POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les groupes surestimés/sousestimés

+13
Jankowitch
Suicidium
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Vilosophe
Necrowarrior
I.W.
Deugmartre
Nepenthes
Rex Funebre
Baalberith
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Nepenthes Jeu 20 Nov 2008 - 21:44

Baalberith a écrit:
Pourtant de ce que j'ai pue voir, tu écoutes beaucoup de BM Symphonique. Je trouve pas ton discourt très cohérent, il s'agit d'appréciation, et pour certain, le BM Sympho c'est pas du BM.

Je ne vois pas en quoi le sympho ne serait pas bm, à moins d'estimer que seul le true bm est du bm (cf. les gens dont t'as entendu parler) et dans ce cas le bm n'a pas lieu d'être à mon sens et se réduit à une peau de chagrin. Faire du sympho n'est pas faire forcément dans l'original et je ne vois pas du tout en quoi des albums de sympho comme le 1er Seth ou Witchcraft ne seraient pas intègres et bm... :mouais:


La remarque de Gabriel ne vaut pas pour tout le black symphonique mais bon, quand on voit que tu considères que Enslavement Of Beauty fait du Black Metal, on peut effectivement être un peu sceptique sur ta définition du Black Metal :mrgreen:



Pour moi, des albums comme les derniers BaN ou Deathspell Omega, bien qu'avant-gardistes, sont beaucoup plus Black Metal que des groupes comme Enslavement Of Beauty ou Catamenia. Et cela totalement indépendamment de mes préférences.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Ven 27 Nov 2009 - 12:10

Comme une envie de remettre ce sujet à flot...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 27 Nov 2009 - 12:24

Pour ma part dans la catégorie groupe surestimé je demande ... "roulement de tambour !" ... toutes la clique des légion noires qui regroupe plusieur formation française !



J'ai jamais compris tout le foin fait autour d'eux ! Mis à part Mutillation qui sort incontestablement du lot mais pour le reste ...



Pareille pour Seigneur Voland ou Blessed in Sin ! Au risque de choquer quelques puristes par ici mais sincèrement c'est médiocre ! Je préfère largement le nouveau groupe de Xaphan !



EDIT : Oui Baal' il est vrai.



Aussi j'avais déjà participé en faite je m'en souvenais plus


Dernière édition par 1 le Ven 27 Nov 2009 - 12:32, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Ven 27 Nov 2009 - 12:28

Commence pas par t'excuser car forcément ce sujet va faire crisser plus d'un dentier, mais ça permet d'avoir quelques repères et goûts rapides qui m'intéressent...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 16 Déc 2009 - 21:53

Il est vrai que ce topic est très peu objectif ... Voir pas du tout.



Shining est pour moi l'exemple même du groupe surestimé qui musicalement est très suffisant ... Surtout les derniers albums. Le succès du groupe s'explique par le "charisme mansonnien" que bénéficie Niklas "Kvarforth" auprès de son jeune public qui veut trouver un successeur à ses idoles d'adolescence (A la cave les clowns qui ne font plus peur de Slipknot ainsi que Manson et sa décadence théâtralisée qui n'est rien par rapport aux gesticulations simiesques de Kvarforth). La presse "Métal" fait beaucoup aussi pour consacrer des groupes qui n'en valent pas la peine. Mais il est là question d'intérêt ... Et oui.



Comme groupes sous estimés je noterais la plupart des groupes de NSBM qui sont salis par les moralisateurs de salon de la scène Black Metal qui aiment être "Evil" mais pas trop (Endstille) ou qui aiment jouer la carte NS/Totalitaire car c'est "Evil" (Ad Hominem).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Mer 16 Déc 2009 - 23:43

Tu ne trouveras pas ce genre de gens sur PC, nous sommes avant toute chose des gens intègres, donc fidèles au bm, en dehors de ses connotations politiques éventuelles...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Jankowitch Jeu 17 Déc 2009 - 14:25

Sur-estimés :

Nokturnal Mortum

Nocturnal Depression

Arkona (RUS)

Deiphago

Mütiilation

Nargaroth

....



Sous-estimés :

Forgot

Malveillance

Katharsis

Hyadningar

Diabolical Masquerade

....



pour ceux qui me viennent à l'esprit
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 14:39

Jankowitch a écrit:Sous-estimés :

Katharsis

Je ne pense pas que Katharsis soit sous-estimé, mais simplement moins exposé aux avant-postes que leurs voisins d'Endstille par exemple. Ceux qui écoutent leur musique sont je pense unanimes pour reconnaitre que Katharsis est une valeur sûre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 14:41

Tout ça c'est purement subjectif en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Jeu 17 Déc 2009 - 15:39

Zoltar, pour un magicien tu n'es pas très subtile! :mrgreen:



Je suis d'accord pour Arkona, du moins dans son évolution, c'est l'effet "gros label". Par contre Diabolical masquerade est super connu et plutôt apprécié donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est sous-estimé!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 16:10

J'essaye d'être diplomate avec tout le monde. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Jankowitch Jeu 17 Déc 2009 - 16:54

Baalberith a écrit:Je suis d'accord pour Arkona, du moins dans son évolution, c'est l'effet "gros label". Par contre Diabolical masquerade est super connu et plutôt apprécié donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est sous-estimé!


Arkona, de tout ce que j'ai écouté, je trouve ça assez médiocre. Ce qui m'embête le plus, c'est que ce groupe soit le plus reconnu dans ce style, alors qu'il existe des dizaines de groupes infiniment supérieurs, comme Rakoth, Slavland, ou même Kampfar qui reste en dessous de Arkona niveau popularité, alors que c'est, pour moi, le groupe ultime de pagan.

Diabolical Masquerade, j'en entends assez peu parler, peut-être que je ne côtoie pas les bonnes personnes...

Endstille, en effet, je trouve ça pas mal mais c'est franchement répétitif et assez lassant à la longue, alors que Katharsis est beaucoup plus original, barré et en même temps aussi violent. D'ailleurs, je mettrais bien Endstille aussi en groupe sur-estimé.

Tiens, pour les groupes sous-estimés, je pense aussi à Isengard et Storm, qui sont restés dans l'ombre de Darkthrone, alors que ce sont de très bons groupes.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Seigneur Sven Jeu 17 Déc 2009 - 18:22

Arkona ça tue, c'est tout.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Jeu 17 Déc 2009 - 19:41

Fais gaffe avec les relents septoniques! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 23:45

Je trouve aussi le Arkona russe assez moyen, c'est de la musique sympathique pour boire une bière sans se prendre la tête maintenant faut pas en attendre beaucoup plus. Ceci dit j'ai quand même de la sympathie pour leur live, Zhizn vo slavu, qui a une énergie assez jouissive, contrairement aux albums que je trouve vite assez chiants.



Salut à Jankowitch au passage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 10:49

Heretic Blaze a écrit:Il est vrai que ce topic est très peu objectif ... Voir pas du tout.



Shining est pour moi l'exemple même du groupe surestimé qui musicalement est très suffisant ... Surtout les derniers albums. Le succès du groupe s'explique par le "charisme mansonnien" que bénéficie Niklas "Kvarforth" auprès de son jeune public qui veut trouver un successeur à ses idoles d'adolescence (A la cave les clowns qui ne font plus peur de Slipknot ainsi que Manson et sa décadence théâtralisée qui n'est rien par rapport aux gesticulations simiesques de Kvarforth). La presse "Métal" fait beaucoup aussi pour consacrer des groupes qui n'en valent pas la peine. Mais il est là question d'intérêt ... Et oui.



Comme groupes sous estimés je noterais la plupart des groupes de NSBM qui sont salis par les moralisateurs de salon de la scène Black Metal qui aiment être "Evil" mais pas trop (Endstille) ou qui aiment jouer la carte NS/Totalitaire car c'est "Evil" (Ad Hominem).




Ha ba je suis bien d'accord avec ce que tu dis au sujet de Shining ! Bon j'ai bien aimé le Halmstad, je l'avais trouvé bien gaulé, des inspirations prises dans le blues, le folk et d'autres genre encore plus surprenant ! Et ça reste foutrement bien joué et crédible même ! Pas juste un assemblage, cela dit faut reconnaitre qu'à la longue j'aime beaucoup moins ... Pas forcément la grande médiatisation qui me gène mais je sais pas ... c'est le côté très "ouvert" finalement ... Je sais pas comment dire exactement. Mais je t'avoue ne pas être bien fan de ce groupe et j'apprécie surtout ce disque dans leur discographie, le reste ne me parlant pas vraiment ou ne connaissant pas ! Puis à la longue je trouve le chant de Kvarforth être une mauvaise carricature d'Attila ... même si il a des capacités réelles.





Un groupe sous estimé : Lux Ferre ! Ils viennent de sortir un nouveau disque et on peut vraiment apprécier l'évolution depuis les débuts qui étaient très brutaux ! Un bon groupe qui mériterait d'être plus cités sur les forums !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 18:38

Hoover a écrit:
Salut à Jankowitch au passage.


Merci bien.



Alors, je vais peut-être faire hérisser des cheveux, mais en groupe sur-estimé, je dirais Dissection. Ok c'est bien, mais je comprends franchement pas le statut légendaire qu'a ce groupe et l'album "Storm of the Light's Bane".

Sinon, un groupe sous-estimé, Sorhin, assez proche de Dissection justement, et tellement meilleur. Après je pense aussi à Csejthe, du bon black mélodique/ambiant québécois, bien meilleur que leurs compatriotes de Forteresse ou Gris. Egonoir et Ardulph Ardebahr Wald sont aussi assez mésestimés.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 21:14

Hé hé ! Ma foi j'y avais pas pensé à Dissection parceque bon ... Cela dit je pense qu'il faut remettre ce groupe dans le contexte de l'époque, des groupes alliant Death et Black Metal tout en étant relativement mélodique, extrême et froid en même temps ... personnellement je crois que c'était bien rare surtout au vue des qualités techniques des musiciens qui il faut quand même le reconnaitre, sont ou était très bon ( R.I.P ! ). Je pense que ça vient de la. Cela dit moi Dissection j'aime surtout Reinkaos ! Un disque sous estimé lui pour sa part ! hé hé ! Avec son feeling heavy/rock pour gros bikers tout en restant Death Melodique et un peu Black de part ce chant de bête furieuse possédée, très convaincant d'ailleurs le chant de Jon dans le genre ! Puis bon tu rajoute les histoires de faits divers autour, plus le suicide rituel ... et hop ! Même si pour ma part il n'y aurait pas eu besoin de cela pour que je trouve que ça reste quand même un bon groupe.


Dernière édition par 1 le Ven 18 Déc 2009 - 22:06, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 21:49

Je connais pas du tout Reinkaos, j'en ai pas entendu que du bien, faudra que j'écoute.

Personnellement, Dissection me laisse de marbre. Quant à la qualité des musiciens, en allant dans le death metal, tu trouve facilement mieux (sans parler du rock hein).

Après, c'est sûr que j'étais pas là pour voir le groupe à son époque, c'est plus difficile d'être objectif quand on a plus ou moins tout connu au même moment, c'est certain.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 21 Déc 2009 - 2:20

Jankowitch a écrit: Après je pense aussi à Csejthe, du bon black mélodique/ambiant québécois, bien meilleur que leurs compatriotes de Forteresse ou Gris.


+10 pour connaître Csethe sans que j'aie quelque chose à voir là-dedans. Le prince noir est un album à dévorer. DÉVORER. C'est juste trop trop bon. Je préfère aussi leur musique à forteresse et gris, je la trouve de la trempe de Sombre Forêts et Monarque.



Pour ce qui est d'Enslaved, je désapprouve totalement. Par contre moi j'aime les vieilleries.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Jankowitch Lun 21 Déc 2009 - 9:45

Gabrielle a écrit:
Jankowitch a écrit: Après je pense aussi à Csejthe, du bon black mélodique/ambiant québécois, bien meilleur que leurs compatriotes de Forteresse ou Gris.


+10 pour connaître Csethe sans que j'aie quelque chose à voir là-dedans. Le prince noir est un album à dévorer. DÉVORER. C'est juste trop trop bon. Je préfère aussi leur musique à forteresse et gris, je la trouve de la trempe de Sombre Forêts et Monarque.


Eh bien, j'ai découvert leur myspace par hasard en m'hasardant sur les pages de groupes canadiens, et en effet c'est bien sympa. Tu as une adresse pour choper l'album?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 21 Déc 2009 - 10:12

Weapon est un autre groupe canadien peu cité que j'apprécie beaucoup.. Un Black Metal teinté de Thrash / Death. Mystique et percutant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 21 Déc 2009 - 17:34

Je te dirais d'écrire aux mecs par myspace, je pense qu'il doivent avoir des exemplaires de leur album La mort du Prince Noir, peut-être même des démos.

Sinon, pour l'album, tu contactes Rémi de Mankind's demise records.



Je ne connais pas Weapon, je vais aller voir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Lun 21 Déc 2009 - 17:36

Gabrielle a écrit:Je te dirais d'écrire aux mecs par myspace, je pense qu'il doivent avoir des exemplaires de leur album La mort du Prince Noir, peut-être même des démos.

Sinon, pour l'album, tu contactes Rémi de Mankind's demise records.



Je ne connais pas Weapon, je vais aller voir.


https://www.youtube.com/watch?v=Kv2P83hy_1k
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Les albums sur/sous-estimés

Message par  Mer 19 Mai 2010 - 23:04

http://www.discogs.com/image/R-379858-1144006237.jpeg" alt="" />



DarkThrone - Total Death



Moins tapageur et plus "posé" que ses prédécesseurs, je trouve cet album souvent oublié, laissé de côté, alors qu'il a des qualités indéniables, qui n'ont peut-être pas été sans influencer certains...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 4 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum