POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les voix dans le black

+10
Sakrifiss
Wrath
Seigneur Sven
OmiD
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 3 Oct 2007 - 16:21

sakrifiss a écrit:
wadam a écrit:
J'ai fait écouter Nokturnal Mortum à un ami à moi, qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.


Et puis il devrair aussi chanter avec une vois plus claire pour qu'on comprenne mieux, arreter de boire et de fumer et enlever l'electricite a sa guitare.

:pendu:


et de mettre du corpsepaint noir sur tout le corps...

c'est bon j'ai trouvé la sortie tout seul
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Mer 3 Oct 2007 - 16:54

qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.

Je suis entièrement d'accord. C'est bien le point faible du groupe: la voix. Varggoth devrait laisser quelqu'un d'autres s'occuper de ce poste et le groupe gagnerait en intérêt. Bon, vous savez ce que je pense de NM, on peut pas dire que je n'aime pas, mais c'est sûr que c'est bien là le petit défaut du groupe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Wrath Mer 3 Oct 2007 - 16:59

Baalberith a écrit:
qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.

Je suis entièrement d'accord. C'est bien le point faible du groupe: la voix. Varggoth devrait laisser quelqu'un d'autres s'occuper de ce poste et le groupe gagnerait en intérêt. Bon, vous savez ce que je pense de NM, on peut pas dire que je n'aime pas, mais c'est sûr que c'est bien là le petit défaut du groupe...


Au contraire moi je trouve que la voix de Varrgoth fait partie de l'identité de NM. Par contre comment peux-tu supporter CoF si tu n'aime pas les vocaux dans NM ?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 3 Oct 2007 - 17:39

Cela dépend des albums ... sur "To the Gates of the Blasphemous Fire", la voix colle a merveille car l'album est un vrai bombardement de riffs et de blasts dévastateurs (du aussi a un mixage qui met la batterie bien voire trop en avant), la voix rajoutant un coté jusqu'au-boutiste, alors que sur Nechrist, qui je trouve est un album bien trop propre et insipide a mon gout, le chanteur tendrait a s'essouffler par moment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Wrath Mer 3 Oct 2007 - 17:42

C'est exactement le contraire pour moi hehe Je trouve Nechrist bien plus fouillis que To the Gates... qui fait plus propre.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 3 Oct 2007 - 17:53

Idem.



Cela dis, j'adore ces 2 albums :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Mer 3 Oct 2007 - 17:54

wadam a écrit:Wadam aurait pu reposer en paix, mais il n'est pas mort, du moins pas encore... J'ai plus Internet depuis cet été, mais je n'ai pas changé de position sur le débat BM avec éléments de Rap...

J'ai fait écouter Nokturnal Mortum à un ami à moi, qui a trouvé que les hurlements du chanteur n'étaient pas du tout en phase avec les riffs de guitare, et qui pense qu'avec un peu plus d'élaboration au niveau du débit vocal, d'amélioration au niveau du flow, le groupe gagnerait en qualité, à un point non nommé.

Maintenant, chacun a son point de vue, le BM ne serait plus ce qu'il si tous les chanteurs prenaient soin de la cadence de leurs paroles et de leurs onomatopées...




Le metal n'a pas besoin de ca. Ecoute le bon Corpsgrinder si tu veux du chant rythmique et avec du débit. Le black n'est pas toujours aussi rythmique (hormis le vieux black de crados héhé, le vrai ;
)
) que le reste du metal car il y a pas mal de groupe qui jouent sur l'ambiance et non sur le groove. Un chant groovy sur nokturnal mortum?!


Dernière édition par 89 le Jeu 4 Oct 2007 - 12:17, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Jeu 4 Oct 2007 - 1:43

Hum ?! ... Déjà comment peut-on aimer ou écouter Nokturnal machin chose ?! J'ai jamais aimé ce groupe ... je trouve ça d'un chiant franchement ... je comprendrais jamais l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce groupe depuis déjà moult année ... dire que j'ai failli une fois en acheter ... j'l'ai échappé belle



Sinon oui je rejoins Deugmartre dans son dernier post ici ...





Le Metal n'a pas besoin de ça ... et puis si tu veux vraiment avoir du Rap Metal ba va écouter Limp Bizkit ou certains groupes dit de "neo metal" et puis voila l'affaire est réglé ...



Le BM sa projette, sa génère, sa créé une ambiance une atmosphère, un climat ... ça se base bien plus sur le ressentie que sur de la technique ( et puis merde quoi disons le : quoi de plus chiant que de la technique quand ta juste envie de cracher la sauce comme un taré ?!? ) ou autres considérations groovy ... Bon après que tu veuilles entendre ou voire évoluer un type de BM avec des similarité dans les techniques de chant proche du hip hop et du rap ... c'est ton droit après tout ... je ne m'en offusque pas plus que cela.



Remarque il te faudrait peut être écouter du Thrash Metal ?! Car niveau débit vocaux y'a de quoi être sur le cul quand t'entends un reign in blood de Slayer et la vitesse de chant sur certains titre de Tom Araya ( tout en jouant comme un bon bourrin de la basse ... c'est à de la gueule sur scène ... enfin ça avait ... maintenant sont un peu vieux hein ! ) ou bien même encore un excellent "Endless Pain" de Kreator ... Une pur salve de Black/Thrash Total Hate Metal !



Allez ho ! Nouveau concept du soir : Du Thrash Rap Hip Hop !



Sur cette petite boutade, certes basse et mesquine de ma part je vous salut Post Chrétiens : AVE !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Jeu 4 Oct 2007 - 11:48

A.R a écrit:Hum ?! ... Déjà comment peut-on aimer ou écouter Nokturnal machin chose ?! J'ai jamais aimé ce groupe ... je trouve ça d'un chiant franchement ... je comprendrais jamais l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce groupe depuis déjà moult année ... dire que j'ai failli une fois en acheter ... j'l'ai échappé belle



Sinon oui je rejoins Deugmartre dans son dernier post ici ...





Le Metal n'a pas besoin de ça ... et puis si tu veux vraiment avoir du Rap Metal ba va écouter Limp Bizkit ou certains groupes dit de "neo metal" et puis voila l'affaire est réglé ...



Le BM sa projette, sa génère, sa créé une ambiance une atmosphère, un climat ... ça se base bien plus sur le ressentie que sur de la technique ( et puis merde quoi disons le : quoi de plus chiant que de la technique quand ta juste envie de cracher la sauce comme un taré ?!? ) ou autres considérations groovy ... Bon après que tu veuilles entendre ou voire évoluer un type de BM avec des similarité dans les techniques de chant proche du hip hop et du rap ... c'est ton droit après tout ... je ne m'en offusque pas plus que cela.



Remarque il te faudrait peut être écouter du Thrash Metal ?! Car niveau débit vocaux y'a de quoi être sur le cul quand t'entends un reign in blood de Slayer et la vitesse de chant sur certains titre de Tom Araya ( tout en jouant comme un bon bourrin de la basse ... c'est à de la gueule sur scène ... enfin ça avait ... maintenant sont un peu vieux hein ! ) ou bien même encore un excellent "Endless Pain" de Kreator ... Une pur salve de Black/Thrash Total Hate Metal !



Allez ho ! Nouveau concept du soir : Du Thrash Rap Hip Hop !



Sur cette petite boutade, certes basse et mesquine de ma part je vous salut Post Chrétiens : AVE !


En chant thrash exelent et très rythmique Martin Walkyier dans Sabbat. Et il a des pages à débiter en une chanson, le cochon!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Jeu 4 Oct 2007 - 12:10

Au contraire moi je trouve que la voix de Varrgoth fait partie de l'identité de NM. Par contre comment peux-tu supporter CoF si tu n'aime pas les vocaux dans NM ?

Euh, tu parles du nouveau ou ancien COF (césure = Cruelty). Si c'ets l'ancien, j'aime en effet beaucoup la voix, mais je ne vois pas le rapport avec NM. Pour le nouveau, je n'aime pas la voix, mais je trouve qu'elle convient assez bien à la musique (enfin jusqu'à damnation, après c'est de la merde tout court)...


Cela dépend des albums ... sur "To the Gates of the Blasphemous Fire", la voix colle a merveille car l'album est un vrai bombardement de riffs et de blasts dévastateurs (du aussi a un mixage qui met la batterie bien voire trop en avant), la voix rajoutant un coté jusqu'au-boutiste, alors que sur Nechrist, qui je trouve est un album bien trop propre et insipide a mon gout, le chanteur tendrait a s'essouffler par moment.

Je suis assez d'accord, c'est vrai que ça devient flagrant à partir de NeChrist...


Le metal n'a pas besoin de ca. Ecoute le bon Corpsgrinder si tu veux du chant rythmique et avec du débit. Le black n'est pas aussi toujours aussi rythmique (hormis le vieux black de crados héhé, le vrai ) que le reste du metal car il y a pas mal de groupe qui joue sur l'ambiance et non sur le groove. Un chant groovy sur nokturnal mortum?!

+10000

Une voix bm doit être malsaine, haineuse, linéaire et non groovy!


Hum ?! ... Déjà comment peut-on aimer ou écouter Nokturnal machin chose ?! J'ai jamais aimé ce groupe ... je trouve ça d'un chiant franchement ... je comprendrais jamais l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce groupe depuis déjà moult année ... dire que j'ai failli une fois en acheter ... j'l'ai échappé belle

Tu dois être simplement allergique à la bonne musique ou alors au sympho/folk! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Jeu 4 Oct 2007 - 19:18

Non groovy, non groovy, ya encore quelques années tout le monde aurait clamé haut et fort que la batterie et la guitare se doivent d'etre non groovy (voire mal jouées), pour respecter la norme BM ISO 666 parce qu'on se doit d'être malsain et chaotique etc.



J'ai pas vu beaucoup de monde se plaindre des deux derniers Shinings.



A part quelques groupes qui dissimulent la voix en filigrane/atmosphère (du genre BAN), elle EST le plus souvent rythmique mais rarement calée. Qu'on m'explique pourquoi si un jour un groupe décide de caler ses vocaux selon des patterns précis, comme on fait avec n'importe quel instrument quand on le maitrise, il devient nécessairement un groupe de hip-hop.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Vos vocalistes BM favoris

Message par Wrath Ven 22 Fév 2008 - 22:25

Alors?



Arioch/Mortuus: FUNERAL MIST (Across The Qliphoth est une énorme démonstration de ce qu'il peut faire)



Mikko: sur SMRC de DSO, monotone mais absolument adapté.



Satyr: Sur Nemesis Divina et Rebel Extravaganza



Attila: sur DMDS et With No Human Intervention d'ABORYM



MKM: sur De Principii Evangelikum



Et le petit Mika sur les premiers Impaled Nazarene, avant qu'il ne s'autoparodie après Latex Cult.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par HaßWeG Sam 23 Fév 2008 - 0:39

Mireille Mathieu :mrgreen:



et MRIIK de Devilish Era sur "The Deiphobic Syndrome" par exemple.



Bon, le premier est mauvais,je vous l'accorde.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 2:22

Dead. Chant gras, crasseux, maladif, froid. On a l'impression qu'il vomit une bile purulente sur le "Live In Leipzig". On ne peut pas faire plus approprié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Sakrifiss Sam 23 Fév 2008 - 4:27

Puisque je suis toujours mauvais pour memoriser le nom des membres de groupe, et que de toute facon beaucoup comprendront mieux par le nom de groupe, je pense a :



Deinonychus

Devilish Era

Lutomysl

Anorexia (periode Hreidmar)

Cryfemal (meme si je vais me faire taper pour ecrire ca...)



Pour l'intensite qu'ils mettent grace a des vocaux hurles ou pleures.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 11:16

Serge Lama :mrgreen:



IHSAHN d'Emperor

Satyr de Satyricon

Varg Vikernes de Burzum
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Sam 23 Fév 2008 - 11:38

Y'en a pas mal, mais je mettrai comme ça: Stefan de Graveworm, Henri de TOD, Pest (Gorgoroth/OE), Silenius (Abigor/Summoning)...



Plus que des chanteurs, je pense que c'est le type de chant à préciser: moi j'aime celui qui est tranchant, haineux et qui a de l'intensité et du coffre.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Wrath Sam 23 Fév 2008 - 12:36

Pareil pour moi, mais j'aime aussi la folie que peux transmettre un vocaliste, comme Gaahl sur certains morceaux de Gorgoroth.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 15:26

De mon coté : Attila, Silenius, Pest ( Obtained Enslavement, Gorgoroth ), Arioch, Wrath ( Naglfar, ex-Setherial ) etc ..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Wrath Sam 23 Fév 2008 - 15:37

Wrath ( Naglfar, ex-Setherial ) etc ..


Ouai d'ailleurs faut que je lui dise de se choisir un autre pseudo parce que là ça va pas du tout
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 15:48

Quorthon parce que son chant sur The Return m'avait tellement impressionné à l'époque que j'étais persuadé que c'était un vrai démon qui chantait.

Dead parce que son chant sur le live in leipzig est vraiment impressionnant.

Hat sur le premier GORGOROTH.

Varg Vikernes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 17:47

Pest bien sur bande de nazes !... ce topic s'arrete ici ! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 18:23

Sans hésitations, le chanteur de Temnozor sur l'album (compile de deux démos en fait) Sorcery of fragments. Quand il prend la voix black, notamment dans le deuxième titre. Je crois que c'était Tuur vu que le lin-up a changé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Wrath Sam 23 Fév 2008 - 18:24

Stefan a écrit:Pest bien sur bande de nazes !... ce topic s'arrete ici ! :-D


Toi fait gaffe ou je dis partoutque le prochain MF est inspiré par le dernier Cradle ;
)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 23 Fév 2008 - 19:29

Je suis friand des voix sur-aigues ...à la sabathan (ex enthroned) !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 10 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum