POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les groupes surestimés/sousestimés

+13
Jankowitch
Suicidium
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Vilosophe
Necrowarrior
I.W.
Deugmartre
Nepenthes
Rex Funebre
Baalberith
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Dim 11 Juil 2010 - 22:40

En matière de groupes souvent surestimés :



Satanic Warmaster : je précise tout de suite que j'aime beaucoup sa musique. Cependant, sa tendance à systématiquement repiquer des riffs, des rythmes ou des structures entières à des formations influentes (sans doute des "clins d'oeil"...) me le rend beaucoup moins spectaculaire qu'on ne s'accorde généralement à le dire. C'est un bon groupe, mais ses réalisations n'ont rien à faire dans une sélection des "plus grands albums de BM de tous les temps".



Vargsang/Graven : le constat est assez semblable. Deux bons projets, mais loin de ce que promet leur réputation.



Striborg : malgré quelques bonnes idées, un groupe trop prolifique, qui ne travaille pas suffisamment ses réalisations et ressasse systématiquement la même soupe (attention, "travailler sa musique" ne signifie pas avoir une grosse prod' clean et rajouter des rythmes reggae et du biniou pour faire original, mais se concentrer à créer de bons riffs adaptés et des

structures perfectionnées plutôt que d'enregistrer des quasi-improvisations hasardeuses et toutes les sortir sur CD, voire vinyle (!) sans aucune distinction).



Nokturnal Mortum : autant je trouve que "Lunar Poetry" est un chef-d'oeuvre absolu, autant je trouve que l'essentiel de leur discographie (l'abominable "Nechrist" en tête) est portée aux nues sans véritable raison. Probablement une histoire de marketing efficace.



Un groupe visiblement très très largement sous-estimé dans nos contrées :



Countess : vous en faites pas, vous allez en bouffer avec moi. Groupe (à ses heures, mais globalement projet solo) absolument culte aux Pays-Bas, le premier à avoir écrit une chanson BM en néerlandais (le magnifique "Bloed in de Sneeuw" !). Un son et une voix reconnaissables entre milles. Et du bon goût, messieurs dames, du bon goût ! La preuve par des reprises de Saint-Vitus, Manilla Road, Manowar, Venom... Si ça c'est pas la grande classe, je ne sais pas ce que c'est.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Blaise Dim 11 Juil 2010 - 23:13

W.Whateley a écrit:


Nokturnal Mortum : autant je trouve que "Lunar Poetry" est un chef-d'oeuvre absolu, autant je trouve que l'essentiel de leur discographie (l'abominable "Nechrist" en tête) est portée aux nues sans véritable raison. Probablement une histoire de marketing efficace.


Mais dit donc, tu mériterai le fouet pour dire des trucs pareils

Bon, c'est vrai qu'il y a une sorte de "hype" autour de NM, et quand on prend du recul cela parait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais je pense au contraire que c'est un groupe qui a un incroyable talent, qui à réussit à superbement évoluer sans jamais se répéter inutilement. Et je ne vois pas trop en quoi le marketing intervient dans cet affaire. C'est plus une histoire de bouche à oreille efficace cette hype. Ah oui, et Nechrist est juste génial, na.

Mais tu n'est pas le premier à faire la remarque, ne t'en fait pas, c'est sûrement moi qui m'entête. ;
)



Un groupe visiblement très très largement sous-estimé dans nos contrées :



Countess : vous en faites pas, vous allez en bouffer avec moi. Groupe (à ses heures, mais globalement projet solo) absolument culte aux Pays-Bas, le premier à avoir écrit une chanson BM en néerlandais (le magnifique "Bloed in de Sneeuw" !). Un son et une voix reconnaissables entre milles. Et du bon goût, messieurs dames, du bon goût ! La preuve par des reprises de Saint-Vitus, Manilla Road, Manowar, Venom... Si ça c'est pas la grande classe, je ne sais pas ce que c'est.


Je ne connaissait pas. Je jetterai une oreille, bien que pour moi, Manowar ne soit pas une preuve de bon goût. :mrgreen: (oui, oui, les débuts...je sais)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 12 Juil 2010 - 12:13

Nechrist et le dernier sont des putains de chef d'oeuvre ! Ca c'est clair et net !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Lun 12 Juil 2010 - 13:19

C'est en tout cas la première fois que je tombe sur un "fan" de NM qui glorifie LP par rapport aux autres albums... :confus:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Lun 12 Juil 2010 - 13:29

Pourtant, je ne semble pas être le seul. Sur Metal-Archives, les cinq chroniques publiées de Lunar Poetry s'accordent à lui donner la note maximale (!), tandis que tous les autres albums ont droit à des notations plus mitigées.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par HaßWeG Lun 12 Juil 2010 - 13:52

W.Whateley a écrit:Pourtant, je ne semble pas être le seul. Sur Metal-Archives, les cinq chroniques publiées de Lunar Poetry s'accordent à lui donner la note maximale (!), tandis que tous les autres albums ont droit à des notations plus mitigées.


Oulà ! M.A. est un très bon référencement mais les chroniques sont comme ailleurs, il y en a à prendre et à laisser.

Elles ne reflètent que les goûts d'une seule et unique personne comme sur PC ou autre webzine/magazine.

Envoie le même album à 5 potes, tu auras 5 bonnes notes. Fais la même chose avec des gars qui ne t'apprécient pas, l'effet sera inversé.

Regarde par exemple un album bien connu : Sargeist " Disciple of the Heinous Path ", un mec l'a noté à 95% et je le rejoins, un autre qu'à 10%.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 12 Juil 2010 - 14:06

J'ai fais largement l'impasse sur Nechrist que je n'aime pas du tout, c'est un genre de sympho un peu trop poussé à l'excès... Dans le même genre, "to the gates..." j'en raffole pas des masses.

Par contre, Lunar, Goat horns, et weltangschaunn sont d'excellent albums, des références pour les 2 premiers.



NM, c'est surtout et avant tout pour moi un bon groupe, mais avec une discographie en dent de scie... Le fait qu'ils se fassent assez rare depuis ces dernières années n'est pas forcément un mauvais signe, c'est parfois bien de se laisser un peu désirer et de faire travailler sa légende... :mrgreen:





J'ai pas d'écoutes assez récentes pour dire quels seraient aujourd'hui les imposteurs, le dernier twilight auquel je me suis adonné m'a juste confirmé ce tournant de cette scène US post-rockophile plus que douteux. Dans des genres à part, mais là ça tient vraiment de l'affect (et je sais que certains n'aimeront pas ce que je vais dire), mais je ne comprend pas l'engouement autour de Celestia qui pour moi a toujours plus ou moins délivré des albums d'une rare médiocrité et d'une facilité déconcertante. Idem pour les projets de Neige. Je termine les bourre-pifs avec Darkspace et son remplissage systématique interminable de riffs et d'ambiances bateaux, véritable empereur de tout ce troupeau de bm atmo à 2 francs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 12 Juil 2010 - 20:14

Sympho Nechrist ? bah putain le Lunar est bien sympho pourtant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Lun 12 Juil 2010 - 22:29

HaßWeG a écrit:Oulà ! M.A. est un très bon référencement mais les chroniques sont comme ailleurs, il y en a à prendre et à laisser.

Elles ne reflètent que les goûts d'une seule et unique personne comme sur PC ou autre webzine/magazine.


Oui, je sais bien, je signalais juste que je n'étais pas le seul à considérer Lunar Poetry comme leur meilleure réalisation, puisque cela semblait surprendre Baalberith. J'ai d'ailleurs rencontré des opinions similaires à plusieurs reprises (blogs, forums étrangers, etc.).



Sinon, un autre groupe surestimé qui me passe par la tête :



Watain : les deux premiers albums sont bons : une agréable continuation du Black à l'ancienne, très très influencés par De Mysteriis Dom Sathanas, dans le concept autant que dans la musique. Mais du reste, j'ai beaucoup de mal à les croire sincères, et je flaire le gros coup marketing avec leur philosophie/religion à la mords-moi-l'noeud. Le dernier album est d'ailleurs affreusement convenu et prévisible, comme pour satisfaire à la demande d'une frange majoritaire du public, étrangement...

(ça sent bon le lynchage)



D'autres sous-estimés :



Barbaros : un excellent groupe amazigh qui mériterait de biens meilleures conditions d'enregistrements et une plus grande exposition internationale, au vu de la qualité de leurs compositions. La chanson "My Blood For..." est mythique.



Evil : le groupe brésilien, je précise. Pas non plus de quoi se raser le crâne et partir vivre nu dans la forêt, mais si vous aimez les bons groupes à l'ancienne qui considèrent toute forme d'innovation comme une trahison pure et simple, vous devriez y jeter une oreille.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 12 Juil 2010 - 22:46

W.Whateley a écrit:
Watain :

Mais du reste, j'ai beaucoup de mal à les croire sincères, et je flaire le gros coup marketing avec leur philosophie/religion à la mords-moi-l'noeud.


Je suis tout à fait d'accord avec cela .Il faut voir comment ils posent pour la magazine;
ah!ah!ah!ridicule,dans le genre "j'ai un serpent comme ami et du sang sur la gueule" (Ah!Alice Cooper).Ils suivent les traces de Cradle Of Filth et Dimmu Borgir.(Les futurs coqueluches des adolescents).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mar 13 Juil 2010 - 12:16

C'est exactement ce que je pense de Watain! On peut dire qu'ils ont bien vendu leur âme au diable Ha! ha! Après pour leur nouvel album ça passe plutôt bien, mais ce n'est plus "true" c'est devenu "untrue" au même titre que D.Borgir qui nous sert depuis quelques temps des albums de type HamBorgir [size=50](jeu de mot)[/size] incipides.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 14 Juil 2010 - 18:45

Watain ... oui ils ont viré dans le pur produit de niche Black Metal bien formaté dans l'imagerie, le son, la production ... c'est un groupe qui veut vivre de son truc, de sa musique au point de se "professionnaliser" à ce point dans la conception de leur musique et des à côté ... je peux comprendre qu'on puisse critiquer mais d'un autres côté vous savez ... y'a largement pire qu'eux je pense, c'est certain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 14 Juil 2010 - 18:49

Quand on veut vivre de sa musique on ne fait pas du BM... Ils n'avaient qu'à lancer un side-project non-BM (ce qui est tout à fait respectable). Ils n'ont pas d'excuse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Jeu 15 Juil 2010 - 16:20

Watain fait quand même du Black Metal qu'on le veuille ou non ... à partir de la je vois pas le problème. D'autant plus que pour un groupe que certains vont qualifier de "commercial" ou de vendu ( ce qui me fera toujours bien rire pour un groupe qui n'a du même pas dépasser les 10 000 Ventes de son Sworn to the Dark ! Et encore je dis 10 000 ... 5000 serait un très bon chiffre ! Quand on sait qu'un Djin de Melechesh c'est à peine vendu à 3 000 copie les premières années ... ! Même si dans leur cas, bien qu'ils soient très pro, ils étaient moins exposé au début des années 2000 médiatiquement parlant ... )



On à le droit d'aimer le Black Metal, d'en faire et de vouloir en vivre, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible ... je ne sais pas comment Watain s'expose dans les médias puisque contrairement à beaucoup je ne lis plus la presse, les itw etc etc je m'en moque un peu, vous comprendrez donc que tout cela me touche très peu voire pas du tout. Ce qui compte c'est la musique, les deux premier Watain sont certes mais le Sworn To The Dark est puissant aussi ... et pour un truc que certains qualifirais donc de commercial, ça reste quand même brutal et aggressif, puissant, noire ... certes les compos sont dans l'écriture accessible, relativement accessible mais toujours est-il que Watain ne sera pas écouter par d'autres personnes que celles déjà habitué au Black Metal ou par extension Metal Extreme ...



Puis faut arrêter avec tout ça ... les groupes qui vendent leur âmes ou pas et blablabla ... les mecs font leur musique, ils l'a font de manière très pro car ils ont bossé pour ça, c'est pas venu du jour au lendemain, ils ont eu la chance d'avoir une renommé sortant un peu plus de la masse que les autres et ont donc aujourd'hui une exposition un peu plus énorme qu'avant ... voila ça s'arrête la. Watain restera toujours dans la sphère Black Metal à moins qu'ils ne changent du tout au tout ... mais ce n'est pas le cas il me semble.



Puis vous croyez quoi ? Tout les groupes rêvent de faire des concerts, des disques bien produit, signé sur un label confortable pour pouvoir produire justement un bon produit marketé Black Metal, musique, visuel, boitier etc etc ... Y'a plus que deux catégorie de groupes, ceux qui avouent ouvertement vouloir être pro pour progresser dans leur démarche, évolution etc etc ...

Le Black Metal est devenu un marché de niche qu'on le veuille ou non et puis basta. Je vois pas ce que ça peut faire, vouloir faire un truc pro et rentrer un minimum dans les frais pour continuer ... ça empêche d'être honnête peut être ?! lol



Sinon si vous voulez de l'UG ... ba vous prenez une guitare, vous vous achetez votre propre matos et vous jouez pour vous même et vous sortez rien ... et puis basta.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Jeu 15 Juil 2010 - 18:41

Watain restera surtout toujours pour moi dans la sphère des groupes de merde: inutile, vide, sans âme, je préfère 100 fois faire la queue à la Poste que d'écouter leurs albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 16 Juil 2010 - 20:13

Mouais ... chacun ses goûts.



Pour ma part Watain reste un groupe écoutable dont je prend plaisir à écouter de temps à autres leur albums.



M'enfin la seul différence entre groupes dit UG et groupe dit "commercial" c'est juste les moyens qu'ils ont pour faire leur disque !



Tu prend un groupe UG qui veut faire un album ou même une demo, la plupart vont chercher à créer un visuel, à avoir un logo ( même si certains se contentent fort bien de lettres gothique ! Sa fait true en plus de paraitre oldschool/hommage à Bathory ! ), à enregistrer de la meilleur façon possible suivant le rendu qu'ils peuvent avoir en tête, bref se rapprocher le plus de ce qu'ils aimeraient proposé au final, seul hic, vue qu'ils manquent de pognon, ils sont souvent tributaire des limitations techniques des moyens mis à leur dispositions ... du coup des trucs qui paraissent super authentique ou true c'est plus du à des limitations qu'une réelle volonté ... après je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un fait ! M'enfin pareil y'a pas de vérité absolue en la matière.



Et on prend un groupe dit commercial, ba vue qu'il va avoir des moyens plus confortable pour faire un album il va en profiter et tâcher de mettre ça en oeuvre de la meilleur façon possible ! Effectivement faudrait être con de s'en priver ! Ou alors fallait pas signer et rester dans sa piaule ou sa cave ou dans le tout petit studio ou tu dois baissé la tête et faire gaffe aux marches quand tu descend !



La seul différence c'est les moyens mis en oeuvre et basta.



L'authenticité d'un groupe ... personne ne peut dire si tel ou tel groupe est plus authentique qu'un autre, y'a que les membres d'un groupe pour le savoir et le faire transparaitre dans sa musique ... cette notion d'authenticité ( ou de ce que vous voulez ) les auditeurs l'entendent à leur manière etc etc ... enfin bref moi tout ça me fait marrer quand même de cracher sur un groupe car il monte en puissance ...



Après cela dit je comprend qu'on puisse ne pas aimer la façon dont certains groupes peuvent faire la prostitué dans les mag' ... mais ça reste de la com' ... même les groupes dit UG donnent des itw c'est vous dire ! sauf que ça parait dans des petit fanzine ... alors forcément la on dit rien ... au final ça reste la même chose ... y'a juste l'aspect financier qui change derrière, c'est pas le même pognon ...



Finalement reste que la musique ... et c'est bien le plus important, le reste c'est que du blabla et de la branlette. Je comprend même pas qu'on puisse s'intéresser à ce que peuvent faire les groupes en dehors de leur musique ... de matter leur tronche dans les mag' ou de lire leur idiotie convenu et auquel on est habitué depuis 20 ans dans les itw ... ils disent tous plus ou moins la même chose ... c'est hyper prévisible ... enfin bref.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 16 Juil 2010 - 21:53

Entre le type dans sa cave qui fait du métal noir souterrain à la production craspec et le groupe qui pose dans les magazines et fait de la musique pour le pognon avec un son super techo-lisse,il y a un univers et tout un paquet de groupes honnêtes qui composent sans se prendre le choux avec l'attitude ou la caillasse.De mon point de vue, c'est en ceux-là que je croient et leurs valeurs sont surement les plus respectables.

aimez Watain ne fait pas de quelqu'un ,un être moins respectable que les autres.Au final,c'est juste une question de principes personnelles et de son respect en vers ces principes de pensée ,de philosophie et de vie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Suicidium Ven 16 Juil 2010 - 22:00

Tiens c'est la mode de vomir sur WATAIN ? C'est devenu trop connu ?

Quand je lis les conneries plus haut du genre ils auraient mieux fait de monter un side project j'hallucine un peu. Tu ne confonds pas avec SATYRICON ou DARKTHRONE ?

Moi, à part quelques longueurs, je le trouve très bien le dernier album.


Vargsang/Graven : le constat est assez semblable. Deux bons projets, mais loin de ce que promet leur réputation.

La bonne blague.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 16 Juil 2010 - 22:24

@Beyonder : Justement, quand je dis que j'aime bien Watain, j'aime pas du tout qu'on vienne me faire un topo sur l'intégrité, de ce qui est UG ou non, acceptable ou non etc etc ... Dans les groupes PRO, Watain reste pour moi un bon groupe et encore une fois, leur grimace dans les magasine j'm'en fiche puisque je ne lis pas les magasines donc je ne vois tout simplement pas ce qui se passe en dehors de l'écoute que j'en ai.



Et si j'aime pas qu'on vienne me dire ce qui est authentique ou non ou blablabla, moi qui joue de pas mal d'instrus, qui à sortit deux petites démo bien craspec et ultra raw, tellement raw que même les amateurs de raw ça leur fait pisser le sang des oreilles ( et oui ^^ ) etc etc bref j'aime pas du tout les leçons ... mais vraiment pas.



Après je distingue biensure les deux univers que tu décris ... en sachant apprécier ou non les groupes venant de ces sphères en les plaçant dans leur contexte ... mais je t'assure, le seul truc qui différencie vraiment ces deux sphères c'est juste les moyens pour aboutir à la même chose : la sortie d'un enregistrement. Dans l'ug il y a autant de ficelle que dans le milieu pro ... on y fait moins de grimace car l'exposition n'est pas la même mais on y garde le même goût sur les pochettes par exemple ! Dans l'UG y'a des groupes qui pour être UG vont te sortir tout l'artirailles du parfait groupe UG ... faut arrêter de fantasmer deux seconde ... les seuls mecs vraiment intègre comme on aime le dire c'est qui sont honnête en disant "oui moi je joue pour vivre de ma musique" ... c'est bien plus honnête qu'un gars qui va te sortir mille et une connerie sur des sujets qu'il ne maitrise même pas, qui va te sortir la sempiternelle rengaine UG histoire de paraitre true ... etc etc ... et qui va surement s'écrasser dehors devant quelqu'un qui gueulera plus fort que lui ...



Quand à être pro et vivre de sa musique je ne vois pas en quoi on est pas aussi intègre ou authentique qu'un connard comme moi qui joue que pour sa gueule ... au contraire même puisque d'une faut assumer d'avoir sa tronche dans les mag', faut assumer ses propos, faut endurer les tourner, faut vraiment aimer par dessus tout ce qu'on joue parceque même si les mecs gagneraient admettons des millions ( je te rassure c'est pas vraiment le cas ! ) au bout d'un moment de jouer toujours les mêmes trucs tu finis par te barrer si t'en à marre ... Les groupes que je dis pro, qui sont sur des labels confortable vivent leur musique aussi à fond ... autant que les petits groupes moins exposé, ayant moins de moyens etc etc ...



Y'a finalement que le fric et les moyens mis en oeuvre qui change c'est tout. Enfin c'est vraiment mon point de vue.



Sinon oui il semble que cracher sur Watain soit à la mode, j'ai pas écouté leur dernier disque cela dit mais si il est dans la veine de Sworn To The dark, j'en serais ravis, j'ai réécouté à l'instant ce disque et ça reste un très bon album de Black Suédois quoiqu'on en dise ... c'est juste qu'ils ont eu un peu plus de moyens que d'autres pour réaliser leur truc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Ven 16 Juil 2010 - 22:46

NyKraft a écrit:Tu prend un groupe UG qui veut faire un album ou même une demo, la plupart vont chercher à créer un visuel, à enregistrer de la meilleur façon possible suivant le rendu qu'ils peuvent avoir en tête, bref se rapprocher le plus de ce qu'ils aimeraient proposé au final, seul hic, vue qu'ils manquent de pognon, ils sont souvent tributaire des limitations techniques des moyens mis à leur dispositions ... du coup des trucs qui paraissent super authentique ou true c'est plus du à des limitations qu'une réelle volonté ...



Et on prend un groupe dit commercial, ba vue qu'il va avoir des moyens plus confortable pour faire un album il va en profiter et tâcher de mettre ça en oeuvre de la meilleur façon possible !

La seul différence c'est les moyens mis en oeuvre et basta.



L'authenticité d'un groupe ... personne ne peut dire si tel ou tel groupe est plus authentique qu'un autre, y'a que les membres d'un groupe pour le savoir et le faire transparaitre dans sa musique ... cette notion d'authenticité ( ou de ce que vous voulez ) les auditeurs l'entendent à leur manière etc etc ... enfin bref moi tout ça me fait marrer quand même de cracher sur un groupe car il monte en puissance ...


Ca n'a rien à voir avec la production ni l'argent qu'ils touchent. Que leur dernier album ait été enregistré dans un studio réputé ou dans un local à poubelle avec un téléphone portable n'est pas le problème. Cet album est juste une repompe de ce qu'ils font depuis déjà trois albums, sans la moindre initiative, ni rien. Darkthrone, Burzum, Emperor, Ulver, Immortal, Celtic Frost, Mayhem, Enthroned, Gorgoroth, Shining, Carpathian Forest et un bon paquet d'autres sont des groupes ultra-connus, mais dont le son a évolué à travers le temps, plus subtilement pour certains, plus ouvertement pour d'autres. Tous les êtres humains évoluent mentalement au cours de leur vie, et tout artiste digne de l'appelation 'authentique' reflètera, sans même y réfléchir parfois, cette évolution à travers son mode d'expression. Et ce quoiqu'en pensent les pseudo-puristes suiveurs comme pas deux.

En somme, je ne critique pas Watain parce qu'ils sont devenus des têtes d'affiche (j'en ai vraiment rien à secouer), mais parce qu'ils ressortent EXACTEMENT la même galette x années après, sont de simples imitateurs et sont pourtant considérés par beaucoup comme la crème de la crème du BM (au passage, je rappelle que le sujet de ce topic est "les groupes surestimés/sousestimés" et non pas "les groupes tout pourris/géniaux").


Suicidium a écrit:Tiens c'est la mode de vomir sur WATAIN ? C'est devenu trop connu ?

Quand je lis les conneries plus haut du genre ils auraient mieux fait de monter un side project j'hallucine un peu. Tu ne confonds pas avec SATYRICON ou DARKTHRONE ?


La mode, je m'en branle. J'ai toujours été un sale pouilleux, et je compte bien le rester.

Watain, c'est un groupe de reprises de DMDS, si je me souviens bien ?

Pour ce que disait Ümkharss, il ne voulait pas dire que le groupe avait changé de style, mais qu'il cherchait à vendre, et que donc tant qu'à faire ils auraient mieux fait de former un projet qui n'a absolument rien à voir (un groupe de reprises de Lady Gaga, par exemple) rien que dans cet objectif.

Sinon, pour Vargsang, c'est un très bon projet de Black Metal régressif, mais au niveau global, ça n'est pas transcendant. Comparé aux grands classiques qui l'ont précédé, c'est juste une imitation, de qualité certes, mais une imitation tout de même.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 16 Juil 2010 - 23:05

J'ai bien dit que je n'ai pas écouté le dernier Watain ... De plus Sworn of The Dark marqué quand même une rupture avec les autres albums non ? Bref c'est ton avis, je me ferais le mien. Et quand bien même ce disque serait loupé etc etc ça fait de Watain un groupe de vendu ?! Tout les groupes ont un ou plusieurs disques de moisie, on peut pas avoir toujours la super inspiration ou plaire justement au plus grand nombre d'auditeurs ...



Mais dans le genre vendu, même en évoluant, je trouve juste qu'il y a eu 100 fois pire que Watain. Faut arrêter quoi deux seconde avec ce genre d'accusation des qu'un disque nous plait pas ...



Après biensure que c'est pas une question de moyens de faire un bon album, j'ai JAMAIS dis le contraire, je dis juste que la seul différence entre UG et PRO c'est ça ! les moyens. C'est tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Ven 16 Juil 2010 - 23:31

NyKraft a écrit:Mais dans le genre vendu, même en évoluant, je trouve juste qu'il y a eu 100 fois pire que Watain. Faut arrêter quoi deux seconde avec ce genre d'accusation des qu'un disque nous plait pas ...



Après biensure que c'est pas une question de moyens de faire un bon album, j'ai JAMAIS dis le contraire, je dis juste que la seul différence entre UG et PRO c'est ça ! les moyens. C'est tout.


Bon, je vais me répéter, mais : je n'ai jamais dit que Watain était la pire des choses qui soient jamais parvenue jusqu'à mes oreilles, je rappelle que l'intitulé de ce topic est "LES GROUPES SURESTIMES/SOUSESTIMES" et non "[size=85]les groupes tout pourris/super méga géniaux[/size]". Que la plupart des groupes aient des points faibles dans leur discographie, c'est sans aucun doute vrai, mais Watain ne me semble pas près d'évoluer, et vu la manière dont ils jouent sur leur image de gros-méchants-satanistes-ritualistes-trve-conservateurs-à-l'ancienne-comme-avant-quand-le-black-metal-c'était-mieux-car-c'était-pour-satan, je trouverais très surprenant qu'ils prêtent le flanc à la critique des fans ultra-conservateurs en faisant évoluer leur son plus librement. Ceci dit, on n'est jamais à l'abri d'une agréable surprise, et je serais sans doute parmi les premiers à m'intéresser de nouveau à eux s'ils sortent quelque chose qui me semble plus sincère (fût-ce de la Country/Krautrock aux thématiques inspirées de la mythologie papoue).

Simplement, pour le moment (s'entend : maintenant, au moment présent, avant que le futur ne devienne réalité tangible), je n'ai pas de bonne impression générale du tout. A eux de changer mon opinion à leur propos, en somme.



Rapport à ta seconde phrase, je n'ai jamais compris ça, rassure-toi. Je répondais juste à ton message qui semblait démontrer que tu avais compris que ma critique à leur encontre était dû à leurs moyens de production. Ce dont je me fous royalement, tout autant que toi, je présume. ;
)
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 16 Juil 2010 - 23:52

heu ... wouais non mais si tu le dis ...



Bonne soirée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Sakrifiss Sam 17 Juil 2010 - 9:30

Je suis d'acord avec ton expose NYKRAFT...

Et Whatou a raison de preciser qu'il veut juste dire que WATAIN ne merite pas selon lui autant d'attention que ce qu'on voit actuellement.



WATAIN a surement merite le (relatif) succes de son album precedent, mais peut-etre pas d'etre mis autant en avant par rapport a d'autres groupes...



On peut cependant avoir le contraire, et trouver des groupes surexposes qui sont sous-estimes.



Le premier album de OV HELL reunit deux tetes de cons poseurs qui ne donnent pas envie de s'interesser au groupe et qui s'en prennent plein la tete meme par ceux qui n'ont pas ecoute, alors que leur album est reussi...

Deja faut-il aimer le genre...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=n7BUocWJhTA[/url]



Pareil pour CHTHONIC, qui a sorti un superbe album l'annee derniere. Personne n'ecoute parce que c'est estampille clone de Cradle et black sympho, alors que ca botte le cul...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=jlcPLK42Rw4[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Sam 17 Juil 2010 - 12:24

@ Sakrifiss

J'entends bien la pertinence de ton propos, mais voilà autant pour "OV HELL" on puis dire que le concept aurait pu être intéressant, mais malheureusement il y a justement trop de smilitudes avec D.Borgir et pas assez avec Gorgoroth. Alors oui ça s'écoute mais c'est très vite ennuyeux, ce n'est pas un album qui marquera les esprits, sauf peut être ton compte en banque. Quand à CHTHONIC ne connaissant pas le groupe je ne peux pas vraiment me prononcer sur eux, mais pour le peu que j'en ai entendu grace à ton lien et bien c'est flagrant on dirait du COF en moins bien en plus, et c'est vite soulant aussi sur la durée;
là sur le seul morceau que j'ai écouté je le reconnais. Donc je comprends en fait les critiques à prioris négatives sur ces deux groupes... Le premier sans le dieu $$$ à plein nez, le second vogue sur des acquis pour se faire un publique et n'apporte en définituve pas grand chose de nouveau.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 5 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum