POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dénouement d'une manipulation catholique...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dénouement d'une manipulation catholique... - Page 2 Empty Re: Dénouement d'une manipulation catholique...

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 23:34

Post tenebras Lux a écrit:
Garoth a écrit:Le "messie" est celui qui est envoyé de dieu, christ veut dire Chef.



Totalement faux et imaginaire. Il suffit de connaître le grec. Christ veut dire l'Oint du Seigneur, le consacré par Dieu et à Dieu, et n'est que la traduction de l'hébreu "Messie".



Cela fait parti des détails que l'Eglise omet de préciser.



Si les Romains l'avaient donné aux Juifs pour être jugé, est qu'il voyait en lui un meneur d'armées, donc un risque potentiel.

Le point de vue religieux n'était pas important pour eux, Rome était une société multiculturelle avec la liberté de culte.

Leur seul soucis était la sécurité et la venue d'un homme s'entourant d'autant de gens de manière spontanée leur causa un soucis.



En effet Pilate ne pouvait condamner Jésus que pour un motif politique. C'est pour cette raison que les Juifs ont fait courir le bruit que Jésus s'était prétendu le Roi des Juifs, donc un concurrent du pouvoir romain. Si Jésus a été condamné à mort par les grands prêtres c'est pour le motif de blasphème (il s'est fait le Fils de Dieu). Relis la passion selon saint Jean dans laquelle Jésus dit très clairement que son Royaume n'est pas de ce monde et qu'il n'est venu que pour rendre témoignage à la vérité et pas pour faire de la politique.



Je n'ai jamais mis sur le dos de tous les juifs la mort de Jésus... il faut savoir lire.



N'oublions pas que Jésus avait également fait preuve d'un potentiel de combat en savatant les gardes du Temple. LES MARCHANDS DU TEMPLE...



Cette connaissance se retrouve dans les écrits Bouddhistes qui notifient la venue en Inde d'un homme se nommant Jésus, en quête de savoir de sciences de l'esprit, tel l'hypnose, la méditation,.. et où il apprit également un art martial Indien encore en pratique aujourd'hui.

Ce que l'Eglise camoufle en une traversée du désert...

Sa taille était estimée à au moins 1m85/90, à une époque où la taille moyenne était 1m55/60 et les légionnaires Romains 1m74 au minimum, imaginez la dégelée qu'on prit les gardes du temple et l'inquiétude des autorités Romaines.

Les chrétiens étant "ceux qui suivent le Chef".


D'où sors-tu ces renseignements? Du Saint-Suaire de Turin probablement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Dénouement d'une manipulation catholique... - Page 2 Empty Re: Dénouement d'une manipulation catholique...

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 23:51

PTL , comment veux-tu qu'on te lise avec des pavés pareils?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Dénouement d'une manipulation catholique... - Page 2 Empty Re: Dénouement d'une manipulation catholique...

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:36

Azazel a écrit:PTL , comment veux-tu qu'on te lise avec des pavés pareils?


Je suis conscient de la longueur de l'article de Mgr.Bouchex... Mais que veux-tu, on ne peut pas présenter sérieusement des problèmes exégétiques de ce genre en cinq lignes. Je pense que ceux qui s'intéressent réellement à ces questions liront le post. Quant à ceux qui n'aiment que la polémique et le débat pour le débat, c'est sûr qu'un développement de ce genre les fatiguera vite car il ne leur est pas destiné...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Dénouement d'une manipulation catholique... - Page 2 Empty Re: Dénouement d'une manipulation catholique...

Message par  Mer 17 Mai 2006 - 8:33

Chers amis,



Joie de vous retrouver en ces lieux.



Et cher Post tenebras Lax, une abscence qui m'a amené à penser à toi.

Un déplacement destiné à se rapprocher d'une délégation à l'objectif de démistification un "miracle" sur la demande d'une municipalité.

Cher Post tenebras Lux, si tu avais ne serait-ce qu'une possibilité de connaître le plaisir qui a parcouru la moindre fibre de mon corps.

Pas un représentant de ton église.

J'en fus presque déçus.



Je te laisse la plume.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Dénouement d'une manipulation catholique... - Page 2 Empty Re: Dénouement d'une manipulation catholique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum