POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mar 7 Juil 2009 - 0:18

melmoth a écrit:
Putain, t'es dur là, je sais que chacun ses goût mais est ce que tu as bien cherché au sein de la scène française où pas trop?

Je demande ça juste par curiosité car je suis surpris par ton opinion, je trouve au contraire que la scène française est excellente mais surtout qu'il y en a pour tous les goûts, d'autant que si tu cites la démo de bekhira nos goûts ne doivent pas être trop éloignés. Peu être quand creusant un peu tu y trouverais ton bonheur.



ps: désolé pour le hs.


J'en ai écouté quelques uns quand même, mais pas tout bien sûr. Mais y'a rien qui m'a vraiment marqué mis à part ceux qui me sont venus directement à l'esprit plus haut. Je dois en oublier deux ou trois. J'ai pas encore écouté Puritas Virginum et Sacrificia Mortuorum par exemple dont on dit pas mal de bien. Mais sinon dans ceux que beaucoup acclament comme Deathspell Omega, Peste Noire, ou les « Black Legions », ou encore Ad Hominem j'y trouve rien de transcendant. Fût un temps j'ai pas mal écouté Kristallnacht et Seigneur Voland mais c'était plus pour l'image que la musique en elle même finalement parce qu'elle lasse vite je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La Scène Germanique

Message par melmoth Mar 7 Juil 2009 - 18:29

Je me permet d'insister car je suis de ton avis deathspell omega, ad hominem et peste noire n'ont rien de transcendant mais la scène française compte des groupes que je trouve bien plus interessant, mais j'arrête là le hs et j'arrête aussi de te faire chier avec ma scène française, un topic lui est consacré ou tu trouveras (si tu le souhaites) quelques perles qui valent le détour.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 23 Juil 2009 - 11:46

http://www.metal-archives.com/images/2/6/6/2/26629.jpg" alt="" />

Gorgon - The Lady Rides A Black Horse (1995)



En 1995 le Black Metal est en train d’exploser à la face du monde, notamment sa branche norvégienne. Mais en France comme ce fut le cas pour le Thrash Metal, c’est encore le néant ou presque si on excepte les légions noires et des combos comme Vlad Tepes ou Mütiilation commençant à faire parler d’eux.

Dans le même temps du côté d’Antibes, un quatuor inspiré par les précurseurs du Black Metal tels Hellhammer ou Samael répète déjà depuis 1991 et après quelques démos ainsi que l’EP Immortal Horde, le groupe de Christophe Chatelet décide de passer à un format full-lenght. Comme les membres de Gorgon ont le tort d’être français ils sont forcés de produire eux même le disque, ainsi naquit l’un des tout premier album de Black Metal de la part d’un groupe hexagonal, intitulé The Lady Rides a Black Horse (1995).



Si les norvégiens sont quasiment tous passés en mode trémolos à gogo, les bases musicales de Gorgon sont ancrées dans du plus solide et plus ancien : après une courte et lancinante intro au clavier Tower of Gargoyles balance un Black rentre dedans quelque part entre Sarcofago et les vieux Bathory. On est bien sûr loin des machines de guerres scandinaves comme Immortal ou Impaled Nazarene mais le son bien qu’un poil léger est suffisamment équilibré et respire une authenticité désormais envolée vu que le moindre petit groupe sonne bien souvent « mieux » que les cadors de l’époque…



La voix très agressive de Chris est un atout de taille et fait merveille combinée aux riffs entêtants du morceau The Lady Rides a Black Horse : une véritable dimension épique règne sur ce titre rappelant le meilleur de Bathory. La force de Gorgon est aussi de plonger l’auditeur dans des atmosphères infiniment noires, leur meilleure réussite à ce sujet est sans aucun doute Call From Unknown Dephts, lourd, oppressant et lorgnant vers une version Black Metal de Asphyx, de plus les pointes de clavier intermittentes (qui n’ont rien de sympho) rajoute un peu plus au côté glauque.



En revanche la section basse / batterie de Joel et Seb sont d’un conventionnel à toute épreuve, mais pour un Black Metal à l’esprit old et direct ce n’est peut-être pas une mauvaise formule. Pour le reste Gorgon alterne les compos agressives comme The Union avec des choses plus mid tempo et posées (At the Memory of the Past) et même parfois atmosphériques comme sur Swallowed Thoughts (contrebalancé par des parties violentes), mais toujours cette putain de voix de Chris Chatelet semblant vomie de l’enfer accompagne magistralement le tout.



Ce premier jet n’est peut-être pas parfait et les 45 minutes de The Lady Rides a Black Horse sont parfois inégales, mais ce disque a une valeur indéniable pour la scène française et a fait son petit effet dans l’underground de l’époque, d’ailleurs leur show à Clermont-Ferrand reste toujours dans ma mémoire.

Même si j’imagine que très peu de gens se souviennent du premier album de Gorgon, j’encourage tout le monde à se le procurer si il le peut, en sachant que la suite est encore meilleure…



Mountains become Dark

Rivers turn red

The Lady Rides...



BG
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Ven 24 Juil 2009 - 11:29

Ah bah écoute, j'ai acheté Reign of Obscenity, pas trop aimé The Spectral Voices, mais jamais réussi à me procurer les deux autres albums studio (si quelqu'un les as en mp3 je suis preneur!)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 26 Juil 2009 - 12:43

Désolé je n'ai pas de MP3, je ne sais même pas comment on télécharge, ce que je peux te dire c'est que le premier The Lady Rides A Black Horse est un véritable hommage au vieux Black à la Hellhammer, Bathory ou Samael je trouve. The Jackal Pact est moyen par contre, ça manque d'âme par rapport aux deux premiers.



The Spectral Voices le côté atmo ne me déplait pas même si c'est loin d'être un chef d'œuvre.



D'ailleurs vu que j'ai enfin trouvé Reign of Obscenity on va voir si on en a le même impression :





http://www.metal-archives.com/images/2/6/6/3/26634.jpg" alt="" />

Gorgon - Reign of Obscenity (1996)



Faisant suite au bon et brut de décoffrage The Lady Rides A Black Horse, le second album de Gorgon s’inscrit dans une certaine continuité d’un Black Metal épuré et rendant hommage aux grands noms des origines comme Samael et Bathory. Cependant plusieurs évolutions notables propulsent Reign of Obscenity (1996) un cran au dessus de son prédécesseur, notamment une production un peu plus compacte (juste un petit bémol par rapport au son de grosse caisse trop fort) obtenu par Thierry Duhamel et son I.K.S. Studio, ainsi qu’une maîtrise instrumentale bien supérieure que par le passé.



Au niveau de l’artwork les antibois n’y vont pas avec le dos de la cuillère et annonce la couleur clairement avec un rat éventré et empalé sur la croix… Le livret et les photos (je vous conseil le dessin noir et blanc au dos du livret) font également beaucoup plus pro qu’auparavant.

Dès l’entêtante instrumentale de départ enchaîné avec Exhumed Under a Shooting Star on retrouve les éléments typés Gorgon : riffs épurés, ambiances noires ainsi que la voix terrifiante de Chris. Mais les compos du groupe ont gagné en précision, en puissance et en subtilité et les journalistes de Hard Rock parlerait sûrement d’album de la maturité… En effet les guitares de Chris et Brice se font plus travaillées comme sur le redoutable Spiritual Incest résumant à lui seul la force du quatuor : l’agressivité mêlée à des parties plus atmosphériques grâce à des pointes de clavier judicieuses de la nouvelle arrivante Florence, un titre aux consonances Heavy assez prononcées avec nouveauté, un solo en fin de titre.



Les labels semblent bien être les seuls à ne pas avoir remarqué le talent de nos gars, mais c’était l’époque où être français était un énorme handicap pour être signé (c’est un petit peu moins le cas désormais heureusement). Du coup Gorgon produit le disque par ses propres moyens, limitant la diffusion de l’album à un domaine confidentiel. Quel dommage, ce disque respire pourtant l’esprit « true », même les titres plus lents et atmosphériques comme The Negative Light en sont imbibés jusqu’à la moelle. Quoi qu’on en dise le clavier sont ici d’un grand intérêt, les réfractaires à ce instrument diront sûrement que c’est parce qu’il n’intervient qu’avec parcimonie… In Another Sea et son Black atmosphérique permettent d’ailleurs à Florence de placer quelques notes judicieuses, qui combinées aux breaks, arpège de départ et riffs dynamiques, donnent au morceau un aspect réellement hypnotique.



Les hurlements de Chris sont un élément prépondérant dans la musique de Gorgon, sur In a Grey Sky celui-ci nous balance des hurlements d’agonie plus vrai que nature. Parmi les autres titres au dessus du lot on citera aussi The Lady Still Rides épique et noir.

Reign of Obscenity est de plus parfaitement équilibré, oscillant régulièrement entre des compositions posées et atmosphériques tel The Negative Light et des choses rentre dedans comme Dance of the Coffins.



True, puissant, mélancolique, atmosphérique sont des qualificatifs adaptés pour décrire cette bombe de Black Metal français complètement et injustement passée inaperçue. Je conclurais bien en vous incitant à vous procurer d’urgence ce skeud mais ça risque d’être relativement compliqué vu le peu d’exemplaires en circulation.



Bonne chance.



BG
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par wolfforest Dim 26 Juil 2009 - 13:12

Sa Meute - 50 Contre 1

http://www.metal-archives.com/images/1/3/3/5/133593.jpg" alt="" />

excellentissime album de ce groupe français!! je conçois que la voie peut en rebuter certains, mais moi sa ne me dérange pas du tout, au contraire, sa donne une certaine identité au groupe, de plus les paroles en français (ce qui fait plaisir) sont assès compréhensibles. Niveau musical, on sent bien leur patte, un black metal assès sombre et guerrier, bien produit. Bref très bon album!
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 27 Juil 2009 - 9:04

Blut aus nord . Mort



http://1.bp.blogspot.com/_qmicN86KAxQ/Ru2Awtubk5I/AAAAAAAAGBY/e_hLfz0-Oes/s320/Blut+aus+Nord-3.jpg" alt="" />



Superbe album(pour ma part en tout cas),une ambiance très chaotique,basé sur la disharmonie...Un des rares album d'après 2000 qui m'a réellement fait perdre une oreille du fait de sa noirceur et de sa sincérité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 27 Juil 2009 - 9:32

Medieval Craft ayant un éclair de lucidité :

Vu que le premier album de GORGON, voire le 2eme aussi sont introuvables, une petite réedition chez POSTCHRIST serait la bienvenue ! Premièrement c'est un excellent groupe, deuxièmement c'est français et enfin surtout c'est sold-out !!!!!!!

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un est en contact avec le groupe ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 27 Juil 2009 - 10:37

MedievalCraft a écrit:Medieval Craft ayant un éclair de lucidité :

Vu que le premier album de GORGON, voire le 2eme aussi sont introuvables


C'est plutôt l'inverse, le second est beaucoup plus difficile à trouver que le premier en fait.



Je n'ai pas le contact de Chris, sauf si il habite toujours à la même adresse indiqué sur le livret du premier album ce qui me parait peu probable... Il est toujours possible de contacter le groupe via myspace :

[url]http://www.myspace.com/gorgonfrance[/url]



Il y a un moment que je me demande pourquoi personne ne réédite ce truc, il y a du potentiel je pense, après peut-être que ce n'est pas la volonté du groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 27 Juil 2009 - 11:51

Ok de toute manière il faut voir avec les autres membres ce qu'ils en pensent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 29 Juil 2009 - 13:47

https://2img.net/r/ihimizer/img36/4782/ceremoniechaotiquepouru.jpg" alt="" />



Split - Seigneur Voland/Chemin de Haine



Première écoute de ce split qui se déroule en IV actes. La partie Seigneur Voland venant tout juste de se terminer, je peux dors et déjà dire que pour l'instant ce split est voué à avoir une place de choix dans ma CDthèque. Bien sûr il n'y a pas vraiment de surprise, mais après tout qu'importe...c'est tellement bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Mar 4 Aoû 2009 - 14:48

Olc Sinnsir . The Throne of Dead Emotions



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Olc%20Sinnsir/The%20Throne%20of%20Dead%20Emotions/The%20Throne%20of%20Dead%20Emotions.jpg" alt="" />



découvert absolument par hasard, groupe Français disparu depuis ce 1er et dernier album d'ailleurs, peu d'écoutes au compteur, mais suffisantes pour dire ma bonne impression, du black rapide et eu rendu puissant et percutant, guitare acérée, vocaux rageurs d'excellente facture, à 1ère vue, un album qui risque de repasser qui me fait penser à un Crystalium sans claviers des débuts ou moins bordélique et indigeste que le doxa O revelation.



[url]http://www.myspace.com/olcsinnsir[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Mar 4 Aoû 2009 - 23:22

http://lahordenoire.free.fr/images/pochettes/1093626877.jpg" alt="" />

Arkhon Infaustus - Perdition Insanabilis



Un album dérangeant, étouffant, malsain, plus complexe que ses prédécesseurs "Filth Catalyst" et "Hell Injection", mais pas moins dément. Dément est justement le qualificatif le plus approprié pour définir en un mot "Perdition Insanabilis", dès l'intro on est mis dans l'ambiance avec des hurlements possédés.

Entre noirceur vicieuse et oppression, ce 3ème album d'A.I. est une arme nuisible à la santé mentale de l'auditeur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Lun 5 Oct 2009 - 10:42

HYADNINGAR - The weak creation



https://2img.net/h/oi38.tinypic.com/akbedg.jpg" alt="" />



Hassweg en parlait dans ces termes sur un autre topic :


@Hoover (entre autres): Concernant Hyadningar c'est exactement le même phénomène qui se produit mais largement amplifié peut-être dû aux trois années qui séparent " Imminent Useless Soul " de " The Weak Creation ".

Je n'arrive pas après maintes écoutes du petit dernier à "m'envoler".

Je pense qu'ils ont voulu trop bien faire, certes cela peut plaire à certains mais il ne dégage pas l'aura d'Imminent Useless Soul, loin de là.

Je conserverai cette pièce... pour mes vieux jours.

Ce groupe a tellement d'approches différentes tous styles confondus et mixées à la perfection qu'il vaut largement le détour. En définitive, il est beau à l'écoute, pas en ressenti.


Commençant un peu à connaître les goûts du sieur Hassweg, je comprends tout à fait ce qu'il ressent à l'écoute de cet album, trop parfait, trop propre, pour convenir à un amateur de True Black. Cela m'aurait fort étonné qu'il apprécie un tel album.



Pour ma part, je trouve que c'est un album extrêmement bien réussi, pour peu que l'on ne recherche pas la noirceur et la crasse d'un bon vieil album de True Black.



Si au contraire, on recherche un Black Metal sophistiqué, on est servi avec cet album d'une très grand richesse, mais qui n'oublie pas l'émotion, dégagée par des vocaux d'écorchés vifs, et des mélodies qui savent rester suffisamment simples pour atteindre l'auditeur, le tout restant suffisamment hargneux pour ne pas irriter l'auditeur allergique au Black mollasson.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 10:51

J'ai pas mal accroché sur iminent useless soul et d'ailleurs ça m'étonne presque que HaB' apprécie autant celui-là car il est tout de même très loin du true black, et une touche death (mélodique) jusque dans le chant par moment est bien présente à mon goût. Pas déçu pour un sous je risque bien de récidiver sur celui là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par HaßWeG Lun 5 Oct 2009 - 12:42

Il est vrai que ce n'est pas du tout mon écoute habituelle mais " Iminent Useless Soul " dégage une ampleur peu commune.

Non pour faire plaisir à Baal mais parce que c'est bel et bien une réalité, je rangerais volontiers cet album dans le Black "complexe".

Les compos sont énormes avec des styles musicaux pourtant si différents mais agencés et mixés à la perfection.

Les vocaux également collent très bien à l'ambiance dégagée.

Bref, même si ce n'est pas mon style de prédilection, il faut avouer que HYADNINGAR possède un sacré potentiel et je ne pense pas trop m'avancer

qu'en matière de Black épique, ils mettent la pige à une chiée de groupe, même des grands ou tout au moins plus connus.



Concernant " The weak creation ", la patte de Hyadningar ne passe pas inaperçue quand on connait le premier album, c'est indéniable.

Ils ont un style propre que l'on reconnaitrait entre mille.

Outre le côté trop clean qui me dérange quelque peu et cela n'engage que moi, tout est parfait.

Je serai d'ailleurs curieux d'avoir une approximation sur le temps qu'ils ont passé pour créer leurs albums.

Ou c'est impressionnant ou ils ont vraiment un don !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 12:57

HaßWeG a écrit:je rangerais volontiers cet album dans le Black "complexe".

!


C'est la réflexion que je me faisait car certes il y a une certaine touche black qui reste présente malgré tout, mais surtout il y a une construction et une sonorité très éloignée du black "traditionnel", je ne sais pas si j'utiliserai le terme "complexe" car c'est un terme repoussant et qui ne me parle pas mais c'est très "recherché" et très très bien branlé
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Lun 5 Oct 2009 - 15:19

ANGMAR - Zurück in die Unterwelt



http://uppix.com/f-ANGMAR24a80a40800013998.jpg" alt="" />



Quatre ans après le remarqué Metamorphosis, les normands de ANGMAR reviennent à la charge avec un deuxième album, Zurück in die Unterwelt qui est caractéristique de ce que j'aime dans le Black, et que je retrouve si souvent dans le Black français : à savoir une musique noire, à la fois hargneuse et mélancolique, alliant des mélodies à un son volontairement raw. Si vous voulez savoir ce que j'aime dans le Black Metal, vous prenez cet album, et vous en avez un condensé.



Le premier titre, éponyme, est une pure merveille, une chevauchée épique et désespérée de 12 minutes dans des paysages sombres et froids, appelant à une méditation pleine de colère et de hargne contenues.



Le reste est à l'avenant, alternant des titres épiques, et d'autres un peu plus directs, mais toujours d'une grande finesse d'exécution.



Un seul petit reproche concernant les vocaux que j'aurais aimé voir mixés plus en avant, mais c'est un reproche tout à fait mineur.



Sans doute l'une des sorties françaises les plus marquantes de cette année 2009.



L'année 2008 avait été plutôt pauvre en sorties françaises, l'année 2009 s'avère un cru nettement plus impressionnant avec trois albums majeurs, le PESTE NOIRE, le SACRIFICIA MORTUORUM et le ANGMAR.







Hassweg et graal peuvent se précipiter dessus sans hésiter, cela leur correspond parfaitement me semble-t-il.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par graal Lun 5 Oct 2009 - 18:29

je ne sais pas, je n'avais pas accroché au dernier "Metamorphosis" malgré pas mal d'écoutes, que j'avais trouvé un peu bordelique et brouillon, avec trés peu d'émotions ressenties.



A voir si cet album a corrigé le tir dans le bon sens.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Mar 6 Oct 2009 - 12:51

Suite à la réflexion de graal, j'ai réécouté le premier album de ANGMAR, Metamorphosis



https://2img.net/r/ihimizer/img12/19/scan10152.jpg" alt="" />



C'est un album que j'aime beaucoup aussi, mais il est nettement moins abouti que son successeur dont j'ai parlé hier.

Avec son deuxième album, le groupe a gagné en maturité, en puissance, et je crois, en émotion.

Il y a un vrai saut qualitatif entre ces deux albums, donc je ne saurais que conseiller à ceux qui avaient trouvé des défauts au premier album, sans être allergiques au style pratiqué, de se plonger dans ce deuxième album.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par HaßWeG Mar 6 Oct 2009 - 13:51

Nepenthes a écrit:


C'est un album que j'aime beaucoup aussi, mais il est nettement moins abouti que son successeur dont j'ai parlé hier.

Avec son deuxième album, le groupe a gagné en maturité, en puissance, et je crois, en émotion.

Il y a un vrai saut qualitatif entre ces deux albums, donc je ne saurais que conseiller à ceux qui avaient trouvé des défauts au premier album, sans être allergiques au style pratiqué, de se plonger dans ce deuxième album.


Je ne connaissais ce groupe que de nom. Bon, ben je vais m'y coller d'ici peu !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 9 Oct 2009 - 20:55

HaßWeG a écrit:Il est vrai que ce n'est pas du tout mon écoute habituelle mais " Iminent Useless Soul " dégage une ampleur peu commune.

Non pour faire plaisir à Baal mais parce que c'est bel et bien une réalité, je rangerais volontiers cet album dans le Black "complexe".

Les compos sont énormes avec des styles musicaux pourtant si différents mais agencés et mixés à la perfection.

Les vocaux également collent très bien à l'ambiance dégagée.

Bref, même si ce n'est pas mon style de prédilection, il faut avouer que HYADNINGAR possède un sacré potentiel et je ne pense pas trop m'avancer

qu'en matière de Black épique, ils mettent la pige à une chiée de groupe, même des grands ou tout au moins plus connus.



Concernant " The weak creation ", la patte de Hyadningar ne passe pas inaperçue quand on connait le premier album, c'est indéniable.

Ils ont un style propre que l'on reconnaitrait entre mille.

Outre le côté trop clean qui me dérange quelque peu et cela n'engage que moi, tout est parfait.

Je serai d'ailleurs curieux d'avoir une approximation sur le temps qu'ils ont passé pour créer leurs albums.

Ou c'est impressionnant ou ils ont vraiment un don !

Je n'avais aucune idée précise de ce à quoi pouvait ressembler la musique du groupe avant d'acheter cet album, pour moi il est juste excellent.



Baroque, varié stylistiquement, terriblement bien exécuté, avec des passages monstrueux. J'ai aussi perçu une touche death mélo, déjà évoquée par Death (y a un ou deux passages qui m'ont confusément fait penser à Dark Tranquillity, sans que je sache exactement pourquoi).



Un album clairement à écouter pour tous ceux qui sont capables d'apprécier la veine progressive du BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Lun 12 Oct 2009 - 13:58

CRISTALYS - Suréminence



http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/5/232575.jpg" alt="" />



A la suite de la lecture de la chronique de Sakrifiss qui vient d'être mise en ligne, je suis allé écouter le premier album de ce groupe toulonnais, et ça m'a fatigué les oreilles.

la chro



Pas que ce soit mal foutu, mais il manque clairement quelque chose, un je ne sais quoi qui pourrait rendre cette soupe un peu plus digeste.



Pourtant, je ne suis pas allergique à ce genre de Black (quoique peut-être de plus en plus, quand ce sont des groupes de seconde zone...), mais là, non, la sauce ne prend pas.



A l'écoute de ce genre d'album, je ressens un grand manque, et du coup une grande envie de pureté, de simplicité et d'émotion sincère. CRISTALYS a clairement, perdu, ou ne l'a peut-être jamais trouvé, l'essence du Black Metal.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Lun 12 Oct 2009 - 15:04

CRISTALYS - Suréminence





Je cite ma propre chro :
Vous adorerez ou vous détesterez. Une écoute est nécessaire pour choisir son camp.


C'est dingue comme la premiere ecoute a pu me casser les oreilles aussi... Sauf l'intro en fait...

Et puis j'ai trouve des qualites, surtout dans l'ame du groupe. C'est unique. C'et deja ca...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Jeu 15 Oct 2009 - 12:33

AKROMA - Seth



http://www.metal-archives.com/images/2/5/2/3/252320.jpg" alt="" />



Deuxième album, qui vient de sortir.



Il y a quelques années, j'aurais sans doute aimé un tel album.



Mais aujourd'hui, je suis à la recherche de davantage de simplicité et de pureté, et ce genre d'album me fatigue et me lasse très très vite.



Et puis le chant féminin, en français, est toujours aussi niais.

C'était l'un des gros points faibles du premier album, et ça ne s'est pas amélioré.



S'il n'y avait que ça...



Les vocaux masculins, à la Dani Filth, en grande forme, alternés avec des vocaux plus gutturaux, sont extrêmement laids, et ne font passer aucune émotion.



Bref, je ne le conseillerais à personne ici.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 9 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum