POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Mai 2007 - 0:28

Une genèse un peu surestimer....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Mai 2007 - 10:15

Peut être, mais c'est comme ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Sam 12 Mai 2007 - 10:36

Du peu que j'en ai écouté sur leur Myspace c'est largement moins pourri que Grand Declaration Of War.



Personne n'est chaud pour le chroniquer sur le site ? :innocent:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 12 Mai 2007 - 10:41

Personne n'est chaud pour le chroniquer sur le site ? innocent

Moi je le ferai bien mais je n'en ai pas l'autorisation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par Baalberith Lun 14 Mai 2007 - 14:11

Personne n'est chaud pour le chroniquer sur le site ?

Bah perso j'ai d'autres priorités, mais bon je ne suis pas censé être le seul à chroniquer si vous voyez ce que je veux dire!



PS: pour les chroniqueurs de l'équipe et Marek, je l'ai si vous le voulez...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 25 Juin 2007 - 23:37

Si vous voulez avoir du néo De Mysteriis, allez plutôt écouter le Canonisation of The Foul Spirit de ces messieurs d'Hell Militia. Cet album mérite bien plus le détour que ce nouveau Mayhem qui peine à vouloir retrouver sa gloire d'antant, qu'un Attila fatigué et un blasphemer qui n'a toujours pas compris ce qu'était Mayhem avec Euronymous( comprendre qu'il n'a pas sa place comme compositeur de Mayhem à mes yeux, bien qu'il soit un très bon gratteux.. ).

Vous l'aurez compris, je suis un fan inconditionnel du De Mysteriis, que j'ai écouté des centaines de fois.. et cet Ordo Ad Chaos n'arrive pas du tout à rendre cette aura de pourriture et cette ambiance zombie qui émanent du De Mysteriis..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 0:06

Fog a écrit:Si vous voulez avoir du néo De Mysteriis, allez plutôt écouter le Canonisation of The Foul Spirit de ces messieurs d'Hell Militia. Cet album mérite bien plus le détour que ce nouveau Mayhem qui peine à vouloir retrouver sa gloire d'antant, qu'un Attila fatigué et un blasphemer qui n'a toujours pas compris ce qu'était Mayhem avec Euronymous( comprendre qu'il n'a pas sa place comme compositeur de Mayhem à mes yeux, bien qu'il soit un très bon gratteux.. ).

Vous l'aurez compris, je suis un fan inconditionnel du De Mysteriis, que j'ai écouté des centaines de fois.. et cet Ordo Ad Chaos n'arrive pas du tout à rendre cette aura de pourriture et cette ambiance zombie qui émanent du De Mysteriis..


+1

Non seulement ,la musique d'Ordo Chaos est affreuse et inaudible, mais le Seven Church de Possessed sorti en 1985 était vraiment mieux produit et plus accrocheur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Mar 26 Juin 2007 - 17:02

Baalberith a écrit:
Personne n'est chaud pour le chroniquer sur le site ?

Bah perso j'ai d'autres priorités, mais bon je ne suis pas censé être le seul à chroniquer si vous voyez ce que je veux dire!



PS: pour les chroniqueurs de l'équipe et Marek, je l'ai si vous le voulez...


Si c'est pour avoir une nouvelle floppée de protestations comme pour le GDOW ça va me saouler donc non. (Même si le nouveau est meilleur).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Jeu 28 Juin 2007 - 15:15

Non seulement ,la musique d'Ordo Chaos est affreuse et inaudible, mais le Seven Church de Possessed sorti en 1985 était vraiment mieux produit et plus accrocheur.


Je ne suis pas d'accord, je l'aime beaucoup : il est constamment dans ma chaîne hi-fi.

Et c'est normal qu'il ne soit pas accrocheur puisque le groupe à délibérément pissé sur toute notion d'accessibilité. :mrgreen:

En bref je le trouve excellent, mais je me doutais qu'il ne ferait pas l'unanimité.

C'est ça qui est interressant en même temps... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Jeu 28 Juin 2007 - 15:46

Moi je l'aime bien :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Jeu 28 Juin 2007 - 17:06

Revan a écrit:Moi je l'aime bien :mrgreen:


C'est quoi cette vieille excuse pour ressortir ce vieux sujet ? :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:04

Fog a écrit:Si vous voulez avoir du néo De Mysteriis, allez plutôt écouter le Canonisation of The Foul Spirit de ces messieurs d'Hell Militia. Cet album mérite bien plus le détour que ce nouveau Mayhem qui peine à vouloir retrouver sa gloire d'antant, qu'un Attila fatigué et un blasphemer qui n'a toujours pas compris ce qu'était Mayhem avec Euronymous( comprendre qu'il n'a pas sa place comme compositeur de Mayhem à mes yeux, bien qu'il soit un très bon gratteux.. ).

Vous l'aurez compris, je suis un fan inconditionnel du De Mysteriis, que j'ai écouté des centaines de fois.. et cet Ordo Ad Chaos n'arrive pas du tout à rendre cette aura de pourriture et cette ambiance zombie qui émanent du De Mysteriis..




Mais .... pffffffff la voila la grande erreur aussi ... vouloir à tout prix en ce qui concerne MayheM réentendre un disque dans la veine de DMDS ... Mais mince à la fin ... si tu veux écouter un truc dans la veine de DMDS mais écoute toi ce disque ça ira plus vite et met le toi en boucle toute la journée même !!!



Je ne dis pas ça méchament hein on est bien d'accord, je ne t'aggresse pas Fog, mais franchement en tant que musicien je vois pas l'intêret qu'ils auraient eu de vouloir refaire un DMDS ... à part tourner en rond peut etre ???



Franchement quand on est au niveau de musiciens pro comme eux, faut comprendre qu'ils veulent explorer d'autres voies et je crois pas du tout qu'ils avaient dans l'intention de faire un DMDS du 21 eme siecle ... déjà parceque la démarche en elle même est stupide, de deux les conditions, ambiance et tout ça ba ça n'a plus rien à voir avec l'époque et de trois ... ba y'en a pas !



Atilla Fatigué ?! Ba foutre dieu ... C'est sans doute le premier album avec Atilla ou je me dis qu'il nous montre autant toute les facettes qu sa voix peut avoir ... C'est autres choses que ses aparitions dans Aborym ... faut pas déconner la quand même ... Après oui faut accrocher ... mais ça ...



Quand à Blasphemer je crois pas qu'il ai besoin non plus de savoir ce qu'était MayheM avec Euronymous ... c'est idiot je trouve de dire ça ... excuse moi mais Blasphemer était LE guitariste qu'il fallait à MayheM !!! Il a fait évoluer le groupe et c'est bien grace à lui si on a évité de se bouffer trois erzatz de DMDS raté ... C'est différent d'Euronymous mais tant mieux ... Je n'aurais pas supporter une stagnation chez MayheM dans la compositions ... chaque album est différent, leur approche auditive es différentes également ... C'est ça qui est intéressant justement.



J'adore moi aussi DMDS ... énormément même ... mais voila si j'ai le choix entre écouter un groupe qui copie DMDS ou l'original j'écouterais toujours l'original ... Mais je me pencherais sur Hell Militia malgré tout par curiosité ...



Mais je signe et persiste le Ordo Ab Chao et décidément un très grand album comme l'ont été DMDS, GDOW et Chimera ( le moins bon album pour certains mais je le trouve quand même très bien pour ma part ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:13

J'ai évoqué mon point de vue..

Pour moi, tout ce qui est après De Mysteriis, est une grosse daube sans nom, comme je l'ai dis.

Mayhem, ne mérite même plus de s'appeler Mayhem pour moi..

Hell Militia ne fait pas du De Mysteriis, c'est différent, mais c'est dans l'esprit, la même chose.. Les émotions sont les mêmes.

Hell Militia n'a PAS fait un De Mysteriis, mais du NEO De Mysteriis, ou du post si tu prefères.. Bref, écoute déjà l'album en question, et tu nous donneras tes impressions.

Sinon, je ne changerai pas d'avis sur Blasphemer et Atilla.. L'un ne sait pas composer une musique éstampiller Mayhem, et l'autre n'a plus la voix au timbre " zombie " qu'on avait tant aimé chez lui.. C'est un fait.

Mayhem n'est plus Mayhem depuis que son compositeur n'est plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:27

Ha mais non c'est pas UN FAIT ... c'est TON point de vue ... C'est tout.



Point de vue que je respecte cela dit ... mais dire que c'est de la daube ... J'adorerais enregistrer de la daube pareille moi tu sais



Quand à Hell Militia si il ne fait pas du DMDS mais qu'ils retranscrivent la même émotion ... Balèze ! ( Petite boutade, pas taper ! )



Pas de soucis pour Hell Militia ... je serais ravis d'écouter cela et te dirais ce que j'en penses.



Mais je vois pas en quoi Blasphemer ne sait pas composer une musique esampiller MayheM ... Quand j'écoute le Wolf Lair y'a cette brutalité et cette froideur toute MayheM qu'Euronymous n'aurait certainement pas regnié ! Dans GDOW y'a des riffs bien chiadé et raffiné que la encore Euronymous n'aurait pas regnié !!! Et le dernier Ordo Ab Chao pour moi c'est une sorte de synthèse de tout ce qui à pu composer l'entité MayheM au fil de son évolution dans l'état d'esprit ... Oui une synthèse ... Et la encore j'aurais bien vue Euronymous jouer ce que fait Blasphemer ....



En même temps quand on sait qu'Euronymous été fan de Ace Frehley ... vasavoir si il ne nous aurait pas fait des bouses black/Heavy par la suite ?!



Bon sur ce ... a+
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:31

A.R a écrit:Quand à Hell Militia si il ne fait pas du DMDS mais qu'ils retranscrivent la même émotion ... Balèze ! ( Petite boutade, pas taper ! )


Le premier et unique album d' Hell Militia est très inspiré par le Mayhem de DMDS au niveau des compos et la voix n'est pas très éloignée de celle d' Atilla mais ce n'est pas un clone non plus. Quoi qu'il en soit ce disque est bien supérieur aux dernières productions de Mayhem.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:33

Mayhem ne doit pas être raffiné.. ni chiadé..

La musique de Mayhem doit sortir du fond des tripes!

Mayhem n'a jamais prétendu faire du brutal( je ne parle pas du pré DMDS ).

Bref, nous avons deux avis diamétralement opposés, et je doute que nous puissions conscillier celà..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:36

Pas si c'est pas pareil y'a rien de comparable ...



C'est comme comparer une orange à une pomme ...



C'est rond en apparence mais ça n'a pas le même goût et suivant nos goût respectif certains aimeront plus l'orange que la pomme et vice et versa ... donc dire que les derniers MayheM c'est de la daube ... Ba non je suis désolé c'est pas de la daube ... ça m'ennuie qu'on puisse affirmer des choses comme cela comme si c'était un fait avéré.



NEINNNNNNNNNN !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:39

Je les ai pourtant écouté plusieurs fois.. Je possède même le GDOW, que j'écoutais beaucoup à mes début dans le Black( je ne connaissais même pas le DMDS quand j'ai acheté cet opus, à sa sortie ).

J'ai mûri, et j'ai vite compris que ce n'était pas le Mayhem que j'aime.. Ce n'est plus du Mayhem à mes yeux!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:42

Fog a écrit:Mayhem ne doit pas être raffiné.. ni chiadé..

La musique de Mayhem doit sortir du fond des tripes!

Mayhem n'a jamais prétendu faire du brutal( je ne parle pas du pré DMDS ).

Bref, nous avons deux avis diamétralement opposés, et je doute que nous puissions conscillier celà..


Ba écoute par exemple Life Eternal sur DMDS ... y'a des passage raffiné du moins entre guillemet car a jouer sur une guitare ça demande a etre très propre et carré dans l'éxécution ... je sais de quoi je parle car je m'amuse a reprendre tout le DMDS sur ma misérable guitare



C'est pas parcequ'un riff est simple qu'il n'est pas chiadé ou raffiné ... on a pas jouer sur les mot non plus ... si tu ne veux que du "fond de trip" écoute toi du DeathCrush !!! La ils étaient a fond les mecs !!!



Et cette basse pénétrante aussi apporte dans la profondeur et le dit coté "raffiné et chiadé" tout comme les solos qui sont balèze je trouve ... enfin bref ... J'ai jamais dit non plus que MayheM prétendais faire du brutal mais quand ils se mettent à l'etre ils le sont ... sur les derniers comme sur DMDS ... ça c'est un fait par contre.



Les compos de MayheM sont fines et tout en nuances ... enfin bref ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:43

Fog a écrit:Je les ai pourtant écouté plusieurs fois.. Je possède même le GDOW, que j'écoutais beaucoup à mes début dans le Black( je ne connaissais même pas le DMDS quand j'ai acheté cet opus, à sa sortie ).

J'ai mûri, et j'ai vite compris que ce n'était pas le Mayhem que j'aime.. Ce n'est plus du Mayhem à mes yeux!


Hé bé ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:53

A.R a écrit:
Fog a écrit:Je les ai pourtant écouté plusieurs fois.. Je possède même le GDOW, que j'écoutais beaucoup à mes début dans le Black( je ne connaissais même pas le DMDS quand j'ai acheté cet opus, à sa sortie ).

J'ai mûri, et j'ai vite compris que ce n'était pas le Mayhem que j'aime.. Ce n'est plus du Mayhem à mes yeux!


Hé bé ...


Jean Bernard?





avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Mer 18 Juil 2007 - 0:03

Darkness92 a écrit:
Fog a écrit:Si vous voulez avoir du néo De Mysteriis, allez plutôt écouter le Canonisation of The Foul Spirit de ces messieurs d'Hell Militia. Cet album mérite bien plus le détour que ce nouveau Mayhem qui peine à vouloir retrouver sa gloire d'antant, qu'un Attila fatigué et un blasphemer qui n'a toujours pas compris ce qu'était Mayhem avec Euronymous( comprendre qu'il n'a pas sa place comme compositeur de Mayhem à mes yeux, bien qu'il soit un très bon gratteux.. ).

Vous l'aurez compris, je suis un fan inconditionnel du De Mysteriis, que j'ai écouté des centaines de fois.. et cet Ordo Ad Chaos n'arrive pas du tout à rendre cette aura de pourriture et cette ambiance zombie qui émanent du De Mysteriis..


+1

Non seulement ,la musique d'Ordo Chaos est affreuse et inaudible, mais le Seven Church de Possessed sorti en 1985 était vraiment mieux produit et plus accrocheur.


En même temps Possessed ca bute ! et la prod ca va.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 0:10

Stygian a écrit:
A.R a écrit:

Hé bé ...


Jean Bernard?









C'est qui Jean Bernard ?!



Non je faisais "Hé Bé" ... Car ... ho puis non ça sert à rien d'en dire plus ... On va pas se créper le chignon pour un groupe ...



A+.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 14:13

Fog a écrit: Ce n'est plus du Mayhem à mes yeux!




Tu ne serais pas un peu prétentieux à dire si tel ou tel disque est réellement légitime venant de son créateur?? Qui es-tu pour dire ce que Mayhem aurait dû faire ou pas?

C'est comme ceux qui prétendent que le monstrueux Prometheus d'Emperor n'est plus du Emperor car ITNE et Anthems... c'était mieux avant...



Bon ,allez,



avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Mer 18 Juil 2007 - 14:50

Ba le truc c'est que le groupe se donne un nom et définit son style. Alors lorsqu'il change totalement de direction (dans ce cas ils devraient changer de nom!)j'estime que l'on peux dire que ce n'est plus le groupe mais pas que c'est de la merde certe.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 10 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum