POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Black Metal et Facebook

+7
graal
S.M.
wolfforest
Blaise
Necrowarrior
Baalberith
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Ven 12 Avr 2013 - 11:20

-Death- a écrit:Plusieurs raison :



1 - Un site ça coute cher, en temps comme en argent

2 - Avant il y avait myspace mais Facebook a vraiment pris le pas pour sa facilité de MAJ sur les infos etc

3 - Myspace était utile car il y avait la musique, mais la communauté métal étant quand même assez geek, et surtout on trouve les albums en 2 cliques sur le net à quoi bon s'obstiner à un myspace peu pratique et moins people ?

4 - Facebook myspace et youtube sont les résultats les plus visibles sur google

5 - Aujourd'hui un facebook est bien plus visité qu'un site car beaucoup plus exposé et on est tous à la recherche de la petite infos croustillante ou l'exclu (ici aussi comme annoncer qu'un groupe sors un album) donc ce système est parfait pour faire passer rapidement une info.



et enfin



6 - Le concept "d'ami" qui est un peu plus personnel que sur myspace, je suis ami avec les mecs de tels groupes et ainsi de suite, je vois leur photo, leur humeur leur infos personnelles beaucoup plus exploité et exploitable qu'un système à la myspace.



Facebook ne met pas en avant la musique mais les amis et les gens sur internet ne cherchent pas de la musique puisque trouvable en 2 cliques, ni des infos, ils veulent une relation avec un groupe qu'ils admirent.


L.D.P. a écrit:Ca ne secoue un peu quand même...Il y a encore, quoi, trois ans de cela ces groupes étaient obscurs comme l'âbime et maintenant on est au courant à chaque fois qu'un membre du groupe va couler un bronze... Ne reste plus que KPN ou BURZUM pour se positionner contre cette pitrerie de social média...


De toute façon, Facebook, Myspace ou un site internet c'est exactement la même chose dans le fond, l'un n'est pas spécialement plus critiquable qu'un autre puisque dans le fond si on opte pour l'un des trois c'est dans le même but : avoir une "vitrine" visible sur internet, ce serait donc un peu hypocrite de dire je vaux mieux que tel groupe car moi j'utilise un site et pas un facebook, la finalité étant identique, pareil pour un forum semi-privé que l'on opposerait à un forum ouvert, ce qui compte n'est pas l'outil mais les personnes derrière.



H.S : Ce qui fait qu'un groupe marche ce n'est pas la musique qui est de toute façon essentielle, c'est avant tout la comm' et ça à toujours été le cas que ce soit de la comm' intentionnelle (Osborne qui décapitait les chauves-souris, manson qui à fait semble t il pas mal de provoque), ou une révolte qui éclate au grand jour (deuxième vague norvégienne). Tous les groupes qui n'ont pas de visibilité ou qui ne font pas de "buzz" ne feront que des ventes faibles ou moyenne, qui découlent de gens qui ne s'attarde pas à l'apparât et qui vont au-delà, toute les autres ventes, les gros volumes viennent des personnes qui n'ont entendu parlé du groupe que par le biais d'un coup médiatique ou d'un plan comm'. Bien sûr tout ça est très loin d'être nouveau.


Je vous renvois donc à ce que je disais il y a 1 an
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Ven 12 Avr 2013 - 11:22

Baalberith a écrit:
on peut avoir les infos des groupes qu'on a choisi.

C'est un peu plus abscons (mais ça pourrait ne pas l'être si c'était mieux fichu), mais EM fait la même chose: http://www.metal-archives.com/bookmark


Oui mais EM c'est plus lourd, et Facebook plus accessible, donc inutile, d'autant plus que la plupart des personne ne savent pas cette histoire de bookmark et la plupart des personnes ne vont pas se faire chier a ouvrir un compte EM, pour quoi faire d'ailleurs ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Ven 12 Avr 2013 - 22:37

Mai pourquoi j'essaierai autre chose si c'est la meme chose ?

Parce que ouvrir Facebook c'est ouvrir une boîte de Pandore (cf. votre identité sur le net) en plus de cautionner un système de dégénérescence sociale. De plus, EM ne vous pollue pas avec des messages inutiles, des pubs sans intérêt et j'en passe.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Sam 13 Avr 2013 - 1:20

Baalberith a écrit:
Mai pourquoi j'essaierai autre chose si c'est la meme chose ?

Parce que ouvrir Facebook c'est ouvrir une boîte de Pandore (cf. votre identité sur le net) en plus de cautionner un système de dégénérescence sociale. De plus, EM ne vous pollue pas avec des messages inutiles, des pubs sans intérêt et j'en passe.


Mon identite n'est pas devoilee avec mon Facebook. J'y suis inscrit sous le nom Sakrifiss.

Les pubs sont sur un cote, pas dans la partie des informations.

Je ne vois pas de quels messages tu parles...

Tu n'as pas utilise apparemment.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Suicidium Sam 13 Avr 2013 - 2:20

Facebook est contrôlé par le peuple élu. Ça fait déjà une bonne raison pour ne pas l'utiliser.



Hormis cela je suis assez fasciné par ce phénomène et ces humains qui passent leur temps à parler de la météo ou de la dernière fête à laquelle ils ont participé. Passionnant.

Qu'on aille oser dire que "les gens" étaient plus cons dans le temps..



Sinon oui, ça reste un bon outil informatif, mais j'avoue que voir DTL ou SW poster leurs dernières liens youtube ou leurs photos personnelles ça casse un peu le mythe... Le Black metal mérite mieux que ça. L'avantage c'est qu'il est tout aussi facile de l'utiliser que de l'ignorer. Le sac à vomi est recommandé dans le premier cas.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Sam 13 Avr 2013 - 15:50

Mon identite n'est pas devoilee avec mon Facebook. J'y suis inscrit sous le nom Sakrifiss.

Tu sais, il y a mille et une façon de te tracker, surtout pour quelqu'un comme toi qui ne connaît pas bien l'informatique. Chacun de tes passages sur le net peut être traqué, ne serait-ce que dans un but publicitaire (ne t'es-tu jamais demandé pourquoi tu recevais certaines pubs qui correspondent bien à tes attentes ou ce que tu as l'habitude d'aller voir et consommer?). Le flicage, ça commence avec les réseaux sociaux, et surtout avec Facebook, qui se fait une joie de tout sauvegarder et instrumentaliser. Bref, principe de précaution dans ce cas est pour moi un moindre mal!



Tiens: http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/03/18/mes-donnees-personnelles-ne-sont-pas-a-vendre_889464


Tu n'as pas utilise apparemment.

Ma femme a un compte, elle me montre parfois et quand tu vis le nombre de messages débiles, des "j'aime", des invit de personnes que tu ne connais pas, etc...


Facebook est contrôlé par le peuple élu. Ça fait déjà une bonne raison pour ne pas l'utiliser.



Hormis cela je suis assez fasciné par ce phénomène et ces humains qui passent leur temps à parler de la météo ou de la dernière fête à laquelle ils ont participé. Passionnant.

Qu'on aille oser dire que "les gens" étaient plus cons dans le temps..



Sinon oui, ça reste un bon outil informatif, mais j'avoue que voir DTL ou SW poster leurs dernières liens youtube ou leurs photos personnelles ça casse un peu le mythe... Le Black metal mérite mieux que ça. L'avantage c'est qu'il est tout aussi facile de l'utiliser que de l'ignorer

Entièrement d'accord!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Sam 13 Avr 2013 - 16:05

Ta femme n'a donc pas la meme utilisation que moi...

C'est pourtant tres simple a comprendre. Tu crees un compte, tu peux mettre un autre nom que le tien si tu ne veux pas que les personnes normales aient ton nom. Facebook pourra me trouver, qu'est-ce que ca peut me faire ??? Savoir quoi ???

Si tu ne veux pas des Like etc... il suffit de ne pas avoir d'"amis". Il suffit juste de cliquer sur les groupes que tu veux suivre, et tu recois sur ta page les messages que eux envoient. Tu likes si tu as envie, mais tu peux tres bien te contenter de lire les infos.



C'est comme un portable. Tu peux l'utiliser uniquement pour telephoner, et perso c'est ce que je fais, ou alors tu peux enregistrer des conferences, prendre des photos, jouer a des jeux a la con... C'est celui qui s'en sert qui doit avoir l'intelligence de l'utiliser a bon escient. Pourquoi entrer dans le systeme des "amis", des "like" ? Ce n'est pas obligatoire ! Tu n'as meme pas a ecrire des messages ! Tu as juste a lire les infos, voir les photos et voir les videos Youtube qui sont mises en lien par les groupes que tu as choisis...



C'est simple...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Sam 13 Avr 2013 - 16:20

Et les gars à partir du moment où vous allez sur internet vous êtes trackés, à partir du moment ou vous avez un compte en banque on sait ou vous trouver, je ne parle même pas de ceux qui ont un compte paypal.



Aussi tout l'internet est archivé, toute les page de 2005 ou de n'importe quelle autre année sont conservées dans des énormes bases de données, enfin tout ça pour dire que Facebook ou pas Facebook, tu n'es pas plus inaccessible sans avoir de compte après si tu es assez con pour mettre des infos un peu particulières sur ton facebook c'est un autre problème.



Aussi dans ton cas Baal', tu es prof, et tu es a la tête d'un forum dans lequel il y a une section identitaire et où l'on parle pas mal de NS et autres extrêmes, mais t'inquiète pas les RG sont déjà au courant de tout ça et si un jour il y a un quelconque intérêt à venir te casser les couilles ça leur prendra moins de 0.025s à savoir qui se cache derrière n'importe lequel des pseudos du forum, à avoir tous les logs de tous les membres, à savoir à partir de quel ordi ou smart phone le mec s'est connecté, à savoir exactement le cheminement physique de ta connexion, et il suffit qu'un pauvre abruti qui se soit connecté ne serait-ce que 5 min sur ce forum aille faire un mass murder pour que toute la vie de tous les membres de ce forum soit épluché à un point que tu n'imagines même pas !



On a déjà eu affaire aux RG il y a 15 ans dans ma famille et tu n'as pas idées des détails qu'ils peuvent connaître sur ta vie, à l'époque on avait même pas internet à la maison, ni même de minitel.



Bref tu es déjà dans la merde avant même d'avoir un facebook et ouvrir un compte ne leur donnera pas plus d'infos ils t'ont pas attendu pour ça ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par graal Sam 13 Avr 2013 - 17:14

Entièrement d'accord avec Death pour le flicage, pas besoin de facebook pour tracer, rien que les téléphones portables sont des mines d'or en infos.



Et comme dit Sakri, cacher quoi ? à moins d'être stupide tu gardes des pensées illégales si tu en as pour toi sinon qu'elle est le problème à part être ranger dans une catégorie..?



Facebook est pratique, le tout est de selectionner les amis et de faire le tri, si t'es débile t'auras un facebook de débiles. .



En fait, c'est pas plus con que de trainer sur un forum, ou alors direction les bois et une tente et on coupe les ponts avec tout si on ne veut vraiment pas de contact humain..


et il suffit qu'un pauvre abruti qui se soit connecté ne serait-ce que 5 min sur ce forum aille faire un mass murder


Je devine qui d'avance...haha
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Blaise Sam 13 Avr 2013 - 17:39

graal a écrit: si t'es débile t'auras un facebook de débiles. .


haha, merci pour la barre de rire.


En fait, c'est pas plus con que de trainer sur un forum, ou alors direction les bois et une tente et on coupe les ponts avec tout si on ne veut vraiment pas de contact humain..


Oui. D'ailleurs parfois je me dis que HassWeg, iormungand ou tout ceux qui ont une distro font de bons RG vu qu'ils connaissent le nom et les adresses qui se cachent derrière pas mal de pseudo sur le net. Si je pouvais écrire "Blaise Postchrist" sur ma boîte aux lettres des fois...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Sam 13 Avr 2013 - 19:01

Blaise a écrit: Si je pouvais écrire "Blaise Postchrist" sur ma boîte aux lettres des fois...

Je me fais parfois livrer chez moi sous le nom Sakrifiss, sans mon veritable nom, et ca arrive sans probleme, parce qu'au Japon c7est le numero de l'appartement qui est sur la boite, pas le nom de la personne qui y habite.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Sam 13 Avr 2013 - 21:09

Aussi dans ton cas Baal', tu es prof, et tu es a la tête d'un forum dans lequel il y a une section identitaire et où l'on parle pas mal de NS et autres extrêmes, mais t'inquiète pas les RG sont déjà au courant de tout ça et si un jour il y a un quelconque intérêt à venir te casser les couilles ça leur prendra moins de 0.025s à savoir qui se cache derrière n'importe lequel des pseudos du forum, à avoir tous les logs de tous les membres, à savoir à partir de quel ordi ou smart phone le mec s'est connecté, à savoir exactement le cheminement physique de ta connexion, et il suffit qu'un pauvre abruti qui se soit connecté ne serait-ce que 5 min sur ce forum aille faire un mass murder pour que toute la vie de tous les membres de ce forum soit épluché à un point que tu n'imagines même pas !

Mon cousin est dans les RG (enfin ce que c'est devenu) donc je sais tout cela. Ehjeh m'avait déjà dit il y a des années, que PC était déjà connu. Quand au traçage sur le net, je sais tout cela également. Ce que je dis, pour résumer, c'est qu'on est déjà assez fliqué avec le net sans rajouter en plus un outil comme Facebook qui est d'ailleurs passé maître dans le flicage (à but commercial de surcroît), d'autant que (comme l'a dit Suicidium) cet outil est odieux sur plusieurs points et que, à mon avis, il est facilement remplaçable dans son intérêt... Après, chacun fait ce qu'il veut hein, ce n'est que mon avis! Mais au-delà du flicage, c'est bien ce que représente Facebook, sa sociabilisation à outrance et son image, que je rejette catégoriquement.



J'invite d'ailleurs à lire le lien que j'ai mis dans mon dernier mail, il explique certaines choses que vous ignorez peut-être sur Facebook.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Sam 13 Avr 2013 - 23:08

Baalberith a écrit:
il est facilement remplaçable dans son intérêt...


Non. Au lieu de balancer des vérités à deux balles sur des choses que vous ne connaissez qu'a priori, hein...



Facebook marche pour deux raisons :



- Le site fait remarquablement bien les choses liées à sa fonction principale : donner accès rapidement et facilement aux personnes que l'on connaît. Je peux te dire que c'est très utile quand on n'a pas forcément les adresses mails, les portables ou les noms Skype de tous ses potes.



- Il y a un gigantesque effet de traction (tout le monde y va parce que tout le monde y est).



C'est de fait (comme toutes les solutions matérielles et logicielles) très difficilement remplaçable. Tu peux t'amuser à essayer de trainer tes copains de force sur une autre plateforme, mais je te souhaite bien du courage.



On peut aller à contre-courant par réaction, mais on peux tout à fait s'y glisser sans trop de dommages pour sa personne. Je suis bien content d'avoir Facebook, d'autant que par jeu de réseaux (comme dans la vraie vie, on rencontre d'abord les connaissances de nos connaissances) je me suis fait par ce biais de très très bons amis.



Tout le monde n'y est pas pour poster des photos de chats. Par exemple Vilosophe y poste constamment de la musique, et c'est plutôt pas mal.



Pour ce qui est du BM, je trouve par contre que c'est un peu mal venu de faire dans un genre dit misanthropique pour aller jouer à touche-pipi avec les fans sur l'un des plus gros sites du monde.


Dernière édition par 1 le Sam 13 Avr 2013 - 23:34, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Suicidium Sam 13 Avr 2013 - 23:16

Y'a encore plus simple c'est de ne pas avoir de potes.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Dim 14 Avr 2013 - 10:43

Non. Au lieu de balancer des vérités à deux balles sur des choses que vous ne connaissez qu'a priori, hein...

Ah, Dieu a parlé... :mouais: Une telle véhémence dans tes propos montre que tu dois déjà être bien dépendant, tant "mieux" pour toi.

Pose-toi une question simple l'ami: Facebook n'existait pas il 8-9 ans et le net était déjà confortablement installé et on ne s'en portait pas plus mal alors. Qu'a-t-il apporté depuis? Pardon, d'essentiel? Rien. Il n'a fait qu'encourager les gens à se sociabiliser, ce qu'ils n'ont nulle besoin. Ton raisonnement me fait penser à ceux qui viennent nous dire qu'ils ont besoin de la radio pour découvrir de nouveaux trucs, car ils sont trop faignants pour aller eux-mêmes chercher leurs infos. On attend de plus en plus que les choses viennent vers nous plutôt que de faire l'effort d'aller vers eux. Tous les exemples que tu me cites peuvent être résolus avec d'autres outils bien moins dangereux. "J'ai oublié l'adresse skype de mon pote!" Oulala, que c'est grave, t'es du genre à paniquer quand t'as raté la dernière retransmission de ton émission télévisuelle car tu ne sais pas comment marche les systèmes de rediffusion sur le net ou sur les chaînes tv? :mouais:


je me suis fait par ce biais de très très bons amis.

Qu'est-ce que ça me navre de lire cela. Que ta vie doit être vide pour en arriver là!


Par exemple Vilosophe y poste constamment de la musique, et c'est plutôt pas mal.

Bien sûr, ça doit d'ailleurs intéressé tous ses contacts, notamment sa grand-mère! Personnellement, ce que j'échange diffère de ceux avec qui je l'échange...



Bref, tu fais ce que tu veux, moi aussi, mais par pitié ne vient pas me prendre pour un blaireau parce que tu crois tout savoir. Je ne juge personne moi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Dim 14 Avr 2013 - 10:58

Baal, je vais te donner mon identifiant Facebook et mon code pour que tu te connectes et vois a quoi ca ressemble quand on l'a configure des groupes que l'on a choisi.

Pourquoi crois-tu que c'est un lieu ou l'on doive etre sociable ? Je n'envoie pas de message, je ne particpe pas aux conversations si je ne le souhaite pas.

COprends que l'outil est pratique, et que chacun en aura l'usage qu'il veut !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Dim 14 Avr 2013 - 11:26

Baalberith a écrit:
je me suis fait par ce biais de très très bons amis.

Qu'est-ce que ça me navre de lire cela. Que ta vie doit être vide pour en arriver là!


Je trouve tes reactions etranges sur ce sujet Baal...

Tu as bien rencontre des gens que tu estimes beaucoup via Postchrist sans que ta vie soit un vide !? Se faire des amis via un site ne veut pas dire "se faire ses uniques amis"



Facebook n'etait pas utilise ainsi il y a 8 ans, mais Postchrist non plus il y a 15 ans, Internet non plus... Myspace, Youtube, Deezer et compagnie non plus... C'est un outil qui est venu se greffer en plus, comme les autres...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Blaise Dim 14 Avr 2013 - 11:40

Sakrifiss a écrit:
Blaise a écrit: Si je pouvais écrire "Blaise Postchrist" sur ma boîte aux lettres des fois...

Je me fais parfois livrer chez moi sous le nom Sakrifiss, sans mon veritable nom, et ca arrive sans probleme, parce qu'au Japon c7est le numero de l'appartement qui est sur la boite, pas le nom de la personne qui y habite.


Je pourrais presque faire ça aussi, ou écrire Blaise sur ma boite, mais si le colis reste a La Poste il faut aller le chercher, et je n'ai qu'une seule carte d'identité pour l'instant. :mrgreen:



Sinon oui, je trouve aussi les propos de Baal un peu excessifs. Les attaques ad personam ne sont-elles pas proscrites ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Dim 14 Avr 2013 - 11:47

Au Japon, ils te relivrent le colis chez toi, pas besoin d'aller le chercher. C'est pour cela que l'identite n'est pas requise.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par wolfforest Dim 14 Avr 2013 - 12:12

Pareil, je comprends pas Baal, au final, que tu te fasses des amis via Facebook, Myspace, Postchrist, msn ou autre, ça revient pour moi au même....



Après c'est pas parce que t'es sur facebook que t'es obligé d'avoir 666 amis, 333 photos, aimer tout et n'importe quoi, raconter sa vie, remplir sa fiche de profil dans ses moindres détails...

Je trouves que tu diabolise un peu trop Facebook.

Même si j'avoue que voir certains groupes, labels.... ultras "true" à la base faire leur promo sur Facebook, Twitter.... :mouais:



Pour moi, perso, ça m'a permis de retrouver quelques camarades de collège/lycée que j'avais perdu de vue pour X raisons, je me sert de cet outil un peu comme je me servais de msn étant plus jeune... J'en suis pas pour autant devenu un kikoulol avec une vie totalement bidon. Comme tout outils, il faut savoir y mettre des limites. Pour certaines personnes, ces limites sont plus larges que pour d'autres, libre à chacun de faire ce qu'il lui plait... Mais j'aime pas ce genre de généraliser le négatif pour en faire une vérité absolue...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Dim 14 Avr 2013 - 16:37

Baalberith a écrit:
Pose-toi une question simple l'ami: Facebook n'existait pas il 8-9 ans et le net était déjà confortablement installé et on ne s'en portait pas plus mal alors.

Justement si, on s'en sortait plus mal. Les outils dont on dispose sont meilleurs que ceux d'il y a dix ans. Plus pernicieux aussi, mais du moment qu'on fait consciemment le choix d'utiliser telle ou telle techno en connaissant pertinemment ses dangers et ses pièges, je ne vois pas le problème. Il est plus facile de crever dans une automobile que dans une voiture à attelage, pourtant personne n'utilise plus cette dernière.


Baalberith a écrit:Il n'a fait qu'encourager les gens à se sociabiliser, ce qu'ils n'ont nulle besoin

Ce n'est pas à toi de décréter si les gens ont besoin ou pas de sociabiliser.




Baalberith a écrit:
Ton raisonnement me fait penser à ceux qui viennent nous dire qu'ils ont besoin de la radio pour découvrir de nouveaux trucs, car ils sont trop faignants pour aller eux-mêmes chercher leurs infos. On attend de plus en plus que les choses viennent vers nous plutôt que de faire l'effort d'aller vers eux.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Quand j'ai besoin de quelque chose (ou de contacter quelqu'un), je sais aller chercher l'information. Ce n'est pas vraiment un problème.


Baalberith a écrit:
"J'ai oublié l'adresse skype de mon pote!" Oulala, que c'est grave, t'es du genre à paniquer quand t'as raté la dernière retransmission de ton émission télévisuelle car tu ne sais pas comment marche les systèmes de rediffusion sur le net ou sur les chaînes tv? :mouais:

Quand tu as besoin de contacter quelqu'un en urgence et que tu n'as pas son adresse Skype (ou quoi que ce soit d'autre), oui c'est grave. Et je n'ai pas de télé.


Qu'est-ce que ça me navre de lire cela. Que ta vie doit être vide pour en arriver là!

Ma vie te pisse au cul.


Bien sûr, ça doit d'ailleurs intéressé tous ses contacts, notamment sa grand-mère! Personnellement, ce que j'échange diffère de ceux avec qui je l'échange...

En même temps si les gens s'en foutent, ils le virent de leur liste. Personne ne force personne à lire ou regarder quoi que ce soit.


Baalberith a écrit:Bref, tu fais ce que tu veux, moi aussi, mais par pitié ne vient pas me prendre pour un blaireau parce que tu crois tout savoir. Je ne juge personne moi.

Tu viens de me traiter de con.nard et d'idiot pendant tout ton message. :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par AmorpH Dim 14 Avr 2013 - 17:59

Perso, étant un "anti-facebook pondéré" je suis assez d'accord avec baal, mais il faut nuancer. Je déteste cette espèce de coté "m'as-tu vu" avec facebook (on clique j'aime pour que les autres le sache, on s'identifie sur des photos de soirées pour bien montrer qu'on a une super vie, pleins de potes etc), et pour moi, cette sociabilisation exacerbée et cette mise en vitrine de soi-même m’horripile. Donc une solution alternative est de, comme l'a dit sakrifiss, se faire un compte avec un pseudo (bien que officiellement, ce ne soit pas autorisé -fb demande a ce que vous donniez votre nom et prénom réel- et ils y a même un bouton pour leur balancer les personnes qui utilisent un pseudo !) et ajouter en "ami" seulement les groupes dont on veut suivre l'actualité, ou ses centres d’intérêt. Mais c'est clair que concernant les groupes de BM plutot misanthropes, ca casse quand même l'image (le jour ou paysage d'hiver a un facebook officiel, je jette mon ordi par la fenêtre !)

Dernier point, le traquage sur FB : c'est une réalité, et je suis sur que l'on est encore plus surveillé qu'on le pense (pour quelque raison que ce soit, même si on a rien a se repprocher). Par exemple, on crée des faux profiles et on vous demande en amis pour pouvoir vous espionner (ça peu être les flics, RG, des agences publicitaires...), et ça m'est arrivé plusieurs fois il y a quelques temps (depuis j'ai supprimé mon compte). Un autre exemple, dans le milieu des free party, les flics se servent aussi de fb pour aller sur la page des événements avec de faux profils pour demander le lieu de la soirée aux organisateurs. Bref, pour moi, fb a plus de points négatifs que positifs.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Dim 14 Avr 2013 - 18:03

Je trouve tes reactions etranges sur ce sujet Baal...

Tu as bien rencontre des gens que tu estimes beaucoup via Postchrist sans que ta vie soit un vide !? Se faire des amis via un site ne veut pas dire "se faire ses uniques amis"

Non, ce que je dis c'est qu'à lire Hum, on a l'impression que sans Facebook sa vie est bien vide. Surtout à le lire parler de Skype et cie, j'ai vraiment l'impression d'avoir l'un de mes ados de 15 piges de mon bahut devant moi et je trouve ça vraiment bien triste. J'ai bien dit pourquoi FB était un danger ou du moins largement remplaçable, après chacun voit midi à sa porte...


Facebook n'etait pas utilise ainsi il y a 8 ans, mais Postchrist non plus il y a 15 ans, Internet non plus... Myspace, Youtube, Deezer et compagnie non plus... C'est un outil qui est venu se greffer en plus, comme les autres...

Ah mais on peut largement se passer de PC hein, mais au moins PC draine une communauté plutôt ciblée dans un but précis, ce n'est pas un ramasse-poussière mondialiste.


Les attaques ad personam ne sont-elles pas proscrites ?

Je n'ai fais aucun attaque. J'ai juste dis que les propos de Hum prêtait à donner de lui une image bien décevante à mon avis, ça ne fais pas de lui un con ou je ne sais quoi. ET je rappelle quand même les propos de départ de l'intéressé: "Non. Au lieu de balancer des vérités à deux balles sur des choses que vous ne connaissez qu'a priori, hein..." Si ce n'est pas prendre les intéressés pour des ****...


Les outils dont on dispose sont meilleurs que ceux d'il y a dix ans.

Entièrement d'accord, mais FB n'en fait pas parti. Il n'est pas destiné à du bm, il a juste absorbé les gens qui écoutent du bm et qui dans leur volonté de sociabilisation ont ajouté à leur liste des blackists ou des groupes de bm. Si c'était une plateforme destiné spécialement aux metalleux et qui permettaient aux groupes de s'inscrire et de faire passer leurs news là ça aurait un intérêt et on pourrait même imaginer une possibilité de mettre des liens vidéos, sons, etc... pour agrémenter le tout. Là c'est une plateforme généraliste, qu'on peut certes moduler, mais qui n'en reste pas moins ouverte à n'importe quel spam et recueillement d'identité comme l'explique le lien que j'ai posté. Un peu comme myspace, sauf que myspace, avait au moins la possibilité d'offrir simplement des morceaux en écoute (alors que facebook ne résumer rien, ce sont justes des posts qu'on met à la suite les uns des autres et qui donc se perdent après un moment d'après ce que j'ai vu).


Ce n'est pas à toi de décréter si les gens ont besoin ou pas de sociabiliser.

C'est mon avis. Tu as le tiens. On est encore en démocratie. Si je devais relever tous les posts que tu as écrit où tu fais preuve du même genre de jugement péremptoire... D'ailleurs tu tiens ces propos pour FB, j'aurais tenu les mêmes propos sur ceux qui matent en boucle les reality show à la tv, je suis sûr que tu aurais eu bien moins à dire sur le besoin de voyeurisme du pékin moyen. Venant d'une personne comme toi que je pensais élitiste, ça m'étonne que tu souscrits à cela.

FB représente pour moi un outil de la plèbe pour la plèbe et ça, ça m’écœure. Alors après quand l'avantage est évident, je suis le premier à m'y plier, mais quand d'autres outils peuvent faire aussi bien ou pourraient le faire, je ne vais pas soutenir FB.


Quand tu as besoin de contacter quelqu'un en urgence et que tu n'as pas son adresse Skype (ou quoi que ce soit d'autre), oui c'est grave. Et je n'ai pas de télé.

Y'a d'autres médias comme le téléphone et le mail. On a l'impression que depuis facebook, tout le monde les a oublié. Et si tu n'as pas leur mail ou leur tél, je ne vois pas quel caractère d'urgence mérite de récupérer leur skype, enfin bref.


Tu viens de me traiter de con.nard et d'idiot pendant tout ton message.

Interprétation fortuite. J'ai éprouvé de la pitié envers l'image que tu sembles dégager et j'ai critiqué tes choix, ça ne fais pas de toix un *****. Il faut apprendre à différencier les actions des personnes quand même...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Dim 14 Avr 2013 - 21:26

Ben voilà il est pas mort le forum !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Dim 14 Avr 2013 - 23:00

Baalberith a écrit:
Non, ce que je dis c'est qu'à lire Hum, on a l'impression que sans Facebook sa vie est bien vide. Surtout à le lire parler de Skype et cie, j'ai vraiment l'impression d'avoir l'un de mes ados de 15 piges de mon bahut devant moi et je trouve ça vraiment bien triste.

Sans Facebook (ou Skype), j'ai du mal à contacter tout un tas de gens. Point-barre. Ils ont peut-être tord de ne pas tous avoir un numéro de portable que je connais ou de ne pas lire leurs mails assez souvent, mais je fais avec ce que j'ai.


Si ce n'est pas prendre les intéressés pour des ****...

Tu fais une critique très négatives avec toutes les hyperboles habituelles (mondialisme, décadence, arraisonnement technologique et toutes ces conneries) sans avoir apparemment utilisé le truc.

Je trouve mon commentaire très loin d'être tiré par les cheveux, et il n'y avait d'ailleurs pas franchement d'attaque.


Il n'est pas destiné à du bm, il a juste absorbé les gens qui écoutent du bm et qui dans leur volonté de sociabilisation ont ajouté à leur liste des blackists ou des groupes de bm. Si c'était une plateforme destiné spécialement aux metalleux et qui permettaient aux groupes de s'inscrire et de faire passer leurs news là ça aurait un intérêt et on pourrait même imaginer une possibilité de mettre des liens vidéos, sons, etc... pour agrémenter le tout. Là c'est une plateforme généraliste, qu'on peut certes moduler, mais qui n'en reste pas moins ouverte à n'importe quel spam et recueillement d'identité comme l'explique le lien que j'ai posté. Un peu comme myspace, sauf que myspace, avait au moins la possibilité d'offrir simplement des morceaux en écoute (alors que facebook ne résumer rien, ce sont justes des posts qu'on met à la suite les uns des autres et qui donc se perdent après un moment d'après ce que j'ai vu).

En même temps, à moins que tes intérêts ne soient centrés que sur le BM, on s'en cogne un peu de savoir s'il s'agit d'une plateforme spécialisée ou généraliste. Le constat est de toute manière simple : il n'existe absolument aucun site dédié au métal ou au BM qui soit bien fait ou pourvoit suffisamment au différents besoin de la « communauté ». Et c'est normal, c'est un monde d'amateurs.



Venant d'une personne comme toi que je pensais élitiste, ça m'étonne que tu souscrits à cela.

Sur FB (ou tous les réseaux du genre) ton interaction est conditionnée par les gens avec qui tu acceptes d'interagir (ta liste d'amis) et les limites que tu y mets (listes et paramètres de confidentialité). Du point de vue fonctionnel, on ne peux pas faire plus élitiste. Tu confonds l'outil et l'usage général de l'outil (fort peu élitiste, effectivement).



Y'a d'autres médias comme le téléphone et le mail. On a l'impression que depuis facebook, tout le monde les a oublié. Et si tu n'as pas leur mail ou leur tél, je ne vois pas quel caractère d'urgence mérite de récupérer leur skype, enfin bref.

Exemple concret : avant-hier j'attendais à Paris (gare de Lyon) un copain avec qui je devais régler quelque chose, sauf que ce copain n'a pas de portable (mais il est souvent sur Skype) et je n'étais pas en mesure de lui envoyer un mail. Du coup la seule façon que j'ai trouvé pour le contacter a été d'appeler un second ami pour chopper via Facebook le numéro d'un troisième ami qui lui était en relation sur Skype avec celui que j'attendais (entre nous on utilise beaucoup les salons de Skype, qui marchent assez bien pour remplacer IRC pour ceux qui ne s'y connaissent pas).

Apparemment il venait de se réveiller alors que je l'attendais depuis une heure :mrgreen:



Après je suis dans le milieu de l'informatique, ça me semble assez naturel d'utiliser tous les outils à ma disposition pour régler un problème.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook - Page 2 Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum