POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les plus grands français de tous les temps

+6
Wrath
Deugmartre
OmiD
Baalberith
Seigneur Sven
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Nepenthes Mer 6 Juin 2007 - 21:21

Pagan a écrit:
nepenthes a écrit:On parle là du patrimoine culturel ;
)


Une Nation qui ne sais plus se défendre ( ou se battre ) ça en dit long sur sa culture..


Euh... je vois pas trop où tu veux en venir :mouais:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Deugmartre Jeu 7 Juin 2007 - 3:53

hyrliath a écrit:Autant pour moi si je me trompe, mais bon je trouve pas ca extravageant que l'on puisse calculer le Qi par des écrits et des dialogues. On arrive bien à connaitre une personne en étudiant toute sa gestuelle .de plus je suis daccord avec toi Necrowarrior ,je pense que c'est plutot imprecit.




oué c'est des sciences de manouche ca, comme la psychologie ahah. Dans le QI on calcule (je crois) la mémoire, les facultés de calcule, d'association ect donc à travers un roman tu m'excuse mais faut y aller pour trouver le QI de l'auteur...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 7 Juin 2007 - 14:47

Il y a plein de facteur qui rentre en compte pour calculé le QI, aprés bon tu a l'air de peu croire à cette affirmation,je te comprend.Moi ca me parait pas telment louche qu'on puisse calculé le QI d'une personne comme ça,aprés ce n'est pas précis certe.Ca te triture à se point l'esprit?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Deugmartre Jeu 7 Juin 2007 - 14:57

queoua
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Jeu 7 Juin 2007 - 18:28

On parle là du patrimoine culturel

J'allais le dire Tu t'enfonces Pagan, tu parlais de passé et de richesse culturelle et là tu me balances l'argument militaire qui n'a, mais alors, rien à voir! Si je suis ton raisonnement ce sont les états-uniens qui ont la plus grande richesse culturelle au monde aujourd'hui alors!

De plus, si tu veux jouer à ce jeu là, qu'ont fait les Allemands militairement avant les années 1870? Hum... Je ne te fais pas l'injure de te rappeler le potentiel militaire de l'Italie à l'époque romaine.



Bref, j'arrête là, je crois que tu as compris... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 7 Juin 2007 - 22:11

Autant pour moi j'ai écris de la merde.je voulais dire que ça pas l'air si extravageant de pouvoir calculé un Qi avec des écrits et des discours.Veuillez m'excuser
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 19:29

Baalberith a écrit:
On parle là du patrimoine culturel

J'allais le dire Tu t'enfonces Pagan, tu parlais de passé et de richesse culturelle et là tu me balances l'argument militaire qui n'a, mais alors, rien à voir! Si je suis ton raisonnement ce sont les états-uniens qui ont la plus grande richesse culturelle au monde aujourd'hui alors!

De plus, si tu veux jouer à ce jeu là, qu'ont fait les Allemands militairement avant les années 1870? Hum... Je ne te fais pas l'injure de te rappeler le potentiel militaire de l'Italie à l'époque romaine.



Bref, j'arrête là, je crois que tu as compris... ;
)


Non tu n'as pas compris Mais faudra éclairer ça autour d'une bière :-D

Je voulais juste dire que le guerre est tout de même révélatrice de l'état d'un pays, même au niveau psychologique, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 19:41

hyrliath a écrit:Autant pour moi j'ai écris de la merde.je voulais dire que ça pas l'air si extravageant de pouvoir calculé un Qi avec des écrits et des discours.Veuillez m'excuser


Au temps!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 19:58

le_borat² a écrit:
hyrliath a écrit:Autant pour moi j'ai écris de la merde.je voulais dire que ça pas l'air si extravageant de pouvoir calculé un Qi avec des écrits et des discours.Veuillez m'excuser


Au temps!


il y a plusieurs orthographes
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 20:31

Et Napoléon , vous en pensez quoi ? :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Deugmartre Sam 9 Juin 2007 - 9:10

Et Descartes, Pasteur, Degaulle, pour faire mon Lôrrain de bâse Jeanne d'Arc...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Sam 9 Juin 2007 - 10:22

Je voulais juste dire que le guerre est tout de même révélatrice de l'état d'un pays, même au niveau psychologique, non ?

Mais quel rapport avec le patrimine culturel d'un Etat??? :?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 0:44

Je dirais Descartes, Charcot, De Gaulle
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 19:08

Baalberith a écrit:
Je voulais juste dire que le guerre est tout de même révélatrice de l'état d'un pays, même au niveau psychologique, non ?

Mais quel rapport avec le patrimine culturel d'un Etat??? :?


C'est l'évidence même ! Même pour l'ancienne Egypte, l'état de l'art est pour nous bien représentatif de l'état de l'Etat.

Ca me semble d'une évidence ! je comrpedn pas ce que vous ne comprenez pas !

La guerre, c'est simple, il y a tout un background autour, dans ce background, il y a la culture, donc on peu observer l'état d'un pays à travers son comportement face à laguerre et la façon dont elle est traité dans la culture ou la façon dont la culture traite le domaine militaire et ses institutions. Non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 10:31

Pagan a écrit:
le_borat² a écrit:

Au temps!


il y a plusieurs orthographes




C'est une expression qui vient (hypothèse la plus probable) des manoeuvres à l'armée genre "demi tour droite... droite!" et quand y a un des types qui se plante il dit "au temps pour moi" (parceque l'idée c'est qu'on décompose le mouvement en temps). Mais je crois qu'il y a d'autres écritures, c'est juste que je m'emporte un peu trop facilement ces temps ci

:mrgreen: (concours + conseils de classse + fête de la musique...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Baalberith Ven 22 Juin 2007 - 11:55

C'est l'évidence même ! Même pour l'ancienne Egypte, l'état de l'art est pour nous bien représentatif de l'état de l'Etat.

Ca me semble d'une évidence ! je comrpedn pas ce que vous ne comprenez pas !

La guerre, c'est simple, il y a tout un background autour, dans ce background, il y a la culture, donc on peu observer l'état d'un pays à travers son comportement face à laguerre et la façon dont elle est traité dans la culture ou la façon dont la culture traite le domaine militaire et ses institutions. Non ?

Pas forcément, l'Italie médiévale est un formidable contre-exemple: pauvre militairement, attaquée de partout par tout le monde et ça ne l'a pas empêché d'être le pôle culturel et artistique de toute l'Europe à l'époque. De même pour la Grèce antique conquise par les Romains ou de l'Egypte conquise par Alexandre, puis par Rome. Le prestige culturelle n'est pas forcément dépendant du prestige militaire, tout dépend de l'aura du pays et de la considération qu'en font ceux qui conquièrent ce pays...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 15:04

Quant a moi, je dirai Jeanne d'Arc, Napoleon Bonaparte, Chretien de Troyes, Louis XIV, et... moi !!! HAHAHAHAHAHAHAHA !!! Non, et Charlemagne... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 16:16

Pou rmoi Napoléon,Jeanne d'Arc (mon coté meusien ça),Descartes,François 1er et jack lang,euh,nan,pas lui...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Deugmartre Ven 6 Juil 2007 - 18:05

sauf qu'elle est vogienne ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 18:15

Ah ouais? j'ai toujours cru que c'était dans la meuse,m'en fin j'étais pas loin de toute facon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Deugmartre Ven 6 Juil 2007 - 18:18

Dorémy-La-Pucelle même!





fait gaffe touche pas à ma Lorraine ou le Graouli viendra te manger. ahahah
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 21:59

C'est ma Lorraine aussi t'inquiete pas ^^ (ma famille y est au moins depuis 400 ans).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 20 Sep 2007 - 16:00

Guillaume le conquerant, charles martel, Maurice papon lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 20 Sep 2007 - 17:24

Pour Guillaume le conquérant je ne suis pas sûr qu'on puisse dire de lui qu'il fut Français,à cette époque la France c'était surtout l'orléanais,l'île-de-franche et la champagne,Guillaume étant Normand...(bien qu'il fut vrai qu'à cette époque l'influence culturelle Francienne tendait à s'étendre sur tout le quart nord-ouest).Remarque on pourrait dire la même chose de Jeanne D'Arc mais perso je soutient la théorie qui veut que Jeanne soit de sang royal (nan mais c'est vrai quoi,une bergère Lorraine illetrée qui débarque à Orléans ne pourrait en toute logique reconnaitre le roi,parler en Français avec lui et prendre les commandes d'une armée) donc Française.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps - Page 4 Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum