POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 6 Jan 2010 - 21:04

J'y avais pensé, mais franchement ça me gonfle à fond de faire un sondage pour un autre sondage!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Jeu 7 Jan 2010 - 1:43

Et puis vérification faite c'est Weiss qui l'emporterait si je suis ta règle précise de chronologie (et encore ce serait pas très crédible car d'autre ont prévenu avant mais m'ont donné la liste après). Problème: à lui seul il porte 3 albums au lieu des deux requis. donc le problème reste entier. Je pense que le mieux et le plus rapide/facile est que j'arbitre en fonction de la liste que j'ai. Je vais attendre le mp de Gabrielle demain pour être parfaitement honnête et je procèderai.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Sakrifiss Jeu 7 Jan 2010 - 1:49

Baal,

Je pense que tu devrais dans ton "arbitrage" prendre en compe que certains groupes sont deja representes par d'autres albums.

Par exemple, Mutiilation a deja 2 albums de selectionnes. Cependant NaeBliss n'en a pas un seul alors que les deux uniques albums albums qu'il a sorti sont proposes, gage de la qualite. 100% de leur discographie est reclamee ! Prends-en au moins un des deux...

Pareil pour les autres albums, regarde quel groupe est deja represente ou non !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Jeu 7 Jan 2010 - 9:04

J'ai vu qu'il y'a quelques problèmes au niveau des votes.



Si je peux donner mon avis:



J'ai voté après coup pour Falkenbach et Arkona quand j'ai vu que d'autres avaient voté pour ces deux groupes. Mais honnêtement, je ne vois pas ce que font Arkona, Finntroll, Falkenbach ou même certains Summoning dans une liste des meilleures albums BM.



Je dis pas qu'il faut virer un groupe parce qu'il est trop pagan ou trop sympho mais là on est loin, très loin, des canons minimums du BM.



Baal n'a par exemple pas pris ma proposition sur Darkthrone - Soulside Journey, qui est plus Death que Black, je le comprend tout à fait, mais derrière quand j'ai vu Finntroll j'ai cru que je m'étouffais (j'adore Finntroll au passage donc c'est pas le problème).



Je pense que ce ne sont pas les seuls "intrus" dans le genre.



Purity d'Hate Forest mérite plus sa place que les albums mentionnés même si j'aime beaucoup moins ce CD que n'importe quel Arkona, Finntroll ou Falkenbach.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Jeu 7 Jan 2010 - 10:30

Ouaip, je te comprend tout à fait Sven, mais pour l'exemple du Finntroll / Soulside, le premier fait clairement parti d'un courant bm qui s'est défini depuis plusieurs années, alors que le DT en question arrivait avant que Dt ne se mette à faire du vrai bm à mon sens. Maintenant je peux le mettre si insistes, mais comme t'es le seul à l'avoir proposé, de toute façon arrivé à ce stade de la liste ça ne changera rien. Mais je le répète, ton intervention est tout à fait légitime. Là où par contre je ne te rejoins pas, c'est sur le fait que des Summoning, Finntroll ou autres falkenbach (en dehors de leur caractéristique bm ou non évidemment) n'auraient pas plus leur place que des canons connus dans cette liste. La notoriété n'a à mon sens aucun rapport avec la qualité, même si elle va définir au final pas mal des votes de la liste. Dans une scène bm en 2010 aussi riche, il est au final tout à fait naturelle que l'on y retrouve des représentants de ce genre aussi, sinon fallait faire une liste pour des album des années 90 ou juste de "true" bm.

Et pour finir, t'es un peu gonflé de dire que les albums de symphop/atmo/mélodiques sont trop nombreux dans cette liste quand tu vois le nombre d'albums "true"/old school/orthodoxes sélectionnés! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Jeu 7 Jan 2010 - 12:50

Bon je sens que ça va être encore un beau bordel, alors le mieux c'est que je m'arrête à 125...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Nepenthes Jeu 7 Jan 2010 - 13:05

Eh bah voilà une décision pleine de bon sens.

On s'arrête à 125 et le problème est réglé...

En plus, c'est plus rond que 127...

Fermez le ban !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 10:18

A voté ! J'ai pas voté ceci dit pour 20 mais 14 ! Ba oui pas d'Inquisition dans le lot ! C'est une honte ça ! Scandaleux même ! Faut refaire tout depuis le départ et ceux qui veulent pas mettre du Inquisition, une petite séance de chatouillement sous les pieds devraient les y convaincre ^^ Oui je suis un grand démocrate voyez vous !



Sinon c'est dommage y'a eu des groupes que j'aurais pu cocher mais y'avait pas le disque que moi je préfère ! Et j'suis du genre à aimer un disque dans une discographie que la majorité trouve nul ... c'est pénible ! Pas de Mardraum pour Enslaved ... et leur Frost je ne l'aime pas ! Je l'avais même revendu ... c'est vous dire !



J'ai voté les yeux fermé pour les 3 premiers Bathory ! Tant c'est fondateurs à mes yeux ! Intouchable, le De Mysteriis Dom Satanas etc etc fin bref ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 11:27

J'ai voté pour 20 mais certains groupes se retrouvent avec 3 ou 4 albums dans la liste, alors que d'autres n'ont qu'un seul album, ce n'est donc pas toujours facile de choisir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 12:18

A voté
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Lun 11 Jan 2010 - 12:18

Tout à fait, comme quoi les discographies sont inégales selon certains. j'ai été par exemple très surpris de voir autant de Judas Iscariot!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Ktulu Lun 11 Jan 2010 - 12:39

J'ai voté.

(6 choix).
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Lun 11 Jan 2010 - 12:40

ANALYSE à 260 votes:



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas



2e place:

BURZUM - Filosofem

EMPEROR - In The Nightside Eclipse



3e place:

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger

IMMORTAL - At The Heart Of Winter

NEHEMAH - Requiem tenebrae

SUMMONING - Stronghold



4e place:

ANOREXIA NERVOSA - Drudenhaus

DARKTHRONE - A Blaze In The Northern Sky

DEATHSPELL OMEGA - Si Monumentum Requires, Circumspice

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk

IMMORTAL - Battle In The North

NOKTURNAL MORTUM - NeChrist

SATYRICON - Dark Medieval Times
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Lun 11 Jan 2010 - 12:46

Autant j'aime Pure Holocaust, autant je n'ai jamais compris l'engouement autour de Battle que je trouve vraiment pourri à souhait... :-?



PS: réflexion personnelle qui 'na pas lieu de vexer les gens hein! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Lun 11 Jan 2010 - 12:51

Baalberith a écrit:Tout à fait, comme quoi les discographies sont inégales selon certains. j'ai été par exemple très surpris de voir autant de Judas Iscariot!

Il a tellement d'albums géniaux qu'il est difficile de trancher.



Commentaires :



On a oublié le 666 de KATHARSIS qui est leur meilleur album !



Un seul MARDUK ???


Dernière édition par 721 le Lun 11 Jan 2010 - 13:04, édité 3 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Lun 11 Jan 2010 - 12:59

01. CARPATHIAN FOREST: Defending the Throne of Evil

02. ABSURD: Totenlieder

03. TEMNOZOR: Horizons

04. IMMORTAL: Pure Holocaust

05. ARKONA: Ot Serdtsa K Nebu



06. GORGOROTH: Antichrist

07. TEMNOZOR: Folkstorm of the Azure Nights

08. IMMORTAL: At the Heart of Winter

09. DIMMU BORGIR: För All Tid

10. CARPATHIAN FOREST: Morbid Fascination of Death



11. DIMMU BORGIR: Stormblast

12. WINDIR: 1184

13. DIMMU BORGIR: Enthrone Darkness Triumphant

14. EMPEROR: In the Nightside Eclipse

15. GORGOROTH: Pentagram

16. NOKTURNAL MORTUM: Nechrist

17. CARPATHIAN FOREST: Black Shining Leather

18. BURZUM: Det Som En Gang Var

19. CRADLE OF FILTH: Cruelty and the Beast

20. MAYHEM: De Mysteriis Dom Sathanas

_______________________________________________



21. WINDIR: Arntor

22. LEGION OF DOOM: God is Dead

23. PESTE NOIRE: Ballade Cuntre lo Anemi Francor

24. DUB BUK: Idu Na Wy!

25. FALKENBACH - Ok Nefna Tysvar Ty



J'ai établi le classement en fonction de ma propre liste même si certains ont proposé des CDs que j'aime bien (Nokturnal Mortum, Burzum par exemple). Le choix fut difficile, surtout à partir de la 18e place pour établir la fin de liste du vote.



Il y'a quelques années j'aurai surement privilégié des bons groupes comme Graven, Vargsang, Legion of Doom ou Craft plutôt que de privilégier les grands (Dimmu, Emperor, Mayhem) mais avec le temps je sens que je suis resté ou revenu aux fondamentaux. Pour Cradle, je peux comprendre que certains sautent au plafond mais en plus de bien aimer ce CD c'est aussi sentimental car Cruelty représente plus qu'un CD pour moi, c'est entre autres éléments le premier que j'ai acheté en BM.



Les groupes que j'aime depuis maintenant de nombreuses années sans fluctuations sont là: Absurd, Carpathian Forest, Gorgoroth, Immortal, Nokturnal Mortum, Temnozor, Windir.



Je ne savais pas trop quoi faire de Burzum dont j'aime beaucoup la discographie et l'évolution. Je préfère peut-être même Burzum/Aske a celui que j'ai mis mais c'est assez fluctuant. Je pense que le CD de Lost Wisdom devait apparaître. Après j'ai toujours eu un rapport spécial avec Burzum, j'adore mais finalement je trouve facilement 20 CDs que je préfère à n'importe quel Burzum.



Arkona fait son entrée assez haut même si le groupe est meilleur en live mais "Ok Serdtsa K Nebu" est un excellent CD que j'écoute presque 1 fois par jour! En revanche comme je l'ai dis je ne trouve pas ça particulièrement BM mais comme il y est je le met.

Legion of Doom, Dub Buk et Peste Noire auraient pu entrer mais il manque le "je ne sais quoi" pour intégrer les 20.

Il n'y a donc pas de groupe français dans mon top 20. "Doctrine" de Sombre Chemin que j'apprécie aurait pu y prétendre mais je trouve une trentaine de CDs au dessus. Il manque surtout "Pagan Rites" de Diamond Eyed Princess qui aurait intégré mon Top 10 mais n'est pas sélectionné, de même que "Planet Zog" d'Ad Hominem pour la même raison.



J'ai exclu Drudkh, Graveland, Satyricon qui étaient dans ma liste car je ne suis dans l'ensemble pas fan des groupes hormis 1 ou 2 CD qui peuvent se trouver dans un Top 50. En particulier "Forgotten Legends" pour Drudkh qui devrait bien figurer dans ce vote. Ils méritaient leur place dans ce sondage mais je ne peux pas voter pour des CDs qui ne motive pas de sentiments forts chez moi.



En somme la liste est moins "True Black" ou "Brutal Black" que ce qu'elle aurait pu être il y'a encore quelques années. De même j'ai privilégié avec le temps le "Pagan Black" assumé plutôt que celui qui joue sur cette fibre sans vraiment l'exploiter. Malgré tout la liste reste assez variée à mon sens.


Dernière édition par 39 le Lun 11 Jan 2010 - 13:10, édité 1 fois
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Lun 11 Jan 2010 - 13:10

Baalberith a écrit:Autant j'aime Pure Holocaust, autant je n'ai jamais compris l'engouement autour de Battle que je trouve vraiment pourri à souhait... :-?



PS: réflexion personnelle qui 'na pas lieu de vexer les gens hein! ;
)

C'est BattleS in the North, la faute est dans la liste aussi. C'est pas personnel mais ça me choque (je précise).



Ca serait bien que chacun poste sa liste que l'on puisse voir qui a voté quoi.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Lun 11 Jan 2010 - 13:40

Pour Marduk je crois pourtant que la question se pose pas: seul Opus Nocturne a été cité par 2 membres dans la préselection et pour l'instant il a reçu 1 vote en 329 votes...



Autant je crains la dispersion pour certains groupes, autant si Opus Nocturne ne reçoit pas beaucoup de votes alors qu'il est le seul sorti de la présélection c'est que le groupe laisse les gens globalement indifférents ou qu'il est inférieur à ce qui se fait de mieux tout simplement (j'ai toute la discographie, j'ai écouté en boucle des années, j'en ai choisi aucun par exemple).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Lun 11 Jan 2010 - 13:42

Ce serait intéressant aussi d'effectuer un classement du meilleur CD par groupe pour voir celui qui ressort de la discographie. Ca peut être intéressant pour ceux qui n'écoute pas un groupe de le découvrir par un album plébiscité.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 14:04

Opus Nocturne même si il est sympas ne vaut pas un NightWing ou un Heaven Shall Burn ... j'aime bien cet Opus Nocturne ( j'aime d'ailleurs beaucoup Marduk ) mais j'ai pas voté pour car il ne mérite pas d'être considéré comme un grand album du Black Metal ... Il a rien apporté au genre à ce que je sache et pour moi un grand disque au genre et un disque qui a apporté un truc ! Oui c'est suggestif après c'est sure ...



J'ai voté pour Urfaust et son Geist Its Teufel ! Forcément ! mais quand je vois la tendance qui se dégage déjà des premiers votes ... Voire qu'Immortal et son Pure Holocaust ne fait pas partie des premier vote ... Ce disque qu'est-ce que j'ai pu me le foutre dans la gueule la fenêtre grande ouverte l'hiver ou dans la bagnole ! Que des souvenirs sur ce disque ^^ J'ai voté pour le Cruelty and the beast aussi de Craddle, aussi bizarre que ça soit et pourtant je suis pas fan du tout du groupe mais ce disque m'avait franchement claqué la gueule a ma première écoute, j'étais pas habitué à ce genre la encore à l'époque ( ba oui y'a un début à tout, j'assume ^^ ), certes les Slayers et Iron Maiden me le faisait bien mais ce Cruelty ... même si je suis certain qu'a le réécouter maintenant je me dirais surement "mais qu'est-ce qui a pu te foutre les glandes à l'époque en écoutant ce machin ?!" je préfère ne pas y revenir et en garder une perception intacte ! Puis le côté très théatrale, surfait déjà peut être mais tellement jouissif l'air de rien ... Le Nightside Eclipse d'Emperor même si j'ai mis le temps à leur reconnaitre leur talent ... mieux vaut tard que jamais. Burzum et son premier album qui pour moi restera le meilleur ! Qu'il était fou ce disque ! Il l'est encore d'ailleurs ! ça pue la suie et le crâmé ! Vive le feu (PS : cela dit c'était pas qu'il était sataniste ou je sais pas quoi quand il a brulé les église ! Juste qu'il avait froid en faite ^^ La Norvège fait froid ! )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Lun 11 Jan 2010 - 14:27

NyKraft a écrit:Opus Nocturne même si il est sympas ne vaut pas un NightWing ou un Heaven Shall Burn ... j'aime bien cet Opus Nocturne ( j'aime d'ailleurs beaucoup Marduk ) mais j'ai pas voté pour car il ne mérite pas d'être considéré comme un grand album du Black Metal ...

Je suis assez d'accord mais pourquoi ces deux albums ne sont pas dans liste ? J'avais dit que je ne voulais plus participer mais là c'est un scandale.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Lun 11 Jan 2010 - 14:32

Suicidium a écrit:
NyKraft a écrit:Opus Nocturne même si il est sympas ne vaut pas un NightWing ou un Heaven Shall Burn ... j'aime bien cet Opus Nocturne ( j'aime d'ailleurs beaucoup Marduk ) mais j'ai pas voté pour car il ne mérite pas d'être considéré comme un grand album du Black Metal ...

Je suis assez d'accord mais pourquoi ces deux albums ne sont pas dans liste ? J'avais dit que je ne voulais plus participer mais là c'est un scandale.

Tu sais je comprend pas pourquoi chez Ad Hominem y'a pas Planet Zog.



Je suis d'accord avec vous deux pour Nightwing (et avec l'ensemble du message de Nykraft aussi).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 15:14

Ba oui un scandale et ce qui est vraiment scandaleux c'est que j'ai même pas soumis ces disques la à Baal' au départ comme un gland !!! Ha ha ha !!! On peut pas penser à tout hein ! Puis pas d'Inquisition ça me fendille le coeur !


Dernière édition par 1 le Lun 11 Jan 2010 - 15:24, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Lun 11 Jan 2010 - 15:21

NyKraft a écrit:Ba oui un scandale et ce qui est vraiment scandaleux c'est que j'ai même pas soumis ces disques la à Baal' au départ comme un gland !!! Ha ha ha !!!

J'ai oublié de soumettre Filosofem, donc derrière j'ai pas voté pour parce que je pense plus logique de voter en fonction des CDs qu'on a contribué à inscrire. Tu peux être sur que c'est 1 voix de perdu pour ce chef-d'oeuvre! :mouais: J'aurai pu mettre Filosofem à la place de Det Som Engang Var.



J'ai longtemps hésité à mettre Arntor de Windir, je suis en train de regretter mon choix, mais bon c'est pas grave...



Celui qui m'a posé problème c'est De Mysteriis Dom Sathanas, j'ai jamais été fan de Mayhem et j'aime pas trop le chant sur ce CD. Pourtant les morceaux sont énormes et c'est clairement un album indispensable.



C'est casse tête quand même. J'admire ceux qui arrivent à se limiter à moins de 10 choix. Il y'a tellement de Cds que je trouve géniaux, incontournables ou autre...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 15:23

Que fout absurd dans ce classement ?! quelle calamité ce groupe.

Je suis emmerdé de ne pas avoir vu que Dark Medieval times étaient parmi les albums. Je suis surpris de la bonne place du requiem tenebrae de Nehëmah, c'est plaisant de ne pas être le seul addict de celui-ci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 4 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum