POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 21:00

+1 !





MayheM qu'ils soient avec Maniac ça va pas parceque Maniac ceci cela, MayheM y'a plus Euronymous alors blablabla, MayheM leurs derniers albums c'est plus comme avant nianiania, MayheM avec Atilla actuellement sur scène ... Bref ça fait causer



Boarrfff ba faites donc ! J'ai plus rien à dire la dessus parceque ce groupe tue et j'vais m'enfiler un Chimera tiens !


Dernière édition par 1 le Sam 12 Jan 2008 - 21:10, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 21:08

Je pense que Mayhem devrait pousser son concept encore plus loin dans la fuck off attitude en prenant Jean-Marie Bigard en première partie et en faisant un duo avec Lorie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 21:24

Je comprendrais jamais les amateurs de Mayhem. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 22:45

comme quoi lancer un sujet sur Mayhem et leur pitreries scèniques n'est pas un débat facile. :mrgreen:



si ce groupe dit "fuck off!" à tous les fans de la première heure et bien bravo pour le respect.

c'est quand même grâce aux fans que ce groupe a vendu ses albums non?

je trouve donc un peu culoté de leur part de se foutre des gens comme ça.

mise à part le fait qu'ils sont majeurs et vaccinés et qu'ils n'ont plus rien à prouvé, il me semble qu'être un minimum courtois et de ne pas trop exagérer sur le plan de l'humour durant un concert est le minimum que l'on puisse leur demander.

comme l'a dit Zorn aux prix des places de concert qui font parfois mal au cul, à force de crier fuck off! a tout vent, on peu parier qu'il y aura de moins de moins de monde à leur concert.



à ma connaissance un groupe comme Motörhead n'a jamais manqué de respect à ses fans.

ils font la même musique depuis plus de 20 ans, ils n'ont jamais pété plus haut que leur cul, et ils ont toujours donné le meilleur d'eux même sur scène.

ils ont toujours fait ce qu'ils voulaient du point de vu album (comme quoi l'humour ni l'émancipation artistique n'ont rien à voir la dedans), mais en plus ils ont toujours été reconnaissant de leur publique, ce que manifestement Mayhem ne cultive pas.

enfin comparer Motörhead avec Mayhem c'est déjà un trop grand honneur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Sam 12 Jan 2008 - 22:48

Il y a un certain Suèdois qui doit se retourner dans sa tombe...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 22:56

Wrath a écrit:Il y a un certain Suèdois qui doit se retourner dans sa tombe...


le pauvre il ne connait pas Synthol! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Sam 12 Jan 2008 - 23:02

Pas besoin quand t'as un 12 à portée de main
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 23:29

mouarf! c'est vrai.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Jan 2008 - 23:43

C'est vrai que ces photos m'ont "étonné". Autant je n'en ferai pas tout un plat et je n'irais pas dire que ca m'offusque, autant je peux comprendre ceux qui ont été déroutés, voir dégoutés.



Après comme il a été dit, Mayhem tourne encore aujourd'hui surtout pour se faire plaisir (ca passe par le pognon). Je pense qu'Attila a voulu aller jusqu'au bout de son trip, et surtout - et ca a marché - ils ont fait cela pour qu'on parle d'eux. Bref Mayhem est un groupe controversé et c'est pas encore demain que ca va changer !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Baalberith Dim 13 Jan 2008 - 10:48

Perso, ça m'aurait choqué, et c'est pour ça que je préfère "rester dans ma chambre dans le noir, me passer un petit De Mysteriis en fantasmant sur toute la légende, et me masturber en me disant que, vraiment, ces mecs sont top evil, et qu'ils incarnent l'esprit black metal mieux que quiconque".

+666!;
)


dans cette histoire il suffit de prendre un peu de recul et d'envisager les choses d'un point de vue "historique". Tout mouvement musical extrême connait une période d'apogée, de déclin, puis une époque qu'on pourrait qualifier de typiquement post moderne

Parce que c'est postmoderne de s'habiller en lapin?? Non, soyons sérieux, si un groupe et une musique peuvent évoluer (je suis sur ce point entièrement d'accord avec toi), il appartient à la décence et l'honnêteté dudit groupe d'en faire acte et par respect pour l'essence du groupe et les "fans", de changer tout simplement de nom, même légèrement (cf. Covenant). Là c'est tout simplement se foutre de Mayhem et de ses fans! Enfin si ls fans adhèrent, à qui revient le sceptre de la connerie?!


Je veux tout simplement dire que le black métal ne nous appartient plus. En tout cas il n'appartient plus aux vieux de la vieille, aux vestes à patch, aux amateurs de kros tièdes et roteurs de blasphèmes que nous sommes. Maintenant, Mayhem c'est presque "hype" et je pense que Attila l'a bien compris. Qui dit hype dit second degré, prise de distance, évaluation cynique de la scène. Il joue avec son époque. C'est ç a ou le suicide.

Il n'st pas question de dire que le bm appartient à quelqu'un, il est question de dire que le bm joue depuis le début avec un certain éventail de concepts qui font de lui ce qu'il est. En sortir, c'est renoncer au bm c'est tout (j'en reviens au changement de nom du groupe). Après, sans vouloir te viser on s'entend, il y aura toujours de sgens pour analyser l'attitude idiote de certains groupes et en la justifiant pour dire que non, c'est au contraire bien la quitessence de la haine ou une belle manière de montrer sa misanthropie. C'est simple, faisons le raisonnement: il s'habille en lapin, donc c'est une manière de dire à tout le monde: "vous voulez un concept bm, bah je vous emmerde!", donc au fond c'est super true evil, etc... Ce genre de raisonnement est trop facile!


ben non justement cela dépend, si dés le départ le groupe à toujours fait de l'humour, assister à un concert en sachant que le groupe délire sur scène, cela me dérange pas.

+666! bis


Maintenant, un show, c'est différent.

C'est là où je ne suis entièrement pas d'accord. Vous me connaissez, je ne suis pas un true bmeux débile,ni même un fan de concerts de bm, mais j'estime au contraire que le concert est pour le groupe de bm, l'occasion d'exprimer sa musique, d'en faire la théâtralisation, devant son public. Il est donc essentiel qu'il affiche sur scène l'image qu'il veut que l'on retienne de lui (même chose pour le visuel d'un cd par exemple). Après, qu'il se déguise en lapin dans des soirées privés, ça ne m'aurait même pas choqué, mais pas sur scène!


Bordel faut arrèter,ces gars font ce qu'ils veulent de leur groupe,ils n'ont aucuns comptes à rendre à leurs "fans".Si ça ne leur plait pas (les fans) qu'ils se fassent enculés ailleurs et voilà.

C'est bien ce que je dis, l'attitude "on emmerde tout le monde". Solution de faicilité et d'irrespect à laquelle je n'ai jamais adhéré. Si c'est leur conviction, alors nous aussi on fait ce que l'on veut dans nos critiques et on leur renvoie la balle: "qu'ils aillent se faire foutre s'ils n'apprécient pas nos remarques"...



PS: à préciser que je ne suis pas un super fan de Mayhem du tout, c'est le principe, j'aurais sorti le même discours avec n'importe quel groupe de bm...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 12:01

C'est exactement ce que j'ai dit ici :


dareka a écrit:
La cohérence scénique se réduisant à l'ambiance qui se dégage de leur musique qui n'est pas, à ce que je sache, spécialement drôlatique, serait déjà pas mal.



L'idée que par Attila, le groupe serait en train de jouer l'auto-dérision, de montrer un recul par rapport à ce que l'on attend d'eux, me dérange un peu : pourquoi faire un tel dernier album alors ? Il est tellement marqué par cette evilitude (bien qu'il me déplaise énormément) propre à l'idée que beaucoup se font du black que l'on ne peut que se mettre à douter alors de leur intégrité : sont-ils sincères sur album ou sur scène ? Car, franchement, que l'on apprécie ou non les manières de Attila sur scène par ses déguisements, on ne peut que constater un contraste immense d'avec la musique, pour ne pas dire paradoxal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par HaßWeG Dim 13 Jan 2008 - 12:27

Je n'avais encore pas pris le temps de lire ce topic, c'est chose faite.



D'une manière générale je rejoins la majorité sur le fait que faire le guignol entre amis est concevable mais sur scène.

C'est d'une débilité profonde doublée d'un irrespect non seulement du public mais aussi du BM et de son idéologie.

Je n'ai jamais été fan de Mayhem et ce n'est pas en voyant ça que je risque d'adhérer plus intensivement.

Comme le soulignait Wrath: Dead doit se retourner dans sa tombe!



Je pourrai me dire dorénavant que si quelqu'un me regarde dans la rue avec le sourire jusqu'aux oreilles,

c'est qu'il aura vu les photos des concerts de Mayhem! :confus:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 12:56

Franchement j'adorerais faire le con sur scène et manquer de respect à tout le monde ! Savoir qu'on claque du fric pour que je puisse vivre pénard sur la gueule des fans, me droguer et boire comme je veux et voyager partout dans le monde en me foutant de la gueule des gens !!!



Mais wouais c'est vrai c'est sans doute du foutage de gueule et puis ? Je suis bien plus offusqué par tout ces groupes qui nous ressace sans cesse la même sauce depuis des lustres sur albums ( y'a des fois je mélange des groupes entres eux tellement ils se ressemble tous ... c'est blazant. ) Enfin bref oui voila voila je ne dis pas ça sur un ton emprunt d'animositées ! Sur ce continué de leur chier dessus !



En dehors de cette histoire de costumes qui vous défrisent, Atilla à une putain de voix, faudrait pas l'oublier !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 13:07

En tout cas, qu'on soit d'accord ou non, le pari pour eux est réussi : faire polémiquer les gens autour d'une broutille ... Ca doit piailler secs dans les salons/basses cours métalloïdes du monde entier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 13:13

Personnellement ça m'indiffère, je n'ai jamais considéré que le live apportait quoi que ce soit au black. Pour moi le live est un pur héritage du barnum rock/metal, et dans cette optique voir un musicien déguisé en Bugs Bunny ne me choque pas du tout. Ca ne me semble pas plus ridicule dans l'absolu que le show/mise en scène du retour de Kvarforth.



Faut dire aussi pour être tout à fait honnête que je n'accorde que peu d'intérêt à ce groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 13:21

le black metal a toujours été une musique subversive et malsaine...il est normal que dans sa phase "post moderne" ( oui j'insiste ) il devienne son auto subversion...ça montre que ce mouvement peut réflechir sur lui même et sur les propres dogmes qu'il a imposés...perso je trouve qu'aujourd'hui c'est bien plus malsain de voir un type chanter "deathcrush" avec une voix de fou dans un costume de lapin qu'avec l'éternel futal en cuir et les spikes de rigueur. Et tant pis pour les talibans du BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 13:25

C'est un peu la seconde spécialité du groupe la controverse, derrière leur souplesse musicale remarquable. Mais c'est parfaitement logique, c'est quand même un groupe qui s'est JAMAIS repeté tout au long de sa carrière, normal qu'ils ne fassent pas l'unanimité. Encore une fois, j'en ai rien à faire des conventions stylistiques du black (même si je conçois tout à fait qu'on y attache de l'importance) alors quand je suis allé voir Mayhem j'ai été heureusement surpris par le look décalé du bonhomme magyar, de l'absence des sempiternels têtes de porcs et corpsepaints baveux, et c'est ça aussi selon moi qui garantit une bonne prestation, la surprise qu'on y trouve. Revoir dix fois les mêmes faciès blafards et habits mortuaires, qu'ils sient à merveille ou pas aux composition du groupe, ça reste banal et convenu maintenant et c'est les groupes de black metal sans aucune ambition (dont fait mention NyKraft) qui se cantonnent à ce genre de gimmicks.



Alors ouais, Watain et les animaux crucifiés à l'envers, l'odeur de sang ambiante et le coté evil de la cérémonie qui s'en dégageait, c'était fort aussi, mais venant d'un groupe aussi orthodoxe envers l'art auquel il se dévoue, c'étaitpresque une obligation. J'ai payé pour voir ça. Un connaisseur de Mayhem qui va les voir en pensant tomber sur un spectable black metal "pur" est -il faut le dire- naif.



Je terminerai en rappellant que ça fait bientôt ving piges que le black existe, et avec lui ses codes desquels il est si dur de se détacher quand on cherche la reconnaissance du milieu. Si après tant d'années, le fait qu'un groupe emblématique se permettent de dire "merde!" avec autant de force (il n'y a qu'à voir l'impact que ça a eu sur ses fans), je trouve ça légitime, et que d'une certaine manière, il fallait s'y attendre. C'était maintenant ou jamais, étant donné que Maniac, le seul qui se maquillait encore et jouait avec l'image sombre du groupe, a été viré pour une personnalité aussi forte et ambigue que celle d'Attila. Un des groupes qui a contribué à la naissance de ce genre musical essaye maintenant de le redéfinir, comme il l'a déjà tenté par le passé, normal



@pestworm : ravi de voir que certains partage mon opinion sur la question du black en '08!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par HaßWeG Dim 13 Jan 2008 - 14:00

Je pense que l'on peut simplement faire un magnifique concert sans corpsepaints, bestioles décapitées

ou autres artifices beumeubasiques.



Mais de là à fanfaronner de la sorte avec des prestations dignes des concerts de Chantal Goya,

non je ne comprends pas ou quelque chose m'échappe.



J'en arrive à me demander si Mayhem n'a pas pris "le melon" comme on dit plutôt que de vouloir initier

un exemple de redéfinition du BM qui s'avère absurde, stupide et grotesque.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 14:09

Mais le monde est absurde, grostesque et stupide ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Corb Dim 13 Jan 2008 - 14:33

A titre personnel j'aime bien l'idée du Bugs Bunny, ça tend vers une sorte de "beckettisation" du BM qui me fait franchement rire...Ouais entre ça et le virage punk de Darkthrone depuis quelques albums (ça m'emmerde musicalement mais j'apprécie la démarche) on aboutit à un "black metal de l'absurde" dont on avait bien besoin.



En fait, c'est surtout les gens qui ne se définissent pas comme blackeux qui aiment cette orientation non ?
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 14:44

Pour ce qui est de Darkthrone, j'adore leur évolution (dévolution?), qui est en fait dans la droite ligne de ce qu'ils ont fait avant.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 14:46

Corbeille a écrit:
En fait, c'est surtout les gens qui ne se définissent pas comme blackeux qui aiment cette orientation non ?


Pour ma part, ouais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par HaßWeG Dim 13 Jan 2008 - 15:30

Corbeille a écrit:A titre personnel j'aime bien l'idée du Bugs Bunny, ça tend vers une sorte de "beckettisation" du BM qui me fait franchement rire...Ouais entre ça et le virage punk de Darkthrone depuis quelques albums (ça m'emmerde musicalement mais j'apprécie la démarche) on aboutit à un "black metal de l'absurde" dont on avait bien besoin.



En fait, c'est surtout les gens qui ne se définissent pas comme blackeux qui aiment cette orientation non ?


Je n'aime pas la nouvelle évolution de Darkthrone musicalement et entre nous, je pense que Mayhem suit cette autre orientation lucrative commerciale

et cela se fera sans moi, c'est certain.

Ces deux groupes ont grandement participé à ce qu'est le BM aujourd'hui, ce qui ne leur donne pas le droit absolu de le détruire

pour entrer dans un mode de consommation genre people, grande distribution, lobotomie,etc...

Sur ce j'en déduit que l'on avait pas besoin de ce metal de l'absurde.

A cela rajoute les vidéos que tu peux trouver sur youtube &
C° qui ne font pas dans l'intello souvent!



A ta 2ième question quoique la première n'en était pas une, je suis blackeux idéologiquement et musicalement, donc je te répondrais: "oui"

On a déjà soulevé ce cas des gens éphémèrement forumessques à la recherche d'adrénaline par ci ou par là et jamais trouvée...qui passent leur chemin.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 15:36

Je en pense pas que des morceaux comme Wall of Water soient très accessibles justement. On assiste plus dans le cas de ces groupes à un retour dans l'ombre ou dans le passé. Par contre, Satyricon, que je continue d'adorer, n'a plus à mon sens depuis Volcano une attitude Black Metal.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 16:52

Mayhem commercial ? T'as écouté le dernier album au moins pour dire ça ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 14 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum