POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DARK FUNERAL

+9
Deugmartre
Rex Funebre
Suicidium
Wrath
Septon
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 13:29

DreamSquare a écrit:Et au vu de ce que j'ai entendu je trouve ceux du dernier Dark Funeral plus que corrects.


Je suis d'accord la dessus ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Septon Mer 20 Juin 2007 - 13:54

Rolsatand a écrit:Et vive la reprise de Satan's Mayhem par les COF! :mrgreen:



Euh non




Cradle of Filth ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par HaßWeG Jeu 21 Juin 2007 - 0:19

Septon a écrit:
Rolsatand a écrit:Et vive la reprise de Satan's Mayhem par les COF! :mrgreen:



Euh non




Cradle of Filth ?


Oui, pour faire plaisir à Baal..................by.



A titre d'info, c'est une intox. :innocent:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Septon Dim 25 Mai 2008 - 16:25

J'hésite à me le prendre cet album...





Et quelqu'un possède leurs 2 DvD ? Ca vaut le coup ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Wrath Dim 25 Mai 2008 - 16:33

Bien trop propre pour un album de black metal. Dans la prod et l'esprit on dirait du heavy, et dans le son c'est du black metal.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Baalberith Dim 25 Mai 2008 - 17:04

Musicalement c'est du DF, donc si t'as aimé le précédent, fonce! Seul bémol, mais te connaissant ça ne va pas te gêner: la voix...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Septon Dim 25 Mai 2008 - 18:47

D'acc, je risque de me laisser tenter alors...malgré la pochette totalement immonde.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Baalberith Dim 25 Mai 2008 - 22:41

Ca je te le fais pas dire...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par  Mar 19 Aoû 2008 - 10:05

Le seul Dark Funeral que je trouve vraiment excellent c'est Diabolis Interium, après j'ai jamais vraiment accroché sur les autres, soit le son ne me plaisait pas, soit la voix, soit tous simplement la zik. Pour moi le "the secret ..." ne m'a pas troué le cul, d'après ce que j'ai cru comprendre quand ils ont sorti ça ils ont voulu mettre une grande claque à toute la scène en faisant un truc le plus violent possible (ou alors on m'a raconté n'importe quoi), il faudrait que je réécoute vu que tout le monde en vante les mérites, mais mis à part cette volonté de faire un truc brutal pour faire le truc le plus brutal jamais sorti, je n'ai pas vu où était le petit truc qui fait que, en gros the secret of black arts serait une sorte de "démonstration", voilà on est là parce qu'on est les plus brutaux. J'ai écouté 1 seule fois l'album aussi, à l'époque j'écoutais pas énormément de black, mais quelque temps après j'ai écouté Diabolis, et alors là oui j'ai pris une putain de mandale, je trouve cet album vraiment excellent, l'ambiance, le son, la voix, les compo, tout est bon ! Donc je vais peut être me replongé sur the secret, pour Attera Totus Sanctus, ben je sais pas trop quoi en dire si ce n'est qu'il ne m'a rien procuré, j'ai du écouté 3 chansons, zappé un peu et bof, c'est vrai que je n'aime pas trop ce genre non plus à la base, enfin ce n'est pas que j'aime pas c'est que ça ne me touche pas autant que d'autres styles de BM
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Baalberith Mar 19 Aoû 2008 - 18:48

Je crois que tu confonds DF avec Marduk. DF n'a jamais eu l'ambition de faire le truc le plus bourrin possible, ils font un bm brutal et assez mélodique, c'est tout...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par  Mar 19 Aoû 2008 - 21:21

Baalberith a écrit:Je crois que tu confonds DF avec Marduk. DF n'a jamais eu l'ambition de faire le truc le plus bourrin possible, ils font un bm brutal et assez mélodique, c'est tout...


J'avais lu que leur ambition en sortant the secret of black arts c'était de faire le truc le plus brutal existant, apparemment j'ai lu une connerie
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par  Mar 19 Aoû 2008 - 21:45

Le plus rapide plutôt. D'ailleurs, avec le premier album de IN BATTLE, les deux premiers DARK FUNERAL ont été pendant un temps considéré, à tort ou à raison, comme ce qu'il se faisait de plus rapide en black metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par  Mar 19 Aoû 2008 - 22:44

Peut être le plus rapide alors (dans ce domaine, le BM ça se rejoint avec brutal quand même non ?)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Baalberith Mer 20 Aoû 2008 - 10:09

Bah je n'ai jamais entendu ni pour le rapide, ni pour le brutal, ceci dit ce n'est pas pareil: Ad Noctum de Limbonic Art est très rapide et pas très brutal, inversement, les trucs lourds et rentre-dedans peuvent être assez lent. De toute façon, DF ne bat des records ni dans l'un, ni dans l'autre (peut-être dans l'habileté à manier les deux en même temps? :innocent: )...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 10:31

Disons que pour moi lourd et lent c'est incompatible avec brutal, pour moi brutal ça veut dire du blast à 180 - 200, pas de mélodie, ou peu. Après comme je disais c'est un truc que j'ai lu dans un truc du style l'histoire du BM ou une connerie dans le genre, peut être qu'en 96 ils ont rééllement voulu faire ce qu'il y a avait de plus aggressif, peut être pas
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Suicidium Mer 20 Aoû 2008 - 10:43

-Death- a écrit:J'avais lu que leur ambition en sortant the secret of black arts c'était de faire le truc le plus brutal existant, apparemment j'ai lu une connerie

Recherche en deux clics :

"The Secrets of The Black Arts_ was recorded during two weeks in the Abyss Studio in July '95. Musically, it can be described as pure Satanic mayhem. It includes 11 tracks with a combination of ultra brutal riffs and pure blood-freezing melodies with eerie classical themes in a furious speed."



http://www.chroniclesofchaos.com/articles/chats/1-144_dark_funeral.aspx



Tout le monde a un peu raison donc. :mouais: En tout cas si Baal pense qu'Arckanum est mort après Kostogher, moi je trouve qu'il en est de même pour Dark Funeral après Vobiscum Satanas. Et The Secrets of the Black Arts restera leur chef d'oeuvre.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL - Attera Totus Sanctus

Message par Baalberith Mer 20 Aoû 2008 - 14:28

Pour ma part, je pense que le problème du dernier DF relève surtout de la voix (nulle). Musicalement ça assure (et voilà déjà une grosse différence avec le dernier Arckanum, mais bon c'est un autre sujet -que tu peux ouvrir sur un autre topic si tu as envie-)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Lun 5 Oct 2009 - 0:06

Clip du prochain Dark Fu, purée ça promet!



https://www.youtube.com/watch?v=TEVodXzNmPM
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 18:13

On dirait du Dimmu Borgir ! La voix, le look, l'image hyper travaillée... Enfin la chanson est pas si mal, mais rien d'original en tout cas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 18:24

Le clip c'est peut-être dimmu-esque.

A mon avis, la musique reste dans la stricte lignée de ce qu'ils ont fait sur Diabolis Interium et Attera Totus Sanctus. C'est tout de même plus lent, plus calme (ce titre seulement?). Le son reste similaire, la façon de composer aussi, les ingrédients aussi: blast beats, une voix de guitare bien mélodique qui joue des notes et une autre en arrière plan qui fait toujours ces mêmes accords en mineurs, assortis de cette voix rugissante, linéaire, assez sobre. Ce n'est pas énormément plus accessible, plus formaté que d'habitude. Donc, ça va. Je trouve qu'ils ne se sont pas vendus, à en juger par cet extrait.



Par contre, la musique reste, comme pour le 2 albums précédents, un peu en deça de ce que j'attends et de ce qu'ils pourraient faire. Un peu dommage aussi que ce soit strictement les mêmes éléments qui nous soient reservis. A côté, certains albums de DarkThrone font figure d'iconoclastes;
Dark Funeral sont restés très très conservateurs, à mon humble avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Suicidium Lun 5 Oct 2009 - 20:20

Clip du prochain Dark Fu, purée ça promet!

Un clip à l’image de leur musique, c’est professionnel c’est carré y’a un effort certain (et le pognon qui va avec) qui donne un résultat pas déplaisant mais ça manque cruellement d’ambiance et surtout de sincérité. Du coup on les imagine bien propres en studio enfilant leurs costumes neufs dans des décors faussement délabrés... Le titre est assez mou, vite oublié, j'écouterai l'album avant un éventuel achat c'est certain.



PS: C'est quoi cette sale habitude franchouillarde d'écrire Dark fu ou fufu au lieu du nom complet... C'est d'un beauf (ceci n'est pas une attaque personnelle mais une simple remarque générale).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Lun 5 Oct 2009 - 20:28

On dirait du Dimmu Borgir ! La voix, le look, l'image hyper travaillée... Enfin la chanson est pas si mal, mais rien d'original en tout cas...

Certes, l'originalité n'a jamais été dans leurs desseins. ceci dit, on s'en cogne, je préfère mille fois un groupe peu original mais efficace et intéressant, qu'un groupe qui cherche toujours l'originalité sans jamais réussir à la maîtriser. Enfin d'après ce que j'ai entendu, Caligula a repris la disto qu'il avait abandonnée sur le précédent album, et rien que pour ça...!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Suicidium Lun 5 Oct 2009 - 20:57

Baalberith a écrit:Certes, l'originalité n'a jamais été dans leurs desseins. ceci dit, on s'en cogne, je préfère mille fois un groupe peu original mais efficace et intéressant, qu'un groupe qui cherche toujours l'originalité sans jamais réussir à la maîtriser. Enfin d'après ce que j'ai entendu, Caligula a repris la disto qu'il avait abandonnée sur le précédent album, et rien que pour ça...!

Oui c’est pas une question d’originalité mais d’efficacité. Et là c'est vraiment des vieilles recettes de black mid tempo, sans vraiment d'âme... la facilité en utilisant de vieux pots.

Il EST OU LE BLAST !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Wrath Lun 5 Oct 2009 - 22:45

Misfits font du black metal?!?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Mar 6 Oct 2009 - 12:32

Il EST OU LE BLAST !

Là je te rejoins, même si pour moi le morceau est très bon, mais attendons le reste de l'album pour juger. A noter que la recette avait déjà été utilisée sur le très bon Diabolicum... avec des blasts puissant accompagnés de riffs assez lents et ça rendait très bien!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DARK FUNERAL - Page 3 Empty Re: DARK FUNERAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum