POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vers une redéfinition de l'Underground

+11
Wrath
Corb
Knyght
OmiD
Deugmartre
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
Suicidium
Necrowarrior
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mar 29 Avr 2008 - 23:05

Paysage D'Hiver, c'est devenu à peu près aussi UG que Peste Noire hein... n'importe quelle pouffiasse qui couche avec un chevelu adore Paysage D'Hiver... c'est tendance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mar 29 Avr 2008 - 23:23

Encephalitis Malefukk a écrit:Paysage D'Hiver, c'est devenu à peu près aussi UG que Peste Noire hein... n'importe quelle pouffiasse qui couche avec un chevelu adore Paysage D'Hiver... c'est tendance.


Tu es donc entrain de dire que tu vas renier ce groupe car il est " connu " maintenant? Si tant est que tu aimais avant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 1:37

Fog a écrit:
Tu es donc entrain de dire que tu vas renier ce groupe car il est " connu " maintenant? Si tant est que tu aimais avant...


Donc effectivement, déjà je n'ai jamais aimé... (contrairement à Peste Noire que j'aime toujours) Ca fait partie de ces groupes kvlt à la Xasthur ou des conneries des LLN telles que Satanicum Tenebrae qui cherchent à faire illusion sur leur manque de matière en comblant le vide par le crépitement de prods dégueulasses... c'est marrant 5 minutes, mais quand en plus la populace s'extasie devant chaque nouveau groupe qui adopte ce genre chichesque, ça me les brise menu. Je puis persuadé que les 3/4 des personnes qui soutiennent ce genre de formations le font uniquement pour se donner un genre et n'apprécient en réalité que l'image intellectuallo-élitiste à laquelle elles renvoient.

De 2, je faisais juste la remarque par rapport au terme "UG" employé par Zorn.

Je crois que dans l'état actuel des choses pour le Black Metal, le terme "UG" est à redéfinir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 7:35

Selon moi, le véritable underground, c'est le groupe qui n'a que très peu de présence sur internet (à part MA peut-être), qui ne fait que peu de concerts. Le support (tape, vinyle) n'a pas d'incidence sur le niveau d'underground-ité depuis que tout le monde les utilisent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par Necrowarrior Mer 30 Avr 2008 - 9:27

ouiap, L'UG version 2008 dans le BM, c'est quand tu n'as pas de myspace en fait.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par Suicidium Mer 30 Avr 2008 - 10:11

Pour Myspace faut pas oublier que plein de pages ne sont pas officielles mais faites par des fans, donc le groupe ne maîtrise pas forcément l'exposition qu'il reçoit sur le net (genre les vidéos de Peste Noire sur Youtube, au hasard).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 10:54

En partant de ce principe, tu peux dire que si les fans d'un groupe ont une mentalité à copiner sur MySpace, à ne pas respecter le voeu de chasteté du groupe... c'est que le groupe en question touche un public de merde... et un groupe qui touche un public de merde, c'est parce qu'il oeuvre généralement dans un style musical trop accessible pour être catégorisé dans l'UG.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par Nepenthes Mer 30 Avr 2008 - 11:04

Encephalitis Malefukk a écrit:En partant de ce principe, tu peux dire que si les fans d'un groupe ont une mentalité à copiner sur MySpace, à ne pas respecter le voeu de chasteté du groupe... c'est que le groupe en question touche un public de merde... et un groupe qui touche un public de merde, c'est parce qu'il oeuvre généralement dans un style musical trop accessible pour être catégorisé dans l'UG.


Ce raisonnement est complètement stupide :-D

Commençant un peu à te connaître, je sais que tu le fais exprès pour faire réagir, mais j'avoue que lire des âneries pareilles, ça me fait bien rire :-D

Si seuls les groupes n'ayant que des fans intègres étaient réellement UG, alors l'UG serait bien dépeuplé...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par Suicidium Mer 30 Avr 2008 - 11:06

Ca c'est inévitable si tu fais quelque chose de suffisamment intéressant pour sortir du lot, à moins de se cantonner à des sorties de 10 exemplaires pour les voisins et la famille, voir à ne rien sortir du tout de peur de toucher un public non ciblé (et encore comme on le disait plus haut ça ne fait que renflouer Ebay) ! Je pars du principe qu’à partir du moment où l’on choisit de distribuer sa musique de quelque façon que ce soit on touche potentiellement une audience que l’on avait pas visée et on peut donc subir une exposition involontaire. C’est pourquoi je me cantonne à juger de la qualité d’un groupe par sa musique et non par son public.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 11:19

Encephalitis Malefukk a écrit:
Fog a écrit:
Tu es donc entrain de dire que tu vas renier ce groupe car il est " connu " maintenant? Si tant est que tu aimais avant...


Je puis persuadé que les 3/4 des personnes qui soutiennent ce genre de formations le font uniquement pour se donner un genre et n'apprécient en réalité que l'image intellectuallo-élitiste à laquelle elles renvoient.

De 2, je faisais juste la remarque par rapport au terme "UG" employé par Zorn.

Je crois que dans l'état actuel des choses pour le Black Metal, le terme "UG" est à redéfinir.


entièrement d'acord avec cette vision des choses, et d'ailleur dans le lot, il doit y en avoir qui n'écoutent même pas leurs albums.

personnellement je n'ai jamais écouté un album complet de "Paysage d'hiver", tout simplement parceque le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais convaincu et que surtout ce nom à une consonnance ridicule pour moi.

entendons nous bien, je ne critique pas leur musique je ne sais pas ce qu'ils valent aujourd'hui.

je critique l'effet mode des gens qui disent: "yes! ce groupe est géniale!" mais en fait ils n'en pensent pas moins, et ils continuent d'écouter D.Borgir en cachette.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par DreamSquare Mer 30 Avr 2008 - 11:51

Encephalitis Malefukk a écrit:En partant de ce principe, tu peux dire que si les fans d'un groupe ont une mentalité à copiner sur MySpace, à ne pas respecter le voeu de chasteté du groupe... c'est que le groupe en question touche un public de merde... et un groupe qui touche un public de merde, c'est parce qu'il oeuvre généralement dans un style musical trop accessible pour être catégorisé dans l'UG.


Pour vous donner une idée des groupes au public de merde je vous invite tous sur la liste des amis de Encephalitis Malefukk sur son Myspace :



http://friends.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewfriends2&
friendID=141621419&
MyToken=e7f9be71-3e41-439d-8160-a84423c0346a




:cool:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 15:45

Nepenthes a écrit:
Si seuls les groupes n'ayant que des fans intègres étaient réellement UG, alors l'UG serait bien dépeuplé...


Ben c'est bien mon avis, que depuis qu'internet est dans tous les foyers, le terme "UG" ne concerne plus qu'une très petite minorité de groupes, indépendamment de la volonté des groupes d'ailleurs...

Etre "UG" n'est plus un choix qui appartient exclusivement au groupe.

Pour moi UG, ça fait référence à des formations dont personne n'entend parler, qui ne donneront que des interviews que dans des fanzine, qui échangeront leurs demos avec celles d'une autre formation, etc... en gros, le quidam qui ne connait pas un pote du pote du musicien n'est pas censé pouvoir poser une oreille sur la musique...

"UG" ça renvoie à un certain effort pour accéder à un contenu, c'est signé sur un label indépendant, ce n'est pas distribué aux 4 coins du globe...

Aujourd'hui sur Soulseek, n'importe quel connard explore le disque de n'importe quel utilisateur, peut à volonté télécharger des centaines de groupes dont le nom lui est inconnu... pour moi, l'UG n'existe plus, ou alors il se décline en une autre dimension, qui nécessite de redéfinir le terme.



Imagine qu'avant internet, Mütiilation était certainement moins connu que peut l'être un groupe comme Cavaticus à l'heure actuelle... alors tout est réellement dérisoire et nécessite d'être relativisé à présent.



Mais je ne critique pas, avant l'apparition d'internet, je ne connaissais pas Mütiilation hein (mais ça fait plus de 10 ans que j'ai internet alors...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 15:50

Comment désignes tu les groupes qui ne sont pas "mainstream" alors ?...


pour moi, l'UG n'existe plus, ou alors il se décline en une autre dimension, qui nécessite de redéfinir le terme.


En me référant à ta définition de l'Underground, je connais des groupes "UG" dont en effet, je ne parle jamais sur le net et dont il doit être impossible d'y trouver une quelconque trace. "Ton" UG existe encore, je te rassure.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 15:54

DreamSquare a écrit:
Encephalitis Malefukk a écrit:
Pour vous donner une idée des groupes au public de merde je vous invite tous sur la liste des amis de Encephalitis Malefukk sur son Myspace :



http://friends.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewfriends2&
friendID=141621419&
MyToken=e7f9be71-3e41-439d-8160-a84423c0346a




:cool:


Ben honnêtement oui, ce sont des groupes à public de merde.

Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que ces groupes ne disposent que d'un public de merde, ni que ce sont des groupes de merde.

De plus, je fais partie du public de merde comme les 95% d'entre vous ici.



Maintenant voila, échapper à cette part du public de merde tout en faisant quelque chose d'intéressant c'est possible: le Hate Korp y parvient honorablement par exemple. Ce n'est pas de tout repos, mais tu ne trouveras aucun MySpace sur ces formations (de souvenir, il y en avait un sur Gladsheim créé à l'insu du groupe, ils se sont arrangé pour qu'il soit rapidement giclé).



DNP: j'ai pas dit le contraire, je dis qu'il y a une différence entre ces groupes à réputation locale, et les groupes de renommée nationale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Vers une redéfinition de l'Underground

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 16:08

Encephalitis Malefukk a écrit:Pour moi UG, ça fait référence à des formations dont personne n'entend parler, qui ne donneront que des interviews que dans des fanzine, qui échangeront leurs demos avec celles d'une autre formation, etc... en gros, le quidam qui ne connait pas un pote du pote du musicien n'est pas censé pouvoir poser une oreille sur la musique...

"UG" ça renvoie à un certain effort pour accéder à un contenu, c'est signé sur un label indépendant, ce n'est pas distribué aux 4 coins du globe

Pas trop d'accord là. Ce n'est pas parce que ta distribution dépasse le bout de ta rue que tu quittes l'UG. Il y a énormement de groupes "inconnus" qui trade énormement et font circuler leurs flyers partout dans le monde, sans pour autant avoir de myshit ou de gros label.


Encephalitis Malefukk a écrit:De plus, je fais partie du public de merde comme les 95% d'entre vous ici.

Et à quoi ressemble donc cette rareté qui correpond aux 5% restants?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 16:19

A groupe de merde, public de merde. L'équation est simple... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par Sakrifiss Mer 30 Avr 2008 - 16:35

Encephalitis Malefukk a écrit:


Maintenant voila, échapper à cette part du public de merde tout en faisant quelque chose d'intéressant c'est possible: le Hate Korp y parvient honorablement par exemple. Ce n'est pas de tout repos, mais tu ne trouveras aucun MySpace sur ces formations (de souvenir, il y en avait un sur Gladsheim créé à l'insu du groupe, ils se sont arrangé pour qu'il soit rapidement giclé).




Bah justement, je trouve pas ca tres UG ces groupes qui vont verifier frequemment si quelqu'un ne les a pas mis sur Myspace...

Est-ce que le groupe UG doit / va se soucier de ca ?

C'est une definition qui me fait penser que l'UG est plus un mode de pensee, et une envie de se cacher qu'un fait reel.

Je suis d'accord, l'UG ne peut plus etre tel qu'il fut il y a 15 ans, les moyens ne sont pas les memes, mais finalement, a l'epoque, ils utilisaient ce qu'ils avaient sous la main, et c'etait le trade, les cards etc... dans le meme objectif qu'Internet desormais...

L'UG c'est comme une cible de tir a l'Arc... Tu en as qui sont en plein milieu, d'autres dans le jaune, d'autres dans le bleu, et puis d'autres totalement a cote de la cible... Le diametre UG ->
>
non UG est comme pour la cible croissant en allant vers l'exterieur...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 17:06

Zorn a écrit:
Et à quoi ressemble donc cette rareté qui correpond aux 5% restants?


Ceux qui vivent pour cette musique et le justifie par leur comportement.

- Les musiciens experts (pas ceux qui créer 3 pauvres morceaux d'ambient sur leur PC dans l'espoir d'attirer de la minette sur MS...)

- Ceux qui ont réellement quelque chose à proposer musicalement, pas ceux qui montent leur groupe par nécessité existentielle de vouloir faire comme leurs idoles (ou faute de mieux, ceux qui ne sortent un truc que lorsque c'est maitrisé...).

- Dans le même genre d'idée, les perfectionnistes, ceux qui exècrent la médiocrité,... bref qui préfèrent ne rien sortir que sortir une bouse comme les 400 nouvelles qui sont pondues chaque jour.

- Ne pas sortir 8 prods par an dont 7 Best-Of ou versions remasterisées

- Les gens qui sont prêt à foutre leur paye en l'air pour pouvoir se bouger le fion à un concert inaudible, tant pour soutenir un groupe que pour aller refourguer leurs demo gratis à des gens qui ont de chouettes T-Shirt dans la fosse (autrement dit, pas ceux qui raisonnent de la façon suivante: "je préfère garder ma thune pour acheter 10 CD et les écouter tranquillement dans mon fauteuil car ça rend mieux qu'en Live").

- Les gens qui ne sont pas à l'affut de la moindre promo sur un label, qui ne vont pas écumer 40 distros afin de vérifier laquelle est la moins chère pour trouver la force d'acheter... bref, ceux qui achètent instinctivement, par impulsion... pas ceux qui "consomment", font "leurs courses" en comptant chaque centime d'économie.

- Les fauchés qui décident de crever la dalle pour pouvoir investir dans la musique à la place de la bouffe.

- Ceux qui ne racontent pas qu'ils sont fan de King Diamond juste pour avoir du crédit en tant qu'auditeur de Black Metal et se faire passer pour des connaisseurs de la vieille école.

- Ceux qui ne passent pas leur vie sur internet à discuter sur des forums miteux pour refaire le monde.

- Ceux qui ne vont pas chier sur le format Vinyl ou Tape sous prétexte que c'est clichesque de se la jouer "old school". A l'inverse, ceux qui boycottent le format CD même si une prod n'existe pas sur un autre support.

- Ceux qui ne vont pas juger un groupe après avoir écouté à peine 30 secondes un bout MySpace sur leurs enceintes PC pourries.

- Ceux qui comprennent que la musique est meilleure sur un CD original que sur un CD gravé (l'objet fétiche).

- Ceux qui ne sont pas pété de thunes au point d'acheter 30 CDs par semaine dont la plupart qu'ils n'écouteront qu'une seule fois en remuant les pâtes, et qui d'une oreille distraite louperont l'essence même de l'album et le condamneront définitivement au statut de "merde sans nom".

- Ceux qui ne jouent pas à qui "qui à la plus grosse" culturo-musicalement parlant...

- Ceux qui ne fricotent pas avec des macaques, et préfèrent ne pas baisser la tête quitte à se prendre une danse.

- Ceux qui ne feront pas un "quote" de ce message en relevant l'une de mes phrases pour jouer sur les mots ou dire "c'est complètement con ton raisonnement", ceux qui ne feront pas exprès de jouer l'abruti de service en raisonnant exclusivement par l'absurde pour démontrer l'erreur plutôt que de la corriger.



Bien d'autres comportements sont condamnables.



Si tu élimines selon ces critères, il ne reste pas beaucoup de monde tu me diras. Oui, mais il y a 10 ans, la proportion représentative était bien plus importante que maintenant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 17:24

D'accord pour pas mal de trucs mais... j'espère que tu ne penses pas faire partie de ceux là... ?

C'est pas méchant, mais bon si je suis ton raisonnement, quand on a un Myspace perso (un blog quoi), qu'on reste plusieurs heures par jour sur le(s?) forum(s) à "éduquer" les ignorants, ou finalement rien que discuter avec ces personnes que tu dénigres dans tes "lois"...


Dernière édition par 1 le Mer 30 Avr 2008 - 17:27, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par DreamSquare Mer 30 Avr 2008 - 17:26

DNP a écrit:D'accord pour pas mal de trucs mais... j'espère que tu ne penses pas faire partie de ceux là... ? Du moins pas entièrement...


S'il en faisait partie, il me semble qu'il n'aurait ni MySpace ni compte sur PostChrist... A moins qu'il nous justifie ça.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 19:09

Encephalitis Malefukk a écrit:
De plus, je fais partie du public de merde comme les 95% d'entre vous ici.


...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par Necrowarrior Mer 30 Avr 2008 - 20:04

c'est pas pour dire, mais que fait le WWF pour l'espèce en voie de disparition que tu as si bien décrite?



Internet, en rendant les choses immédiatement accessibles a en même temps tué l'ancienne notion d'underground, qui ne semble aujourd'hui pouvoir exister qu'en se mettant volontairement en dehors de cette sphère internet. Mais cet "effort" n'en était pas un il y a 15 ans, donc finalement, il est plus dur d'être UG suivant tes critères, aujourd'hui qu'à l'âge d'or du métal...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 21:08

C'est ce que je me tue à répéter depuis 3 pages:

- Soit on ne doit plus parler d'UG maintenant (sauf pour quelques rares groupes qui ont une démarche particulière, comme Christicide par exemple), et ce n'est pas nécessairement de la faute des groupes si le terme est voué à disparaitre.

- Soit on veut continuer à utiliser le terme, auquel cas il faut le redéfinir en fonction de l'évolution technologique et des moeurs actuelles (c'est pour ça que je parlais de "d'autre dimension").



J'étais tombé récemment sur des lettres manuscrites d'Euronymous avec plein de ratures qu'il avait envoyé à un groupe péruvien avec lequel il entretenait des relations et échangeait des demos. Il leur demandait des nouvelles, parlait de ses futures prod, de la pluie et du beau temps, etc... A cette époque le cercle était relativement fermé, fallait aller chercher des tarés à l'autre bout du monde pour mettre la main sur du Black couillu... fallait y mettre de la sueur, tout se faisait à la main... alors à ce prix là, quand tu tenais un truc, tu l'écoutais avec certainement une autre oreille qu'à l'heure actuelle, et tu t'y reprenais à 2 fois avant de la ranger définitivement au placard.

Evidemment s'il y avait eu internet à l'époque, il se serait simplifié la vie... mais le Black ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle.

Le terme UG renvoie nécessairement à l'image d'une autre époque pour moi.

Mais personne ne tombera d'accord pour placer la barrière au même endroit: t'auras toujours des types qui considèreront qu'Horna c'est UG parce qu'ils ne se sont pas encore produit à Bercy, et t'auras toujours de mauvais plaisants dans mon genre pour dire que ça ne l'est pas dans la mesure où tu vois des bambins avec de la morve sous le nez arborer des T-Shirt à leur effigie dans la cours de récré des lycées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par Necrowarrior Mer 30 Avr 2008 - 21:22

Encephalitis Malefukk a écrit:C'est ce que je me tue à répéter depuis 3 pages:

- Soit on ne doit plus parler d'UG maintenant (sauf pour quelques rares groupes qui ont une démarche particulière, comme Christicide par exemple), et ce n'est pas nécessairement de la faute des groupes si le terme est voué à disparaitre.

- Soit on veut continuer à utiliser le terme, auquel cas il faut le redéfinir en fonction de l'évolution technologique et des moeurs actuelles (c'est pour ça que je parlais de "d'autre dimension").

(...)


on est tout à fait d'accord (putain apprend à synthétiser bordel! ;
)
), et ton anecdote sur la lettre d'Euronymous est un exemple assez parlant. Pour autant faut-il s'auto-flageller de vivre à cette époque où le terme d' UG au sens où il s'entendait auparavant n'existe plus?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par  Mer 30 Avr 2008 - 21:40

Ben non, on n'y peut pas grand chose, c'est juste que je n'aime pas l'emploi de ce terme qui ne veut strictement plus rien dire.

En France plus que n'importe où d'ailleurs, on doit pouvoir les compter sur nos 10 doigts les formations crédibles qui s'emploient à préserver la flamme spirituelle originelle... si bien même qu'ils en arrivent même malheureusement à passer pour des cons en proie à une lubie à lutter corps et âmes pour échapper au progrès aux yeux du public, comme le soulignait Sakrifiss.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum