POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les paroles dans le Black Metal

+7
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Lun 14 Jan 2008 - 22:55

Je recommande à tous la lecture des paroles du dernier album de Peste Noire, Folkfuck Folie, (trouvable sur metal-archives), excellement bien écrite, possèdant toujours une forte connotation médiévale par leur mysticité, une ironie méprisante et un humour noir savoureux. On apprécie ou pas leur virage stylistique, mais Famine reste une très bonne plume quoi qu'il en soit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Sakrifiss Mar 15 Jan 2008 - 10:52

Je pense comme ca a des textes assez bateau, mais qui ont marque ma jeunesse :





Anorexia Nervosa - A doleful Night in Telema

Surtout la partie en francais bien sur...

[url]http://darklyrics.com/lyrics/anorexianervosa/drudenhaus.html#1[/url]



Seth - Hymne au Vampire

[url]http://darklyrics.com/lyrics/seth/lesblessuresdelame.html#2[/url]



Gloomy Grim : At the gates

A l'epoque ou ils ne se parodiaient pas...

[url]http://darklyrics.com/lyrics/gloomygrim/life.html#8[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Mar 15 Jan 2008 - 18:22

honnêtement, il faut déjà un niveau liguistique correct pour bien appréhender des paroles. Pour ma part comprendre grosso modo le sujet c'est déjà bien, après juger de la qualité d'un texte en anglais, c'est déjà un peu plus difficile...



Enfin pour ma part, j'ai été bien marqué par ceux d'Anthem, d'un groupe inconnu, et par ceux de Forbidden site.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Mar 15 Jan 2008 - 19:38

Et puis souvent le niveau des paroles il est pas bien haut hein D'ailleurs y a une bonne tripotée de groupes de black qui les publient pas, comme je les comprend...



M'enfin j'ai toujours beaucoup aimé les paroles de Dissection, ne serait-ce que parce que Jon Nodtveidt était un de rares gugusses qui prenait la peine de faire des rimes, même simples.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 19:44

Corbeille a écrit:Et puis souvent le niveau des paroles il est pas bien haut hein D'ailleurs y a une bonne tripotée de groupes de black qui les publient pas, comme je les comprend...



M'enfin j'ai toujours beaucoup aimé les paroles de Dissection, ne serait-ce que parce que Jon Nodtveidt était un de rares gugusses qui prenait la peine de faire des rimes, même simples.


Pas si tu lis les paroles que j'ai posté plus haut, qui sont assez loin du classique "heuaarh Satan kill beuaaarh"
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Mar 15 Jan 2008 - 20:04

Corbeille a écrit:Et puis souvent le niveau des paroles il est pas bien haut hein D'ailleurs y a une bonne tripotée de groupes de black qui les publient pas, comme je les comprend...


Bah raison de plus pour alimenter un tel topic, histoire de faire le tri. Je citerai d'ailleurs les paroles du dernier Mayhem, très abstraite mais assez recherché, et qui sient parfaitement au thème invoqué par le titre de l'album.



http://www.darklyrics.com/lyrics/mayhem/ordoadchao.html#1
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par graal Mar 15 Jan 2008 - 21:53

Wrath a écrit:Dois-je en conclure que vous-vous foutez des paroles?


franchement ?



Bah un peu quand mème.

Ce qui plait avant tout dans un disque de bm ,c'est la musique et le ressenti ,aprés les paroles c'est un plus mais pas essentiel pour moi

de toute manière on comprend que dalle aux vocaux ,alors hein c'est secondaire en fait..



Mème si on me disait que les paroles de ...je sais pas par exemple The Shadowthrone de SATYRICON sont ridicules ,primaires ou puériles ,je crois que je m'en taperais...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 21:59

Et bien t'as du bol, elles sont géniales :cool:



Les paroles ne sont pas là par hasard, elles servent à illustrer le concept que le groupe cherche à amener. Après je comprend que certains ne parlent pas anglais (quoi que...), mais n'en avoir rien à branler, ça, ça me dépasse.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par graal Mar 15 Jan 2008 - 22:04

Mais franchement la première fois que t'écoutes une bombe en bm ,tu capte les paroles ??



Et si oui par miracle ,ca va changer ton jugement ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 22:12

Tu te doutes bien que non, mais dès que je peux je vais chercher les paroles. Et la première chose que je fais en recevant un nouveau cd est de l'écouter en lisant les paroles. En gros de mauvaises paroles ne vont pas me faire détester une chanson, mais mon intérêt pour le groupe va baisser. Heureusement pour moi, mes groupes préférés ne sont apparement pas des trisomiques en ce qui concerne les textes de leurs morceaux.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par graal Mar 15 Jan 2008 - 22:42

oui ,c'est vrai que si en plus les paroles sont intelligentes ,c'est un intérét suplementaire à créditer au groupe qui pour nous sera plus interessant dans sa démarche.

Mais dans le mème temps si les paroles sont vides de sens réel ,tu prendras toujours autant plaisir à l'écouter malgré tout.



Moi je recherche pas forcément de l'apport intellectuel dans le black ,la musique en soit et l'ambiance suffit à le créer ,en fait c'est surtout mon interprétation personnelle qui la crée , et pour ca je peux mème me passer du message du groupe qui au fond m'est égal.



C'est là que l'imaginaire de chacun prend le relais ,j'ai pas besoin de vision extérieure pour me forger un impact psychologique ,la musique en elle mème me suffit et aprés c'est à moi de jouer.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 22:58

En fait ça dépend de ce que je recherche à un moment donné, si je veux juste écouter un disque en m'endormant ou pour aller me balader en forêt, je vais préférer un Nechrist ou Horizon à un Blut Aus Nord par exemple, ce qui ne veut pas dire que NM ou Temnozor ont des textes stupides. Ces groupes créent des ambiances, et si leurs textes étaient mauvais, leur but ne serait pas atteint. Quand j'écoute Night Before The Fight par exemple, les paroles me permettent de mieux rentrer dans la musique. Donc la musique peut être excellente, si on ne comprend pas les paroles on ne peut pas en profiter à 100%
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Mar 15 Jan 2008 - 22:58

Corbeille a écrit:

Et puis souvent le niveau des paroles il est pas bien haut hein Rolling Eyes D'ailleurs y a une bonne tripotée de groupes de black qui les publient pas, comme je les comprend...





Bah raison de plus pour alimenter un tel topic, histoire de faire le tri. Je citerai d'ailleurs les paroles du dernier Mayhem, très abstraite mais assez recherché, et qui sient parfaitement au thème invoqué par le titre de l'album.




Ah mais carrément, heureusement qu'il y en a quelques uns des groupes qui savent écrire.



Mais franchement la première fois que t'écoutes une bombe en bm ,tu capte les paroles ??


Bah de toute façon quand j'écoute de la musique en général j'essaie de jetter un oeil sur le livret (ou sur darklyrics :innocent: ). Après c'est clair que quand je me réécoute un album comme Under A Funeral Moon et que je pense aux paroles (que je trouvais géniales au début, trop top 666 lol ), bah c'est clair que le Fenriz avec sa "satan's poetry" il peut aller se cacher. Les paroles ridicules font aussi partie de ce qui donne un certain charme aux pionniers du BM, mais d'un point de vue formel c'est risible.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 23:09

Je les trouve très bien les paroles de cet album, et pas stupides. Alors elle font un peu cliché maintenant, mas ça s'arrête là. A moins que tu ais un passage un passage précis à citer?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par graal Mar 15 Jan 2008 - 23:15

bah moi, non pour moi la musique si j'en écoute c'est uniquement pour me laisser imprégner par l''atmosphère dégagée , si je veux de grands et beaux textes ,je vais plutot les rechercher en littérature ou en poésie.



Quand ou si t'écoute du WAGNER ou du BEETHOVEN et autres ,il n'y a pas besoin de parole ,la musique se suffit en elle mème ,de toute manière les chansons à texte me donnent toujours l'impression de me faire la leçon et j'ai horreur de ça ,comme j'ai dit précedemment ;
c'est à toi de faire fonctionner ton imaginaire.

Ceci dit vous n'avez pas tord ,c'est une question de point de vue ,on est d'accord hein.. ;
)
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 23:19

Bien sûr. Mais mais même la chevauchée des walkyries à un texte, un peu comme les deux derniers album de Burzum, il n'y a pas de chant, mais un texte. Je pense juste que se couper des paroles c'est occulter une part de ce que l'artiste cherche à faire passer. Dans mon cas, les paroles des chansons que j'apprécie servent à renforcer l'atmosphère crée par la musique, comme dans le cas de Mother North par exemple.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Mar 15 Jan 2008 - 23:22

Wrath a écrit:Dois-je en conclure que vous-vous foutez des paroles?

Complètement pour ma part. Je considère la voix comme un simple instrument (je dis "simple" sans être péjoratif, c'est pour moi l'instrument central).



Quand j'écoute du black je cherche un ressenti, une émotion.



Quand je veux lire quelque chose d'intelligent, je sors un livre de Nabokov, de Kundera ou de Zweig. Ou de Dostoievski les jours où je n'ai pas peur de ne pas tout capter. Je n'ai honnêtement jamais beaucoup cherché à creuser, mais je pressens que les textes de l'intelligentsia du black doivent sembler bien dérisoires à côté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 23:27

Donc l'intelligence ne peut être contenue dans un haiku? :-P
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Baalberith Mer 16 Jan 2008 - 14:05

Quand j'écoute du black je cherche un ressenti, une émotion.



Quand je veux lire quelque chose d'intelligent, je sors un livre de Nabokov, de Kundera ou de Zweig. Ou de Dostoievski les jours où je n'ai pas peur de ne pas tout capter. Je n'ai honnêtement jamais beaucoup cherché à creuser, mais je pressens que les textes de l'intelligentsia du black doivent sembler bien dérisoires à côté.

Honnêtement l'un n'exclut pas l'autre selon moi, tu peux avoir des textes suffisamment intelligents ou crédibles qui vont booster l'ambiance...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Jeu 17 Jan 2008 - 19:09

Wrath a écrit:Je les trouve très bien les paroles de cet album, et pas stupides. Alors elle font un peu cliché maintenant, mas ça s'arrête là. A moins que tu ais un passage un passage précis à citer?


"Alcohol is in my veins...

Tears fall as I think of you.

The true memory you left me with

is a key to the wine of melancholy."



Emo avant l'heure ? Plus sérieusement, les paroles sont pas "mal écrites" dans le sens "I being sathanas aeterna to the pain". Les scandinaves ont de manière générale un niveau d'anglais très correct, et le Fenriz ne fait pas exception. Mais j'ai l'impression que souvent les paroles sont des phrases à vocation satanico-blasphématoire mises bout à bout pour former un ensemble cohérent. Autant ça passe sur Unholy Black Metal (dont le texte fonctionne sur l'anaphore), autant sur Crossing The Triangle Of Flame je n'y comprend pas grand chose.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Jeu 17 Jan 2008 - 19:14

Ouai on peut voir ça comme ça. Mais ça n'en fait pas des paroles stupides pour autant, Fenriz c'est le André Breton du Black Metal :-D
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Jeu 17 Jan 2008 - 19:25

Corbeille a écrit:


"Alcohol is in my veins...

Tears fall as I think of you.

The true memory you left me with

is a key to the wine of melancholy."



Emo avant l'heure ?


Hey, l'emo a pas le monopole des paroles d'ados déprimés en manque d'amour, y'a qu'à voir les paroles d'Ataraxie ou du Doom Death en général :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Jeu 17 Jan 2008 - 19:29

Ou du black dépressif en général: cf l'avant dernier Forgotten Tomb (que j'adore d'ailleurs)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Jeu 17 Jan 2008 - 20:15

Bardamu a écrit:
Corbeille a écrit:


"Alcohol is in my veins...

Tears fall as I think of you.

The true memory you left me with

is a key to the wine of melancholy."



Emo avant l'heure ?


Hey, l'emo a pas le monopole des paroles d'ados déprimés en manque d'amour, y'a qu'à voir les paroles d'Ataraxie ou du Doom Death en général :-D


Je vois pas ce qu'il y a de drôle ... on peut très bien parlé d'un manque d'amour, d'un désespoir affectif ou d'un mal être et le faire bien et pour exemple je citerais Eros Necropsique mais c'est pas du BM malheureusement, dommage ... après tout ça chacun peut le ressentir à plus ou moins grand échelle et c'est pas une faiblesse que d'être poignardé par ce type de sentiments, c'est qu'une question de sensibilité ( même si ça fait gay de dire ça ba j'm'en moque ) et patati et patata ...



Sinon niveau BM j'aime bien des textes relativement simples voire abstrait ... les trucs pseudo tordu pour se donner un air d'intelligence, à se demander si le mec qui les à pondu y croit vraiment ou si il les comprend lui même ... bof bof ... quand aux trucs limite théologique je trouve ça d'un chiant ... je lis déjà pas la bible c'est pas pour me faire chier avec ses conneries en disque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Jeu 17 Jan 2008 - 20:17

NyKraft a écrit:
Bardamu a écrit:

Hey, l'emo a pas le monopole des paroles d'ados déprimés en manque d'amour, y'a qu'à voir les paroles d'Ataraxie ou du Doom Death en général :-D


Je vois pas ce qu'il y a de drôle ... on peut très bien parlé d'un manque d'amour, d'un désespoir affectif ou d'un mal être et le faire bien et pour exemple je citerais Eros Necropsique mais c'est pas du BM malheureusement, dommage ... après tout ça chacun peut le ressentir à plus ou moins grand échelle et c'est pas une faiblesse que d'être poignardé par ce type de sentiments, c'est qu'une question de sensibilité ( même si ça fait gay de dire ça ba j'm'en moque ) et patati et patata ...



Sinon niveau BM j'aime bien des textes relativement simples voire abstrait ... les trucs pseudo tordu pour se donner un air d'intelligence, à se demander si le mec qui les à pondu y croit vraiment ou si il les comprend lui même ... bof bof ... quand aux trucs limite théologique je trouve ça d'un chiant ... je lis déjà pas la bible c'est pas pour me faire chier avec ses conneries en disque.


Et comment on peut critiquer quelque chose qu'on ne connait pas?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum