POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 14:32

Baalberith a écrit:Par contre quelqu'un pourrait me dire ce que fout un album comme URFAUST dans la liste des ?! Je suis en train de faire le tour de tous les groupes/albums que je ne connaissais pas dans cette liste car je me dis que s'ils sont présents c'est qu'il y a une raison et autant je n'adhère pas pour certains, je peux comprendre l'engouement, mais alors là c'est hallucinant: peut-être la plus grosse daube que j'ai écoutée depuis pas mal de temps, même si ce n'est pas le pire de la discographie (Verräterischer, Nichtswürdiger Geist pour ne pas le citer est encore pire si c'est possible). J'avais cru à une mauvaise blague, j'ai même été jusqu'à penser que je m'étais trompé de groupe à l'écoute, mais non c'est bien celui-là...

Un morceau comme Drundenfub me fait carrément croire que ce groupe est parodique. Ceux qui ne connaissent pas, franchement, je vous conseille rien que ce morceau: il est extraordinaire, à mourir de rire!



PS: désolé encore pour les fans, mais là franchement, je ne pouvais pas rester de marbre! Sans compter que ce n'ets pas du tout du bm à mon sens, même pour moi qui ai une vision large de la chose!




Huhum ... quelqu'un à parler ?! Restons ZEN et courtois, URFAUST a tout autant sa place que tout les autres groupes ! Même plus que certains comme Absurd ! Urfaust malgré le chant clair qui s'étiole rapidement vers des cris de loup sauvage, leur musique minimaliste faisant honneur au début de la scène BM, leur son RAW, les interludes que n'aurait surement pas renier un Varg, qui font vraiment musique de film d'horreur et cette tragédie quasi palpable dans l'ensemble des titres avec guitares et chant ... après qu'on puisse trouver ça pouri, mal foutu etc okay mais rien n'est anodin et je met ma main à couper que cela fut savament travaillé, l'art du RAW ! En cela ce groupe est fabuleux car il réinvente un style des plus crasseux tout en ayant leur originalité et sans renier les bases même du Black Metal ... tu n'est juste pas assez fou dans ta tête voila tout ! Réécoute avec l'état d'esprit adéquate et laisse toi aller tu verra c'est vraiment grandiose URFAUST ! Enfin moi ce groupe m'aura vraiment chamboulé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mar 12 Jan 2010 - 16:07

Je ne suis pas fan d'Absurd, loin s'en faut, mais je reconnais le potentiel certain du groupe, notamment dans les mélodies (même si le côté punky/r'n'roll me dégoûte), par contre Urfaust, sérieux...

Tu parles de raw et je ne vois pas le rapport. Raw désigne une qualité de son, alors que tu qualifies de raw un groupe comme Ildjarn, ok, que tu dises qu'un Kostogher est assez raw sur les bords, soit, mais là y'a vraiment rien du tout de raw. C'est minimaliste et pas bm (ce qui n'est pas un défaut hein) ça d'accord, en tout cas surtout sur l'album en question. Après, j'ai du mal à entrevoir quelque chose d'horrifique là-dedans, franchement ça m'a fait plutôt rire, c'est pour ça qu'au début je pensais sérieusement à une blague avant de voir que c'était sérieux.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mar 12 Jan 2010 - 16:10

Bon, allez, 480 votes c'est pas assez! On a 155 membres inscirts (je vous rappelle que sur PC, un membre inscrit = membre qui vient voir ce qui se passe ici assez régulièrement, sinon son compte est supprimé), donc potentiellement près de 3000 votes!

A 1500 votes, on aura déjà un classement assez probant je pense...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Sakrifiss Mar 12 Jan 2010 - 16:13

Ca me donne envie de plus en plus de decouvrir URFAUST parce que tout ce qui touche au risible tellement c'est mal fait a tendance a me plaire...

Je suis vraiment touche par ce qui est anti-musical, anti-standard etc...

C'est pour ca que dans mes albums favoris il y a aussi du WOLD, du STRIBORG, du ARYOS...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 16:15

Baalberith a écrit:Par contre quelqu'un pourrait me dire ce que fout un album comme URFAUST dans la liste des ?! Je suis en train de faire le tour de tous les groupes/albums que je ne connaissais pas dans cette liste car je me dis que s'ils sont présents c'est qu'il y a une raison et autant je n'adhère pas pour certains, je peux comprendre l'engouement, mais alors là c'est hallucinant: peut-être la plus grosse daube que j'ai écoutée depuis pas mal de temps, même si ce n'est pas le pire de la discographie (Verräterischer, Nichtswürdiger Geist pour ne pas le citer est encore pire si c'est possible). J'avais cru à une mauvaise blague, j'ai même été jusqu'à penser que je m'étais trompé de groupe à l'écoute, mais non c'est bien celui-là...

Un morceau comme Drundenfub me fait carrément croire que ce groupe est parodique. Ceux qui ne connaissent pas, franchement, je vous conseille rien que ce morceau: il est extraordinaire, à mourir de rire!



PS: désolé encore pour les fans, mais là franchement, je ne pouvais pas rester de marbre! Sans compter que ce n'ets pas du tout du bm à mon sens, même pour moi qui ai une vision large de la chose!


C'est ton avis et il est tout à fait respectable ! Je pense qu'on n'est pas tous sensible au même genre de Black Metal et que donc c'est très subjectif. Je suis fan de Black Metal bruitiste/ildjarnesque à la Total Genocide, Odelegger ou Sadogoat, pour d'autres c'est l'horreur d'écouter ca. Pour certains Urfaust est une parodie de Black métal, pour d'autres le Black Metal Symphonique c'est l'archétype du Black Metal. Chacun ses sensibilités et ses goûts.



Par ailleurs, la démence à un coté rigolo et grotesque ... Non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Mar 12 Jan 2010 - 16:24

Certains qui ont voté avant la fausse manip' n'ont pas du revoter, At The Heart reste bloqué à 8 votes alors qu'il en avait 11 hier avec moins de votes totaux. Idem pour Summoning et Nehemah qui sont fantomatiques alors qu'ils étaient dans les 7 premiers hier.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par graal Mar 12 Jan 2010 - 16:41

ma liste.



AD HOMINEM - A New Race for a New World

ARCKANUM - Fran Marder

BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss

DARKTHRONE - Panzerfaust

DODSFERD - Cursing Your Will To Live

DRUDKH - Forgotten Legends

GORGOROTH - Antichrist

GRAVEN - Perished and Forgotten

HORNA - Haudankylmyyden mailla

IMMORTAL - Battles In The North

JUDAS ISCARIOT - Of Great Eternity

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas

MOONBLOOD - Blut &
Krieg

NARGAROTH - Amarok

NEHEMAH - Requiem tenebrae

SARGEIST - Satanic Black Devotion

SATYRICON - The Shadowthrone

SZRON - The Purificating Flame of Annihilation

VARGSANG – Throne of the Forgotten

WINDIR - arntor
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mar 12 Jan 2010 - 19:26

ANALYSE à 530 votes:



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (18)



2e place:

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (16)

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (16)



3e place:

BURZUM - Filosofem (13)



4e place:

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane (12)



5e place:

WINDIR - Arntor (11)



6e place:

BURZUM - Det Som Engang Var (10)



7e place:

IMMORTAL - At The Heart Of Winter (9)

IMMORTAL - Battles In The North (9)

SATYRICON - Dark Medieval Times (9)



8e place:

BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark (8)

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk (8)

NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (8)

SATYRICON - Nemesis Divina (8)

ULVER - Nattens Madrigal (8)





Dangereux:

GORGOROTH - Antichrist (7)

IMMORTAL - Pure Holocaust (7)

NEHEMAH - Requiem tenebrae (7)

SHINING - V - Halmstad (7)

SUMMONING - Stronghold (7)



ANOREXIA NERVOSA - Drudenhaus (6)

BATHORY - Bathory (6)

BLUT AUS NORD - Ultima Thule (6)

DARK FUNERAL - The Secrets Of The Black Arts (6)

DRUDKH - Forgotten Legends (6)

GORGOROTH - Pentagram (6)

TSJUDER - Desert Northern Hell (6)

WINDIR - 1184 (6)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mar 12 Jan 2010 - 19:27

Content de voir le succès d'Arntor! Espérons que l'Emperor va passer 1er!



Je suis toujours étonné de voir que beaucoup s'arrêtent à de grosses sorties lorsque l'on demande leurs albums fétiches. Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un certain effet de mode ou de respect limite obligatoire (genre, si tu le mets pas c'est un blasphème), en dehors évidemment des grosses sorties de réelle qualité musicale et conceptuelle...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 19:57

Baalberith a écrit:Je suis toujours étonné de voir que beaucoup s'arrêtent à de grosses sorties lorsque l'on demande leurs albums fétiches. Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un certain effet de mode ou de respect limite obligatoire (genre, si tu le mets pas c'est un blasphème), en dehors évidemment des grosses sorties de réelle qualité musicale et conceptuelle...

QUESTIONS DE JUGEMENT PERSO


Baalberith a écrit:Voilà pourquoi je ne débats jamais sur des sujets aussi idiots que de savoir si MOONBLOOD (qui pour moi ne vaut pas un radis) est meilleur ou moins bon que ANNO. Y'a aucune preuve, rien que des jugements personnels subjectifs qui ne mèneront qu'à un vulgaire combat de bites auquel je ne participerai pas, mais bon si ça fait plaisir à certains...

Contradictions?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Necrowarrior Mar 12 Jan 2010 - 20:27

Quand on regarde le classement, on se rend compte de manière claire à quel point le BM doit à la Norvège. Dingue quand même, la moitié des groupes sont norvégiens!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Mar 12 Jan 2010 - 20:29

Baalberith a écrit:Je suis toujours étonné de voir que beaucoup s'arrêtent à de grosses sorties lorsque l'on demande leurs albums fétiches. Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un certain effet de mode ou de respect limite obligatoire (genre, si tu le mets pas c'est un blasphème), en dehors évidemment des grosses sorties de réelle qualité musicale et conceptuelle...

Pour moi les albums fétiches c'est pas la même chose que les plus grands albums de tous les temps. Il y a plein de "petits" albums que j'écoute très souvent mais que je ne peux pas placer dans les meilleurs albums jamais enregistrés.



Ca explique comme je le disais précédemment pourquoi la sélection actuelle est centrée sur les classiques.



Si on regarde les 10 premiers résultats actuels les sorties s'étalent de 93 à 99 et c'est bien normal puisqu'il faut un minimum de recul avant qu'un album ne prenne sa place dans l'histoire.



C’est pourquoi à la base j'étais surpris de voir que certains proposaient des sorties très récentes qui s'apparentent plus à des coups de coeur du moment (le deuxième AUSTERE pour ne pas le citer).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 20:43

En ce qui me concerne, j'ai coupé plus ou moins la poire en deux. J'ai, comme beaucoup, voté pour de grands albums qui ont passé l'épreuve du temps avec succès (Transylvanian hunger, Anthems...) et à qui l'on peut légitimement reconnaître la paternité d'une multitude d'autres albums. Je sais que cet aspect de verticalité, de hiérarchie, n'a pas échappé à Baalberith, mais devant sa remarque, il me semble bon de le rappeler.



D'un autre coté, j'ai aussi voté pour 2 ou 3 albums qui, bien qu'excellent, ne sont pas non plus inoubliables. Je pense notamment à Minas Morgul de summoning. Mais pour faire la comparaison, je dirai que c'est un peu comme le césar d'honneur remis à la cérémonie du meme nom: C'est plus pour l'ensemble de la carrière, qui elle fera toute l'authenticité d'un groupe, que pour un album de celui-ci en particulier (mais comme il faut bien voter pour qqch, je prend la meilleure sortie par défaut).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 20:56

@Baal' : Urfaust n'a pas un son raw ?! Alors mon modeste projet non plus pendant que tu y est ... Le raw ne s'arrete pas a Ildjarn hein ... fin bref ta raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par melmoth Mar 12 Jan 2010 - 23:09

mon vote:



BEHEXEN - By the Blessing of Satan

BURZUM - Det Som Engang Var

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane

DODSFERD - Cursing Your Will To Live

GORGOROTH - Pentagram

GORGOROTH - Under The Sign Of Hell

JUDAS ISCARIOT - To Embrace the Corpses Bleeding

MOONBLOOD - Blut &
Krieg

MÜTIILATION - Vampires of black imperial blood (n°1 pour moi)

SARGEIST - Satanic Black Devotion

SATANIC WARMASTER - Carelian Satanist Madness

SETH - Les Blessures de L'Ame

SZRON - The Purificating Flame of Annihilation
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mar 12 Jan 2010 - 23:17

@Baal' : Urfaust n'a pas un son raw ?! Alors mon modeste projet non plus pendant que tu y est ... Le raw ne s'arrete pas a Ildjarn hein ... fin bref ta raison.

Bah je n'ai jamais écouté ta musique, je n'en sais rien, mais je sais reconnaître un son raw (son, car style ne veut rien dire pour du raw, passe le dernier diummu avec un 4 pistes pourri et des effets de merde et t'auras le même album, mais en raw)...


Pour moi les albums fétiches c'est pas la même chose que les plus grands albums de tous les temps. Il y a plein de "petits" albums que j'écoute très souvent mais que je ne peux pas placer dans les meilleurs albums jamais enregistrés.

Ah. J'avoue ne pas comprendre la différence entre fétiche et meilleur. Ceci dit, moi aussi y'a des albums que j'écoute souvent et que je n'aurais jamais mis dans le top 10 et inversement, si j'écoute Anthems 3 fois par an c'est le bout du monde!


Si on regarde les 10 premiers résultats actuels les sorties s'étalent de 93 à 99 et c'est bien normal puisqu'il faut un minimum de recul avant qu'un album ne prenne sa place dans l'histoire.

C’est pourquoi à la base j'étais surpris de voir que certains proposaient des sorties très récentes qui s'apparentent plus à des coups de coeur du moment (le deuxième AUSTERE pour ne pas le citer).

Là je peux te comprendre, mais ce n'est pas l'ancienneté qui fait la notoriété et il existe un monceau d'albums quasi vieux que pas mal d'albums cités dans la liste qui ne trouveront jamais leur place auprès des "grands" albums, sans pour autant être foncièrement moins bon, au contraire...


Contradictions?

Bon, je ne voulais pas répondre à cette remarque basse, même si en écrivant ce que j'ai écrit je me doutais que quelqu'un allait ressortir mes propos. Mais comme ça pourrait passer pour de la lâcheté ou de la faiblesse, je suis obligé de répondre. non ce n'est pas contradictoire. Encore une fois je ne suis pas en train de faire un concours de bites entre deux albums dont l'un ne me plaît pas car comme je l'ai dit, il y a une différence entre ne pas aimer un album qui n'est pas son genre mais qui reste tout à fait crédible (et y'en a une tonne me concernant, ne serait-ce que dans cette liste) et désolé mais si demain je prends ma guitare (moi qui ne sais pas en jouer) et que je fais n'importe quoi pendant 30 sec, que je te le balance et que je te pousse à dire que c'est très bien et que si t'es pas d'accord avec moi c'est parce que c'est ta subjectivité, tu seras d'accord pour admettre qu'il y a des limites à ne pas franchir. Bien là honnêtement, musicalement c'est à chier, sincèrement. Après, je comprends que certains aiment cet album (ces?) parce qu'ils leur parle, mais je pense que dans ce cas ce n'est plus une question de musicalité mais de subjectivité totale, peut-être parce que la "musique" a touché la personne quelque part dans son coeur ou ailleurs. C'est le cas par exemple avec Hin de TRIST, que je me garderai bien d'affirmer bien musical, mais qui me parle, voilà tout.

Quant à ton "jugement perso", je ne suis pas d'accord. Comme je me doutais que ça allait réagir, j'ai bien marqué qualité musicale et conceptuelle et non qualité tout court. Car une musique de qualité, qu'elle te plaise ou non l'est au moins sur la forme (faut être le dernier des porteurs de mauvaise fois pour dire qu'un Witchcraft ne maîtrise pas le bm sympho), après que les compos te touchent ou non, c'est un autre problème. Pour le concept, c'est un peu pareil, l'album peut ne pas te parler, mais un concept qui est bien mis en avant, s'entend/se sent normalement.

Je te laisse évidemment prendre la dose de petites piques mesquines que tu t'apprêtes sans nul doute à me lancer au visage en guise de réponse...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Mar 12 Jan 2010 - 23:45

Au risque de passer pour le lourd de service, certains albums n'ont pas encore retrouvé leur niveau de vote d'hier avec plus de votants. Il me semble que les votants d'hier ont dans l'ensemble tous revotés, mais je me trompe peut-être, certains ne passent qu'occasionnellement sur le forum.



Mais At the Heart of Winter, Requiem Tenebrae, A Blaze in the Northern Sky, Under a Funeral Moon, 1184, Stronghold, A New Race for a New World ont au bas mot entre 2 à 5 voix de moins par rapport à hier! Et je pense aussi que In The Nightside Eclipse et Pentagram sont dans le même cas mais ça se voit moins car ils ont retrouvés leur niveau d'origine.



@Baal': le problème est double, d'un côté ça te touche pas, ça ne fait pas de la musique de la merde a-musicale, je peux te dire que même dans le classique il y'a des compositeurs contemporains qui font du "bruitisme" alors que c'est joué avec chef d'orchestre et tout le tralalala. La musique ne répond pas forcément à des codes établis et je ne vois vraiment pas le problème avec Urfaust. C'est juste une question de sensibilité. Je suis bien plus embêté par Darkthrone qui en faisant des morceaux classiques "riff A, riff B alternés etc..." sort un CD d'une platitude totale qui est pourtant plébiscité ici. De même je partage en partie ton avis sur Battles in the North, CD que j'aime bien (surtout Blashyrkh) et qui fut mon premier CD d'Immortal, mais la batterie est une vraie catastrophe et l'ensemble est assez brouillon. Donc je comprend pas non plus ce qu'il fout devant Pure Holocaust et At The Heart of Winter qui sont dans leur style de pures merveilles (l'un plus Brutal, l'autre plus Heavy).

L'autre problème, c'est qu'en tant qu'admin, il vaut mieux chercher à comprendre les choix de manière diplomatique que de balancer aux gens qu'en gros ils ont des goûts de chiotte. Ca évitera de faire déraper le sujet.



Le Black en appèle vraiment à tout sauf à la raison, c'est pour ça que cette volonté constante de rationaliser le BM me paraît vraiment bizarre.



Hier j'ai écouté Stronghold de Summoning parce qu'il me semblait être bien vu des votants, ben franchement, j'y trouve rien du tout à ce CD, c'est sympa à écouter, mais c'est tout. Pourtant beaucoup ont l'air de l'apprécier, comme quoi... derrière je suis pas venu dire que les auditeurs de Summoning sont des trends ou je ne sais quoi. :mrgreen:



Par contre je me permet de le redire pour Darkthrone, parce que c'est une question d'honneur là, je trouve que TH est leur pire CD, le groupe pense la même chose visiblement (cf. le post de Deugmartre) et j'ai de nombreux amis qui écoutent du BM depuis de nombreuses années qui trouvent ce CD à chier! Qu'il ait sa place dans les 10 pour son côté mythique passe encore, mais là je le vois sur le podium ça me fait vraiment suer!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 0:04

@Baal': le problème est double, d'un côté ça te touche pas, ça ne fait pas de la musique de la merde a-musicale, je peux te dire que même dans le classique il y'a des compositeurs contemporains qui font du "bruitisme" alors que c'est joué avec chef d'orchestre et tout le tralalala. La musique ne répond pas forcément à des codes établis et je ne vois vraiment pas le problème avec Urfaust. C'est juste une question de sensibilité. Je suis bien plus embêté par Darkthrone qui en faisant des morceaux classiques "riff A, riff B alternés etc..." sort un CD d'une platitude totale qui est pourtant plébiscité ici. De même je partage en partie ton avis sur Battles in the North, CD que j'aime bien (surtout Blashyrkh) et qui fut mon premier CD d'Immortal, mais la batterie est une vraie catastrophe et l'ensemble est assez brouillon. Donc je comprend pas non plus ce qu'il fout devant Pure Holocaust et At The Heart of Winter qui sont dans leur style de pures merveilles (l'un plus Brutal, l'autre plus Heavy).

L'autre problème, c'est qu'en tant qu'admin, il vaut mieux chercher à comprendre les choix de manière diplomatique que de balancer aux gens qu'en gros ils ont des goûts de chiotte. Ca évitera de faire déraper le sujet.



Le Black en appèle vraiment à tout sauf à la raison, c'est pour ça que cette volonté constante de rationaliser le BM me paraît vraiment bizarre.



Hier j'ai écouté Stronghold de Summoning parce qu'il me semblait être bien vu des votants, ben franchement, j'y trouve rien du tout à ce CD, c'est sympa à écouter, mais c'est tout. Pourtant beaucoup ont l'air de l'apprécier, comme quoi... derrière je suis pas venu dire que les auditeurs de Summoning sont des trends ou je ne sais quoi.

Mais justement. Le cas de Summoning est assez probant: la musique est très simpliste mais tout à fait crédible. Maintenant je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en terme de musicalité, c'est bien derrière pas mal de chose, car ce qui rend Summoning merveilleux à mon sens ce sont les mélodies enchanteresses alliées à l'ambiance super établie, pas la musique en elle-même.

Et pour ta comparaison avec les musiciens classiques d'aujourd'hui qui font du "bruitisme", comme tu dis, c'est pour moi à ranger dans la même catégorie que ceux qui font une montagne de vêtements dans un hall et qui parle d'art. C'est un peu ce que je disais avec moi qui gratte n'importe comment une guitare et qui parlerais de musique, si on en arrive à ne plus fixer de limites à la musicalité, tout est possible et rien n'a plus de sens non? Je pense pour ma part qu'il existe bien des limites (à fixer dans un cadre, ici le bm) et que quand certains dépassent ces limites, on a le droit de dire que ce n'est plus quelque chose de crédible.

Alors en effet, après on peut discuter en vain de quelles limites, de qui les fixent, etc... C'est un autre débat (sans fin).

Pour finir, j'insiste bien sur le fait comme toujours, dans mon esprit je sépare parfaitement l'objet des personnes et jamais je n'ai voulu en disant que tel produit est nul que ceux qui aiment sont à son image! J'aime aussi pour ma part des trucs bien nuls, ça ne veut pas dire que je suis nul ou que j'ai des goûts de chiotte dans l'absolu (même si certains ici le pensent), mais il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre je pense, voilà tout.



PS: par contre le coup de l'admin, franchement non, j'ai le droit aussi de m'exprimer en tant que simple auditeur parfois, faut pas chercher systématiquement à me fourrer la casquette de boss sur le crâne ou alors faut me demander de ne plus intervenir dans les débats, tout simplement! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Mer 13 Jan 2010 - 0:11

Le problème c'est que je sais pas te dire ce que c'est que les limites, ce qui est nul, tout ça c'est subjectif.



Par exemple, j'ai horreur des voix féminines, je trouve ça ridicule, nul, tout ce que tu veux, au mieux ça me fait rire, au pire ça me gonfle, je les tolère dans de rares cas mais chez Summoning je trouve ça vraiment pourri.



Pour la casquette d'admin, je suis ok, mais je disais juste ça comme ça, on ne peut pas faire abstraction de son rôle. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 0:15

ANALYSE à 595 votes:



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (19)

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (19)



2e place:

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (16)



3e place:

BURZUM - Filosofem (15)



4e place:

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane (14)



5e place:

BURZUM - Det Som Engang Var (12)

WINDIR - Arntor (12)



6e place:

IMMORTAL - Battles In The North (11)



7e place:

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk (10)

ULVER - Nattens Madrigal (10)





Dangereux:

BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark (9)

BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss (9)

DARKTHRONE - Panzerfaust (9)

IMMORTAL - At The Heart Of Winter (9)

SATYRICON - Dark Medieval Times (9)

SATYRICON - Nemesis Divina (9)



BATHORY - Bathory (8)

GORGOROTH - Pentagram (8)

IMMORTAL - Pure Holocaust (8)

NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (8)



BURZUM - Burzum/Aske (7)

GORGOROTH - Antichrist (7)

NEHEMAH - Requiem tenebrae (7)

SHINING - V - Halmstad (7)

SUMMONING - Stronghold (7)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 0:17

Le problème c'est que je sais pas te dire ce que c'est que les limites, ce qui est nul, tout ça c'est subjectif.

Tout à fait! c'est pour cela que je te disais que "Alors en effet, après on peut discuter en vain de quelles limites, de qui les fixent, etc... C'est un autre débat (sans fin)."


Par exemple, j'ai horreur des voix féminines, je trouve ça ridicule, nul, tout ce que tu veux, au mieux ça me fait rire, au pire ça me gonfle, je les tolère dans de rares cas mais chez Summoning je trouve ça vraiment pourri.

Je suis un peu moins direct que toi de ce côté, mais je ne suis pas fan non plus des voix féminine. Par contre, il n'y a jamais eu de voix féminine dans Summoning, sauf sur 1 morceau! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Mer 13 Jan 2010 - 0:24

Ouais je sais, mais j'ai bloqué dessus.



C'est pour ça aussi que j'aime Arkona, c'est pas du chichi de gothopouf.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 1:55

@Baal' : Ba le son d'Urfaust pour moi c'est RAW point barre, du moins pour les titres guitare/basse/batterie, pas les interludes. Quand à ma merde sonore je t'invite à écouter le myspace ( un I rape your soul par exemple ! ) ça te plaira pas, c'est de la bonne merde mais si tu trouve pas ça RAW je me coupe une couille ... y'a pas qu'un style de son raw, y'a des nuances ... on pourrait en discuter des heures entières mais ça sert à rien parceque tu vois la j'ai même plus envie de causer. Meuh ... Urfaust pas raw ... non mais ... merde !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Mer 13 Jan 2010 - 11:28

1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (19)

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (19)



Quel suspens !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Mer 13 Jan 2010 - 11:43

Il manque encore des votants, tout est possible!



En tout cas on se prend bien au jeu!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 8 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum