POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les voix dans le black

+10
Sakrifiss
Wrath
Seigneur Sven
OmiD
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Dim 18 Juin 2006 - 17:12

Que de critiques sur la technique, moi je trouve cela révoltant... Evil or Very Mad




oui mais il n'y a que sur ce point que l'on peut être objectif..encore faut il être honnête.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 18 Juin 2006 - 17:28

Bon parlons technique et plions nous au jeu de la pseudo objectivité technique lié au chant !



Mais par quoi définitons la technique ?



Le souffle ? Le débit ? L'intonation ? La puissance de la voix ? sa justesse ?



Bon ça doit être l'ensemble de tout cela plus quelques autres qui m'échappe ( excusez mon ignorance ... ) ...



Mais en par exemple et en me référant aux points interrogatifs que je me pose je dirais qu'un mec comme Maniac à tout de même une certaine technique sur Grand Declaration of WAR ...



Après je sais pas ...



J'attends vos réponses tiens !



avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Dim 18 Juin 2006 - 17:36

au jeu de la pseudo objectivité technique lié au chant




J'imagine les conversation sur la musique







"oh putain c'est exelent!"

"oh oui j'aime bien aussi"

"par contre ca c'est de la merde!"

"ah non pas d'accord!"





et là la fameuse ...



"MAIS CHAQUN SES GOUTS !!!!!!!!!!!!!!!"
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 18 Juin 2006 - 18:17

Hooooo non ... ba si tu me colle dans ce shéma directe ba démerde toi avec ta discussion ...





Tsss ...



Par pseudo objectivité je ne voulais guère "t'attaquer" putain je sais que je suis con mais quand même ... lol



Je voulais juste dire que les qualités recquises à avoir pour une bonne technique de chant sont sans doute indiscutable, fixe et on s'y colle mais pour moi une bonne technique de chant, dans les critère à avoir pour se dire bon techniquement vont pas etre forcément les mêmes ... Donc faudrais déjà qu'on se mette d'accord sur quoi on se met d'accord pour dire qui est bon ou pas bon techniquement ... de plus j'imagine que la technique pour chanter clair ou death ou heavy ou classique et etc ne sont pas les mêmes ...



Harfff puis tiens je dois dire n'importe quoi à cette heure la ! Continuez donc sans moi !



A la votre tout de même ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Dim 18 Juin 2006 - 18:28


Je voulais juste dire que les qualités recquises à avoir pour une bonne technique de chant sont sans doute indiscutable, fixe et on s'y colle mais pour moi une bonne technique de chant, dans les critère à avoir pour se dire bon techniquement vont pas etre forcément les mêmes ... Donc faudrais déjà qu'on se mette d'accord sur quoi on se met d'accord pour dire qui est bon ou pas bon techniquement ... de plus j'imagine que la technique pour chanter clair ou death ou heavy ou classique et etc ne sont pas les mêmes ...




ah ok excuse moi c'est tout à fait vrai (je me permet de dire qu'il n'y a aucune ironie, au vu de l'ambiance actuelle)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 18 Juin 2006 - 18:30

Ho mais l'ambiance est détendu voyons ^^ On est sans doute très différent mais on se ressemble tous un petit peu hein ?! ;
)




Allez hop désolé pour le H.S !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 21 Juin 2006 - 12:55

Le chant clair, c'ets sans Saturation vocale, le chant Heavy, c'ets un mettant une intonation plus rocailleuse, plus heavy, quoique, une voix claire peut convenir aussi.

La voix thrash, est, elle, plus agressive, plus rapide, et plus hurlée, on sent une certaine rage, une certaine rancoeur.

La voix Death vient de la gorge, est rocailleuse, et n'ets pas franchement dure à produire, mais plus pour la maîtriser.

La voix black est hurlée, et là par contre, je calle un peu. C'ets une voix mêlée aux émotions, à la passion, et aux sentiments, ce qui donne une voix pas très maîtrisable, mais puissante, et perçante, généralement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 21 Juin 2006 - 14:37

Je sais plus si un topic avait été ouvert à propos des meilleures voix BM mais j'en profite pour énoncer les miennes:

- Gaahl : des vocaux ultra haineux vraiment incroyables

- Attila: son timbre sort tout droit du cul de Satan

- Garm: dans un registre plus clair

- Maniac: dans Wolf Lair Abyss

- Vikernes: bien sûr...



Mais vu que j'ai ma période Gorgoroth je ne peux m'empêcher de mettre Gaahl en exergue.





J'en profite pour mettre en lien une chanson excellente appuyée par la non moins excellente voix de Gaahl:[url=https://www.youtube.com/watch?v=XuxjCarHPzM&
search=gorgoroth]
Concert Gorgoroth[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 14:15

Moi dans un registre de voix différents, j'apprécie tout pleinement celle de Malefic. Une voix inhumaine, des plus torturées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 14:53

En meme temps la saturation y est pour bcp... Pas vraiment d'exploit la dedans, ça devient la mode ce genre de voix...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 15:00

Il n'empêche que la voix est des plus torturée, et sincère, crois-moi. Il le dit lui-même ;
il ne fait pas de musique pour ses 'fans', mais bien pour déverser quelque part la noirceur de son âme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 15:05

Ne t'en fais pas j'ai pas dis le contraire. Pour Xasthur, je préfère surtout le son de gratte si particulier et reconnaissable en tous. ;
)




Et en ce qui concerne les voix, ma préférence va pour celle de Vindsval de BAN, de Vorph chez Samael, des mecs de Deathspell Oméga, d'Hate forest et de Paysage d'hiver...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 24 Juin 2006 - 15:29

L'une des pires voix que je connaisse est celle de Cortège Funèbre... Une horreur. Il faut aussi rajouter celle du brailleur de la premi-ère démo de Necrofurya.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 26 Juin 2006 - 11:08

Moi, la voix que je préfère (et qui est décriée par certains sur ce forum...) c'ets celle de Vikernes....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 26 Juin 2006 - 14:07

Nazg doom occulta a écrit:Moi, la voix que je préfère, c'est celle de Vikernes....

Aujourd'hui tout le monde essai de la copier

Souvent le resultat est bien médiocre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 26 Juin 2006 - 16:26

Et tout le monde essaie de faire du BM dépressif comme lui... (le truc qu'on fait en général, quand on sait pas jouer ou composer).



Ca aussi c'est à la mode.



Pour le topic, sinon, je n'aime pas celle du mec de Malleus Maleficarum. De manière générale, je n'aime pas trop les voix dites "hystériques"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 26 Juin 2006 - 21:16

J'aime beaucoup celle de Herr Morbid de Forgotten Tomb sinon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 28 Juin 2006 - 1:14

P.N a écrit:
Pour le topic, sinon, je n'aime pas celle du mec de Malleus Maleficarum. De manière générale, je n'aime pas trop les voix dites "hystériques"...


Moi c'est tout l'inverse, burzum, silencer, bethlehem, deinonychus, helheim, torturium, devilish era, nyktalgia, ash dautas, sterbend etc j'adore !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 19 Juil 2006 - 10:06

P.N a écrit:
Pour le topic, sinon, je n'aime pas celle du mec de Malleus Maleficarum.


Il y a eu plusieurs chanteurs si je ne m'abuse...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 19 Juil 2006 - 11:25

Il me semble aussi que le bassiste fait quelques backing. Par contre il y a un guest sur "la cité des hurlements muets" dont j'apprécie énormément la voix mais je n'arrive pas à trouver quelque chose sur lui. Sur l'album il y a marqué "Iconoclast from saël" mais je ne trouve qu'un site trop peu souvent mis à jour.



Si quelqu'un connaît quelque chose sur lui, parce que je trouve sa voix vraiement exeptionnelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 19 Juil 2006 - 17:35

tout pareil, exellente cette voix... je viens de faire une recherche vite fait sur google et: [url]http://hymnenandienacht.free.fr/sael/index2.html[/url]

je vais m'écouter les samples pour voir si c'est le même groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 19 Juil 2006 - 18:33

Ben c'est le même site que j'avais trouvé mais depuis le début de l'année pas de mise à jour... :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 3 Oct 2007 - 15:36

Wadam aurait pu reposer en paix, mais il n'est pas mort, du moins pas encore... J'ai plus Internet depuis cet été, mais je n'ai pas changé de position sur le débat BM avec éléments de Rap...

J'ai fait écouter Nokturnal Mortum à un ami à moi, qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.

Maintenant, chacun a son point de vue, le BM ne serait plus ce qu'il si tous les chanteurs prenaient soin de la cadence de leurs paroles et de leurs onomatopées...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Wrath Mer 3 Oct 2007 - 16:04

wadam a écrit:Wadam aurait pu reposer en paix, mais il n'est pas mort, du moins pas encore... J'ai plus Internet depuis cet été, mais je n'ai pas changé de position sur le débat BM avec éléments de Rap...

J'ai fait écouter Nokturnal Mortum à un ami à moi, qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.

Maintenant, chacun a son point de vue, le BM ne serait plus ce qu'il si tous les chanteurs prenaient soin de la cadence de leurs paroles et de leurs onomatopées...


C'est pour ça qu'on appelle ça du Black metal et pas du rap metal.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Sakrifiss Mer 3 Oct 2007 - 16:06

wadam a écrit:
J'ai fait écouter Nokturnal Mortum à un ami à moi, qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.


Et puis il devrair aussi chanter avec une vois plus claire pour qu'on comprenne mieux, arreter de boire et de fumer et enlever l'electricite a sa guitare.

:pendu:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 9 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum