POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par HaßWeG Dim 13 Jan 2008 - 17:05

Bardamu a écrit:Mayhem commercial ? T'as écouté le dernier album au moins pour dire ça ?


Que partiellement et si je suis ma logique, je ne vois toujours pas l'utilité de faire le clown si la musicalement proprement dit c'est si bien et sans ambigüité.

Se tourner en ridicule est un moyen de faire parler de soi, n'est'ce pas?

Mais dans quel but?

Vendre ou passer pour un con?

Cette deuxième solution ne me parait que peu plausible.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 17:14

En fait il faudrait savoir dans quel optique il se déguise, sinon on peut interpréter sans fin.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 17:19

Parceque c'est fou ! T'écoute le dernier album y'a de sacré passage de pur folie ! Surtout vocalement, Atilla c'est vraiment un monstre avec sa putain de voix !



Enfin j'dis ça .... Quelqu'en soit la véritable raison j'm'en fout royalement en fait ! Mais le coté absurde de la chose me plais vraiment beaucoup en tout cas vue que moi et les codes, tel qu'ils soient, m'exaspère au plus au point.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 17:28

@HaßWeG : c'est sur que les réactions de ce topic montrent bien à quel point leur comportement scénique les couronne auprès de tout le milieu metal et leur attire de nombreux nouveaux auditeurs... :-D



Non sérieux, je vois pas la logique en l'occurence. C'est tout sauf racolleur de détruire son image. Bien pour ça que c'est osé et que ça plait pas à grand-monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Sakrifiss Dim 13 Jan 2008 - 17:40

Si on considere que le black metal est contre les "tous pareils", contre les "regles a suivre", et bien c'est Total Trve Perfecto de se deguiser en lapin plutot que de faire comme tous les autres et d'avoir sa croix gammee autour du nombril...



Apres, c'est sur c'est ridicule...



A moins que ce soit le 2eme effet Ki se coule ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par HaßWeG Dim 13 Jan 2008 - 17:51

Bardamu a écrit: C'est tout sauf racolleur de détruire son image.


Oh que si, c'est une technique de marketing!

J'espère sincèrement être à côté de la plaque avec cette idée mais j'en ai bien peur...
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Baalberith Dim 13 Jan 2008 - 17:59

Si on considere que le black metal est contre les "tous pareils", contre les "regles a suivre", et bien c'est Total Trve Perfecto de se deguiser en lapin plutot que de faire comme tous les autres et d'avoir sa croix gammee autour du nombril...

Ouaip, c'est ce que je dis: faire son non conformiste jusqu'au bout. perso je n'adhère pas à cet esprit, pour moi le bm à pour but de respecter un certain nombre de règles, musicales et surtout conceptuelles. Après l'anti-conformisme on s'en fout, c'est bon pour les ados boutonneux en mal de paraître!


Dernière édition par 2 le Lun 14 Jan 2008 - 12:37, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 21:22

Wrath a écrit:En fait il faudrait savoir dans quel optique il se déguise, sinon on peut interpréter sans fin.


[url]http://www.leseternels.net/interviews.aspx?id=107[/url]



Tiens je suis tombé sur une interview de l'intéressé, peu après le coup du lapin. Il en parle un peu.



N'empeche que sur la même tournée, il s'est déguisé en dictateur pour la date de Tel Aviv, ce que je trouve finalement assez gonflé. Mais là c'est bon, c'est "comme il faut".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 21:50

N'empeche que sur la même tournée, il s'est déguisé en dictateur pour la date de Tel Aviv, ce que je trouve finalement assez gonflé. Mais là c'est bon, c'est "comme il faut".


Ouai, c'est black metal quoi hehe
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Rex Funebre Dim 13 Jan 2008 - 22:49

Sans vouloir chercher la polémique stérile:

Pour moi, MAYHEM remet le BM à sa juste place, à savoir le "Rock'n'Roll Circus" (parcequ'il ne faut pas oublier que c'est avant tout du putain de Rock'n'Roll. Le reste n'est à mon avis que romantisme et poésie pour puceaux).
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 22:58

Je ne suis pas vraiment d'accord justement. Le Black Metal a depuis sa création bien dépassé le cadre du Rock n' roll. Et Mayhem n'est pas LE black metal, mais une de ses incarnations. Je ne vois pas Filosofem comme du Rock n' Roll Circus, ni Anthems to the Welkin at Dusk d'ailleurs.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 23:24

Baalberith a écrit:
Si on considere que le black metal est contre les "tous pareils", contre les "regles a suivre", et bien c'est Total Trve Perfecto de se deguiser en lapin plutot que de faire comme tous les autres et d'avoir sa croix gammee autour du nombril...

Ouaip, c'est ce que je dis: faire son non conformiste jusqu'au bout. perso je n'adhère pas à cet esprit, pour moi le bm à pour but de respecter un certain nombre de règles, musicales et surtout conceptuelles. Après le conformisme on s'en fout, c'est bon pour les ados boutonneux en mal de paraître!


On peut très bien être antiformisme sans forcemment tomber la connerie et le ridicule.

Mayhem qui écrit une chanson contre la guerre en Irak en duo avec Brigitte Fontaine, c'est anticonformisme mais je ne vois pas ce que ça aurait de BM, même si les notes jouées étaient celles de Freezing Moon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 23:29

Je hais cette conne chauve.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 0:26

certains devraient se replonger un peu dans le passé, le mouvement BM pour les groupes fondateurs, et Mayhem en fait partie, était un mouvement contestataire.

certes ces jeunes puceaux en mal d'identité aujourd'hui sont devenus adultes, ont pour la plus part une vie de famille et des gosses.

mais quand on est cohérent, même si on change et que l'on évolue dans la vie, on peut malgré tout conserver un esprit critique et ne pas rentrer forcement dans le moule de la standardisation.

hors ce que fait Mayhem aujourd'hui c'est chier sur les idées qu'ils ont balancé pendant près de 20 ans.



après on peut dire ce que l'on veut, mais jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu les membres de Marduk habillés en tutu de danse sur scène.

avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 0:35

Sauf qu'ils ne sont pas devenu un standard et qu'ils ne "chient" pas sur les idées qu'ils ont autrefois diffusés, mais s'en éloigne par désir d'évolution ou que sais-je, par contestation justement. Je me répète, mais je trouve ça tout à fait LOGIQUE aujourd'hui, venant de CE groupe. L'interview du principal interessé va dans ce sens, il veut remuer la merde, surprendre et choquer son auditoire. Quoi de plus normal encore, venant de contestataires hein ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 0:38

j'ai lu cette interview et je n'ai rien trouvé de bien choquant ou extraordinaire dans ses paroles.

j'ai plustôt eu l'impression de voir un mec qui ne sait plus trop ce qu'il dit ni ce qu'il fait dans ce groupe, et à mon avis, il ferait mieux d'arrêter les exatasy.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 0:40

Darken_Face a écrit:après on peut dire ce que l'on veut, mais jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu les membres de Marduk habillés en tutu de danse sur scène.



Alors ça, sa serait carrément délirant ^^ J'imagine bien un titre tiré du Panzer Division avec les gars en tutu qui joueraient de leurs intruments de manière frénétique ! ça contrasterait non ?! ha ha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 0:41

:-D :-D :-D

arrête tu m'excites là. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Lun 14 Jan 2008 - 0:58

Darken_Face a écrit:j'ai lu cette interview et je n'ai rien trouvé de bien choquant ou extraordinaire dans ses paroles.

j'ai plustôt eu l'impression de voir un mec qui ne sait plus trop ce qu'il dit ni ce qu'il fait dans ce groupe, et à mon avis, il ferait mieux d'arrêter les exatasy.


Pareil, très déçu par cette interview un peu décousue.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 7:36

Pour souvenir a l'epoque du "Legion circus" Marduk etait un groupe plus que ridicule scéniquement parlant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Rex Funebre Lun 14 Jan 2008 - 11:22

après on peut dire ce que l'on veut, mais jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu les membres de Marduk habillés en tutu de danse sur scène.

Héhé, comme le dit Caacrinolas, heureusement qu'ils ont viré le gros Legion parceque ça en prenait justement le chemin. Le voir haranguer la foule tel un vulgaire Osbourne à grands coups de "Yeah! Thank yooouuuu! Wow! You rule! We love you!", ça n'avait rien de très glorieux...

Après, un groupe pourrait très bien se lancer dans le délire "tutu" tout en étant malsain à donf et par conséquent crédible (question d'aura).

Encore une fois, tout dépend de la façon dont on envisage un concert de BM. Perso, j'en attends juste du bruit, de la fureur, du malaise ambiant, de l'énergie brute, de la rage en barre, de la sueur par litres, etc (soit la définition de ce qu'est le Rock'n'Roll par essence). Je n'y vais donc pas dans l'optique d'assister à une putain de messe, si vous comprenez ce que je veux dire. Maintenant, et je suis tout-à-fait d'accord, il ne faut pas que ça tombe dans la guignolade basse du front. Ce qui soulève donc l'éternel débat quant à la pertinence du BM sur scène...


certains devraient se replonger un peu dans le passé, le mouvement BM pour les groupes fondateurs, et Mayhem en fait partie, était un mouvement contestataire.

Justement, pour répondre à Darken, au risque d'enfoncer une porte ouverte: j'ai toujours considéré certains de ces groupes comme étant les héritiers ultimes du Punk, tant musicalement que par une attitude profondément nihiliste . J'imagine que la plupart ici n'adhérent pas à cette conception mais les récentes "évolutions" (notez bien les guillemets) de Maniac, Fenriz, Nocturno Culto &
Co me laissent penser que je ne suis pas entièrement dans le faux. De là à voir Vikernes poser avec un T-shirt de CRASS et de DISCHARGE, il n'y a donc plus qu'un pas, haha... :cool:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Baalberith Lun 14 Jan 2008 - 12:56

Je ne suis pas vraiment d'accord justement. Le Black Metal a depuis sa création bien dépassé le cadre du Rock n' roll. Et Mayhem n'est pas LE black metal, mais une de ses incarnations. Je ne vois pas Filosofem comme du Rock n' Roll Circus, ni Anthems to the Welkin at Dusk d'ailleurs.

Tout à fait! Le bm n'a rien à voir avec le bm et les fens de bm, qui aiment bm n'ont qu'à aller écouter autre chose! L'attitude r'n'roll m'insupporte et quand ça tombe dans les clichés bière, gros ventre et cheveux gras... :pendu:


certains devraient se replonger un peu dans le passé, le mouvement BM pour les groupes fondateurs, et Mayhem en fait partie, était un mouvement contestataire.

Excuse, mais on s'en cogne du passé! Le passé, c'est le passé et c'est fait justement pour être dé-passé. Ce qui compte c'est la définition du style avec le temps. De toute façon, au commencement, un style n'est jamais bien défini, donc ceux qui justifient ces manières de faire par les origines metal/r'n'roll du bm sont dans un trip qui n'est pas celui du bm, car à l'époque le bm était en train de chercher ses bases, ils ne les avait pas encore trouvées!!


mais je trouve ça tout à fait LOGIQUE aujourd'hui

C'est là où je te rejoins. Je l'avais déjà dit y'a plusieurs années dans des interviews (et ça doit se retrouver sur des passages du livre d'Ehjeh): le bm est par essence en partie subversif. Donc je suis d'accord avec toi. mais je n'adhère justement pas àcette vision des choses du bm, c'est un des aspects du bm que je rejète. donc, oui c'est logique, mais je le condamne, surtout quand cette volonté de subversivité prend des formes aussi bancales, car pour moi elle aliène le bm.

En plus, comme le dit DF, les mecs de Shining ou autres Maniac sont ellement shootés ou alcoolisés qu'ils ont perdu l'usage de leur cerveau, alors je ne vais certainement écouter les propos de personnes qui sont définitivement des crétins finis.


Héhé, comme le dit Caacrinolas, heureusement qu'ils ont viré le gros Legion parceque ça en prenait justement le chemin. Le voir haranguer la foule tel un vulgaire Osbourne à grands coups de "Yeah! Thank yooouuuu! Wow! You rule! We love you!", ça n'avait rien de très glorieux...

Au contraire, je trouve ça très subversif, anti-conformiste et r'n'roll! Franchement, le top de l'anit-conformiste pour un blackist, ce n'est pas l'amour avoué. Voilà ce qu'ils devraient faire ces fous de l'anti-conformiste s'ils voulaient vraiment aller à fond dans leur trip (ridicule): faire de la variété, s'habiller en rose et passer des messages d'amour. Plutôt que le simple lapin, autant y aller à fond!


Encore une fois, tout dépend de la façon dont on envisage un concert de BM. Perso, j'en attends juste du bruit, de la fureur, du malaise ambiant, de l'énergie brute, de la rage en barre, de la sueur par litres, etc (soit la définition de ce qu'est le Rock'n'Roll par essence).

Ah, parce que le r'n'roll c'est du malaise ambiant??? :pendu: Euh, je n'ai jamais ressenti un quelconque malaise dans ce genre de musique, qu'elle qu'en soit la forme et le groupe! Le rock c'est fait pour bouger, ok, après...


Maintenant, et je suis tout-à-fait d'accord, il ne faut pas que ça tombe dans la guignolade basse du front. Ce qui soulève donc l'éternel débat quant à la pertinence du BM sur scène...

Bah un lapin sur scène, c'est guignol. Après, quant au bm sur scène, je ne suis déjà pas très favorable, pour moi le bm est avant tout une musique de "chambre", mais bon avec certaines bases et une bonne volonté (ex: un concert sobre dans une ambiance très sombre, presque sans lumière, avec quelques lueurs de bougies. Là ça pourrait le faire. C'est ça le côté kitch du bm, comme pourrait l'être d'autres éléments pour le rock ou le metal généraliste...


récentes "évolutions" (notez bien les guillemets) de Maniac, Fenriz, Nocturno Culto &
Co me laissent penser que je ne suis pas entièrement dans le faux.

Rien, à foutre de l'évolution de certains gars. Ils n'ont pas le monopole du bm et encore moins du concept bm. Ils évoluent car ils sont drogués ou/et parce qu'ils en ont marre du bm tel qu'il a été depuis une bonne dizaine d'années, c'est tout (cas aussi pour Obtained au passage). Ca ne signifie absolument rien à propos du bm, mais ça témoigne de l'évolution personnelle et logique de personnes. Covenant est passé du bm à l'électronique, comme pas mal d'autres (ex: And Oceans et cie), ça ne veut pas dire pour autant que le bm a eu une base d'électro?!


Dernière édition par 2 le Lun 21 Jan 2008 - 12:23, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Corb Lun 14 Jan 2008 - 18:10

Ils n'ont pas le monopole du bm et encore moins du concept bm


Et je pense pas que quelqu'un puisse prétendre en avoir le monopole...D'ailleurs je sais pas si le "concept bm" ça veut dire grand chose en 2008, entre irréductibles satanic true blackists, avant-gardistes intellos relativement chiants, pseudo-nazis neuneus et autres.



La question de fond n'est-elle pas : le black metal doit-il respecter et ménager son public ?


Dernière édition par 522 le Lun 14 Jan 2008 - 18:35, édité 1 fois
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Wrath Lun 14 Jan 2008 - 18:26

Corbeille a écrit:
Ils n'ont pas le monopole du bm et encore moins du concept bm


Et je pense pas que quelqu'un puisse prétendre en avoir le monopole...D'ailleurs je sais pas si le "concept bm" ça veut dire grand chose en 2007, entre irréductibles satanic true blackists, avant-gardistes intellos relativement chiants, pseudo-nazis neuneus et autres.



La question de fond n'est-elle pas : le black metal doit-il respecter et ménager son public ?


Certainement pas à mon avis. D'ailleurs ce que je cherche dans le BM c'est des groupes qui font une musique et des textes que je ne comprend pas au premier abord (pas tout le temps non plus, j'aime bien m'écouter un petit Panzer Division de temps en temps, faut pas déconner!).
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Necrowarrior Lun 14 Jan 2008 - 18:30

Je crois qu'on se pose beaucoup de question pour des choses qui ne sont peut-être pas autant calculées qu'on voudrait le croire.



Attila dit lui-même qu'il avait peut-être été un peu "trop loin" avec le déguisement de lapin.



A mon avis, le fait d'avoir envie de varier, d'éviter toujours le même spectacle au fil d'une tournée, et quelques drogues auront suffit.

Après, ce qu'il fait qu'ils peuvent se permettre ce genre de délire est qu'ils sont Mayhem, et qu'il sont finalement la seule légende BM encore active.



Un groupe peu ou moyennement connu se ferait le même délire passerait immédiatement dans la catégorie "parodie" ou "paria"...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 15 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum