POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DARK FUNERAL

+9
Deugmartre
Rex Funebre
Suicidium
Wrath
Septon
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 10:05

Baalberith a écrit:Pour Negator, autant j'ai bien aimé le premier, autant je trouve le 2e vraiment pas terrible à la 1ère écoute...


Les 2 NEGATOR sont excellents !!!!

Le DVD fourni avec la version digipack du deuxième album est un bonus fortement appréciable !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 13:32

Pour moi donc, je considère qu'un BM ultra-rapide, avec une batterie déshumanisée (je ne parle pas de la BàR), une prod claire mise à contribution afin d'appuyer une certaine virtuosité ou grande maitrise instrumentale, l'ajout de solii, etc... bref toute cette pseudo-scène ultra"brutale", finalement proche du Death Brutal, selon moi : elle ne joue pas du black. le black rapide n'est pas synonyme de brutalité.

Pour moi un Funeral Mist, un Blut Aus Nord (Mystical Beast), un vieux Immortal, voire Marduk ou le dernier Otargos, sont de vrais groupes brutaux de black. Endstille est plus brutal que negator selon moi. A mon sens, il existe peu de groupes de BM brutaux - les autres sont des hybrides. L'artificialité de la prod et l'étalage de technique (je préfère des musiciens plus humbles...) contribue à dénaturer le Black et à en faire un succédané.



Enfin, c'est ma vision. Et comme vous le savez surement, je suis plus un tenant de la vieille école...



Guudrath
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 14:39

Meuh, et le 'hell eternal' de Setherial, et le premier Dark Fu, et j'en passe ...c'est pas du black brutal !?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 15:37

ça n'est que mon opinion.

Je ne suis pas les évangiles, heureusement.

Chacun pense ce qu'il veut... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 19:56

Qorox a écrit:Pour moi donc, je considère qu'un BM ultra-rapide, avec une batterie déshumanisée (je ne parle pas de la BàR), une prod claire mise à contribution afin d'appuyer une certaine virtuosité ou grande maitrise instrumentale, l'ajout de solii, etc... bref toute cette pseudo-scène ultra"brutale", finalement proche du Death Brutal, selon moi : elle ne joue pas du black. le black rapide n'est pas synonyme de brutalité.

Pour moi un Funeral Mist, un Blut Aus Nord (Mystical Beast), un vieux Immortal, voire Marduk ou le dernier Otargos, sont de vrais groupes brutaux de black. Endstille est plus brutal que negator selon moi. A mon sens, il existe peu de groupes de BM brutaux - les autres sont des hybrides. L'artificialité de la prod et l'étalage de technique (je préfère des musiciens plus humbles...) contribue à dénaturer le Black et à en faire un succédané.



Enfin, c'est ma vision. Et comme vous le savez surement, je suis plus un tenant de la vieille école...



Guudrath


Je ne vois pas où est le pb, Negator ne se veut pas nécessairement un groupe de bm brutal et alors ? Je trouve pour ma part que les compos de ce groupe sont plus puissantes que brutales, sans aucun doute !

De plus, je ne comprends pas ton point de vue, puisque tu sembles assimiler leurs compos à du Death Brutal, ce que bien entendu, je conteste avec force et vigueur, et il me semble que le Death Brutal, comme son appelation l'indique, est plutôt un style brutal donc là, je ne te suis plus, enfin bref...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 2 Sep 2006 - 15:15

Attera Totus Sanctus est un excellent album de black metal, furieux et satanique !



J'aime particulièrement la chanson Atrum Regina. C'est une sorte de chanson d'amour diabolique, elle est vraiment magnifique !



Je suis ému quand j'écoute ça... Je suis vraiment complètement dingue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 2 Sep 2006 - 19:22

Ma copine adore cet album, moi je lui ait jamais trouvé rien d'extraordinaire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 2 Sep 2006 - 19:24

Je trouve ça plat, chiant, déjà vu...

Aucun intérêt!



avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Sam 2 Sep 2006 - 19:36

Le seul Dark Funeral qui vaut le coup , c'est The Secret of the Black Art !



Sinon le dernier est quand même bien violent , certains titres sont pas mal ( le 1er notamment ) mais sur l'ensemble , tu te fais bien chier ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Dark Funeral

Message par  Dim 17 Juin 2007 - 10:24

Je retrouve plus le sujet posté par Baalby sur comment Dark Fu s'est fait enculer par Matte Modin...



Bref, nouveau batteur du nom de Dominator (In Battle, Sanctification, Odhinn, Chastisement, Aeon) !

http://www.darkfuneral.se/photogallery/df_members/df_dominator1.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Lun 18 Juin 2007 - 13:20

Dark Fu a changé de batteur?? merde, il était sacrément bon. En tout cas celui-ci est également excellent, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas pensé à virer le chanteur plutôt!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par DreamSquare Lun 18 Juin 2007 - 13:31

J'ai trouvé les vocaux excellents sur Attera Totus Sanctus. Par contre je craint le changement de batteur, parce que j'adorais le jeu parfois hallucinant de l'ancien...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 13:50

Je ne sais pas si in battle a gardé le meme batteur depuis ses débuts, mais si c'est le cas, dark fu ne risque pas de virer funeral doom !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 13:53

Marek a écrit:Je ne sais pas si in battle a gardé le meme batteur depuis ses débuts, mais si c'est le cas, dark fu ne risque pas de virer funeral doom !


OH oui :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 15:09

Marek a écrit:Je ne sais pas si in battle a gardé le meme batteur depuis ses débuts, mais si c'est le cas, dark fu ne risque pas de virer funeral doom !


il me semble qu'il soit aussi devenu récement le batteur d'In Battle, le précédent s'étant suicidé en 2006.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 15:17

Grégoire a écrit: il me semble qu'il soit aussi devenu récement le batteur d'In Battle, le précédent s'étant suicidé en 2006.


Merde ! je viens de vérifier sur metal archives et effectivement leur ancien batteur s'est suicidé ! Décidement l'année 2006 en aura vu des disparitions dans le milieu metal...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Lun 18 Juin 2007 - 17:51

Donc y'a confusion: c'est le batteur actuel de Dark Fu qui va remplacer celui de In battle suicidé et non l'inverse!



En passant DS, si tu aimes la voix sur Attera, c'est qu'il est tant que tu te mettes à écouter de bons chanteurs! ;
)
En passant ça a toujours été Caligula au chant depuis Vobiscum inclus, c'est juste qu'avant il avait la bonne idée de foutre une disto qui cachait sa voix de merde, mais qu'il l'a enlevé sur le dernier album...



Sinon pour la mort du batteur de In Battle, comme c'est celui, je pense, qui a officié sur Nord, j'en connais un qui va être super triste (n'est-ce pas Mormegil?)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par DreamSquare Lun 18 Juin 2007 - 18:55

Baalberith a écrit:En passant DS, si tu aimes la voix sur Attera, c'est qu'il est tant que tu te mettes à écouter de bons chanteurs! ;
)
En passant ça a toujours été Caligula au chant depuis Vobiscum inclus, c'est juste qu'avant il avait la bonne idée de foutre une disto qui cachait sa voix de merde, mais qu'il l'a enlevé sur le dernier album...


Quand on aime la voix de Dani Filth on la ramène pas
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 22:32

Ils sont au Summer Breeze en Allemagne...

On verra bien si tout est bon !!! Mais Dark Fu en live, c'est quand même un paquet de "tubes" en puissance ...

Vivement cette date !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 22:49

DreamSquare a écrit:
Baalberith a écrit:En passant DS, si tu aimes la voix sur Attera, c'est qu'il est tant que tu te mettes à écouter de bons chanteurs! ;
)
En passant ça a toujours été Caligula au chant depuis Vobiscum inclus, c'est juste qu'avant il avait la bonne idée de foutre une disto qui cachait sa voix de merde, mais qu'il l'a enlevé sur le dernier album...


Quand on aime la voix de Dani Filth on la ramène pas


+1



Ceci , pour ce qui me concerne , Dark fu se limite a "secret of the black art" , le reste ...

et pourtant je les ai tous , mais celui la , c'est le seul que je réécoute régulièrement .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 7:28

J'ai que Secrets Of The Black Arts, que je trouve excellent :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 7:44

Soertebeker a écrit:Ceci , pour ce qui me concerne , Dark fu se limite a "secret of the black art" , le reste ...

et pourtant je les ai tous , mais celui la , c'est le seul que je réécoute régulièrement .

J'aurais dit ça du live en Amérique du Sud.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Mar 19 Juin 2007 - 10:56

Quand on aime la voix de Dani Filth on la ramène pas

Je n'ai jamais dit que j'aimais la voix de Dani!!!! J'ai dit que sa voix correspondait vraiment bien à la musique sur les premiers albums, grosse nuance! Si tu veux des exemples de voix que j'aime, c'est: Pest, Silenius sur les premiers Abigor, Stefan de Graveworm et Henri de Throes Of Dawn!



Merci donc d'éviter les rumeurs!! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par HaßWeG Mar 19 Juin 2007 - 17:52

Angel of Death a écrit:J'ai que Secrets Of The Black Arts, que je trouve excellent :mrgreen:


+1



C'est un pur chef d'oeuvre...:love:



Aller à l'écoute de suite.



Et vive la reprise de Satan's Mayhem par les COF! :mrgreen:



Euh non
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par DreamSquare Mar 19 Juin 2007 - 18:47

Baalberith a écrit:
Quand on aime la voix de Dani Filth on la ramène pas

Je n'ai jamais dit que j'aimais la voix de Dani!!!! J'ai dit que sa voix correspondait vraiment bien à la musique sur les premiers albums, grosse nuance! Si tu veux des exemples de voix que j'aime, c'est: Pest, Silenius sur les premiers Abigor, Stefan de Graveworm et Henri de Throes Of Dawn!



Merci donc d'éviter les rumeurs!! ;
)


Dire que j'aime les vocaux ne signifie pas que je l'adore au point d'en être soufflé d'admiration. Question voix j'aime : Burzum, Kristallnacht, Darkspace, Nargaroth, Profundi etc etc... Et au vu de ce que j'ai entendu je trouve ceux du dernier Dark Funeral plus que corrects.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 2 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum