POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projet de compile des groupes présents sur PC.

+3
Baalberith
HaßWeG
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 15:36

Si vous sortez un CD R je suis prêt à investir 10 euros dans un objet sympa, qui va rester comme une trace du forum pendant longtemps chez moi! Ce genre de chose ça n'a pas de prix! Et je crois que beaucoup de gens seront intéressés pour conserver une trace du forum pour leurs vieux jours!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 16:43

je pense que l'on peut même viser le cd et une diffusion à 200 exemplaires peut être même moins.

mais déjà si tout le monde participe au fiancement du truc, le projet peut être plus que sympathique. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par Deugmartre Lun 23 Juin 2008 - 16:51

Ce genre de chose ça n'a pas de prix


Tu m'étonnes des chansons du groupe du mecs le plus sexy du monde, d'un alcoolique notoire ect... ça c'est KVLT. :-D
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 17:01

le_borat² a écrit:Ce genre de chose ça n'a pas de prix!

Et pour le reste il y a Euro Card Master Card :cool:



Ok j'ai compris
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 17:02

voilà ce que propose Chabane's Records ... je sais pas cela peut être intéressant et en tout cas ne pas mettre cette possibilité de côté surtout si l'on a un problème de financement.



je reporte les propos déjà posté sur mon forum:



"Chabane's Records est un label libre né au départ autours du groupe Thrash/Punk NIPPERCREEP, qui s'est mis peu à peu à étendre ses activités. Le centre géographique du label est situé en Corrèze, ou quelques concerts ont été organisés, mais a un réseau de participants dans toute la France.

Le label distribue son catalogue sur CD-R dans les concerts et en vpc sur le net.

La plupart des disques sont également téléchargeables gratuitement sous forme d'archives .rar contenant les fichiers de la pochette et les morceaux au format .ogg, avec un encodage de très bonne qualité (400 à 500 kbps), afin de permettre la gravure de CD sans dégradation.

Les internautes sont invités à télécharger nos disques pour leur usage privé, mais également à les redistribuer? du moment que la copie est complète et correctement réalisée, et qu'ils ne font pas de bénéfices : prix libre, prix fixe vers 2 ou 3 €, échange, etc.

L'utilisation a but lucratif n'est pas permise, et les droits appartienneNt toujours aux artistes, qui concèdent l'utilisation libre de leur travail uniquement à ces conditions.



Le label n'a pas d'orientation musicale précise, plutôt un état d'esprit.

Le catalogue est à l'heure actuelle nettement tourné vers le Metal, le Grunge, le Punk, le Rock en général, mais des oeuvres apparatenant à d'autres styles sont suceptibles d'être produit et/ou distribués.



Nous avons produit deux compilations mèlant Metal, Hardcore, Grind, Punk, ainsi qu' un tribute au groupe Sepultura et des albums. Certains sont des autoprodcutions confiées par les groupes, d'autres ont été enregistrés par le label, qui dispose d'un équipement basqiue et donne des coups de mains pratiques (non financiers), mais ceci dépend bien sûr des disponibilités en temps (nous sommes bénévoles) et de la proximité géographique.



Tout ce qui est compilations et tributes bénéficie d'un mastering.



Le principe de base, sont l'envie de faire découvrir et de partager la musique et l'échange de bonnes volontés. Nos sortie bénéficient d'un travail de promotion sur les forums des scènes metal, punk et "musique libre" et sur les sites de news musicales/webzines. "




Le label dispose d'un site internet régulièrement tenu à jour :

[url]http://pagesperso-orange.fr/chabanesrecords[/url]



d'une page myspace :

[url]http://www.myspace.com/chabanesrecords[/url]



et d'une page de téléchargement en anglais :

[url]http://chabanes-rds.blogspot.com/[/url]



Je vous invite à vous y reporter pour plus d'info, ainsi qu'à l'interview disponible sur le forum Scène Metal Francophone : [url]http://scene-metal.xooit.fr/t509-Interview-chabane-s-record.htm[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par Baalberith Lun 23 Juin 2008 - 17:15

A titre personnel, je trouve qu'il vaut mieux ne rien faire que de proposer simplement un truc en téléchargement libre.

Entièrement d'accord, ça nierait tout intérêt au projet. Après, on peut déjà sonder pour savoir qui serait prêt à payer, afin de voir si c'est réalisable... Je vais créer un sondage spécial, mais faudrait fixer un prix raisonnable pour sonder. Est-ce que 5€ vous paraît correct?



PS: A préciser, si j'ai bien compris, que c'est un fond pour sortir la compile et qui n'engage rien pour l'obtention de l'album (qui est à prévoir en plus)? Tiens, pourquoi est-ce que l'on se servirait pas des fonds pour financer notre nouveau serveur (cf. ce dont on parlait dans un autre topic). Dans ce cas, que faire de l'idée des t-shirts?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par Deugmartre Lun 23 Juin 2008 - 17:30

Entièrement d'accord, ça nierait tout intérêt au projet. Après, on peut déjà sonder pour savoir qui serait prêt à payer, afin de voir si c'est réalisable... Je vais créer un sondage spécial, mais faudrait fixer un prix raisonnable pour sonder. Est-ce que 5€ vous paraît correct?


Il faut déjà savoir pour combien il y en a...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 18:15

Bon c'est simple pour du pressage pro en allant au moins cher pour 500 exemplaire ( et la plupart des "presseurs" Cd c'est minimum 500 ex sinon pas rentable ) faut compter au minimum 650 euro ... donc si on est que dix ça fera 65 euro par tête de pipe ... et chacun recevrait 10 ou 15 copie ... mais je voudrais pas être à la place du mec qui recevra les Cds pour ensuite envoyer ça à tout le monde ... a ses propres frais ?! Donc faudra au moins envoyer 5 euro en plus pour le frais de port en collisimo ... Après ( toujours sur une estimation de 10 groupes/projet ) il resterais 400 Cd ... va falloir les vendres, les traders surtout car la vente ... surtout pour une compil' ... sauf si y'a tout ce qu'il faut derrière ... artwork/concept/groupes/projet intéressants, bonne pub ... ou alors sur 10 groupes/projet on tranche : 50 Cd pour chacun et après chacun se démerde pour vendre/trader/faire circuler ... ça peut paraitre cher ... mais pour relativiser sachez que des projet de compil' pour du Metal genre les compile French Metal c'est 80 euro de participation par groupes ( et en plus c'est souvent du Double Cd ... cher hein ?! Car dans ma logique plus on est nombreux moins cela devrait être cher ... bref ... )





L'hypothèse d'un truc en libre téléchargement c'était aussi pour palier le manque de tune si on vise vraiment un truc pro ... sinon en Cdr ... y'a les Cdr imprimé cartonné aussi ... moins cher ... et ça reste pro même pour du Cdr ... faut voire ...



Bref si on dit que la cotise pour chacun et de 70 euro ... j'en vois déjà beaucoup dire "Oula !" ... et ma foi ils auront pas tort mais faut savoir ce qu'on veut ... donc un Cdr pro moi ça me dérangerais pas avec une pochette pro printed chez imprimeur ... c'est pas dégueu non plus ... mais le plus important c'est la partie artistique du projet ... si on fait un truc à partir d'un thème ( controle des conscience par exemple, moi j'adore ce thème la ^^ ) donc des titres qui seront inédit à la sortie du truc ou si on fait juste une bête compil' commercial a but promotionnel ... puis tout l'artwork etc etc ... et la musique ( mais ça on a le temps ! )



Pour tout ce qui est support/label/ventes etc etc franchement ça se voit en dernier les mecs ! Puis de toute façon on va se la jouer démocratique en faisant par vote ... comme ça pas de soucis ... enfin moi je dis ça ...



Sinon 5 euro par Tete ... on pourra faire que du Cdr ... et encore celui qui va s'amuser à graver ça chez lui c'est obligé qu'il perde du blé après pour envoyer aux autres etc etc ... et on pourra juste faire pour 100 exemplaire à ce tarif ... c'est bien quand tu débute ... mais sinon ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 18:35

pour moi il n'est pas question que je casque 70€! pour un projet de compil dont je ne suis même pas sûre de pouvoir participer en tant qu'acteur de groupe compte tenu du fait que je débute avec mon projet indu, que j'ai des problèmes pour créer ma musique etc.

donc pour moi le meilleurs projet reste le cdr mais vu ce que tu viens de dire Nyny ça m'a un peu coupé l'envie. :confus:

reste donc l'idée de la page en téléchargement ou chacun se fait son cd en prenant la cover sur le site en plus des titres etc;
ou l'aide très intéressante de Chabane's records qu'il faudrait à mon avis étudier de manière plus approfondie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 18:57

Hé wouais ... avoir de grande idée okay après faut s'en donner les moyens ... donc bon ... et moi aussi je te rassure ... ABFALL c'est un groupe/projet tout ce qu'il y a d'underground ... si encore je ferais des lives, que j'aurais deux albums a mon actif etc etc ... je banquerais pour faire tourner le nom de mon groupe mais la je crois qu'il n'y a personne dans ce cas ... donc à groupes/projets underground >
>
>
Moyen underground ! Moi le téléchargement je vois pas ce que ça a de mal ... chacun est libre de se faire sa copie, ça nous soulage niveau tunes et ça empèche pas de faire ça bien sans se foutre de la gueule des gens ... puis si on fait une page libre on peut très bien ensuite faire des flyers dans les colis qui indique la page etc etc ... puis faire de la pub partout ... après tout une compil' c'est fait pour tourner ... Bon après aux autres de voires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 21:02

Déjà, il faudrait savoir quel est le but de cette compil'...

Si des groupes se réunissent sous la bannière PC sans trop savoir pourquoi, ça risque de faire "we are the world" ou "resto du coeur" et au final, ça pourrait autant s'appeler "compil PC" que "compil X". Le nom PC restera anecdotique.

En revanche, si on part sur un truc type "PC présente...", le site aura un véritable rôle à jouer et sera mis en avant. Petit soucis, avec un tel outil de comm', PC deviendra presque un label/distro qu'il faudra gérer comme tel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 21:15

Oui effectivement ... Perso moi la bannière PC ... sans vouloir manquer de respect à qui que se soit, j'ai ma propre bannière, je représente rien d'autre ! Mais faire une compil' pour faire une compil', pour le plaisir de faire une compil' qui soit cool au final ... c'est sans doute pas grand chose pour certains mais moi je truove ça cool.



Mais je sens que ça risque d'être un sacré schmilblik à faire ou organiser !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 21:30

L'idée me plait, mais je suis incapable de dire dans quelle mesure je pourrais contribuer au projet (recycler mes 10 minutes de daube à trompettes, proposer un titre du prochain si terminé à temps - peu probable -, ou encore faire un morceau pour l'occasion..) Je crois que ma participation dépendra définitivement de mes réserves en morceaux frais et pimpants au moment critique.



Si le pressage, comme l'a dit Nykraft, commence à 500 exemplaires, la duplication permet des quantités moins importantes. C'est déjà un moyen potentiel de réduire l'investissement de départ. On peut aussi proposer aux simples membres de PC une contribution volontaire avec CD gratos à la clé.



Si on part dans l'idée de se faire un petit plaisir de forum, avec pour cible prioritaire les membres du forum et leur cercle de connaissances, 200 exemplaires me semblent suffire. La distrib serait alors assez aisée.



Si on vise une promotion externe, par exemple 500exemplaires, alors ça commence à demander une certaine logistique.



Avec tous les talents cachés du forum PC, pas moyen de se créer une petite équipe de design volontaire? (j'ai cru entrevoir du photographe exceptionnel dans ces pages ;
)
..)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par Baalberith Lun 23 Juin 2008 - 22:48

Il faut déjà savoir pour combien il y en a...

Bah le problème c'est que pour le sondage faut d'abord fixer un prix pour avoir une idée: entre 70€ et 5€ il y a une marge qui risque de changer les réponses non? Perso si ça monte à ce prix je pense qu'il faut laisser tomber: qui de raisonnable paierait 70€ pour une compile??!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 22:52

Baalberith a écrit:
Il faut déjà savoir pour combien il y en a...

Bah le problème c'est que pour le sondage faut d'abord fixer un prix pour avoir une idée: entre 70€ et 5€ il y a une marge qui risque de changer les réponses non? Perso si ça monte à ce prix je pense qu'il faut laisser tomber: qui de raisonnable paierait 70€ pour une compile??!!


Moi je pensais que la compil pourrait financer lle serveur (je l'ai dit un poil plus haut ;
)
)



@zorn : Après pour ce qui est de gérer le projet via pc avec pc en tant que label ça va être compliquer car Baal' devrait alors choisir quel groupe il veut endosser ou non, pas sur que ce soit bon pour l'ambiance du forum :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 10:16

Honnêtement, je ne pense pas qu'une compil puisse financer le serveur. Actuellement, avec Mysapce, les samplers gratos et autres, plus personne n'achète de compil. Les seules qui s'écoulent plutôt bien (et encore il faut relativiser) ce sont celles dont la réputation n'est plus à faire, type celle de Lord Puke. Donc, si ce projet se réalise, il ne faudra s'attendre à gagner de l'argent. Si on rentre dans nos frais, ça sera déjà pas mal.

Par exemple, avec Terrodrown, on avait participé à une compil CD pressé à 500 exemplaires financé intégralement par une seule personne. Malgré quelques la présence de "grands" noms (Artefact ou Otargos par exemple), le gars est loin d'être rentré dans ses frais.



Sinon pour ce qui est du fait de se faire "endorser" par PC, si la compil porte le nom du site, il serait quand même logique que Baal choisisse les groupes. Perso, si j'avais un site, ça me ferait chier d'être associer à des groupes que je n'apprécie pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par Baalberith Mar 24 Juin 2008 - 11:39

Après pour ce qui est de gérer le projet via pc avec pc en tant que label ça va être compliquer car Baal' devrait alors choisir quel groupe il veut endosser ou non, pas sur que ce soit bon pour l'ambiance du forum

Je pense que le problème viendrait surtout de la gestion d'un label, que je ne suis pas prêt à assumer seul je pense. J'avais un temps pensé à cela, mais bon quand on voit comment se termine la plupart des labels, ça ne donne pas envie. Quand je vois depuis dix années que PC existe, tous les labels qui sont mort-nés ou qui ont vite disparus...

Après, pour le choix des groupes, ma foi... C'est marrant, c'est moi le boss et j'avais une vision de la chose inverse de la vôtre, moi je voyais cette compile, plus comme un reflet des PostChrétiens que comme le mien:) Donc c'est gentil à vous de penser ainsi, mais comme toujours: je fais tout pour la gloire de PC avant la mienne, donc le principal pour moi et que PC y gagne quelque chose, et pas moi. Ainsi, c'est certain que je refuserai la participation de groupes comme Arkhon Infaustus (héhé), mais bon ils ne sont pas concernés comme vous vous en doutez, après le reste peu me chaut. En fait, faudrait déjà qu'on ait suffisamment de matos pour remplir un CD (en gros plus de 60 min.), essayons déjà de voir ça avant de passer à un tri éventuel!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 12:03

Ben déjà le morceau que je proposerai fait 8 min je crois, si on met 2 morceaux par groupe ça devrrait atteindre pour moi environ 12 min, le top ce serait de mettre un morceaux par groupe et d'avoir pas mal de groupe dans cette compil' (après un tri de la part de baal'), bon ensuite pas sûr que mon morceau plaise on m'a dit que ça ressemblait à du Children Of Bodom en "vide" donc bon :-D (effet de vide apporté par le fait que je n'ai pas encore enregistrer la voix), peut être j'en proposerai un autre du coup, à voir ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 15:20

Je suis en train de me renseigné auprès de différentes personnes quel serait le montant d'un pressage 500 pcs avec étiquette, si il y a moyen de descendre à 200 pcs, le prix des livrets etc ...



Je vous tiens au jus, on pourra déjà avoir une idée précise du coup de l'opération, pour ce qui est de la diffusion, si tous les groupes proposent sur leur page web ou myspace de commander la compil, je pense que ça pourrait s'écouler plus ou moins bien, il suffit de faire un peu de "promo" ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par Rex Funebre Mar 24 Juin 2008 - 16:00

A mon humble avis, pas la peine de vous enflammer en pressant à 500 exemplaires. Sans vouloir faire la langue de p.u.t.e., votre projet ne risque pas d'intéresser grand monde, hormis les habitués du site/forum.

Et comme le fait remarquer Zorn, le principe de compilation n'est plus vendeur, à moins d'être monté autour d'un concept béton.



Vous devriez donc envisager le format "Pro-cdr": certaines boites font du très bon boulot et c'est bien plus intéressant pour des petites quantités (genre 200 ex. comme le soumettait Pijarn).

Voici par exemple un plan qui pourrait éventuellement répondre à vos attentes

-->
http://www.myspace.com/duplikmedia

(jamais testé perso mais ça a l'air de tenir la route).
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 16:51

Je suis plutôt partisan du travail bien fait, donc si il y a moyen d'avoir un truc intéressant pour 200 pcs pour peu que la cartonnette et le livret soit en couleur et le boîtier de bonne qualité, qu'importe si c'est du pressage ou du cd-r pro.



Pour ce qui est de 500 exemplaires je disais ça car il me semble que c'est le minimum pour un pressage, mais je me plante peut être, néanmoins j'ai contacter duplik machin, on verra ce qu'il nous propose lui aussi.



Je pense qu'avant de rejeter une idée on devrait d'abord connaître le tarif unitaire, la qualité du matos etc ... Et après voir ce qui serait le mieux, a choisir entre 200 pcs en pressage et 200 pcs en CD-R pro, je préfererait largement un pressage, de toute façon on vera bien les porpositions, d'ailleurs si des personnes du forum ont des plans pour ça ça pourrait le faire d'avoir d'autre devis ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 18:54

Pour info, on avait fait tirer nos 100ex pour 400euros, avec livret 4 pages couleur, boitier "standard". C'est vieux de deux ans, il y a peut-être moins cher aujourd'hui. En tout cas, le résultat est de très bonne qualité, je ne pense pas qu'il y ait de différence avec un "pressage". C'est juste la méthode de départ qui est différente (réalisation d'un cd matrice pour le pressage, qui n'est rentable qu'à partir d'une certaine quantité).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 8:59

Pack DUPLI Cristal : 399 € TTC

Le prix comprend :

- La duplication du CD en impression thermique (couleur ou noir)

- Boitier cristal, livret 2 pages 4/4, plateau transparent, jaquette 4/4 (tout couleur)

- Le cellophanage

- La livraison partout en France (DOM-TOM sur demande)



Sur un site



J'attends toujours les devis demandé aux autres personnes
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par Baalberith Mer 25 Juin 2008 - 14:25

Pour combien d'exemplaires? Quelle est l'adresse du site?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 14:35

Oups désolé j'ai oublié :



100 CD

http://www.d1management.com/duplication-pressage-cd.php



;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 2 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum