POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Mar 18 Mar 2008 - 1:58

En top 10 en dépressif/suicidaire pur, à entendre par mon interprétation un Black "End of Life",

pas que quelques morceaux voir quelques riffs.

-Todesstoß

-Strid

-Marblebog

-Silencer

-Make a Change... Kill Yourself

-Trist

-Défaillance

-Animus

-Nocturnal depression

-Dyster

Pour ceux qui me viennent à l'esprit.



Sinon ce que j'appelle du Black avec des touches dépressives, un top 10 ne suffirait pas avec entre autres

Burzum, Devilish Era, Dusk, Anti, Krohm, Angantyr, Sterbend,... et tout ce que j'écoute les 3/4 de l'année.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 18 Mar 2008 - 10:43

Strid en numéro2, ce que je trouve largement mérité vu la qualité musicale de ce groupe (même si à la base je ne suis pas vraiment fan du style).

Leur première démo s'appelant bizarrement " End of Life ".



Dommage que Nyktalgia ne se trouve pas dans ton top par contre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 18 Mar 2008 - 11:15

Dans le style, je vous conseille ARS DIAVOLI et sa demo The absence of life, sortie en K7 chez Debemur Morti. Il s'agit du projet solo d'un des membres du groupe portugais Malleus. Dans l'esprit, ça ressemble pas mal à Filosofem, mais avec une touche personnelle (basse en avant, reverb sur la voix).

Extrait http://www.debemur-morti.com/samples/Ars_Diavoli-Human_Mass_Suicide.mp3

http://static.metal-archives.com/images/1/3/7/9/137916.jpg" alt="" />

"Cold, melancholic, desolated and hopeless: this is the forsaken realm of ARS DIAVOLI. On "The Absence Of Light", lone sole Vilkacis offers his first demo tape, a nightmarish vision spawning 4 hymns of Sorrowful Black Metal. Each tortuous track - replete with dragging structures and agonising screams - constitutes an unsettling journey into your innermost hell. Time for Human Mass Suicide." http://www.debemur-morti.com
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par I.W. Mar 18 Mar 2008 - 12:10

J'avais deja entendu parler de ce Ars Diavoli auparavant. Ca m'a l'air bien mais par contre ca n'a pas l'air de réinventer le genre.



@HaßWeG: tu marque un point la: Les groupes citées sont au niveau au dessus des autres en ce qui concerne la noirceur véhiculée. Ca m'empechera pas de garder mon top 10 pour le moment, et je l'ai deja dit, il est subjectif avant tout.



Sinon j'aimerais vous parler de ce groupe, que vous conaissez peut etre: Weakling Lui aussi nous vient des Etats-unis, de Californie plus

précisément, tout comme Leviathan.

La aussi on ne peux sans doute pas parler de BM dépressif (comment caractériser exactement le genre? Juste en fonction du ressenti, des paroles, de la manière de jouer?)mais par contre ce CD est plein de souffrance (les vocaux la retranscrive très bien) de dégout, de malaise, sentiments qui n'ont aucune peine a insidieusement s'installer en vous durant les 1h15 d'écoute.

Alors oui, on peu critiquer encore une fois la légitimité de l'appellation dépressif pour ce qui est de cet album (de même que pour krohm, leviathan et consorts) et il est clair que les critiques seront fondées.

Mais peu importe! Procurez vous ce disque, ecoutez le et vous verrez comment vous irez a la fin!

Sinon perlons d'autres groupes: Thy Light, groupe Brésilien, déjà évoqué plus haut me semble t'il, que je trouve vraiment de bonne qualité dans son genre. Allez un lien vers le myspace du groupe, mangez en, c'est du bon:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=119341060


Et sinon, j'aimerais vous demander des renseignements a propos d'un groupe s'appelant Life is pain, malgré les clichés, la composition du line-up a attiré mon attention: le mec de Trist et un autre de Hypotermia Que du beau monde en somme. Avez vous ecouté la demo? C'est bien ou c'est de la pure merde?
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Mar 18 Mar 2008 - 13:37

Fog a écrit:Strid en numéro2, ce que je trouve largement mérité vu la qualité musicale de ce groupe (même si à la base je ne suis pas vraiment fan du style).

Leur première démo s'appelant bizarrement " End of Life ".



Dommage que Nyktalgia ne se trouve pas dans ton top par contre.


Mon top 10 est sans numéro, j'ai apposé les 10 groupes en vrac et non par ordre de préférence.

Mrd, j'ai oublié Nyktalgia.



*Ars Diavoli est une découverte pour moi.:cool: Bien sympathique sans être innovant mais le son myspace est limite.



*J'ai tous les albums de Krohm et il ne doit me manquer que le dernier de Leviathan;
j'approfondirai ultérieurement

mais je me vois pas les classer ici malgré l'insistance dépressive des compos.

Life is Pain me dit quelque chose, mais quoi? Peut-être que quelqu'un en a parlé ici même.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par OmiD Mar 18 Mar 2008 - 19:39

Je vous conseille vivement "Propagation of chaos" du groupe allemand INHUMAN HATE qui nous livre un Black Metal lourd et haineux dans cet album, misanthropes se disent-ils, avec ses passages lents et ses mélodies languissantes qui lui donnent cette touche de désespoir, le tout accompagné d'un chant partagé entre la puissance des vocaux du Death et le déchirement des voix du Black.

A ne pas associer à du Black Dépressif pur.



[url]http://www.myspace.com/inhumanhate[/url]



A noter qu'ils ont sorti un album il y a peu e temps, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 18 Mar 2008 - 20:22

Selon moi les meilleurs du genre:



Silencer

Abyssic Hate

I Shalt Become

Nyktalgia

Shining (uniquement pour le V, arf ça fait quand même chier de le reconnaître )

Make A Change... Kill Yourself

Défaillance



Wigrid est pas trop mal non plus mais on s'en lasse vite. Strid j'aurais plutôt mis comme BM athmosphérique...



Ah et pour rajouter à la liste, Ethere et Würm, mais c'est vraiment pas terrible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 18 Mar 2008 - 23:24

je connais pas Ethere, mais Würm c'est que du bon
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 19:29

Ethere, ça tue grave ! Mélange Paysage d'Hiver / Burzum...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Mer 19 Mar 2008 - 20:20

Ce topic me décide à poster un premier message sur le site que je côtoie depuis un moment déjà... Ce style black dépressif / suicidaire est mon favori en tout cas celui dont je me lasse le moins, contrairement au war et à l’atmosphérique que j’apprécie aussi mais de façon moins passionnelle.



Je suis d’accord sur le fait que certains groupes cités sont trop variés pour coller à ce style en particulier (je pense à Peste Noire ou Leviathan) même si leurs compositions sont parsemées d’ambiances déprimantes. En faisant le tri on se rend compte que les combos appartenant pleinement au genre sont finalement assez confinés.



Mon top, pas original mais qui reflète pour moi ce qui se fait de mieux, sans ordre de préférence.



Silencer – Death – Pierce me (L'album suicidaire par excellence, le plus torturé en tout cas.)

Nyktalgia - Nyktalgia (Le plus admirable des bâtards de Burzum.)

Sterbend - Dwelling Lifeless (Parfaite ôde à la mort errante là aussi fortement inspiré par dieu Vikernes.)

Sombres forêts - Royaume de glace (Plus diversifié que Quintessence, mais surtout plus personnel.)

Gris - Il était une forêt (Niflheim a bien fait de mourir.)

Make a Change... Kill Yourself - Make a change... kill yourself (Là encore une référence imparable tout comme le tome II.)

Nortt - Gudsforladt (Légère préférence pour cet album mais toute la discographie est exemplaire.)

Shining - Livets Ändhållplats (Idem – gimmick ou pas le talent est incontestable)

Trist - Zrcadleni melancholie (Obsédant à s’en taper le crâne contre les murs.)

Coldworld - The Stars Are Dead Now (Full-length album en approche !...)



Je n’inclus pas le Lament de Abyssmal sorrow car c’est encore moins black que Nortt mais en funeral doom c’est une merveille de morosité.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 20:22

Sombres forêts - Royaume de glace (Plus diversifié que Quintessence, mais surtout plus personnel.)


Si tu devais donner une note sur 10 à ces deux albums, quelle serait-elle?



PS: n'oublie pas de te présenter!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Mer 19 Mar 2008 - 21:22

Fog a écrit:Si tu devais donner une note sur 10 à ces deux albums, quelle serait-elle?

Je n'aime pas trop mettre de notes. Royaume de glace est clairement plus original et varié que Quintescence, le style du groupe prend forme plus distinctement. Il est aussi mieux produit, je ne sais pas si c’est une qualité mais Annatar y a pris soin. Après c’est une question de goût ça ne m’empêche pas d’aimer les deux albums.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par DreamSquare Dim 23 Mar 2008 - 9:13

En surfant sur quelques distros je suis tombé sur ce groupe Afgan :



Taarma



Il a, semble t-il, sorti un EP et un album. C'est pas mal je trouve, un morceau en écoute ici :



http://www.angelfire.com/punk3/sufferingjesus/taarma.mp3



A suivre...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Lun 24 Mar 2008 - 11:24

nepenthes a écrit:BROKEN MOON, groupe allemand de black dépressif, ayant à son actif deux albums, le premier, sorti en 2005, Mondfinsternis, et le second qui vient de sortir, Das Märchen vom Schnee.

Mondfinsternis est a mi chemin entre l'atmosphérique et le dépressif, avec nappes de synthés, passages acoustiques et riffs entraînants. Le chant torturé s'approche par moments de l’hystérie suicidaire de Silencer. Très plaisant en ce qui me concerne.



http://static.metal-archives.com/images/1/0/0/5/100563.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Jeu 27 Mar 2008 - 16:53

http://static.metal-archives.com/images/9/6/2/3/96235_logo.jpg" alt="" />



Cry of Silence



Groupe grec ou plutôt One man band qui n'a sorti à ce jour qu'un album mais très prometteur je trouve,



"Walking Through the Eternal Tragedy"



Pour vous donner une idée:[url]http://www.myspace.com/granathscryofsilence[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Jeu 27 Mar 2008 - 17:06

Yep, je pense en avoir déjà parlé et j'ai beaucoup aimé ce premier album !

Je le conseille donc aussi très vivement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Lun 31 Mar 2008 - 11:37

Perso, je trouve que le must dans ce type de black reste le Death - Pierce Me

De Silencer.

Après y a effectivement d'excellents combos comme Xasthur, Abyssic Hate, Leviathan (dans une certaine mesure?), des mythiques tels Shining, Gris, Burzum...

Mais pour moi, ce disque est celui qui reflète le plus de désespoir et douleur, plus que tout ce que j'ai eu l'occasion d'écouter.

Un incontournable tout simplement... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par iormungand Lun 31 Mar 2008 - 16:42

Euh Gris mythique tu es sur?

Personne ne cite Hypothermia et ca m'étonne. Un des rares groupes du genre à me faire vraiment quelque chose avec Austere, Silencer, Lyrinx et dans une moindre mesure (car ils ne sont pas uniquement dans le registre dit dépressif), Isolation.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Lun 31 Mar 2008 - 17:19

iormungand a écrit:Personne ne cite Hypothermia et ca m'étonne.


En même temps, tu en avais déjà parlé à la 3e page du topic (ce n'est pas pour rien que je me fais chier à vous faire des listes des groupes dont on a parlé, flûte alors !), donc on ne voulait pas être redondants :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Lun 31 Mar 2008 - 19:34

Perso, je trouve que le must dans ce type de black reste le Death - Pierce Me

De Silencer.

Après y a effectivement d'excellents combos comme Xasthur, Abyssic Hate, Leviathan (dans une certaine mesure?), des mythiques tels Shining, Gris, Burzum...

Mais pour moi, ce disque est celui qui reflète le plus de désespoir et douleur, plus que tout ce que j'ai eu l'occasion d'écouter.

Un incontournable tout simplement... innocent

Tout à fait! ceci dit, ce n'est pas parce qu'un groupe est très bon dans son style et sur un album, qu'il faut oublier les autres!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par iormungand Lun 31 Mar 2008 - 20:31

nepenthes a écrit:
iormungand a écrit:Personne ne cite Hypothermia et ca m'étonne.


En même temps, tu en avais déjà parlé à la 3e page du topic (ce n'est pas pour rien que je me fais chier à vous faire des listes des groupes dont on a parlé, flûte alors !), donc on ne voulait pas être redondants :mrgreen:


Ah oui désolé je ne m'en rappelais meme plus. En meme temps, tu me concèderas que beaucoup de groupes similaires reviennent, et pourtant vu qu'il est épuisé en un an, doit bien y avoir des personnes qui ont cet album (ou un autre de H) et qui apprécient (peut etre pas après tout).
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Jeu 3 Avr 2008 - 9:51

Groupe suédois dépressif de bonne facture aux accents mélodiques prononcés, sans synthé. Le chant est un peu trop monotone mais les compos ont de la personnalité. A découvrir.



Nae'blis - Darktunes Of Depression



http://static.metal-archives.com/images/4/0/2/9/40291.jpg" alt="" />



Nae'blis - Beyond The Light



http://static.metal-archives.com/images/6/4/8/9/64894.jpg" alt="" />



Beyond The Light est sorti en 2004 chez No colours, je n’ai pas encore écouté Sketches Of Reality sorti en 2007 mais ça ne saurait tarder.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Jeu 3 Avr 2008 - 9:57

Je rabâche les oreilles de tout le monde avec ce groupe depuis mon arrivée sur PostChrist :-D

C'est tout simplement l'un de mes groupes de black metal préférés.

Les deux albums sont de pures merveilles (que je classe plutôt en black atmosphérique, mais l'étiquette est accessoire...) : jette-toi sur Sketches of reality qui est pour moi le meilleur album sorti en 2007, tous styles confondus... c'est dire...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Jeu 3 Avr 2008 - 10:13

C’est d’autant plus regrettable qu’il n’ait pas été cité ici plus tôt ! ;
)
(enfin je crois)
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Jeu 3 Avr 2008 - 10:25

Certes, et puis c'est toujours important de parler de NAE'BLIS, au cas où certains seraient passés à côté !

J'y avais en fait consacré un topic que tu trouveras en cliquant ici mais il n'y avait pas eu énormément de répondant...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum