POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les plus grands français de tous les temps

+6
Wrath
Deugmartre
OmiD
Baalberith
Seigneur Sven
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 19:49

Loin de renouveler le gros bid de la télévision française récemment en proposant des candidats tels que Zidane et ou l'Abbé Pierre, j'aurais voulu connaître votre palmares sur les 5 plus grands français de tous les temps. Entendons-nous bien: les limites sont évidemment comprises dans une chronologie concordant avec la notion de France, donc entre grossièrement le XIIe siècle et aujourd'hui (pour les malins qui auraient voulu citer Charlemagne).

Un "grand français" pour moi est un Français qui a marqué son temps et surtout la postérité par son génie et son avantgardisme, son aura et qui par cela-même, définit encore aujourd'hui la France par sa seule image. Il ne s'agit donc pas forcément d'un Français que vous avez aimé (mon sondage est bien assez objectif de ce côté)...



Mon top 5:

Victor Hugo, Charles De Gaulle, Napoléon, Voltaire et Descartes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 20:17

Nagui, Marc Olivier Fogiel, Pétain, François Hollande, et Jordi



Plus sérieusement:

Louis XIV, Napoléon Bonaparte, Rousseau, De Gaulle, Voltaire (ça m'est venu comme ça)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:24

François de Montmorency-Bouteville. Point!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:30

Sade.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:31

Les Français sont des veaux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:41

BLAISE PASCAL,
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:59

Nordrvagr a écrit:Les Français sont des veaux.

Ah, sacré Charles, il savait dire les choses tout de même.



Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai pas de mourir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 22:56

KonRig a écrit:Sade.




Nordrvagr a écrit:Les Français sont des veaux.

+1


Post tenebras Lux a écrit:BLAISE PASCAL,

Ne m'étonne qu'à moitié ;
)




Quant à mon avis, je méditerai là-dessus et le donnerai après avoir mûri la question.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 23:10

KonRig a écrit:Sade.


Idem. Dans le genre nevrosé, c'est un champion.

J'aime les trucs cradingues en musique mais le peu que j'ai lu de ses écrits est insoutenable.

Et vas-y que je te balance du "je lui défonce le con pendant que je lui arrache les tétons" dans chaque ligne.

Pour moi c'est le pur produit d'une perversion engendrée par l'hypocrisie et la prépondérance de l'Eglise à l'époque.

Bref, une victime (qui sait écrire, certes).



Enfin je dis ça mais je n'ai pas lu ses oeuvres, juste des extraits des "120 journées de Sodome", donc je suis sûrement mal placé.



extrait excellent:
J'en vis un autre, peu après, qui m'obligeait à me servir d'une étrille de cheval, et de le panser avec, sur tout le cors, précisément comme on aurait fait de l'animal que je viens de nommer. Dès que son corps était tout en sang, je le frottais avec de l'esprit-de-vin, et cette seconde douleur le faisait abondamment décharger sur ma gorge: tel était le champ de bataille qu'il voulait arroser de son foutre. Je me mettais à genoux devant lui, je pressais son vit dans mes tétons, et il y répandait tout à l'aise l'âcre superflu de ses couilles.


C'est comique n'est-ce pas?

ICI
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 23:16

La première fut celle d'un homme qui se faisait branler le cul avec un godemiché d'étain que l'on remplissait d'eau chaude, et qu'on lui seringuait dans le fondement à l'instant de son éjaculation, à laquelle il procédait de lui-même et sans qu'on le touchât.

Le second avait la même manie, mais on y procédait avec un bien plus grand nombre d'instruments;
on débutait par un très petit, et augmentant peu à peu, et de ligne en ligne, on arrivait jusqu'à un dernier dont la taille était énorme, et il ne déchargeait qu'à celui-là.

Il fallait beaucoup plus de mystère au troisième. Il s'en faisait d'entrée de jeu mettre un énorme dans le cul;
ensuite on le retirait;
il chiait, mangeait ce qu'il venait de rendre, et alors on le fouettait. Cela fait, on remettait l'instrument dans son derrière et on le retirait encore. A cette fois, c'était la putain qui chiait et le fouettait, pendant qu'il mangeait ce qu'elle venait de faire. On renfoncait pour la troisième fois l'instrument: pour cette fois, il lâchait son foutre sans qu'on le touchât et en achevant de manger l'étron de la fille.


Fabuleux (désolé de cet écart mais c'est la faute de KonRig)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 0:24

Ne pas oubliez :
Curval l'encula sans décharger


Sinon pour le - véritable - sujet de conversation en cours, je dirais : Voltaire, Molière et tant d'autres ...

Edit: Je passe grâce a cette réponse constructive du stade de pariat au stade de Miles Gregarius, si c'est pas beau ca.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 0:31

Entre ceux qui ne savent pas compter jusqu'à 5, ceux qui interviennent pour insulter ou pour calomnier et ceux qui prennent prétexte à disserter sans respect pour le sujet initial, merci de l'intérêt porté à ce topic...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 0:46

Y a t il seulement un topic où l'on ne dévie pas du sujet initial?

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 8:40

Les trois premiers m'étant venus à l'esprit sont Jules Verne, Balzac et Jean Moulin.

Je donne intentionnelement un avis très subjectif, je ne respecte donc pas le sujet... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 12:23

Dans la même veine spontanée et subjective qu'Escaragol : Napoléon Bonaparte, Louis XIV, Charles Baudelaire, Louis Pasteur et Richelieu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 12:43

Pour moi:Proudhon, Marc Augé, Louis XIV, Bonaparte, et j'en oublie. Mais les deux premiers sont totalement subjectifs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 13:42

Azazel a écrit:Enfin je dis ça mais je n'ai pas lu ses oeuvres, juste des extraits des "120 journées de Sodome", donc je suis sûrement mal placé.

En effet. Les 120 journées de Sodom, c'est sympa pour se détendre le gland, mais si tu veux en savoir plus sur les idée du Monsieur, je te conseille de lire en intégralité quelques unes de ses oeuvres antérieures.

Les Infortunes de La Vertue, ou La philosophie dans le boudoir par exemple.



Allez cadeau, tu pourras les télécharger en pdf à cette adresse :

[url]http://desade.free.fr/index2.html[/url]



Sade, une victime de l'Eglise? Bien sûr, comme nous tous. C'est pourquoi il la combattait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 16:31

Mormegil a écrit:Pour moi:Proudhon, Marc Augé, Louis XIV, Bonaparte, et j'en oublie. Mais les deux premiers sont totalement subjectifs.


Peux-tu nous en dire plus sur Marc Augé??? J'avoue mon ignorance de ce grand français.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Sam 29 Avr 2006 - 12:16

Il est connu sous le nom de Saint Loup pour ce qui connaissent. Mais c'est subjectif et ne regarde que ma propre personne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Sam 29 Avr 2006 - 12:27

J'ai oublié Georges Dumézil aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Sam 29 Avr 2006 - 21:41

Sans trop réfléchir la question je dirai:

Boris Vian, Pasteur, De Gaulles, Charcot (même si ses méthodes fûrent contestables), Desproges.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Seigneur Sven Dim 30 Avr 2006 - 23:03

Proudhon, Barrès, Mabire, Marc Augier, Blanqui, Voltaire, Napoléon, Brasillach


Dernière édition par 39 le Mar 2 Mai 2006 - 23:13, édité 1 fois
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Lun 1 Mai 2006 - 19:07

Proudhon, Barrès, Mabire, Marc Augé, Blanqui, Voltaire, Napoléon, Brasillach


Et qu'est ce que tu lui trouve de bien à Brasillach? A moins biensûr que tu sois toi aussi attiré par la gent masculine ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Seigneur Sven Lun 1 Mai 2006 - 19:14

Un lettré de talent qui est mort pour ces idées. J'aurais pu mettre Pasteur mais Brasillach a une dimension largement plus polémique.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 13:58

Y a t il seulement un topic où l'on ne dévie pas du sujet initial?

Est-ce une constation ou un encouragement? Qu'un topic dévie au bout d'un moment, ok, qu'on s'y emploie dès le deuxième post...



Bref, merci pour ceux qui ont répondu, même avec subjectivité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands français de tous les temps Empty Re: Les plus grands français de tous les temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum