'est un choix perso et je pense que c'est logique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 11:12

Petite précision notable suite à un message en privé que j'ai reçu.

quand je dis que acheter autant de cd sans savoir ou l'on met les pieds est une connerie, cela ne veut pas dire pour autant que je pense que notre ami Sakrifiss est un gros con sans cervelle.

si vous reprenez mes interventions je ne l'ai jamais cité directement dans ce sujet.

j'aimerais donc que l'on arrête de venir me chercher des noises sans raison et même en privé pour des broutilles!

j'ai autant le droit qu'un autre de m'exprimer et de dire que je n'adhère pas à un fonctionnement de consommation, sans que pour autant "les champions du black metal" viennent me dire comment je dois écouter et consommer.

une discussion du moins quand elle est intéressante n'a aucun intérêt si elle est lisse et que tout le monde pense pareil.

si vous n'acceptez pas que l'on contredise vos avis ne participez pas.



autre chose: je n'ai plus 20 ans et je n'ai de conseils à recevoir de personne ici.


Dernière édition par 1 le Jeu 20 Déc 2007 - 11:30, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 11:22

si on a les moyens de ses folies, on peut se permettre d'acheter beaucoup de cds et forcément on achète des bouses qui mettent en valeur les excellents disques :-D

ça compense...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 11:26

ouep! ça se discute cela dit. :-D

perso j'aurais les moyens j'essaierais autant que possible de bien cibler mes recherches et mes goûts en matière de musique;
pour n'acheter que des valeurs sûres et pas des pseudos groupes qui font un album en profitant d'une mode passagère, pour au final disparaitre au bout de 2 ou 3 ans de vie sur Myspace.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 11:38

Visiblement, t'aimes bien donner des leçons, et si tu acceptes pas les conseils, t'en donnes à tout va...

ah là là
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 11:51

et visiblement tu n'apportes pas grand chose à la discussion toi aussi en nous sortant un avis aussi creux.

je donne des conseils car l'on m'en donne aussi. ou est le problème?

apparemment ça te dérange que je dise: surtout n'achetez pas des merdes dans des listes distro besogneuses.

tu aurais quelques doutes sur la qualité de ta marchandise ?

... c'est assez comique comme situation ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 8 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum