POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Black Metal et Facebook

+7
graal
S.M.
wolfforest
Blaise
Necrowarrior
Baalberith
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Mar 16 Avr 2013 - 21:30

Je débarque après la bataille dirait-on.

Juste pour faire le chieur de service, le sujet du topic titrait bien "Le BM et FB"?

Parce que dans l'ensemble c'est davantage "Moi et FB", "Ma vie privée et FB", "Moi et tous ces sales cons d'une vacuité sans fond sur FB" etc.



Existe-t-il une réponse à la sulfureuse question : Le BM est-il miscible dans les réseaux sociaux?

D'une certaine façon, la réponse que chacun apportera à cette interrogation anodine comporte les limites de l'acception actuelle du BM.

Poster une photo du dernier boy-friend de Gaahl?

une vidéo du clip de trendy-hipsters-cascadian-loveisall-BM?

un tutorial pour guitar-schredder?

le nouveau vinyl Ltd. couleur pizza de telle distro?

Je caricature sciemment, mais la question centrale demeure. "Produit ou consommateur : une autre alternative?"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Mar 16 Avr 2013 - 21:46

Un forum est un réseau social.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Mar 16 Avr 2013 - 21:56

Aussi laconique que pertinent.

Et ça n'invalide pas ma question.

L'aspect communautariste et collaboratif du BM me semble acquis dès son origine.

Quid des nouvelles technologies de communication, des canaux d'information propres au web?

Une redéfinition du BM ou une putain de purge?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Mar 16 Avr 2013 - 22:04

Le BM étant communautariste, je pense que le réseau social Facebook de part sa simplicité et son efficacité est logiquement utilisé par de plus en plus de BMeuh (dans le sens faire une page de groupe, je ne parle pas de l'autre utilisation qui est de parler de soi ou de retrouver des amis d'antan) mais en relisant le sujet tu verras plus clairement ce que je veux dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Nepenthes Mer 17 Avr 2013 - 11:24

Comme toujours (ou souvent, en tout cas), c'est Sakrifiss qui a raiso, et qui, à mon avis, fait l'utilisation la plus pertinente de FB.

Aucune donnée personnelle, pas d'amis, pas d'interaction, juste une manière de récupérer des infos sur des groupes qu'il suit.

Ce qui lui donne, ensuite, la possibilité de partager ses infos sur PostChrist !

Autrement dit, il se mouille pour les autres.

C'est beau un tel dévouement. J'en pleurerais...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Mer 17 Avr 2013 - 16:21

Voilà !

Je mérite presque d'avoir un statut "Saint Sakrifiss" à la place de l'actuel.



Nepenthes, vivement le mariage pour tous hein !



Et sinon, Facebook m'a aussi permis d'avoir un album gratuit;
youhou.

Un groupe qui a sorti son album en deux langues. J'ai la version anglaise et je l'ai contacté pour savoir où me procurer la version biélorusse, il me l'envoie gratuit... C'est beau!

(Bon j'avais la chro alors ça l'a peut-être motivé aussi...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par graal Mer 17 Avr 2013 - 18:10

Nepenthes a écrit:
C'est beau un tel dévouement. J'en pleurerais...




Mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs je ne le croirais pas.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Jeu 18 Avr 2013 - 2:42

graal a écrit:
Nepenthes a écrit:
C'est beau un tel dévouement. J'en pleurerais...




Mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs je ne le croirais pas.


« Nepenthes n'a-t-il pas des yeux ? Nepenthes n'a-t-il pas des mains, des organes,

des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ;
nourri avec

la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé

aux mêmes maladies, soigné de la même façon,

dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été

que les humains ? Si vous le piquez, ne saigne-t-il pas ?

Si vous le chatouillez, ne rit-il pas ? Si vous l'empoisonnez,

ne meure-t-il pas ? Et si vous le bafouez, ne se vengera-t-il pas ? »
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Suicidium Jeu 18 Avr 2013 - 4:20

Comme quoi on peut avoir une certaine culture apparente tout en étant très limité intellectuellement (dans le sens d'une vraie démarche et réflexion personnelle).



Idem pour l'aspect social qui est intrinsèquement en contradiction totale avec les valeurs propagées par le Black metal.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Jeu 18 Avr 2013 - 7:45

Mais non, c'est juste que les participants ne sont pas d'accord a la base sur ces valeurs du BM.

Suicidium pense que c'est la haine apparemment.

J'ai toujours pense que c'etait plutot la deception et l'envie de liberte. Le droit a la haine aussi, mais le droit a aimer ce qui est laid pour d'autres par exemple. Et donc le droit d'aimer ce qui est beau parmi tous ceux qui aiment ce qui est laid.

C'est pour cela que je ne suis pas outrement choque par certains ecarts (grands ecarts aussi) musicaux. Je pense qu'au contraire tout est permis.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=dGyiE6-alV0&
oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DdGyiE6-alV0&
has_verified=1
[/url]


Je dirais presque que le black metal c'est la tolerance totale, et donc la tolerance de l'intolerance et le droit a l'intolerance envers la tolerance.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Jeu 18 Avr 2013 - 11:58

Sakrifiss a écrit:
Je dirais presque que le black metal c'est la tolerance totale, et donc la tolerance de l'intolerance et le droit a l'intolerance envers la tolerance.


C'est beau, j'en ai presque la larme à l’œil :mrgreen:

Pour moi, facebook et le Black Metal c'est compatible quand le groupe nous annonce une nouvelle sortie, pas quand il prend la pose dans son jardin (cf. le facebook de Cradle, immonde...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Suicidium Ven 19 Avr 2013 - 4:54

Ca dépasse la simple haine qui est d'ailleurs, dépendamment de sa forme, bien humaine. Le fait est que l'humain est un déchet qui ne mérite pas sa place sur la planète. Et vouloir plus ou moins directement nouer des contacts (factices ou pas, peu importe) avec autrui va à l'encontre de ce qu'est le BM.



Initialement le concept était lui élitiste mais l'usage qui en est fait à 99,99% n'a rien à voir.



On pourra faire le même constat des forums, d'où l'intérêt quand le besoin d'en fait sentir d'un accès privé.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Ven 19 Avr 2013 - 7:59

Suicidium a écrit:Ca dépasse la simple haine qui est d'ailleurs, dépendamment de sa forme, bien humaine. Le fait est que l'humain est un déchet qui ne mérite pas sa place sur la planète. Et vouloir plus ou moins directement nouer des contacts (factices ou pas, peu importe) avec autrui va à l'encontre de ce qu'est le BM.



Initialement le concept était lui élitiste mais l'usage qui en est fait à 99,99% n'a rien à voir.



On pourra faire le même constat des forums, d'où l'intérêt quand le besoin d'en fait sentir d'un accès privé.


Le Black Metal à beau être anti-humain, il n'y à que des humains pour l'écouter ! Et pour que des humains puissent l'écouter, il faut qu'ils soient au courant de son existence...Donc le BM est toujours élitiste, du moins c'est de loin la plus élitiste des musiques et la moins commerciale. Le Black Metal respecte encore sa mission d'antan, à savoir rester réservé à l'élite, car même si plus de gens maintenant écoutent du BM, bien peu en sont de vrai fans...



Donc déchet ou pas ils sont bien obligés de communiquer si ils veulent être un minimum reconnus, sinon ils ne feraient de la musique que pour eux sans essayer d'en vendre et le Black Metal serait totalement inconnu...Je préfère encore la version Facebook :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Ven 17 Mai 2013 - 16:41

Bon quand on ouvre les yeux, il y a souvent 2 voir 3 pages + des profils et des groupes concernant un seul et même groupe... et très souvent ces pages là n'ont rien d'officielles... C'est triste quand même !

Hormis ça, je trouve sympa de se tenir informer des shows, des annulations, des sorties etc... Mais le principe lui même, sur la longueur est malgré tout dépitant suivant ce que les groupes tiennent à montrer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Ven 17 Mai 2013 - 21:12

Le problème aussi de FB, si je ne l'ai pas déjà dit, c'est que c'est impossible d'archiver si je ne m'abuse, ce n'est que du direct. Donc pour le peu que vous ne suivez pas vous êtes perdus. Alors qu'avec myspace au moins (même si c'est largement améliorable comme principe), tu peux rapidement avoir accès à des mp3 anciens et à des news pas forcément récentes...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Sam 18 Mai 2013 - 12:04

Oui en effet on ne peut pas archiver. A moins de créer des "articles", qui se stockent dans l'ordre... Sinon il faut descendre dans les fil d'actualités etc etc...

Certains créent des albums où mettent leur discographie, ou affiches de concerts, galeries live etc... Parfois, si c'est bien fait, c'est utile malgré tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 3 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum