POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

" Débaptême"

+6
Deugmartre
Seigneur Sven
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 18:48

Petit deviendra grand , si les troupes se motivent....mais, si personne ne commence on ne risque pas d'aller loin c'est certain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par HaßWeG Jeu 19 Juil 2007 - 18:49

hyrliath a écrit:OUi mais pour influencer directement l'église par le nombre d"adepte" qui de débatptise il faudrait que ca soit des milliers des personnes qui fassent cette démarche et je ne pense pas que cela soit possible


C'est comme pour les élections: Si je n'y vais pas, ça change rien!

Hé bien si.

Un +1 ne peut être que bénéfique (surtout s'il y en a beaucoup).

Verstand sie?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 18:52

hyrliath a écrit:OUi mais pour influencer directement l'église par le nombre d"adepte" qui de débatptise il faudrait que ca soit des milliers des personnes qui fassent cette démarche et je ne pense pas que cela soit possible


Oui mais si on commence à raisonner comme ça on n'avance pas. Peu importe le nombre, ce qui compte c'est de le faire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 19:06

les français sont forts en gueule, ils ralent tout le temps etc... mais quand il faut passer aux actes, en générale il n'y a plus personne.

quand vous m'aurez montrer le scan de votre débapteme, là je vous prendrais au sérieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 19:39

Baalberith a écrit:Hum, je crois que pas mal d'entre vous se trompent en donnant une conotation spirituelle au baptême. Si c'était le cas, effectivement on s'en foutrait. mais dîtes-vous bien que cela à une valeur réellement politique pour l'Eglise qui se sert des baptêmes pour chiffrer ses partisans auprès des grandes puissances. Le Vatican peut ainsi se targuer de millions d'adeptes (donc baptisés), ce qui lui confère une place politique réelle sur l'échiquier international et permet au pape d'être non pas un chef religieux uniquement, mais également un homme politique. C'est grâce au consentement tacite de millions de personnes comme vous qui estiment qu'après tout ce n'est qu'un acte symbolique sans valeur, que l'Eglise peut encore profiter d'un certain pouvoir temporel en Occident, pensez-y!



Mais bon, je l'ai déjà expliqué tout cela...


J'aurais été d'accord avec toi si tu m'avais dit ça plusieurs années auparavant... mais aujourd'hui au 21ème siècle, tout le monde sait bien qu'être baptisé ne veut pas dire grand chose, donc je doute fortement que l'Eglise puisse obtenir certains pouvoirs uniquement en se basant sur des sondages.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par HaßWeG Jeu 19 Juil 2007 - 20:10

Darken_Face a écrit:les français sont forts en gueule, ils ralent tout le temps etc... mais quand il faut passer aux actes, en générale il n'y a plus personne.

quand vous m'aurez montrer le scan de votre débapteme, là je vous prendrais au sérieux.


Qui cherche trouve, promis.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Septon Jeu 19 Juil 2007 - 20:23

Moi je suis pas baptisé nananeeereuuuh !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 22:42

C'est comme pour les élections: Si je n'y vais pas, ça change rien!

Hé bien si.

Un +1 ne peut être que bénéfique (surtout s'il y en a beaucoup).

Verstand sie?


Ich verstehe



J'accepte complétement ca,mais c'est dans ce forum que j'ai entendus parler de débaptème ,avant jamais.Ce que je veux dire c'est que je cautionne largement ca,mais faudrait en palrer à un nombre conséquent de personne pour changer fondemmentalement l'impact du christianisme,et l'être humain n'ose pas à s'opposer a l'église



je pense qu'un jour je ferais cette démarche,pour l'instant j'ai quelques raisons pour le faire mais pas assez profonde
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Deugmartre Ven 20 Juil 2007 - 9:35

l'être humain n'ose pas à s'opposer a l'église




mdr je suis tellement terrifié que j'en ai rien à foutre!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 10:08

Septon a écrit:Moi je suis pas baptisé nananeeereuuuh !

Tu vas aller en enfer, ptit con !!! :mrgreen: :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 10:22

Vous allez tous subir l'enfer décrit par Dante! Bande d'hérétiques!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 10:29

MRD! Je suis térrifiée! pire que l'enfer : la réalité! elle, elle éxiste au moins!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Baalberith Ven 20 Juil 2007 - 11:19

votre démarche est logique, mais en faisant cela c'est aussi participer a une autre victoire ,celle de notre principal ennemi: l'Islam fanatique.

car tous débaptisés que vous êtes, vous êtes toujours des mécréants qu'il faudra convertir par la force (et pour les plus rebels d'entre vous cela impliquera soit la mort, soit la dimitude.)

et de mon avis perso, il y a donc plus de soucis à ce faire avec l'Islam aujourd'hui qu'avec le christianisme.

Arf, deux choses:

1) On ne combat la peste avec le choléra

2) Ce n'est pas une religion qui va empêcher la progression de l'Islam car le problème n'est pas religieux mais culturel: c'est la culture arabo-musulmane, dans le grion de la religion, qui est réel danger, et non la religion en soi. Un apostasié qui a refusé une logique religieuse ne va pas se jeter dans une autre, restons logique!


Quelle grande décision influante a été prise par le Vatican? Pour le pouvoir de l'église catholique ca reste à voir...

Ce n'est pas une question de décision, c'est une question de représentation. En caricaturant un peu, le baptême c'est un peu un bulletin de vote pour le Vatican, une caution de sa politique et de sa représentation sur l'échelle géopolitique mondiale. Réfléchis un peu: qui a plus de poids en dehors du pouvoir militaire et économique, un pays de 30 millions d'habitants ou de 120 millions?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Mar 14 Aoû 2007 - 11:15

Darken_Face a écrit:les français sont forts en gueule, ils ralent tout le temps etc... mais quand il faut passer aux actes, en générale il n'y a plus personne.

quand vous m'aurez montrer le scan de votre débapteme, là je vous prendrais au sérieux.


Voilà qui est fait , je viens de le recevoir :

[url]http://www.casimages.com/img.php?i=0708141103141008386.jpg[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par HaßWeG Mar 14 Aoû 2007 - 11:19

Bienvenue au club! ;
)




Je ne retrouve pas le mien. :pas content:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Mar 14 Aoû 2007 - 16:01

rien que par la phrase : "a renié son baptème ..."

tu me donne envie de le faire maintenant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Baalberith Mer 15 Aoû 2007 - 15:36

Bien joué OSH. De mon côté, faut que je retrouve ma lettre de demande que j'avais faite...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Sam 10 Nov 2007 - 21:29

Vous connaissez bien mon admiration pour Opeth.

Je me suis dit que ce serait un grand honneur pour moi que de pouvoir baptiser la deuxième fille de Mike, alors je le lui ai proposé. Il n'a pas dit non, il m'a même dit qu'il réfléchissait. Bon, si ça se fait, je vous enverrai un faire-part par le web!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Sam 10 Nov 2007 - 21:55

Bon, si ça se fait, je vous enverrai un faire-part par le web!
Non merci!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Dim 11 Nov 2007 - 12:08

Nachsichtig a écrit:
Septon a écrit:Moi je suis pas baptisé nananeeereuuuh !

Tu vas aller en enfer, ptit con !!! :mrgreen: :-D


Alors on sera deux à aller en Enfer parce que je ne suis pas baptisée non plus. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Baalberith Dim 11 Nov 2007 - 12:09

Opeth est chrétien? Ca ne m'étonne pas remarque... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Wrath Dim 11 Nov 2007 - 12:14

Il serait temps que la société reconnaisse le baptème pour ce qu'il est vraiment pour les enfants: violence sur mineur.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Dim 11 Nov 2007 - 12:14

Baalberith a écrit:Opeth est chrétien? Ca ne m'étonne pas remarque... :mouais:


Je ne pense pas que Mike soit un chrétien très fervent, mais il est baptisé et confirmé, et il n'a rien à voir avec l'antichristianisme qui est de mise dans certains milieux métalliques. Puis il a Mendez (un sud américain) dans son groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Dim 11 Nov 2007 - 12:20

Wrath a écrit:Il serait temps que la société reconnaisse le baptème pour ce qu'il est vraiment pour les enfants: violence sur mineur.


Il se trouve que la circoncision est un rite un peu plus violent que l'eau du baptême... :-D

Ce que tu affirmes ici remet tout simplement en cause l'autorité des parents et le droit que ces derniers ont de donner une éducation religieuse à leurs enfants.

Je ne parle pas des enfants qui ont été conditionnés dès leur plus jeune âge par des parents athées et antichrétiens ou anticléricaux, si je te suis, c'est aussi une forme de violence!

Toute éducation dans ce cas serait assimilable à du bourrage de crâne donc à une forme de violence. Vive l'enfant sauvage!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par  Dim 11 Nov 2007 - 12:28

tout comme l'excision qui est bien plus violent qu'un simple baptème.

mais au faite qu'est-ce qu'on en a faire de savoir si tel ou tel groupe est crétin ou pas? :mouais:


Dernière édition par 1 le Dim 11 Nov 2007 - 13:46, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

"
Débaptême"
 - Page 4 Empty Re: " Débaptême"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum