POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Lun 16 Mar 2009 - 22:48

Silenius a écrit:http://lnx.black-blood.com/osc/catalog/images/DYSTHYMIAtheshiveringopus.jpg" alt="" />



Dysthymia-The Shivering Opus (Bien belle surprise en provenance d'Islande.Un black sombre et torturé plutôt trés inspiré qu'il est possible de rapprocher de Shining.



[url]http://www.myspace.com/dysthymiax[/url]

Et Skendöd du même auteur s'annonce tout aussi bon, je vous en dirai plus quand j'aurais reçu l'album commandé au groupe. http://www.myspace.com/skendod (j'en avais déjà parlé je ne sais plus dans quel sujet).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Lun 16 Mar 2009 - 23:08

dernière piste est putain de gros foutage de gueule, 20 min du même riffs :pendu: et il y a 2 ou 3 passages qui me plaisent pas vraiment alors que ya rien à jeter dans le précédent album.

Là par contre je te rejoins pleinement!! :pas content:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Lun 16 Mar 2009 - 23:15

J'ai réécouté cet album et mon premier ressenti à sa sortie que j'avais exprimé dans "qu'écoutez vous en ce moment" il me semble ne s'est qu'aggravé.

Au four cet album...Pour dire, je ne l'ai pas vendu, je l'ai donné pour m'en débarrasser.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Lun 16 Mar 2009 - 23:35

HaßWeG a écrit:J'ai réécouté cet album et mon premier ressenti à sa sortie que j'avais exprimé dans "qu'écoutez vous en ce moment" il me semble ne s'est qu'aggravé.

Au four cet album...Pour dire, je ne l'ai pas vendu, je l'ai donné pour m'en débarrasser.


Après une seule écoute Winter sur la dernière piste a accéléré au bout de 9 min pour voir si on se foutait pas de notre gueule avec ce riff foireux de 20 min, à la fin il y a des bruits a la con ça gronde style orage, en plus juste avant on avait écouté l'autre album (le précédent qui est vraiment bon !) sa première réaction ça à été : "Bon on le vends ou quoi ce CD ? On peut peut être voir si quelqu'un le cherche sur PC ?" je pensais qu'elle blagait au départ mais pas du tout en fait :-D



Personnellement je lui ai laissé une 2° chance, mais ça ne m'a guerre plus convaincu, spécialement les passage chants clair (beau chant tout de même mais qui casse tout) et genre quand à un moment le gars fait une sorte de suite de 3 petits cris crescendo avec un break musical et la musique repart sur le dernier cris, un peu mal ammené je dirais.



Je vais rester donc sur le Winterings ... et le split avec isolation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par I.W. Sam 21 Mar 2009 - 23:33

http://www.metal-archives.com/images/2/2/7/8/227882.jpg" alt="" />

Austere - Le nouvel album dont on parle beaucoup



Cet album n'est pas dépressif et torturé comme on était habitué avec les précédents albums. Il est juste mélancolique, oui et aussi nostalgique, c'est a mon avis la grosse différence avec les précédentes sorties. La j'ai l'impression que les musiciens sont sortis de leur sale période, qu'ils guérissent lentement et qu'ils reprennent gout a la vie.

D'ailleurs ca se voit rien qu'a la pochette: on voit un fond vert (un peu comme Apoptosis) sur premier plan des blés qui éclosent timidement (comme Nokturnal Mortum) plutot que des arbres morts et des digues qui se perdent lentement dans l'océan tumultueux, a l'image de l'ame fragile de musiciens perdues dans un monde hostile. En ecoutant l'album j'ai plus l'impression d'écouter un album de garçons nostalgiques ou tristes après une rupture sentimentale que des vrais malades de dépressions qui sont dégoutés par tout et qui ne veulent pas "s'en sortir" et qui nous retransmettent leur mal- être en musique.

Au vu des précédentes sorties d'Austere on s'attendait forcement a une musique bien torturée dans la lignée de ce qu'ils faisaient avant, alors c'est sur que cet album est décevant. Alors on change le nom, on vire ce morceau de 20 minutes avec son riff répétitif qui fait chier (et dormir aussi) et on obtient un album sympa. Les écoutes sont pas désagréables, mais c'est juste que par rapport a ce qu'on attendait au vu des sorties précédentes on est déçu parce que nos attentes étaient les mêmes.


et surtout les titres sont gachés par des influences non metal qui n’ont rien à faire dans ce style de musique (et qui me rappelle les dérives de Neige)

d'ailleurs je vient de remarquer que l'horrible amesoeur etait dans leur top friend sur myspace. C'est sans doute ca qui les a influencés. Posseseurs de myspace, refusez les invitations de amesoeurs, vous allez pondre la meme merdaille apres! Amesoeur, l'enemi n1 a abbattre! Je detesterais entendre Necrowretch ou Apoptosis etre influencés par cette infamie, regardez l'horrible metamorphose d'un groupe bien portant apres une surexposition a la musique pop emo Black Metal


Il faudra que je réécoute "Contemplation Misanthropique de l´Humanité..." que j'avais trouvé intéressant et acheté mais j'en ai un souvenir en demie teinte, pas aussi minable qu’un Happy days mais c’est sûr qu’on est encore loin du haut du panier.

Non mais Happy Days c'est le manuel parfait de tous les eccueils a éviter pour pondre un album dépressif convenable, l'archétype parfait du truc complètement nul avec lequel on se sent vraiment souillé apres ecoute. Non sans blague, j'ai honte d'avoir ecouté cette merde.

Defaillance c'est pas nul a ce point la, mais ca reste bien chiant quand même. Bon laissons pourrir ces groupes inutiles dans leur médiocrité, ils ne meritent pas toute cette attention (sauf quand on veut se moquer)
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 21 Mar 2009 - 23:57

Pour Austere, j'ai d'abord écouté To lay like old ashes, avant leur chef d'oeuvre sorti chez TOR, histoire de pas être déçu, tout se passait pas trop mal (entendez par là une impression assez sympa) puis viens ce dernier morceaux horrible sans batterie rien, ça m'a complètement bousiller mon impression pourtant pas trop mauvaise sur le reste de l'album, puis j'ai écouté le précédent, ça m'a suffit :pendu:



(Pour Apoptosis on part sur quelque chose de moins mélodique dans l'ensemble, on essaie de finaliser un ou deux morceaux rapidement histoire de faire écouter un peu ce que ça sera)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Vilosophe Mar 24 Mar 2009 - 20:47

http://www.metal-archives.com/images/2/2/6/0/226065.jpg" alt="" />

I SHALT BECOME - The Pendle Witch Trials (2009 - No Colours Records)



Le nouvel album. Ca commence plutôt bien mais comme j'ai pas pu écouté le précèdent - n'ayant que "Wanderings" - j'éviterais pour l'instant de faire des comparaisons. En tout cas, opus toujours aussi court (35 minutes). Un des morceaux est écoutable ("Enstasy (The Theory of Maxwell's Demon)") sur son MySpace.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par iormungand Mar 24 Mar 2009 - 22:41

-Death- a écrit:Pour Austere, j'ai d'abord écouté To lay like old ashes, avant leur chef d'oeuvre sorti chez TOR, histoire de pas être déçu, tout se passait pas trop mal (entendez par là une impression assez sympa) puis viens ce dernier morceaux horrible sans batterie rien, ça m'a complètement bousiller mon impression pourtant pas trop mauvaise sur le reste de l'album, puis j'ai écouté le précédent, ça m'a suffit :pendu:



(Pour Apoptosis on part sur quelque chose de moins mélodique dans l'ensemble, on essaie de finaliser un ou deux morceaux rapidement histoire de faire écouter un peu ce que ça sera)


C'est vrai que là c'est abusé quand meme. C'est beaucoup trop long et chiant, déjà que sur le wiad ca l'était aussi ce dernier morceau...

C'est dommage car en fait ca fait un tres bon mini cd.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 24 Mar 2009 - 22:46

Oui mais sur ta prod, Coma avait un sens quelque part, déjà il y avait de la batterie, la ils ont refait la même piste sans batterie sur 20 min (avec la même variation entre le changement de son mais pas de riff)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Mer 25 Mar 2009 - 11:09

Skendöd - Vanskapt



Skendöd ("Almost dead") est un duo islandais/suédois composé par le leader de Dysthymia et le chanteur de Livsnekad. Un bien bon album autoproduit qui aurait mérité une distribution plus large. Skendöd délivre du "dépressif à la scandinave" moins atmosphérique que Dysthymia mais tout aussi intéressant, dans un genre plus mélodique qui rappelle aussi Anti ou Farsot avec quelques influences Funeral doom. Le son est suffisamment clair et puissant pour ne pas rebuter les non initiés, sans être trop propre ou lissé, qui ne nuit en rien aux ambiances sombres et torturées qui sont délivrées. Les titres sont longs, mélancoliques, parfois lancinants ou entrainants, un premier disque très homogène et de qualité, qui n’innove pas mais qui pose de sacrées bonnes bases pour la suite. Le CDr (bientôt épuisé) est disponible pour 5 euros à tomeofsickness@hotmail.com. Et vu la qualité de l’album, c’est franchement donné…



http://www.myspace.com/skendod - En plus des extraits de "Vanskapt", un excellent nouveau titre en version demo "Vemodets gemenskap" est disponible à l'écoute.

http://www.metal-archives.com/images/2/2/0/2/220244.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Vilosophe Lun 6 Avr 2009 - 20:17

http://www.productionsheretiques.com/images/artistes/cw.jpg" alt="" />

CARRION WRAITH - Carrion Wraith (2009 - Ars Magna Recordings)



Album bien sympathique de ce groupe québécois officiant un black mélancolique et froid et alternant chant en français et en anglais.

[url]http://www.myspace.com/carrionwraith[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Vilosophe Ven 8 Mai 2009 - 14:08

[size=150]SVART[/size] - Vanära, Vanmakt och Avsmak (2009 - Frostscald Records)

https://2img.net/r/ihimizer/img141/8610/o2269598.jpg" alt="" />



Je dois avouer avoir été désappointé par l'écoute de cet album dont la sortie a été mis stand-by pendant plus d'un an (enregistré fin 2007). Non pas parce qu'il est mauvais - loin de là - mais parce que je m'attendais à un black beaucoup plus dépressif à l'image de la très bonne démo "Då Allt Upphör" qui était très (trop ?) influencé par le Shining dernière période. Il faut d'ailleurs préciser que Draug est guitariste dans le groupe Livsnekad, un des nombreux side projects du sieur Kvarforth et que Ulf de Skendöd a écrit deux morceaux pour son compère. Avec "Vanära, Vanmakt och Avsmak", Svart propose un disque aux atmosphères proches de la meilleure époque de Burzum tout en gardant les vocaux écorchés inhérents au black dépressif. J'apprécie énormément l'interlude au piano "Då Glädjen Seglar Iväg" et le morceau acoustique de près de neuf minutes "Medmänsklighet" avec la voix chuchotée de Draug, mais le reste du disque n'en est pas moins très plaisant à l'écoute.



[size=150]SVART[/size] - Våran Tid är Förbi (2009 - Frostscald Records)

https://2img.net/r/ihimizer/img232/5264/o2269608.jpg" alt="" />



Passons à "Våran Tid är Förbi" qui est sorti en même temps que "Vanära, Vanmakt och Avsmak". Comble de l'ironie avec ses trois longs morceaux oscillant de de 13 à 25 minutes, cet EP est plus long que l'album (42 minutes contre 53 minutes) ! Draug propose une autre facette de son projet avec des titres beaucoup plus rageur et haineux dont certains passages me font penser à du Dodsferd ou à du Angantyr. Durant un bref instant, Svart revient à ses premiers amours puisque le dernier morceau "Dessa kedjor, dessa bojor" est purement dépressif. A noter que la version CD propose la démo "Då Allt Upphör" en guise de bonus. Personnellement, j'ai une petite préférence pour cette sortie. Au final, un projet qui mériterait d'être connu !



[url]http://www.myspace.com/svartband[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Sam 9 Mai 2009 - 16:05

SVART - Vanära, Vanmakt och Avsmak

Pas désagréable loin de là mais je trouve que l’album manque sensiblement de tripes pour me toucher, une impression mitigée car c'est vraiment archi classique dans le genre "dépressif suédois", une musique trop prévisible pour marquer les esprits et un peu trop tranquille pour coller aux ambiances nihilistes. On est loin des premiers SHINING et je trouve SKENDÖD plus réussi. Je n’ai pas encore écouté le EP (vendu au même prix que l'album...). A posséder pour les amateurs mais pas indispensable.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Vilosophe Mar 9 Juin 2009 - 15:44

[size=150]BETHLEHEM[/size] - A Sacrificial Offering to the Kingdom of Heaven in a Cracked Dog's Ear (2009 - Red Stream Records)



http://www.bethlehem-darkmetal.com/bethshop/cds/sacrificial.gif" alt="" />



L'équation est simple: BETHLEHEM réenregistrant le légendaire Sardonischer Untergang Im Zeichen Irreligiöser Darbietung avec Kvarforth (SHINING) au chant. Oui, cet album qui aura marqué énormément de groupes de BM dépressif et qui est surtout l'un des monuments du genre. L'attente était grande surtout après que Kvarforth ait brillamment rendu hommage au projet Black/Drone HJARNIDAUDI (voir ma critique ici) via l'excellent "Pain Noise March".



L'association aurait pu faire des ravages et peut-être que mon avis évoluera au fil des écoutes, mais au final on reste légèrement déçu par le résultat. En effet, ce nouvel effort de la formation allemande n'apporte pas grand-chose à leur l'édifice car malgré le talent indéniable de Kvarforth, il semble effectuer son boulot sans réel passion et semble évoluer dans un registre qui n'est pas le sien.



Au final, un bon album mais "S.U.I.Z.I.D." est passé par là et son aura plus que présente sur ce disque est beaucoup trop grande.



Deux titres à écouter sur le MySpace du groupe: [url]http://www.myspace.com/bethlehemasylum[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Dim 5 Juil 2009 - 14:44

TODESKULT - Apathy



Une bonne suite au traumatisant Als die Farben älter wurden.... Seule déception les vocaux aigües et hurlés ont perdu de leur superbe et on a droit à un chant rocailleux des plus classiques, en tout cas moins extrême. La musique quant à elle est toujours aussi torturée et languissante, un peu plus lourde et profonde que précédemment, peut-être plus mélodique aussi. Du "Depressive Suicidal Black Metal" de très bonne facture. Le groupe ne va pas tarder à devenir une valeur sûre, au moment où le style commence doucement à tourner en rond ou à évoluer vers quelque chose de très différent, plus accessible aussi (comme le dernier SHINING qui n'a plus sa place ici). Recommandé.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/Todeskult/Apathy/Apathy.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Dim 5 Juil 2009 - 14:59

Suicidium a écrit:TODESKULT - Apathy




Je l'ai justement écouté pour la première fois ce matin, et je l'ai trouvé plutôt bon, classique mais bon.



En revanche, je ne me souviens pas de l'album précédent (pour tout avouer, je ne sais même pas si je l'ai déjà écouté ou pas...) donc je ne peux pas parler de l'évolution du groupe.



La seule chose que je peux dire, c'est que je suis en accord avec la double conclusion de Suicidium : d'une part, cet album est recommandé pour les amateurs du genre, d'autre part, ce qui n'a aucun rapport mais mérite tout de même d'être dit, le dernier SHINING n'a effectivement plus rien de dépressif (mais le précédent non plus finalement, en tout cas du point de vue strictement musical...).





Quant au réenregistrement de BETHLEHEM dont parle Vilosophe un peu plus haut, il ne m'a pas marqué non plus. C'est d'ailleurs rare que des albums réenregistrés soient meilleurs que l'original... souvenez-vous du blasphème Stormblast...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Lun 13 Juil 2009 - 21:46

LIFE IS PAIN - Bloody Melancholy

Ultime démo de ce groupe réunissant les membres de HYPOTHERMIA et de TRIST, autant dire qu’ils maitrisent leur sujet que ça fait du bien en ces temps où pullulent les formations "dépressives" médiocres. La démo consiste en trois morceaux répétitifs mais moins minimalistes qu’ils n’y paraissent, dans un style lancinant et torturé mais non exempt de mélodies suicidaires du plus bel effet. Du grand art dans le genre. A noter que les paroles ont été écrites dans un hôpital psychiatrique sans doute entre deux sessions d’automutilation.



Commandé il y a trois mois à Supremacy of Nature, il ne fallait pas être pressé.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/L/Life%20Is%20Pain/Bloody%20Melancholy/Bloody%20Melancholy.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par leecht Mer 15 Juil 2009 - 23:08

Je suis en train d'écouter ce truc acheté au Under The Black Sun. Je ne sais si c'est par nostalgie du fest ( ach... ) mais je trouve ça excellent. Classique, mais excellent, en particulier le morceau "Obedience" et ses voix claires sentencieuses...



SUICIDE SOLUTION : To Welcome Death (By Heart and Soul)



http://www.metal-archives.com/images/2/2/0/1/220195.jpg" alt="" />



Autre groupe peu cité, également acheté au UTBS, FAULNIS et son BM dépressif un peu plus expérimental, avec de longs passages acoustiques pas inintéressants. Il faudra que je jette une oreille sur les autres albums. Je dirais que ça ressemble à une version urbaine de Brocken Moon...sans trop savoir pourquoi...



FAULNIS : Cholerik: Eine Aufarbeitung²



http://3.bp.blogspot.com/_fKueJykxj2s/SiBtALJI-KI/AAAAAAAABG0/vTLt8Ullybo/s400/9a3993bd76c31d4fe9d202bcae1b4eef.jpg" alt="" />
avatar
leecht
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Dim 13 Sep 2009 - 19:13

Vilosophe a écrit:Venu tout droit de Nouvelle Zélande, When Mine Eyes Blacken officie dans un black mid-tempo dépressif plutôt sympathique. A découvrir.

MySpace [url]http://www.myspace.com/whenmineeyesblacken[/url]

Effectivement des riffs qui rentrent dans la tête et des vocaux agonisants du plus bel effet, une ambiance pesante et claustrophobique règne tout le long de cet album qui dégage une profonde tristesse. Je le trouve bien abouti pour un premier opus, peut-être pas une révélation mais bien au dessus des derniers groupes similaires que j’ai pu écouter. A suivre !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 14:41

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images01/40/m_20b65c51d71ab3c5b5b125886330ab5c.jpg" alt="" />



Arkitekten-Vi Går Mot Total Apati



Une petite découverte en provenance du Suède.C'est pas stricto sensu à ranger dans la case "Black dépressif" je pense

mais la mélancolie et le froid que dégage ce disque fait que je tente ma chance ici.

La musique et les riffs font penser au Katatonia de "Brave Murder Day" avec en plus des accélérations sublimes typiquement "Black metallique".C'est donc à une bonne bourrasque de glace que l'auditeur à droit avec ce premier méfait.J'avoue que j'en décroche pas.



[url]http://www.myspace.com/arkitektenswe[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Ven 16 Oct 2009 - 9:33

Silenius a écrit:http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images01/40/m_20b65c51d71ab3c5b5b125886330ab5c.jpg" alt="" />



Arkitekten-Vi Går Mot Total Apati



Une petite découverte en provenance du Suède.C'est pas stricto sensu à ranger dans la case "Black dépressif" je pense

mais la mélancolie et le froid que dégage ce disque fait que je tente ma chance ici.

La musique et les riffs font penser au Katatonia de "Brave Murder Day" avec en plus des accélérations sublimes typiquement "Black metallique".C'est donc à une bonne bourrasque de glace que l'auditeur à droit avec ce premier méfait.J'avoue que j'en décroche pas.



[url]http://www.myspace.com/arkitektenswe[/url]


Je découvre l'album suite à ton post, et je dois avouer que c'est un album vraiment intéressant.



On y retrouve, à mon sens, un feeling rock typique des groupes suédois de Black dépressif, je pense notamment à SHINING, LIFELOVER ou WOODS OF INFINITY.



Des références excellentes donc, mais évidemment, avec un son très personnel, et une musique qui ne peut nullement être confondue avec l'une de l'un ou l'autre des groupes précités.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Lun 19 Oct 2009 - 22:39

DEORC - Negative Cathexis to Life



Du pur dépressif fortement inspiré par les classiques du BURZUM en plus mélodique, voilà qui peut sembler habituel pour ne pas dire cliché mais d’une part le one-man band est originaire du Mexique ce qui n’est pas commun dans le genre, et d’autre part le résultat impose un certain respect tant on sent que l’album a été conçu avec application et sincérité ;
guitares grésillantes, mélodies entêtantes, vocaux écorchés plein de haine mais aussi emplis d’un certain accablement, hurlements de loups... Fans de STERBEND et consorts ne passez pas à côté de cette bonne surprise.

Un titre comme "To Die in a Forest" est très représentatif (le son n’est pas fidèle à l’original, mais bon) : https://www.youtube.com/watch?v=vTkbRY7QAbU



Mais rendons à César... Merci à Chapel of Ghouls pour la découverte.



http://www.metal-archives.com/images/2/3/0/5/230566.jpg" alt="" />



ARKITEKTEN la description de Silenius était fort alléchante (dès qu’on fait référence aux vieux KATATONIA, forcément !) mais je n’ai pas été emballé plus que ça, il faudra que je lui donne une seconde chance.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Mar 20 Oct 2009 - 12:40

D'accord avec toi pour ARKITEKTEN : c'est bien foutu musicalement il faut le reconnaître, mais ça ne me touche pas vraiment.



Par contre je me permets ici de remettre une couche sur le 2e AUSTERE à mon sens injustement condamné par certains. J'ai fait la chronique qui sera bientôt publiée par Nep et hormis cette dernière plage inutile, l'album est excellent!



http://www.metalkingdom.net/album/img/d30/23429.jpg" alt="" />
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Dim 24 Jan 2010 - 16:22

COSMIC CHURCH - Absoluutin Lävistämä



Encore un groupe finlandais qui fait merveille, cette fois on s’éloigne du True Black poignant pour plonger dans du dépressif ou atmosphérique aux ambiances sinistres. Quoique leurs démos et EP sortis avant semblent plutôt appartenir à la catégorie précitée si j’en crois les quelques extraits que j’ai pu écouter. Quelque soit l’étiquette qu’on lui colle, cet album délivre une musique très sombre et envoûtante avec des titres assez longs, majoritairement lent ou mid tempo à l'exception d'un titre qui démarre plus rapidement, aux structures simples mais non dénuées de mélodies subtiles et de reprises de rythme entraînantes, typiques de la scène pour le coup. Dans le genre je n’avais pas écouté un aussi bon album depuis un moment, captivant comme un BLOOD RED FOG et malsain comme du VRITRA. Fortement recommandé..... Même si ce genre de disque devrait rester réservé à une certaine élite.



Merci à Heretic Blaze pour cette précieuse découverte.



https://2img.net/r/ihimizer/img715/1470/261734.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Lun 22 Fév 2010 - 18:52

MA toute dernière acquisition.. qui date un peu certes est : "Death Pierce me" du groupe SILENCER.



Je trouve personnellement que cet album est un pur merveille... froid au possible. Bref sublime.



Je vous le conseil.



http://www.myspace.com/silencerswe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 14 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum