POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par iormungand Mar 2 Déc 2008 - 20:48

Nepenthes a écrit:IRRWISCH - Irrwisch



http://www.metal-archives.com/images/2/0/4/5/204572.jpg" alt="" />



Première demo pour ce groupe néerlandais créé en 2006.

Du black dépressif tout ce qu'il y a de plus classique, mais bien exécuté, avec un son correct et une ambiance convaincante.



Des samples de cette demo à écouter ici : Samples IRRWISCH




Pas vraiment d'accord. Le groupe n'a rien à voir avec les groupes de dépressif actuels (technique douteuse, 2 riffs par titre de 15 minutes, rien de ça dans Irrwisch). De plus, je crois qu'ils ont réussi à installer une véritable ambiance, pas si classique que ça au final, j'ai vraiment du mal à les rapprocher d'un autre groupe.

Ce groupe a beaucoup plus sa place dans BM atmosphérique selon moi.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Mar 2 Déc 2008 - 22:10

On va encore m'accuser d'être trop enthousiaste vis-à-vis de ce genre de groupe (et pourtant je passe mon chemin sur nombre d'entre eux) mais je trouve que Irrwisch, découvert il y a quelques temps grace à une personne pas loin d'ici ;
)
, distille un climat brumeux des plus personnels et cette demo a le don de me transporter vers un horizon parallèle dès les premières notes, chose assez rare je dois le dire. Les ambiances sont envoutantes à souhait, un sentiment de désespoir enrobe cet album typiquement sensitif et qui s'exprime pleinement dans le noir complet. Effectivement la comparaison avec un autre groupe n'est pas évidente, au niveau des atmosphères je rapprocherai de Blood red fog même si ce dernier est plus répétitif, moins riches en mélodies et en rythmiques entrainantes, les hurlements lointains et les atmosphères nébuleuses m'y font penser. Du très bon dépressif/atmosphérique (dur de trancher) auquel je prédestine un avenir prometteur s'ils continuent sur cette voie et si l'inspiration de faiblit pas.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par iormungand Mar 2 Déc 2008 - 22:31

Non je t'accuserai pas, en tout cas pas pour ce groupe



Tu résumes assez ce que je pense, à la nuance près que le rendu est plus mélancolique que rééllement dépressif-j'ai-mal-à-la-vie comme il en pullule assurément.

Et pour moi il existe une certaine différence entre la mélancolie et le rendu dépressif que certains groupes veulent transmettre au travers de titres à rallonge avec des riffs lancinants et répétitifs. Beaucoup s'y essayent et peu y parviennent. Je pense que ranger ça dans bm dépressif, c'est trop réducteur pour ce groupe, d'ailleurs j'entends rarement de blast beat dans le dépressif.

Je trouve Blood Red Fog trop primitif pour être comparé à Irrwisch, mais je perçois ce que tu veux dire.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Nepenthes Mar 2 Déc 2008 - 23:24

iormungand a écrit:
Nepenthes a écrit:IRRWISCH - Irrwisch






Pas vraiment d'accord. Le groupe n'a rien à voir avec les groupes de dépressif actuels (technique douteuse, 2 riffs par titre de 15 minutes, rien de ça dans Irrwisch). De plus, je crois qu'ils ont réussi à installer une véritable ambiance, pas si classique que ça au final, j'ai vraiment du mal à les rapprocher d'un autre groupe.

Ce groupe a beaucoup plus sa place dans BM atmosphérique selon moi.


Je suis en train de réécouter cette demo et je maintiens cette catégorisation dans le black dépressif ;
l'argument principal réside dans les vocaux, typiques de la vague dite "dépressive" ;
mais même du côté instrumental, ça lorgne plus dans le dépressif que dans l'atmosphérique (même si la frontière entre ces deux genres est assez poreuse...), au niveau des riffs, de la batterie, enfin je ne sais pas, mais à l'écoute de cette demo, je ne me pose pas la question une demi-seconde de savoir si c'est du black atmosphérique ou du black dépressif.



Après, que cette demo échappe aux poncifs du genre que tu cites (technique douteuse et 2 riffs par titre de 15 minutes), je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement, tu cites les mauvais poncifs du genre, ceux qui ne s'appliquent qu'aux mauvais groupes.

Or, pour moi, IRRWISCH se classe dans les bons groupes de dépressif...

Mais je ne vois pas très bien l'originalité que tu trouves à cette demo, si ce n'est à la limite celle de pouvoir proposer une première sortie aussi bonne, ce qui n'est pas si courant dans les groupes de black dépressif...



Bref, tout ça, c'est du blabla ;
en tout état de cause, cette demo, classique (je me répète...) mais efficace mérite toute l'attention de la part des auditeurs sensibles à ce style de black metal.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par iormungand Mer 3 Déc 2008 - 15:14

Nepenthes a écrit:
iormungand a écrit:



Pas vraiment d'accord. Le groupe n'a rien à voir avec les groupes de dépressif actuels (technique douteuse, 2 riffs par titre de 15 minutes, rien de ça dans Irrwisch). De plus, je crois qu'ils ont réussi à installer une véritable ambiance, pas si classique que ça au final, j'ai vraiment du mal à les rapprocher d'un autre groupe.

Ce groupe a beaucoup plus sa place dans BM atmosphérique selon moi.


Je suis en train de réécouter cette demo et je maintiens cette catégorisation dans le black dépressif ;
l'argument principal réside dans les vocaux, typiques de la vague dite "dépressive" ;
mais même du côté instrumental, ça lorgne plus dans le dépressif que dans l'atmosphérique (même si la frontière entre ces deux genres est assez poreuse...), au niveau des riffs, de la batterie, enfin je ne sais pas, mais à l'écoute de cette demo, je ne me pose pas la question une demi-seconde de savoir si c'est du black atmosphérique ou du black dépressif.



Après, que cette demo échappe aux poncifs du genre que tu cites (technique douteuse et 2 riffs par titre de 15 minutes), je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement, tu cites les mauvais poncifs du genre, ceux qui ne s'appliquent qu'aux mauvais groupes.

Or, pour moi, IRRWISCH se classe dans les bons groupes de dépressif...

Mais je ne vois pas très bien l'originalité que tu trouves à cette demo, si ce n'est à la limite celle de pouvoir proposer une première sortie aussi bonne, ce qui n'est pas si courant dans les groupes de black dépressif...



Bref, tout ça, c'est du blabla ;
en tout état de cause, cette demo, classique (je me répète...) mais efficace mérite toute l'attention de la part des auditeurs sensibles à ce style de black metal.


Réécouté hier pour la énième fois, et non, définitivement pas du black dépressif. Comme tu le dis, l'argument principal réside dans les vocaux, mais dans ce cas les vocaux de Burzum le sont aussi. On en est pas très loin au niveau du style vocal. Je ne connais aucun groupe dépressif, bon ou mauvais, qui a une utilisation similaire de la batterie à celle-ci, notamment au niveau des blast.

On est d'accord c'est du blabla que de les mettre dans un genre ou l'autre, mais tu as fait un choix tout de meme, parce qu'il faut en faire un. Je ne suis juste pas d'accord avec ce choix, en tout bien tout honneur.

Je n'ai pas dit que c'était le parangon de l'originalité, juste que j'ai beaucoup de mal à les rapprocher de n'importe quel groupe, ce qui est déjà un très bon point en soi.

Bref, excellent demo.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Nepenthes Mer 3 Déc 2008 - 16:19

iormungand a écrit:Bref, excellent demo.


On est d'accord sur l'essentiel :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Mer 3 Déc 2008 - 20:17

Nepenthes a écrit:Après, que cette demo échappe aux poncifs du genre que tu cites (technique douteuse et 2 riffs par titre de 15 minutes), je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Moi pas, des groupes "reconnus" comme Trist ou des formations plus récentes comme Trancelike void se servent de cette répétitivité et de ce pseudo minimalisme pour créer des structures sonores prenantes et profondes. Ca ne veut pas dire que c'est du travail bâclé ou encore moins à la portée de n'importe qui. C'est tout un art que de maitriser ce genre de compositions pour créer quelque chose qui prend aux tripes et, comme j'aime bien employer cette expression, donne envie de se taper la tête contre les murs... Comme en matière de True Black il faut faire abstraction des critères habituels (technique musicale ou autre) vu qu'ils n'ont pas d'influence sur l'intention visée.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par iormungand Mer 3 Déc 2008 - 20:31

Suicidium a écrit:
Nepenthes a écrit:Après, que cette demo échappe aux poncifs du genre que tu cites (technique douteuse et 2 riffs par titre de 15 minutes), je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Moi pas, des groupes "reconnus" comme Trist ou des formations plus récentes comme Trancelike void se servent de cette répétitivité et de ce pseudo minimalisme pour créer des structures sonores prenantes et profondes. Ca ne veut pas dire que c'est du travail bâclé ou encore moins à la portée de n'importe qui. C'est tout un art que de maitriser ce genre de compositions pour créer quelque chose qui prend aux tripes et, comme j'aime bien employer cette expression, donne envie de se taper la tête contre les murs... Comme en matière de True Black il faut faire abstraction des critères habituels (technique musicale ou autre) vu qu'ils n'ont pas d'influence sur l'intention visée.

Tout à fait, là tu cites deux bons groupes aussi. On parlera pas des mauvais.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par  Jeu 4 Déc 2008 - 23:01

Je ne sais pas si il s'agit de BM suicidaire et dépressif, on m'a présenté le one man band d'un pote : Mind Asylum.

Et je trouve que c'est énorme :love:



http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&
friendID=397759129
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par  Ven 5 Déc 2008 - 15:00

Sinon que pensez vous de mind asylum : http://www.myspace.com/mindasylumfr ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Baalberith Ven 5 Déc 2008 - 16:59

C'est breton, donc c'est forcément nul! :mrgreen:

Non, plus sérieusement, c'est vraiment pas mal et s'il veut qu'on le chronique, qu'il n'hésite pas. Il y a des passages à vide, mais le violon est rudement bien choisi et utilisé!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par  Ven 5 Déc 2008 - 17:29

Bah pour l'instant il essaye de chercher un label pour faire presser le CD, mais il m'a dit qu'il lisait régulièrement PC que c'était un très bon forum BM donc je pense que pour lui ça ne posera pas de problème de vous soumettre le CD a chronique du moins une fois sorti.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Baalberith Ven 5 Déc 2008 - 18:52

Tu lui dis que ça ne posera pas de problème! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Vilosophe Sam 6 Déc 2008 - 22:14

http://www.metal-archives.com/images/3/2/8/4/32849.jpg" alt="" />

WRAITH - Shadows (2003 en autoproduction puis réédité en 2005 par Graveless Slumber Records)



Formé en 2002, Wraith est un groupe US qui a malheureusement splitté en 2005 à cause des sempiternels "divergences musicales" entre les deux membres de la formation. "Shadows" comporte des éléments allant du Dark Ambient au Black Atmosphérique en passant par le Funeral Doom. Ce deuxième et donc ultime album est très largement influencé par Silencer (notamment le 2éme morceau), Nortt, Abyssic Hate ou Leviathan.



Extraits

http://www.extrememetalmp3.com/mp3/w/wraith_shadows3.mp3

http://www.extrememetalmp3.com/mp3/w/wraith_shadows4.mp3
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Vilosophe Dim 7 Déc 2008 - 9:48

http://www.metal-archives.com/images/8/4/3/6/84368.jpg" alt="" />

HILLS OF SEFIROTH - The Neglected Ancestry (2005 - Wulfrune Worxx)



Autre one man band de l'excellente scène USBM actuelle. Malheureusement, Justin Blake S. à récemment mis fin à ce projet le 7 novembre dernier. Dans la veine d'un Leviathan, Xasthur, Draugar ou Sapthuran (avec qui il a d'ailleurs réalisé un split, "Heralding the New Song of Ruin" en 2006), Hills Of Sefiroth officie dans un black dépressif à tendance lo-fi et atmosphérique où les guitares tranchantes s'entremêlent à des cris torturés.



MySpace [url]http://www.myspace.com/hillsofsefiroth[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Nepenthes Lun 8 Déc 2008 - 12:05

MONARQUE / MORTUALIA - Hymnes funéraires des rois



http://www.metal-archives.com/images/2/1/8/0/218049_218050.jpg" alt="" />



Voilà un split regroupant un groupe québécois (MONARQUE) et un groupe finlandais (MORTUALIA).

Malheureusement, le split est très très court puisque chaque groupe ne propose qu'un seul titre (6 et 7 minutes).



Le premier titre, celui de MONARQUE est très bon, et bénéficie d'une excellente production.

Le second titre, celui de MORTUALIA bénéficie en revanche d'un son vraiment mauvais, ce qui est dommage car le titre en lui-même n'est pas mauvais, loin de là... mais ce son de casserole étouffée, non, vraiment, ça ne va pas du tout.



En tout cas, ce split constitue tout de même une invitation à découvrir les premiers albums de ces deux groupes, tous les deux sortis en 2007.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par  Lun 8 Déc 2008 - 16:51

Nepenthes a écrit:MONARQUE / MORTUALIA - Hymnes funéraires des rois



http://www.metal-archives.com/images/2/1/8/0/218049_218050.jpg" alt="" />



Voilà un split regroupant un groupe québécois (MONARQUE) et un groupe finlandais (MORTUALIA).

Malheureusement, le split est très très court puisque chaque groupe ne propose qu'un seul titre (6 et 7 minutes).



Le premier titre, celui de MONARQUE est très bon, et bénéficie d'une excellente production.

Le second titre, celui de MORTUALIA bénéficie en revanche d'un son vraiment mauvais, ce qui est dommage car le titre en lui-même n'est pas mauvais, loin de là... mais ce son de casserole étouffée, non, vraiment, ça ne va pas du tout.



En tout cas, ce split constitue tout de même une invitation à découvrir les premiers albums de ces deux groupes, tous les deux sortis en 2007.

Pour info Mortualia n'est autre que Shatraug de Horna .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par  Dim 11 Jan 2009 - 19:28

Nepenthes a écrit:Après, que cette demo échappe aux poncifs du genre que tu cites (technique douteuse et 2 riffs par titre de 15 minutes), je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement, tu cites les mauvais poncifs du genre, ceux qui ne s'appliquent qu'aux mauvais groupes.


Tout reste affaire de goût, comme toujours.

Par exemple (j'espère que vous n'en avez pas déjà disserté en long, en large et en travers), un groupe qui s'en sort pas trop mal, à mon gôut, c'est Hypothermia, sur l'album "Veins", avec 1 seul riff sur 1 morceau de 18'15, et pousse même le bouchon en reprenant ce même riff sur le 3ème morceau pour 8'25 de plus. Bon le coup du 3ème morceau avec le même riff, j'avoue, là c'est too much. Mais le riff en question est très bon et envoutant en tout cas.



https://2img.net/r/ihimizer/img144/5485/veinsjy3.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Nepenthes Lun 12 Jan 2009 - 23:15

WOLFSHADE - Trouble



http://www.metal-archives.com/images/2/0/2/6/202607.jpg" alt="" />



Deuxième album pour ce one-man-band français ;
je n'en attendais rien de spécial, et la surprise est plutôt bonne.



Pour écouter quelques titres, cliquez ici





Autre découverte aujourd'hui, un one-man-band (encore !) taïwanais (ça, ça change...) : DARK FOUNT, avec son premier album, A Sapless Leave Withering in the Night Fog



http://www.metal-archives.com/images/1/7/4/0/174094.jpg" alt="" />

Même si tous les titres ne sont pas de qualité égale, j'ai trouvé ce premier album assez intéressant.

Je le conseille donc également.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Baalberith Mar 13 Jan 2009 - 16:36

WOLFSHADE - Trouble



Image



Deuxième album pour ce one-man-band français ;
je n'en attendais rien de spécial, et la surprise est plutôt bonne.



Pour écouter quelques titres, cliquez ici


Je l'ai chroniqué d'ailleurs...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par  Jeu 15 Jan 2009 - 19:42

http://lnx.black-blood.com/osc/catalog/images/DYSTHYMIAtheshiveringopus.jpg" alt="" />



Dysthymia-The Shivering Opus (Bien belle surprise en provenance d'Islande.Un black sombre et torturé plutôt trés inspiré qu'il est possible de rapprocher de Shining.



[url]http://www.myspace.com/dysthymiax[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Sakrifiss Ven 16 Jan 2009 - 2:40

SILENCER - Death. Pierce Me

Je vais pas me faire des copains mais voila...

Le groupe a definitivement le talent de composition. Il a d'enormes capacites pour creer de la tension.

Mais je suis totalement perplexe a cause des vocaux. Je n'ai rien contre des voix pleurnichardes, mais ici aucun equilibre n'est respecte, et elles sont bien trop presentes. Alors que moins de presence aurait ajoute de la tension, ici elle castre a plusieurs reprises les parties instrumentales qui suffisent a glacer le sang. Elles auraient du etre distillees avec plus d'harmonie. La, apres 3 morceaux, j'ai plus l'impression d'ecouter chanter les Vamps (oui, les mamies comiques) que quelqu'un de torture...

Un groupe vraiment tres bon, mais qui profiterait BEAUCOUP de ces ajustements... comme STERBEND en fait (J'avais dit que je me ferai pas d'amis aujourd'hui)

http://shop.prophecy-productions.de/images/product_images/popup_images/588_0.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Ven 16 Jan 2009 - 10:08

Je vais pas me faire des copains mais voila...


Non je te rejoins, ce groupe est vraiment génial ;
c'est l'album de black suicidaire par excellence ! D'ailleurs il a du influencer un paquet de groupes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Ven 16 Jan 2009 - 10:44

MedievalCraft a écrit:
Je vais pas me faire des copains mais voila...


Non je te rejoins, ce groupe est vraiment génial ;
c'est l'album de black suicidaire par excellence ! D'ailleurs il a du influencer un paquet de groupes...


Je pense qu'il voulait plutôt dire que ça critique le chant à la "Les Vamps" risquait de faire jaser certaines personnes. J'apprécie assez la musique de Silencer mais le chant à la longue m'as toujours "usé" ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Nepenthes Ven 16 Jan 2009 - 22:05

Silenius a écrit:http://lnx.black-blood.com/osc/catalog/images/DYSTHYMIAtheshiveringopus.jpg" alt="" />



Dysthymia-The Shivering Opus (Bien belle surprise en provenance d'Islande.Un black sombre et torturé plutôt trés inspiré qu'il est possible de rapprocher de Shining.



[url]http://www.myspace.com/dysthymiax[/url]


Pas mal du tout cet album !

Excellente découverte, merci à toi.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 12 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum