POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DARK FUNERAL

+9
Deugmartre
Rex Funebre
Suicidium
Wrath
Septon
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DARK FUNERAL Empty DARK FUNERAL

Message par Baalberith Jeu 13 Oct 2005 - 22:32

http://www.postchrist.com/forumpc/posting.php?mode=newtopic&
f=24


http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1212



Comme vous l'avez vu, nos chroniques sont assez différentes, mais j'aimerais dire quelques mots sur celle d'Ehjeh, notamment que je crois qu'il faut savoir apprécier un groupe et sa musique pour ce qu'il sait faire et non pas pour ce qu'on aimerait qu'il fasse. Dark Fu n'a aucune ambition de faire quelque chose d'original et varié: il fait du brutal avec un zest de mélodie et c'est là sa marque. reprocher donc à Dark Fu de ne pas être assez original revient pour moins à la même chose que de condamner un Emperor ou un Ulver d'être trop original dans chaque album! Quand un groupe sait faire ce qu'il aime faire, c'est là la meilleure chose et surtout lorsqu'il met 4 ans à chaque fois, ou quasiment, pour sortit un nouvel album (au contraire de groupes comme Dark Throne qui se répète tout autant dans un autre style, mais qui recommence quasiment tous les ans!), on ne peut pas dire qu'il y a abus ou matraquage! Dark Fu sait manier son bm brutal comme pas deux et sait accompagner sa muqiue d'une certaine mélodie et une efficacité que l'on ne retrouve certainement pas dans un marduk classique!

Car oser comparer Dark Funeral à du Marduk, c'est carrément ne rien connaître au bm brutal car il ya bien plus de qualité (surtout) et de variété interalbums dans Dark Fu que dans Marduk, sur les derniers albums... ;
)




Voilà, j'avais besoin de ce petit coup de gueule! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 23:09

Cela m'a toujours fait glousser les guéguerres entre pro marduk et pro dark fu. On défend une soi disante intégrité en soutenant dark fu pour condamner une sois disante technique commerciale de Marduk.



Personnellement le satanisme de Dark Fu m'a toujours paru comique mais bien sûr ce n'est pas cela que j'ai noté juste un album qui tourne en rond et qui est férocement ennuyeux...hormis le deuxième morceau jouissif il faut l'avouer. Caligula a des vocaux totalement monocordes, écoutez Mortuus et ses déchirements en comparaison. J'ai vu dernièrement Marduk à la loco avec lui au chant et le set était effrayant.

Baal, tu fais parti de ceux qui ont vu World Funeral comme une petite trahison dans le son plus lissé et plus lent de Morgan, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Dim 16 Oct 2005 - 14:30

Non, m'en fous, mais je trouve juste un tantinet comique de condamner dark Fu en appréciant un groupe qui fait "pire"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Jeu 3 Nov 2005 - 14:51

Je suis de l'avis de Baal, Dark Funeral font du black brutal et ils le font très bien. J'ecoute l'album en ce moment, et c'est une bonne surprise...bon ça ne vaut peut être pas le Vobiscum Sathanas, mais excellent tout de même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Ven 4 Nov 2005 - 14:57

Le meilleur reste pour moi Diabolis Imperium.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 4 Nov 2005 - 17:22

Baalberith a écrit:Le meilleur reste pour moi Diabolis Imperium.
Tu veux sûrement parler de Diabolis Interium... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Ven 4 Nov 2005 - 20:55

Mouarf!! Bien évidemment, quel nul (c'est ça d'écrire du boulot en 5 secondes...)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 18:00

Bah je l'ai écouté hier soir ce dernier Dark Funeral, car acheté hier .....



Je reste nostalgique de 'Secrets of the Black Arts' : certains riffs se rapprochent, la voix est minable (ce n'est plus du black mais du pseudo hurlement), pourtant certains morceaux sortent du lot (mais dès qu'il y a la voix beurk). Bref, je me suis lassé rapidement !!!



Dommage, appréciant fortement Dark Fu pour leur carrière, leurs discographies antérieures, et les ayant vu en festival en Allemagne dans des conditions excellentes et un concert mémorable ....



Franchement déçu, malgré certaines idées pas trop mal, mais je vais avoir du mal à adhérer ...



Le dernier ENtroned dans un style ma foi assez similaire est beaucoup plus accrocheur !



Bien sûr, tout ceci n'est qu'avis perso, évitez les insultes inutiles !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 19:13

svalbard a écrit:Bah je l'ai écouté hier soir ce dernier Dark Funeral, car acheté hier .....



Je reste nostalgique de 'Secrets of the Black Arts' : certains riffs se rapprochent, la voix est minable (ce n'est plus du black mais du pseudo hurlement), pourtant certains morceaux sortent du lot (mais dès qu'il y a la voix beurk). Bref, je me suis lassé rapidement !!!



Dommage, appréciant fortement Dark Fu pour leur carrière, leurs discographies antérieures, et les ayant vu en festival en Allemagne dans des conditions excellentes et un concert mémorable ....



Franchement déçu, malgré certaines idées pas trop mal, mais je vais avoir du mal à adhérer ...



Le dernier ENtroned dans un style ma foi assez similaire est beaucoup plus accrocheur !



Bien sûr, tout ceci n'est qu'avis perso, évitez les insultes inutiles !


Traître !

Non, je déconne, au contraire, je te rejoins, Dark Funeral pour moi se cantonne à The Secrets of the black Arts, et je confirme également que le dernier Enthroned est très bon !

Désolé pour ce manque d'arguments valides !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 22:59

Copain
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 23:22

Marduk , Dark Fu , pour moi c'est un peu kif kif , j'aime bien les 2 , une petite préférence pour marduk qui me semble un peu moins monotone .

Pour Dark fu , je reste sur "secret ..." , déjà "Vobiscum ..." me paraissait être du réchauffé , mais une bonne surprise avec " diabolis" , alors celui là on verra ce que ça donne ...dans tout les cas je ne serai pas déçu car je ne m'attend pas a l'album du siècle .

En revanche Marduk n'a fait que me décevoir après "Heaven shall burn " qui reste un de mes albums préféré .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 12 Nov 2005 - 12:15

Je l'ai acheté et franchement il ne vaut pas Diabolis Interium (ni bien sûr Secrets...) malgré quelques bons morceaux comme Atrum Regina.

Pour Marduk, à part World Funeral que j'avais trouvé pas mal, j'en suis resté à Those Of The Unlight.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 12 Nov 2005 - 14:22

Je ne suis pas fan de ce style même si j'apprécie The secret... Mais dans tous cela, cela ne vaudra jamais un bon Nord de Setherial.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 12 Nov 2005 - 20:27

Mormegil a écrit:Je ne suis pas fan de ce style même si j'apprécie The secret... Mais dans tous cela, cela ne vaudra jamais un bon Nord de Setherial.


Bien d'accord ! Radical ! Même 'Hell Eternal' est excellent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par DreamSquare Sam 10 Déc 2005 - 9:45

J'aime assez ce nouvel album ! Les morceaux sont assez variés, j'aime particulièrement King Antichrist, Attera Totus Sanctus ainsi que les deux dernières je ne me rappele plus le nom... Franchement je suis loin d'être déçu même si ça peut toujours être mieux !



Mon morceau préféré restera quand même The Arrival Of Satans Empire avec l'inoubliable introduction du chant purement hallucinante
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mer 14 Déc 2005 - 17:18

Le dernier dark fu est bon , la surprise provenant des vokills et la vitesse d'éxécution aux fûts( il m'a tartiné la figure , j'adore deja ce qu'il faisait sur la demo de Infernal mais là c'est vraiment infernal ) , je reste sur le " secret " et " diabolis " ;
)


je les préfère complètement à marduk ( j'adore par ailleur "opus" une véritable tuerie ) !

par contre je préfère complètement setherial à c'est deux là ( que ce soit aux niveaux de la musique , des lyrics ou de l'imagerie ) avec "nord" et "hell eternal " notamment ( il me fait de l'effet celui là )



bon bref j'aime bien un peu tout le monde étant un grand amateur du black suèdois ( d'ailleur j'attends le prochain the legion ( il vire black complètement ( enfin presque complètement ) )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Ven 16 Déc 2005 - 20:18

J'avais jamais capté que le batteur d'Infernal et de Dark Fu ne font qu'un (ce qui ne m'étonne guère)! Tu es sûr de ça? Dans ce cas c'est bien l'un des meilleurs batteurs que je connaisse!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 16 Déc 2005 - 20:56

moi ça ma fait gerber le (brutal death)black metal (oups !)



Je suis passé au Furet du Nord aujourd'hui : j'ai écouté le dernier Negator, qui n'a carrément rien à voir avec la première bouse : c'est désormais du bourrinator black metal avec une prod très clair. Bref plus rien de Black Metal là-dedans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 16 Déc 2005 - 21:14

je rajouterais que dans le genre, en beaucoup mieux et sincère, vous devriez vous pencher sur Salvation de Funeral Mist (Mortuus prépare le prochain) et Tenebrosus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 16 Déc 2005 - 21:50

guudrath a écrit:moi ça ma fait gerber le (brutal death)black metal (oups !)



Je suis passé au Furet du Nord aujourd'hui : j'ai écouté le dernier Negator, qui n'a carrément rien à voir avec la première bouse : c'est désormais du bourrinator black metal avec une prod très clair. Bref plus rien de Black Metal là-dedans.


Je trouve les deux albums de Negator fantastiques...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 17 Déc 2005 - 1:06

germanique va ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 17 Déc 2005 - 9:30

guudrath a écrit:germanique va ;
)


Peut-être, mais en tous cas, je trouve que les titres sont très puissants et recherchés, les vocaux profonds et compréhensibles (fait assez rare dans le milieu) et je ne comprends pas pourquoi tu prétends que ça n'a plus rien à voir avec du black metal, moi j'aurais dit justement le contraire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 17 Déc 2005 - 21:42

Baalberith a écrit:J'avais jamais capté que le batteur d'Infernal et de Dark Fu ne font qu'un (ce qui ne m'étonne guère)! Tu es sûr de ça? Dans ce cas c'est bien l'un des meilleurs batteurs que je connaisse!!


oui certain !

il a joué dans l'excellentissime "Infernal" d'Infernal , c'est noté dans sa disco sur le site de Dark fu


Disco de Matte Modin a écrit:
DISCOGRAPHY:

• Dark Funeral - Attera Totus Sanctus [2005]

• Dark Funeral - De Profundis Clamavi Ad Te Domine [2004]

• Dark Funeral - Diabolis Interium [2001]

• Defleshed - Reclaim The Beat [2005]

• Defleshed - Abrah Cadavra

• Defleshed - Under The Blade

• Defleshed - Fast Forward

• Defleshed - Death….The High Cost Of Living

• Defleshed – Royal Straight Flesh

Infernal - Infernal

• Nonexist - Deus Deceptor


oui il est un des meilleur batteur , il n'en fait aucun doute ! héhé
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Dim 18 Déc 2005 - 11:10

Nordrvagr a écrit:
guudrath a écrit:germanique va ;
)


Peut-être, mais en tous cas, je trouve que les titres sont très puissants et recherchés, les vocaux profonds et compréhensibles (fait assez rare dans le milieu) et je ne comprends pas pourquoi tu prétends que ça n'a plus rien à voir avec du black metal, moi j'aurais dit justement le contraire !


tu n'es pas le seul à trouver Negator très bon.

le dernier album est vraiment excellent.

j'ai d'ailleur il me semble fait le premier sur le forum de la pub sur ce groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Dim 18 Déc 2005 - 11:28

Pour Negator, autant j'ai bien aimé le premier, autant je trouve le 2e vraiment pas terrible à la 1ère écoute...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum