POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plus grands français de tous les temps

+6
Wrath
Deugmartre
OmiD
Baalberith
Seigneur Sven
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 15:14

C'était juste une constatation ironique ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 28 Sep 2006 - 10:20

Il y en a un seul que je place au dessus des autres: Louis XI (1423-1483).C'était un monarque très en avance sur son temps, une sorte de Machiavel avant la lettre, et qui n'avait qu'un seul projet:La grandeur de son royaume. Il a tout sacrifié, y compris son honneur, pour arriver à ses fins (voir à ce sujet l'entrevue de Péronne avec Charles le téméraire).Bref, c'est un personnage à redécouvrir et qui ne mérite pas l'image que lui a laissé la postérité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 28 Sep 2006 - 11:27

Pour ma part :



Napoléon, Voltaire, Louis XIV, Emile Zola, Flaubert ainsi que Johnny Halliday
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 28 Sep 2006 - 11:59

Pour moi , Balladur , Obispo , Chazal , Houelbeck et Ramadan ..



Non je n'ai pas d'opinion véritable là dessus et je n'ai pas envie de choisir pour les personnalités , ça n'a aucun sens ( je tenais à le dire seulement ) .



Sinon sympa Sade , j'approfondirai ma lecture de cet auteur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 28 Sep 2006 - 12:03

Adunakhor a écrit:Pour moi , Balladur , Obispo , Chazal , Houelbeck et Ramadan ..



Non je n'ai pas d'opinion véritable là dessus et je n'ai pas envie de choisir pour les personnalités , ça n'a aucun sens ( je tenais à le dire seulement ) .



Sinon sympa Sade , j'approfondirai ma lecture de cet auteur

Ramadan n'est pas français, il est suisse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 28 Sep 2006 - 12:06

Merde

Je croyais qu'il était français ...

Bon bah Mea Culpa ( je ne peux même pas mettre des conneries sans faire des erreurs ... ) .



Moussaoui , il est français lui ? ( si oui , je le remplace par lui )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 28 Sep 2006 - 12:12

Adunakhor a écrit:Merde

Je croyais qu'il était français ...

Bon bah Mea Culpa ( je ne peux même pas mettre des conneries sans faire des erreurs ... ) .



Moussaoui , il est français lui ? ( si oui , je le remplace par lui )

Là, il n'y a pas d'erreur. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Jeu 28 Sep 2006 - 22:35

Ramadan n'est pas français, il est suisse.

EN tout cas c'est sa fête en ce moment...!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 19 Oct 2006 - 1:46

A la va vite, Napoléon 1er - Daniel Balavoine - Nathalie Kouamé (une de mes profs de jap ^^) - Baudelaire - Talleyrand
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Jeu 19 Oct 2006 - 17:37

Daniel Balavoine - Nathalie Kouamé (une de mes profs de jap ^^) - Baudelaire - Talleyrand

J'ai déjà beaucoup de mal avec les deux premiers, mais Tayllerand, là non! Comment peut-on admirer une telle crapule?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 19 Oct 2006 - 18:03

C'est pas lui qui a sauvé les intérets de la France lors du Congrès de Vienne de 1815 ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 8:47

Talleyrand était peut-être une "crapule" (encore que le terme soit à relativiser vu de quoi est constituée la classe politique actuelle) mais c'était avant tout un fin diplomate qui a su se prolonger à travers tous les régimes depuis la Révolurtion jusqu'à Louis-Philippe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Ven 20 Oct 2006 - 15:38

Talleyrand est un excellent diplomate, mais une belle ordure opportuniste qui trahait la monarchie ou la république en fonction des ses intérêts propres. En 1815 il n'a fait que glorifier sa personne en faisant croire qu'il sauvait la France...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 19:35

Mais justement, c'est la personne que j'admire, même si elle a fait du tort à quelqu'un, tout comme j'admire Hitler, ce sont les capacités intellectuelles des gens que j'adore.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par OmiD Ven 20 Oct 2006 - 23:23

Des fois je préfèrerais ne rien dire plutôt que de ne dire que des conneries à chacun de mes posts.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Deugmartre Sam 21 Oct 2006 - 9:31

Eska a écrit:Mais justement, c'est la personne que j'admire, même si elle a fait du tort à quelqu'un, tout comme j'admire Hitler, ce sont les capacités intellectuelles des gens que j'adore.




si être manipulateur tiens de l'intelligence...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Sam 21 Oct 2006 - 11:13

C'est sur que les gens ont les as forcés à voter en 1933, comme on les as forcés à voter en avril 2002
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Sam 21 Oct 2006 - 12:18

Mais justement, c'est la personne que j'admire, même si elle a fait du tort à quelqu'un, tout comme j'admire Hitler, ce sont les capacités intellectuelles des gens que j'adore.

Deux choses:

_ Hitler n'était pas très intelligent, il était surtout charismatique, par contre il savait s'entourer de gens intelligents

_ Si tu admires les gens intelligents, pourquoi Talleyrand? Il y a des milliers de grands bien plus intelligents que lui dans l'Histoire. Donc il doit y avoir une autre raison... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Seigneur Sven Sam 21 Oct 2006 - 13:24

Goebbels était un personnage remarquable.


C'est sur que les gens ont les as forcés à voter en 1933, comme on les as forcés à voter en avril 2002


Je vois ce que tu veux dire, tu as parfaitement raison, mais je doute que le FN est quoique ce soit à voir avec la NSDAP.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Sam 21 Oct 2006 - 14:23

Je vois ce que tu veux dire, tu as parfaitement raison, mais je doute que le FN est quoique ce soit à voir avec la NSDAP.


T'as compris où je voulais en venir ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Mer 31 Jan 2007 - 22:01

Personne pour Drieu la Rochelle ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 1 Fév 2007 - 22:39

Ah très bien Drieu ! Présent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 12:18

Seigneur Sven a écrit:Un lettré de talent qui est mort pour ces idées. J'aurais pu mettre Pasteur mais Brasillach a une dimension largement plus polémique.


je plussoie à qui mieux mieux d'autant plus que ma grand mère est encore journaliste à l'Action Française (eh oui ca existe encore)(ce sont de doux rêveurs).



Pour ma part: Napoléon 1er,Jeanne d'Arc, LF Céline, Alexis de Tocqueville et Gérard de Nerval.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 18:10

Put*** mais pourquoi adorer des vieux croutons comme ça...

C'est à celui qui sort le nom le plus obscure puis en étallant les 2/3 écris ou sa participation politique à je ne sais quoi, comme si ça avait de facto changé la face du monde !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par OmiD Lun 28 Mai 2007 - 20:17

Anonymous a écrit:Un "grand français" pour moi est un Français qui a marqué son temps et surtout la postérité par son génie et son avantgardisme, son aura et qui par cela-même, définit encore aujourd'hui la France par sa seule image.


On cotoie la france en sortant de chez soi, et on se reconnait dans notre époque en nous confrontant à la réalité physique: je propose donc parmi les plus grands français, parmi les plasticiens, les metteurs en forme de l'espace et les organisateurs de la vie de tous les français: LE CORBUSIER, parce que l'architecture met en forme le paysage et le monde dans leuquel nous vivons, parce que c'est un architecte de génie et qui aura eu une portée dans le monde entier:



https://2img.net/r/ihimizer/img526/2363/lecorbusierxc4.th.jpg" alt="" />



:-D
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 2 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum