POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DARK FUNERAL

+9
Deugmartre
Rex Funebre
Suicidium
Wrath
Septon
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Wrath Jeu 8 Oct 2009 - 23:56

SiegSerpanim a écrit:http://www.myspace.com/darkfuneral



ahAh le Myspace vaut le coup ! j'adore les 11 liens vers divers réseaux sociaux où l'on peut retrouver le groupe : même celui de Dimmu n'as pas ça.


Même chose pour Immortal...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Ven 9 Oct 2009 - 0:53

Ahouch' Violent celui d'Immortal, au moins je sais que si l'envie me prend d'acheter All Shall Fall, je n'aurait qu'à cliquer quelque part au hasard sur leur page MySpace, vu que bien 80% de l'espace est constitué de pubs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par wolfforest Ven 9 Oct 2009 - 16:03

Beergrinder a écrit:Un chanteur de Black ça doit regarder les étoiles d'après vous? Putain non! Ça doit regarder le public dans les yeux et lui donner l'impression qu'il va les bouffer, chacun sa conception du Black...


Le chanteur de Hindvir est énorme dans ce rôle là en live... Dès que tu chopes son regard, on dirais qu'il va descendre de scène pour t'égorger (en plus je les ais vu dans une petite salle avec pas beaucoup de monde, sur une scène de 10 cm de haut par rapport au public... )
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Sakrifiss Ven 9 Oct 2009 - 17:43

Enfin, j'ai pu le voir.

C'est totalement logique. Dans la suite des deux precedents albums et pas mauvais du tout. C'est sur que la complexite est pas au RDV, mais l'emotion passe bien. Bon passage entre 3:30 et 4:30 d'ailleurs...



Enfin, je comprends aussi l'agacement qu'on peut tous avoir lorsqu'un groupe prend trop d'importance et se retrouce oblige de poser...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Ven 9 Oct 2009 - 18:48

Ah oui, ça je plussois totalement: ce côté commercial qui accapare certains groupes "connus" devient vraiment très lourd! Comme si on ne pouvait pas être bon et connu sans devoir forcément plaquer les logos de son matos sur le livret de l'album, bourrer son myspace de pub et j'en passe! :pas content:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mar 1 Déc 2009 - 14:07

Ba je trouve que le dernier album est excellent !



J'avais adoré le Secret of the Black Arts mais ça fait un bail que je l'ai pas réécouté.



Je suis surpris d'aimer ce disque car Dark Funeral n'a jamais été dans mes groupes de prédilections, loin de la même car j'avoue que leur imagerie vers 2000, 2001 et même jusqu'à maintenant, malgré de beaux dessin etc, ne m'a jamais touché plus que cela et je trouvais ça même ridicule tout comme le côté très bissness ( tshirt et string à gogo et toutes ces conneries . Finalement je me suis pas penché sur l'essentiel : la Musique ! Clair quand le style Brutal Black Metal à la suèdoise ce dernier album le fait carrément ! Plus sombre noir et occulte qu'un Marduk d'ailleurs dans les ambiances etc.



Ha il me botte bien ce dernier disque ! très surpris ! mais agréablement surpris ! c'est pro et carré et ça sonne super bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Mar 1 Déc 2009 - 16:04

Voilà, c'est autre chose que Marduk hein! ;
)
Je chroniquerais le dernier que je n'ai écouté qu'une seule fois et que j'attends d'acheter pour profiter pleinement du son...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mar 1 Déc 2009 - 18:10

Hum ?! Autre chose que LES derniers Marduk oui ! C'est à nuancer car je me souviens pas que Dark Funeral nous ai livré un aussi bon album depuis longtemps ! De mémoire j'avais trouvé ridicule la période Diabolis Interium mais, Baal, toi qui semble connaitre ce groupe, les autres disques de ce groupe sont aussi bon que ce dernier ?



En tout cas pour qui veut un excellent disque dans la tradition Brutal Black Metal à la Suèdoise, ce dernier album est plus que conseillé ! En plus c'est enregistré à l'Abyss studio et mixé par le maitre des lieu ! Peter Tatgreen ! hé hé !



Wouais la je suis vraiment surpris ! Un petit topo des anciens disques s'il vous plait ?! Car je connais mal leur discographie !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Mar 1 Déc 2009 - 19:03

Je t'invite en effet à aller voir la discographie du groupe. Ce que j'en dis sans avoir évidemment plus de recul en ce qui concerne le dernier album, c'est que la discographie est assez homogène en dehors du 1er album qui est d'ailleurs un peu à part. Perso en ordre de qualité je mets:

1) Diabolis suivi de Vobiscum: brutal, riffs excellents, mélodiques et intenses avec une bonne dose de haine et d'inspiration, tout simplement le meilleur de DF

2) Attera et secret, derrière chacun pour des raisons différentes. Attera est servi par une voix sans effet contrairement à d'habitude, donc ça choque un peu et les morceaux sont un peu moins inspirés que les deux précédents (je donnerais une critique à première écoute identique pour le tout dernier, sauf que là, la voix a retrouvé de sa superbe) ;
secret est pour moi le "moins" bon, car manque d'inspiration et d'efficacité, malgré quelques bons riffs et trouvailles
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mar 1 Déc 2009 - 19:20

Okay ! Tu vois je pensais que Diabolis était un disque à éviter et va savoir pourquoi, à l'époque, de ce que j'en avais entendu, j'avais pas du tout accrocher ! Surement que j'étais pas réceptif au style Brutal, ce qui était le cas ma foi quand j'y pense ... et de mémoire j'avais adoré le Secret mais bon ça fait tellement longtemps que j'ai pas réécouté cela ... merci bien pour les précisions, va falloir que je redécouvre complétement ce groupe donc !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Mer 2 Déc 2009 - 17:42

Bah c'est sûr que c'est du bm policé (avec bon son), pas du truc crados, donc certains peuvent être rebutés, mais c'est super bien fichu, efficace et inspiré, on peut pas en dire autant d'un bon gros lot de bm plus "intimiste"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mer 2 Déc 2009 - 21:31

Baalberith a écrit:Comme si on ne pouvait pas être bon et connu sans devoir forcément plaquer les logos de son matos sur le livret de l'album,


ça, c'est ce que l'on appelle des sponsors! c'est indiqué dans leur contrat. tu doit leur faire de la pub si tu veux que la marque te prête (donne même parfois) du matos lorsque tu part en tournée à l'étranger. ( surtout USA)



car payer la taxe de poids d'un avion avec ton matos batterie/amplis/sono... tu rentre chez toi avec 15 hypothèque de ton studio 2 pièces.



ceci n'est pas une remarque désobligeante mais une information.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mer 2 Déc 2009 - 22:04

Ha oui tu fais bien de le préciser phalus-kultus ! Et ça montre aussi le proffessionnalisme derrière tout ça, parcequ'il faut quand même que le groupe soit bon non pour avoir "l'honneur" d'être sponsorisé par tel ou tel marque d'instrument ?! Enfin "bon" tout est relatif mais j'ai jamais vue un groupe débutant, inconnu et faisant jamais de concert ou très peu être sponsorisé par une marque d'instru'.



Sinon pour le côté policé du fait que le son est propre ( mais on sent qu'il y a le mur de son derrière ! hé hé ! ) je "plussoie" !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mer 2 Déc 2009 - 22:16

t'as tout comprit.



il faut qu'il soit bon.. hum oui et non en fait. je peux allez me faire sponsoriser demain mais faut que je promette au sponsors que demain je part en tournée et que je fait des salon avec leur matériel afin de l'exposer et de le "vendre" en quelque sorte! ( après c'est pas tout les contrat de sponsors qu'il y as cet clause!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Jeu 3 Déc 2009 - 16:09

Oui, oui, je me doutais bien et je déplorais cette façon de faire qui me paraît totalement inutile, à moins que ce soit le label qui l'impose...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Mer 8 Sep 2010 - 15:10

:pendu: :pendu:



Tout le monde se barre chez DF: Caligula et le batteur. Reste juste Ahriman (encore heureux!) et le bassiste...

Bon, apparemment Ahriman composait tout, même les lignes de batterie, donc ça ne devrait pas être trop grave, mais va falloir trouver un chanteur à la hauteur et surtout un batteur aussi bon!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Deugmartre Mer 8 Sep 2010 - 15:59

et surtout un batteur aussi bon


T'inquiètes il y en a à la pelle des batteurs qui vont vite!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Baalberith Mer 8 Sep 2010 - 16:38

Même dans les tempo lents il était bon je trouve...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Deugmartre Mer 8 Sep 2010 - 16:55

Oui mais bon ils sont suédois si je ne m'abuse. Question musiciens talentueux, ils ont du choix.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Yann Mar 16 Déc 2014 - 20:55

Derniere saillie



[youtube]plh22lTpnjY&
feature=youtu.be[/youtube]
avatar
Yann
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Yann Mar 16 Déc 2014 - 20:55

derniere saillie


avatar
Yann
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Gul Le Ricanant Dim 11 Jan 2015 - 19:43

La musique est vraiment bonne. Par contre, le clip, ils auraient put faire plus inventif. Dommage...



Peut-on s'attendre à un nouvel album de leur part ?
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 5 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum