POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Dim 28 Fév 2010 - 21:01

http://www.myspace.com/diagnoselebensgefahr



Le groupe :





Diagnose: Lebensgefahr

Ambiance / Expérimental / Psychédélique



Site Web du groupe http://www.diagnoselebensgefahr.com/

Membres du groupe Nattramn (ex Silencer)



Bon projet =)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Lun 1 Mar 2010 - 21:47

SILENCER c'est un grand classique du Black dépressif, d'ailleurs SILENCER c'est un peu ma vie ! Le groupe a évidemment été cité plusieurs fois dans les premières pages de ce sujet.

Quant à DIAGNOSE ce n'est pas du Black Metal donc malgré la filiation avec Nattramn ça n'a rien à faire ici. Il faudra que j'écoute par curiosité d'ailleurs.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Vilosophe Lun 1 Mar 2010 - 22:27

Je considère ce disque de Silencer comme le plus grand album de black dépressif de tous les temps (même si le "Dictius te Necare" de Bethlehem" s'en rapproche). J'ai d'ailleurs commandé la version tape récemment - en attendant de le choper en vinyle - tellement je suis obsédé par ce classique.



Pour Diagnose: Lebensgefahr - dont on sent vraiment la patte de Nattram sur ce projet - j'aime énormément ce projet dark ambient et je crois même qu'à force d'écoutes, il pourrait devenir un petit classique à l'image du "Death - Pierce Me". Suicidium, ça m'étonne que tu n'es pas jeté une oreille à cet album, il me semble que tu as longtemps été friand de ce genre de production.



"Transformalin": [url]https://www.youtube.com/watch?v=BA3dePWvJNY[/url]

Par ailleurs, ma signature est tiré de l'hallucinant "Situazion: Lebensgefahr": [url]https://www.youtube.com/watch?v=yd1f7zWAPN0[/url]


Jugend by my feet

Solution in my hand

Europa on my shoulder

PS: On attend toujours son bouquin.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Lun 1 Mar 2010 - 23:23

Silencer ... j'avais clairement pas aimé du tout à mes premières écoutes, surtout pour le chant évidement, que je ressentais pas, que j'avais pas envie de ressentir de toute manière, borné que j'étais à ne pas vouloir rentrer dedans pour moult raison. Mais la musique étant tellement excellente, me faisant dresser les poils comme rarement un disque du genre à su le faire ... et une fois qu'on s'habitue au chant, qu'on rentre dedans ... on plonge Une pure manifestation dérangé, de folie, de malsainité ... puis cette guitare bon dieu ... quel son, harrrggg j'en ai la chair de poule rien que d'y penser ! C'est effectivement ultime dans le genre, ça va loin je trouve dans le ressenti, la ou d'autres groupes dit dépressifs me font marrer a se demander si ils savent vraiment ce que c'est la dépression ... ce que je ne leur souhaite pas car c'est franchement pas rigolo justement ... ! ha ha ha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 3 Mar 2010 - 21:19

Que dire de plus.. même si "Diagnose" n'est pas purement affilié au BM... il n'en résulte pas moins une atmosphère dérangeante et oppressante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Jankowitch Lun 10 Mai 2010 - 21:15

Je viens de découvrir un petit bijou tout droit venu de Finlande, entièrement fait par Shatraug (Horna, Behexen, Sargeist...) : Mortualia



ça faisait longtemps qu'un groupe de BM (surtout dans ce style) ne m'avait autant touché. Le dernier album, Blood of the hermit, est sorti il y a peu;
dès que j'ai de l'argent je le commande.



[url]http://www.myspace.com/mortualiafinns[/url]



Ecoutez la chanson Manic Euphoria, vraiment viscéral comme musique;
tellement au-dessus de la masse des groupes de BM dépressif...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par wolfforest Mer 14 Juil 2010 - 12:00

Tortured Voice, one man band qui fait dans le depressif "basique" sans être ridicule. Le gus est basé en Mongolie, ce qui est rare (première foie que vois un groupe BM venant de Mongolie). 1 titre en écoute sur son myspace
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Mer 14 Juil 2010 - 16:48

Je viens de découvrir un petit bijou tout droit venu de Finlande, entièrement fait par Shatraug (Horna, Behexen, Sargeist...) : Mortualia

Je trouve le morceau In Bleak Loneliness très bon, mais le reste pas terrible. Par contre je vois qu'ils en ont sorti un nouveau, je vais y jeter une oreille...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 14 Juil 2010 - 19:16

Baalberith a écrit:
Je trouve le morceau In Bleak Loneliness très bon, mais le reste pas terrible. Par contre je vois qu'ils en ont sorti un nouveau, je vais y jeter une oreille...


Je me penche en ce moment sur Blood of the Hermit que je trouve excellent pour ma part. Après je ne sais pas ce que vaut leur premier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Jankowitch Sam 7 Aoû 2010 - 23:16

Bon j'ai écouté Blood of the hermit en entier chez un ami. Je ne suis pas convaincu au final, sur une chanson ça passe (Manic Euphoria est superbe) mais sur 40 minutes c'est franchement pas génial.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Lun 13 Sep 2010 - 10:20

Je vois qu'il y a quelques amateurs de Silencer dans le coin (je sais la discution date un peu). Je dois pas être le seul a penser que Death Pierce Me est un petit bijou, et est clairement devenu une référence dans le genre.



J'ai mis quelques temps avant de rentrer dans ce pur moment de débilité, mais une fois parti, j'ai toujours eu du mal a m'en sortir.



Les compos sont profondes, les voix semblent vraiment dotées d'une touche de folie non maîtrisée, à la difference de multitudes de productions dont je doute des motivations, avec des vocaux souvent surjoués.



Y'a souvent eu une polémique entre Silencer/Bethlehem, l'un ayant soit disant piqué le "concept" à l'autre (on ne peut nier quelques similitudes entre certains riffs, voire carrément le style de voix) mais pour moi, Bethlehem supplante clairement Silencer. "Schuld Unsres Knochrigen Faltpferds" sur l'EP Alles Tot a fini de m'achever.. :pendu:



Vraiment du lourd.. Quand on voit le background et l'aura souvent tragique qui entoure ce genre de formations, on se dit que c'est une musique réellement forte, qui prend donc tout son sens a l'écoute.



Sinon quelqu'un a déjà pu se procurer ou entendre Death Pierce Me version démo de 1998' ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par W.Whateley Lun 13 Sep 2010 - 10:49

-TSH- a écrit:Sinon quelqu'un a déjà pu se procurer ou entendre Death Pierce Me version démo de 1998' ?


Elle est disponible en bonus sur la réédition de Lupus Lounge, la version que je possède. Le son est évidemment plus crade et l'intro est jouée à la guitare acoustique (au lieu d'une électrique en son clair, comme sur l'album). Mais je te laisse juger par toi-même : https://www.youtube.com/watch?v=yQ3APYGbnpQ
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Lun 13 Sep 2010 - 11:17

Merci W.Whateley mais en fait je l'avais déjà écoutée



Ce qui m'avais perturbé sur cette version comparé a l'album, c'est la batterie qui est loin d'être toujours en place. La voix moins convaincante aussi, mais bon, quoi de plus normal pour une démo.. Par contre, l'intro acoustique renforçait le côté mélancolique/dépressif, une bien belle entame.



En tout cas merci pour le lien, ça me permettra de me remettre un peu dedans et ça servira sûrement pour d'autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Dim 26 Sep 2010 - 15:01

Ouah, je trouve l'intro bien plus oppressante que sur l'album (par contre oui, le reste ne suit pas)

Là je vais me mettre du Bethlehem, d'après les pages précédentes ça poutre et je n'ai jamais écouté...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Dim 26 Sep 2010 - 18:36

DROWNING THE LIGHT - Through the Noose of Existance



Point de True Black ici l’australien était dans une phase dépressive apparemment profonde. Les guitares grésillent dans une monotonie malsaine, le son est sale et étouffé, les compos sont lancinantes, répétitives et ressemblent à de longues plaintes torturées... La palme revenant au morceau qui donne son nom à l’album avec son riff principal joyeusement suicidaire. Les vocaux vomissent leur souffrance avec une rare intensité, tandis que quelques notes de claviers apportent leur lot de mélancolie malade. En termes de sensation on a l’impression de se vautrer dans un amas de charognes pourrissantes. Le genre avait rarement connu de rejeton aussi oppressant, à la limite de l’écoeurement... Au niveau des ambiances ça peut rappeler MÜTIILATION dans sa période la plus névrosée.



http://www.elegyrecords.org/web/shop/images/Drowning_the_Light_-_Through_the_Noose_of_Existance.JPG" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Lun 27 Sep 2010 - 11:10

De DROWNING THE LIGHT, je ne connais que le dernier album, sorti en 2009, An alignmement of dead stars, qui m'avait fait forte impression.



http://www.metal-archives.com/images/2/5/6/2/256234.jpg" alt="" />



Ta description de cet album de 2007 me donne envie de découvrir plus avant la discographie de ce groupe.

On peut dire qu'elle est foisonnante...

Des sorties en particulier à écouter ? Ou certaines à éviter ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Lun 27 Sep 2010 - 11:41

Je vais me permettre de répondre :mrgreen:



Ils sont particulierement constant, et gardent toujours le meme probleme. Cette volonte de faire des morceaux parfois touchant mais avec un son qui ne met pas en valeur les compos...



Prends ceux que tu trouves. Moi, j'ai bien aime The Serpents Reign. En voyant mes chros, tu verras que ma deception ne vient toujours que du manque de "moyens" volontaire qui castre les ambiances.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Mar 28 Sep 2010 - 20:43

Nepenthes a écrit:Ta description de cet album de 2007 me donne envie de découvrir plus avant la discographie de ce groupe.

On peut dire qu'elle est foisonnante...

Des sorties en particulier à écouter ? Ou certaines à éviter ?

C'est dur à dire mais les albums sont plus variés que ce que l'on pourrait croire, ça va du gros dépressif maladif (Through the Noose of Existance) au True mélodique (le dernier), j'aime bien les deux aspects mais ni l'un ni l'autre ne sont représentatifs du groupe à savoir un Black atmosphérique raw de part un son dégueulasse mais aussi nostalgique et capable de grandeur dans ses moments les plus épiques. Mon préféré c'est le premier album Drowned qu'on retrouve avec les démos sur The Fallen Years (https://www.youtube.com/watch?v=sgp9EMiD1QM&
feature=related
), à la fois haineux et mélancolique, un bon dosage qu'il ne retrouvera pas toujours par la suite. Connaissant un peu tes goûts A World Long Dead pourrait mieux te convenir. The Serpents Reign et To the End of Time contiennent des pépites mais je comprends que la qualité sonore puisse rebuter les non avertis. Moi j'aime cette approche ça donne un côté intimiste à la musique et elle se "mérite", je ne trouve pas que ça nuise aux ambiances au contraire même.



Et tout cela me fait penser que j'ai pas mal de choses à régulariser concernant ce groupe...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Sam 4 Déc 2010 - 14:27

BLEEDING SOLITUDE - Forever Lifeless



Un premier album tout bonnement exceptionnel, alors que le groupe n’est encore référencé nulle part ou presque. Vous vouliez du dépressif de qualité, vous serez servis. Le rendu général fait penser au groupe brésilien THY LIGHT avorté après une très bonne démo. Vocaux déchirés de rigueur, hymnes à la mort remplis de mélodies simples mais extrêmement prenantes, de nombreux mais courts passages acoustiques inspirés, dégageant une très belle mélancolie.

Disponible chez EISIGER MOND PRODUCTIONS.



http://eisigermond-productions.com/images/covers/bleeding_solitude_cover.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 4 Déc 2010 - 15:26

Mouaif, ce que j'ai entendu sur COG hier soir ne m'a pas particulièrement emballé...

Dans le nombre des sorties dépressives je sectionne dans la masse et peu ressortent vivantes de ma sélection naturelle, ça a intérêt à être très bon, et là c'est loin, très loin d'être le cas : pour moi les mélodies sont simples oui, mais trop simples à mon goût. Peut-être est-ce parce-que je suis moins réceptif au dépressif qu'un temps, mais je ne vois aucune raison de crier au talent sur ce groupe.

Cela-dit je m'arrête là, je n'ai qu'entendu un morceau.



Ma dernière mutilation en dépressif a été LUROR, avec The Iron Hand of Blackest Terror, qui m'a véritablement touché.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Sam 4 Déc 2010 - 17:40

Je vais me permettre de répondre :mrgreen:



Ils sont particulierement constant, et gardent toujours le meme probleme. Cette volonte de faire des morceaux parfois touchant mais avec un son qui ne met pas en valeur les compos...



Prends ceux que tu trouves. Moi, j'ai bien aime The Serpents Reign. En voyant mes chros, tu verras que ma deception ne vient toujours que du manque de "moyens" volontaire qui castre les ambiances.

Bien envie de tenter, mais je me méfie comme la peste des groupes capables de pondre 3 albums, 2 EP et dix fois plus de splits en une seule année... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Sam 4 Déc 2010 - 18:23

Baalberith a écrit:Bien envie de tenter, mais je me méfie comme la peste des groupes capables de pondre 3 albums, 2 EP et dix fois plus de splits en une seule année... :mouais:

Certains titres peuvent te plaire musicalement parlant mais la production volontairement étouffée tu ne supporteras pas. Déjà que ça t'a gâché le dernier SATANIC WARMASTER pourtant parfaitement audible et adapté au contenu, mais alors là tu peux oublier tout de suite.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Dim 10 Avr 2011 - 18:07

SHINING . I - Within Deep Dark Chambers



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Shining%20(SWE)/I%20-%20Within%20Deep%20Dark%20Chambers/I%20-%20Within%20Deep%20Dark%20Chambers.jpg" alt="" />



Un des meilleurs albums de Black depressif, l'album le plus spontané de Kvarforth, indéniablement le plus pur de sa disco, ça ne pouvait pas durer même si les suivants sont honnètes et plus travaillés ils ne rivalisent pas en terme d'intensité avec cette 1ère offrande des plus noire et directe, cette manie de se pervertir avec d'autres empreints musicaux sans être dénuée d'intérèt fini toujours par enlever une certaine sincèrité et partant de là de profondeur.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 19 Avr 2011 - 17:08

TAARMA - In Death I Submerge



http://www.folter666shop.de/taarma-indeath.JPG" alt="" />



Groupe DSBM Afghan !!! Voilà un passionné qui prends des risques à chaque prod, dans un pays sans tolérance envers des mouvance comme le BM. Le son est un peu faiblard, mais on imagine facilement les moyens dont disposerait quelqu'un dans ce type de pays. Et malgré un rendu un peu brouillon, on est vite emporté dans ce qui pour moi est loin loin dans l'Underground !!!



https://www.youtube.com/watch?v=g-byNfHxIQg
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 19 Avr 2011 - 18:23

Mens Insalubris a écrit:TAARMA - In Death I Submerge

Groupe DSBM Afghan !!! Voilà un passionné qui prends des risques à chaque prod, dans un pays sans tolérance envers des mouvance comme le BM. Le son est un peu faiblard, mais on imagine facilement les moyens dont disposerait quelqu'un dans ce type de pays. Et malgré un rendu un peu brouillon, on est vite emporté dans ce qui pour moi est loin loin dans l'Underground !!!



J'ai l'album

Remnants of a Tormenting Black Shadow (2007)

Et j'en ai de bons souvenirs, si tu l'as pas, vas-y, il est tres correct !

Par contre, je n'ai pas l'autre album, faudra que je le cherche !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 15 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum