POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Rhadamanthe Jeu 15 Oct 2009 - 15:33

cela vous étonnera peut être, mais je n'apprécie pas tellement le bm français , à vrai dire je n'écoute que peu de groupes : vlad tepes, belketre, mutiilation, vermeth.

Apres j'ai bien tenté blut aus nord ou temple of baal , nehemah ou encore angmar mais rien à faire.
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Wrath Jeu 15 Oct 2009 - 15:39

C'est marrant parce que tous les groupes que tu cites évoluent dans des styles complètement différents.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Rhadamanthe Jeu 15 Oct 2009 - 16:39

Justement , je n'ai pas voulu me contenter d'un seul style mais de plusieurs pour voir ce qu'il y avait, et comme je le disais , j'ai été plutot déçu. J'ai également tenté mortifera et peste noire.
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Wrath Jeu 15 Oct 2009 - 18:50

Et Deathspell Omega?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Rhadamanthe Ven 16 Oct 2009 - 16:06

A vrai dire je connais juste de nom , tu aurais un album à me conseiller?
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Ven 16 Oct 2009 - 16:21

Rhadamanthe a écrit:A vrai dire je connais juste de nom , tu aurais un album à me conseiller?

Je conseille generalement comme beaucoup l'album qui a ensuite influence beaucoup de groupes dans le monde : Si Monumentum Requires, Circumspice sur lequel on retrouve ce titre : Carnal Malefactor

Mais si tu aimes plutot les Vlad tepes etc, tu devrais plus aimer "Infernal Battle" ou "Inquisitors of Satan" : Exemple
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Wrath Ven 16 Oct 2009 - 16:41

Ha non Sakri, Carnal Malefactor ça se mérite!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 23:26

Insane Vesper - Twilight Of Extinction



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Insane%20Vesper/Twilight%20of%20Extinction/Twilight%20of%20Extinction.jpg" alt="" />



Formation de Black Metal originaire de Toulouse, Insane Vesper m'a sacrément secoué avec cet EP sorti en 2008 sur le label Propaganda (dirigé par le couple de Lucifugum, pour information). Tout commence par une intro malsaine, composée d'un coeur, accompagné par des cuivres et un orgue, le tout ayant un aspect des plus menaçant. Blast-beats et quelques mid-tempos sont au rendez-vous, ce qui nous délivre une musique assez dévastatrice (ne vous attendez pas à du war metal, il s'agit là d'un BM assez classique). La production est bien soignée, avec des guitares épaisses et sombres, légèrement étouffées, qui enchainent parfaitement les riffs tantôt furieux, tantôt mélancholiques. La batterie assure parfaitement son boulot, ça blaste et les cymbales sont bien utilisées. Le chant est quant à lui granuleux et gras. Les titres s'enchainent sans mal, et à cause de la courte durée de l'enregistrement on se surprend à relancer le disque plusieurs fois d'affilé, avec chaque fois se même plaisir malsain...

Vous l'aurez sans doute compris, ce disque est une bien belle tuerie, qui m'a mis une sacrée claque comme je n'en avais pas pris depuis un petit moment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Wrath Ven 23 Oct 2009 - 1:26

Ha ouai! Si Monumentum est pas tombé dans l'oreil d'un sourd!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 1:52

Tu peux développer s'il te plait ? Non parce que si c'est juste pour insinuer que c'est une simple repompe du Si Monumentum (que je ne connais pas au passage) de Deathspell Omega, je te poserai une seule et simple question : n'as-tu jamais aimé et loué en quelques sorte les vertus d'un Darkthrone-like ?

Quoi qu'il en soit, repompe ou non, ce disque est bien exécuté et me plait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Ven 23 Oct 2009 - 2:07

frostkrieg a écrit:Tu peux développer s'il te plait ? Non parce que si c'est juste pour insinuer que c'est une simple repompe du Si Monumentum (que je ne connais pas au passage) de Deathspell Omega, je te poserai une seule et simple question : n'as-tu jamais aimé et loué en quelques sorte les vertus d'un Darkthrone-like ?

Quoi qu'il en soit, repompe ou non, ce disque est bien exécuté et me plait.


Il ne le dit surement pas sur un ton meprisant !

Beaucoup de groupes font penser a Deathspell... et tant mieux ! Le dernier Leviathan en tete... et je conseille aussi le Suisse EXORDIUM dans ce style ! Je vais m'interesser au groupe que tu as presente ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Wrath Ven 23 Oct 2009 - 14:06

frostkrieg a écrit:Tu peux développer s'il te plait ? Non parce que si c'est juste pour insinuer que c'est une simple repompe du Si Monumentum (que je ne connais pas au passage) de Deathspell Omega, je te poserai une seule et simple question : n'as-tu jamais aimé et loué en quelques sorte les vertus d'un Darkthrone-like ?

Quoi qu'il en soit, repompe ou non, ce disque est bien exécuté et me plait.


Nan j'ai pas parlé de repompe, et ce n'était sûrement insultant (sakrifiss commence à connaître mes goûts hehe). Mais le morceau que j'ai écouté sur myspace me semblait influencé par Si Monumentum.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 17:13

J'ai mal interprété tes propos. Je l'ai pris pour ma pomme, à tord.



Du coup, je pense que le Si Monumentum pourrait me plaire, s'il y a quelques influences.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Ven 23 Oct 2009 - 18:19

frostkrieg a écrit:


Du coup, je pense que le Si Monumentum pourrait me plaire, s'il y a quelques influences.


il est très bon cet album de DsO peut-être un poil trop long, mais penches-toi y dessus ;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 18:29

Tout comme je te conseillais de sauter sur certains opus de Clandestine Blaze sur un autre forum, je te conseille vivement ce Si Momentum, long certes, mais vraiment excellent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 18:55

wolfforest a écrit:il est très bon cet album de DsO peut-être un poil trop long, mais penches-toi y dessus ;
)

J'aurais dit au moins deux fois trop long, c'est vraiment un album beaucoup trop indigeste pour moi. D'ailleurs l'EP Kénôse me séduit beaucoup plus, ce qui n'est certainement pas un hasard. Mais bon les goûts, les couleurs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 19:21

-Death- a écrit:Tout comme je te conseillais de sauter sur certains opus de Clandestine Blaze sur un autre forum, je te conseille vivement ce Si Momentum, long certes, mais vraiment excellent.

J'avais d'ailleurs suivi ton conseil et j'avais acheté quatre albums de Clandestine Blaze, dont le Deliverers Of Faith qui est vraiment énorme. Enfin, on est pas sur le bon topic pour en parler.



Pour le Si Monumentum, j'essayerai d'y poser une oreille dessus mais j'ai tendance à être rebuter par les albums qui se trainent sur la durée. A moins que l'ambiance soit vraiment captivante, passé l'heure d'écoute je commence à trouver le temps long.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 23 Oct 2009 - 20:01

C'est vrai que la longueur est un poil irritante si tu n'as pas par exemple le temps de tout écouter d'une traite, par contre l'intro pose une ambiance vraiment prenante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Sam 31 Oct 2009 - 13:07

AUTARCIE - Sédition. Isolement. Déliquescence. Autarcie

Sorti en juin 2009, ce premier album du groupe francais comprenant un membre de DYSTER aurait du faire parler de lui... Dans la veine BM moyen-ageux et pour les fans d'Aorlhac

Je ne trouve pas d'extrait, mais tout le monde peut y aller sans souci...

http://www.metal-archives.com/images/2/4/1/3/241314.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 31 Oct 2009 - 14:39

FUNERAL FOREST . Hateful Visions



http://3.bp.blogspot.com/_XRMFf3GJQvU/SV2UEUIq7oI/AAAAAAAABMI/noAxQ_VEvNg/s320/179311.jpg" alt="" />



Superbe oeuvre dédiée au Black metal le plus épuré, des titres comme "Hateful Visions" sonnent comme du vieux Moonblood épique et raw à souhait..ou un titre comme "Sarmak In The Valhalla" terriblement nostalgique et poignant me ferait presque verser une petite larme tant la rage et la tristesse se sont allies pour démontrer ce qu'est la vraie pureté, celle qui est sans fard ni concession, la pureté du loup qui montre les crocs tout en hurlant sa mélancolie, ce titre à lui seul vaut l'achat de l'album, "The Song Of The Brave Warrior" serait digne de figurer sur le meilleur de Judas Iscariot, sans parler de " Misanthropic Forest" tout aussi cru et dur, bref malgré une intro et une outro un peu décalée (du classique, mais de bon aloi ne cassant pas l'ambiance), cet album compil est une reussite qui ne s'adresse, vous l'aurez compris qu'à ceux qui ont conservé leur instinct originel malgré le matraquage de l'éducation abêtissant de notre épôque dévoyée.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=iU9_-oDdePw[/url]


Dernière édition par 686 le Sam 31 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par I.W. Sam 31 Oct 2009 - 14:58

http://www.metal-archives.com/images/1/1/9/6/119619.jpg" alt="" />



Kristallnacht - Bloodrenched Memorial

Tres bonne compil' reprenant une bonne partie des méfaits du sulfureux groupe Toulonais depuis sa naissance sous le nom de Funeral jusqu'au split.

On passe de démos crasseuses et ug a un Black Metal mieux maitrisé et comportant certaines parties de clavier qui rajoutent un coté épique et nostalgique a la musique tres sincère de L.F. (Laurent Fabius)

On retrouvera d'ailleurs sa touche particulière sur Desolation Triumphalis que j'apprécie beaucoup aussi.

Le livret est interessant, il contient un texte resumant la carriere du groupe et quelques coupures de presses en rapport avec la scene Toulonaise.



Un cd indispensable pour tout ceux qui apprécient la scene Francaise.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Rhadamanthe Dim 1 Nov 2009 - 23:30

Vlad Tepes : War Funeral March

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Vlad%20Tepes/War%20Funeral%20March/War%20Funeral%20March.jpg" alt="" />

Au moins du bm français excellent , bien loin de l'aspect politique nazillon de certains groupes de toulon qui ont bien fait de disparaitre.

Vlad Tepes c'est du true black bien crade avec des vocaux criards , une guitare grésillante et quelques mélodies par ci par là. Pas de clavier ou autres artifices. Et surtout aucune hérésie aryenne qui je le rappelle est en total contradiction avec l'esprit meme du bm , bref.


Dernière édition par 1021 le Dim 1 Nov 2009 - 23:36, édité 1 fois
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Mar 3 Nov 2009 - 11:41

Après avoir ressorti le PESTE NOIRE pour lui faire passer l'épreuve du temps, je me ressors le dernier SACRIFICIA MORTUORUM que je n'avais plus écouté depuis pas mal de temps.



http://www.drakkar666.com/drakkarproductions/releases/arcd006-SACRIFICIA%20MORTUORUM.jpg" alt="" />.



Je rappelle ce que j'en disais au moment de sa sortie :


Je viens d'écouter cet album pour la première fois, et mon impression est contrastée.

Sur le plan des compos et des ambiances, c'est un album excellent, au moins aussi bon que Maturum est.

En revanche, comme beaucoup, j'ai été étonné par le son de cet album que je trouve étonamment froid et clinique, notamment au niveau de la batterie.

Tu parles de l'effet CELESTIA, et cette remarque n'est pas dénuée de sens, car au niveau du son, on peut effectivement penser au magnifique, bien que très propre, Frigidiis Apotheosia.



Ceci étant, pour moi, ce n'est pas un défaut rédhibitoire. Disons que la première impression est étonnée car je ne m'attendais pas à un son aussi "clinique", mais en réalité, tout le reste est tellement bon que cet album risque de tourner très longtemps et ce son, je vais m'y faire sans aucun problème.



Je le classe d'ores et déjà en tête des albums de 2009, juste devant l'excellentissime PESTE NOIRE.


Je confirme à peu près tout ce que j'écrivais à l'époque : des compos et des ambiances excellentes, pour un album plein d'une rage froide et terriblement expressive.

En revanche, j'ai toujours un regret pour le son que je trouve à la fois propre et clinique, mais aussi insuffisamment puissant.

Qu'aurait donné un tel album avec un son à la fois plus chaud et plus puissant ? Finalement, je n'en sais rien mais j'ai l'impression que cela aurait davantage ressemblé à du SACRIFICIA MORTUORUM.



Ceci étant, c'est du chipotage car cet album est tout de même excellent ;
à l'époque, je le mettais en premier sur les sorties de 2009 ;
finalement, je le place désormais derrière le PESTE NOIRE, qui l'emporte de justesse, au bénéfice de l'originalité.



Mais ce sont pour moi deux sorties majeures du Black Metal, non seulement de 2009, mais également des dernières années.

L'impression que j'avais eu au moment de leur sortie vient se confirmer avec quelques mois de recul.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 17 Nov 2009 - 19:04

Rhadamanthe a écrit:Vlad Tepes : War Funeral March

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Vlad%20Tepes/War%20Funeral%20March/War%20Funeral%20March.jpg" alt="" />

Au moins du bm français excellent , bien loin de l'aspect politique nazillon de certains groupes de toulon qui ont bien fait de disparaitre.

Vlad Tepes c'est du true black bien crade avec des vocaux criards , une guitare grésillante et quelques mélodies par ci par là. Pas de clavier ou autres artifices. Et surtout aucune hérésie aryenne qui je le rappelle est en total contradiction avec l'esprit meme du bm , bref.




Salut ! Bon vraiment la es tu sérieux ?! Non parceque si on a bien écouter le même disque mais c'est rudement minable oui !!! Mais monstrueusement minable avec tout les cliché pour faire "vrai" : un son encore plus merdique que la demo d'un groupe perdu en Roumanie, ils ont du piquer du vieux matos tchèques de la fin des années 70 pour sonner aussi faiblement, même les titres démo de Bathory ( pour ceux qui connaissent ) ont un meilleur son !!! Raw okay mais pas non plus Raw pour être Raw ... ça se travaille et c'est pas facile du tout ! Si il suffirait de saloper son son comme un cochon en enregistrant à la hâte avec un radio cassette ... je suis désolé mais c'est pas du tout mon état d'esprit ! Pourtant le raw qui sonne, qui tâche, qui dégueule, qui vomit, qui exècre etc ... je connais !



J'ai envie de dire que j'en fais ... mais bon ...





Non la franchement je comprendrais jamais tout ce truc derrière les Vlad Tepes ou autres groupes du même genre, ce fut pas faute d'essayer ! Mais j'adhère vraiment pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Mer 18 Nov 2009 - 17:18

Dans mes souvenirs, les 2 seuls sorties de Vlad Tepes avec un bon son sont justement cette démo est le split avec Belketre.



Dans mes gouts personnels, j'aime bien ce groupe (pas tout, mais vu le déluge que j'ai pas écouter ce groupe ....) sans trouver ça extraordinaire non plus ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 10 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum