POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 18:23

Nachsichtig a écrit:
Darken_Face a écrit:et 3 arguments très utiles ...

si les chroniques sont si merdiques que ça, vous n'êtes pas obligés de les lire, PC ne force personne.

Oui m'enfin, comment juger qu'une chronique est "merdique" (mauvaise je dirai plutôt) ou non, si on ne la lit pas à la base ??!... C'est incohérent comme raisonnement. :mouais:


j'ai pas dit qu'elles étaient merdiques, je suppute que pour certaines personnes elles le sont. (nuance)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 18:26

Darken_Face a écrit:j'ai pas dit qu'elles étaient merdiques, je suppute que pour certaines personnes elles le sont. (nuance)

Tout à fait, mais j'avais bien compris ca... ;
)




Bref, moi j'aime bien ce "Grand Declaration of War", enfin surtout les premières pistes, que je trouve intéressantes. Je trouve le jeu d'Hellhammer très impressionnant !



Mais c'est sûr que c'est pas dans cet album qu'il faut rechercher du pur Black Metal...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 18:38

pour moi c'est le meilleur du groupe du point de vue expérimental sans hésitation.

cet album a été incompris et mal perçu uniquement parceque l'univers du blackeux est borné et que le petit monde du black metal vie sur des stéréotypes débiles.

pour moi la musique doit véhiculer des émotions, sans cela je me fais chier.

je ne dis pas qu'il faille laisser tomber certains codes, mais il ne faut pas non plus stagner.

et c'est tout le problème des groupes qui veulent évoluer sans pour autant décevoir les auditeurs.

après il faut faire des choix soit tu aimes et c'est tant mieux, soit tu détestes et tu laisses pisser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 18:46

Darken_Face a écrit:j'en sais rien, je ne fais pas une fixation sur les chroniques qu'écrivent les autres.

je me fais mon avis perso.

Je parlais à DS.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 18:48

fallait préciser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 19:31

Je pensais que c'était suffisamment clair pourtant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 19:50

Ahhhhhh! La tension monte, va-t-il y avoir a grand declaration of war? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 10 Fév 2007 - 20:05

ben non, pourquoi voudrais tu que le ton monte?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Sam 10 Fév 2007 - 20:09

P.N a écrit:
Darken_Face a écrit:j'en sais rien, je ne fais pas une fixation sur les chroniques qu'écrivent les autres.

je me fais mon avis perso.

Je parlais à DS.


Elle est vieille, au moins 1 an et demi... Et mon avis n'a pas changé :mrgreen:



Enfin disons que j'ai l'oreille hésitante depuis la douloureuse épreuve de cette chronique, qui est merdique je vous l'accorde je ne suis pas un grand chroniqueur d'albums :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 11 Fév 2007 - 9:05

Une merde en plus a rajouter sur le tas que nous a deja chier Mayhem.Bref , c'est quand ils veulent qu'ils prennent leur retraite , sinon on va finir par les appeller les Metallica du black métal..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 11 Fév 2007 - 9:37

DreamSquare a écrit:
P.N a écrit:
Je parlais à DS.


Elle est vieille, au moins 1 an et demi... Et mon avis n'a pas changé :mrgreen:



Enfin disons que j'ai l'oreille hésitante depuis la douloureuse épreuve de cette chronique, qui est merdique je vous l'accorde je ne suis pas un grand chroniqueur d'albums :mrgreen:


Si je demandais la date c'est parce que je voulais souliner le fait que pour certains albums en particulier, il faut savoir se replacer dans un contexte précis.



As-tu compris la dimension expérimentale par rapport à ce qui avait déjà été fait auparavant ? As tu saisi l'impact de la sortie de cet album en avril 2000, à une époque (bénie car pas encore surencombrée à tous les niveaux) où le BM commençait à stagner entre une explosion de la branche sympho causée par la vague Emperor et Dimmu et les embryons de réponses à cette meme vague sous la forme définitive aujourd'hui de ce que l'on appelle communément le True BM ? Ecoute tu seulement du BM depuis cette époque pour t'en rendre compte ? As-tu compris l'importance du vide que Mayhem a comblé dans le style BM guerrier (que l'on aime ou pas d'ailleurs) au niveau des structures, du rendu final, de nombreux groupe s'engoufrant dans la breche ensuite, notamment au niveau du jeu de batterie ? As tu compris que loin de stagner, cet album a prouvé que le bm, avec ce véritable tournant, pouvait encore surprendre par son coté protéiforme et qu'il peut encore en etre de meme aujourd'hui, et que c'est bien la principale leçon à en tirer ?



Autant d'élément qu'il aurait fallu à mon sens prendre en compte pour apprécier pleinement cet album, même s'il peut paraitre un peu obsolète à la vue de ce qui ce fait aujourd'hui. Le GDOW de 2000 ne se juge pas en premier lieu avec des oreilles neuves de 2005-2006, le temps BMesque étant -du fait de son jeune age, je le crains encore- malheuresement un poil trop court pour s'en apercevoir. Ne le prend pas mal ce que je vais dire (ça n'est nullement mon intention), mais certaines chroniques ne peuvent etre confiées qu'à quelques personnes capables de replacer les choses dans leur contexte pour fournir une critique constructive, se différenciant su simple avis que tout le monde peut avoir (sauf si tu es dans le milieu d'avant 2000, auquel cas milles excuses). Un disque se doit d'etre chroniqué en son temps.



Enfin bon je m'arrete là, je veux pas jouer les profs, c'est pas mon but (je ne pense pas que je saurais faire moi meme des chros), mais je tenais à faire part de mon impression. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Dim 11 Fév 2007 - 10:02

Le problème c'est que je trouve que cet album, malgrès son côté expérimental reste inécoutable... Donc si déjà a première vue je trouve que c'est un supplice pour mes oreilles je vois pas comment je pourrai être indulgent envers cet album... Tu me parles de tournant dans le BM, de renouveau musical en quelque sorte... Moi je te parle énorme déception et impression globale de foutage de gueule...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 12 Fév 2007 - 14:36

Extrait dans la lignée de leur évolution, Blasphemer nous sort des trucs de plus en plus technique. Perso je trouve ça plutôt bon, ça sonne moderne tout en gardant une sonorité black. Par contre déception pour le chant, on dirait qu'Attila essaie de faire du Maniac, j'aurais préféré une voix comme sur DMDS.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 12 Fév 2007 - 14:54

Même sans replacer l'album dans un contexte ou dans son époque, objectivement, l'album est excellent. Après, je peux comprendre que certains ne l'apprécie pas.

Par contre, je voudrais savoir un truc, et là je m'adresse à tous les chroniqueurs de PC, la note attribuée dans vos chroniques, elle se base sur des éléments objectifs ou subjectifs? parce que dans cette chro, la note est bien trop subjective...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 12 Fév 2007 - 19:22

Zorn a écrit:on dirait qu'Attila essaie de faire du Maniac


Pff.. putin pitié non... :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 12 Fév 2007 - 20:37

en parlant de Maniac il est devenu "çà" :-D

https://2img.net/h/i106.photobucket.com/albums/m278/BlabberPhotos2/SHINING/Maniac.jpg" alt="" />



https://2img.net/h/i106.photobucket.com/albums/m278/BlabberPhotos2/SHINING/Konsert033.jpg" alt="" />



http://img.aftonbladet.se/noje/0702/08/c3.jpg" alt="" />



c'est tiré du live de Shining :

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=20538
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 12 Fév 2007 - 20:55

Simpa la croix gammée



Il est vraiment pathétique comme gars
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 12 Fév 2007 - 23:15

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part aujourd'hui...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 13 Fév 2007 - 21:02

Maniac a vraiment pété les plombs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Sam 17 Fév 2007 - 22:15

Zorn a écrit:Même sans replacer l'album dans un contexte ou dans son époque, objectivement, l'album est excellent. Après, je peux comprendre que certains ne l'apprécie pas.

Par contre, je voudrais savoir un truc, et là je m'adresse à tous les chroniqueurs de PC, la note attribuée dans vos chroniques, elle se base sur des éléments objectifs ou subjectifs? parce que dans cette chro, la note est bien trop subjective...


Les deux.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Fév 2007 - 23:44

t'as retourné ta veste DS ? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Dim 18 Fév 2007 - 12:22

Marek (ex-Nirnaeth) a écrit:t'as retourné ta veste DS ? ;
)


A non du tout. Relis la page 1 ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 18 Fév 2007 - 12:44

DreamSquare a écrit:
Marek (ex-Nirnaeth) a écrit:t'as retourné ta veste DS ? ;
)


A non du tout. Relis la page 1 ;
)


Je disais ça à cause de ça :


DreamSquare a écrit:
Evidemment qu'aucune chronique ne sera purement objective, mais entre purement objectif et purement subjectif il y a un monde....


En effet, le monde des faux culs... Je vais pas dire "OUA la claque" si je trouve ça mauvais un point c'est tout !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Dim 18 Fév 2007 - 14:04

Marek (ex-Nirnaeth) a écrit:
DreamSquare a écrit:

A non du tout. Relis la page 1 ;
)


Je disais ça à cause de ça :


DreamSquare a écrit:

En effet, le monde des faux culs... Je vais pas dire "OUA la claque" si je trouve ça mauvais un point c'est tout !


Voila ça c'est la part subjective. Très importante dans cette chronique d'ailleurs :innocent:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par  Jeu 22 Fév 2007 - 15:25

Voilà un album qui n'a pas finit de faire couler de l'encre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 7 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum