POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les comic books sur grand et petit écran

+14
Corb
Vilosophe
Rex Funebre
Nepenthes
Sakrifiss
HaßWeG
Deugmartre
Baalberith
Wrath
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
Septon
18 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Wrath Mar 8 Juil 2008 - 22:14

Au pays de Gotham City
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Mar 8 Juil 2008 - 22:58

Cool ça ! :love:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par  Mer 9 Juil 2008 - 17:19

nouvelle bande annonce

[url]http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
videoid=35894445
[/url]




Description : SORTIE AU CINEMA LE 29 OCTOBRE 2008

[Hellboy 2 : The Golden Army]



Réalisé par Guillermo Del Toro

Avec Ron Perlman, Selma Blair, David Hyde Pierce

Le second volet des aventures du démon Hellboy, né dans les flammes de l'enfer mais oeuvrant pour le bien sur Terre.







bon, franchement ce nouvel opus me fait vachement peur, les monstres et les démons font culcul on dirait les bestioles de Narnia.

bref! je pense que je vais zaper, car le scénario me parait bien pauvre. :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par DreamSquare Mer 9 Juil 2008 - 17:35

Darken_Face a écrit:bon, franchement ce nouvel opus me fait vachement peur, les monstres et les démons font culcul on dirait les bestioles de Narnia.

bref! je pense que je vais zaper, car le scénario me parait bien pauvre. :mouais:


N'importe quoi ! Scénario pauvre et Guillermo Del Toro est incompatible :innocent:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par Corb Mer 9 Juil 2008 - 17:58

bon, franchement ce nouvel opus me fait vachement peur, les monstres et les démons font culcul on dirait les bestioles de Narnia.


C'est pour te tromper mon enfant ...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par  Mer 9 Juil 2008 - 18:23

ben je sais pas mais je ne le sens pas du tout ce second film, à mon avis Del Toro en fait trop ou alors il ne sait pas utiliser son talent à bon escient.

ceci dit je peux me tromper, ce n'est qu'une impression.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par Septon Mer 9 Juil 2008 - 18:50

Tu dis n'importe quoi Darken !



Au contraire ça sera mieux que le premier.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par  Mer 9 Juil 2008 - 18:57

j'ai dis que c'était une impression, j'ai pas dit que j'étais sure que ce serait une daube... quoique quand je vois la tronche de certaines créatures on dirait "Le Labyrinthe de Pan" en moins bien. :-D



bon bref je dis des conneries on verra bien quand sa sortira. ha!ha!ha!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Hellboy 2 confirmé !

Message par DreamSquare Mer 9 Juil 2008 - 19:00

Septon a écrit:Tu dis n'importe quoi Darken !



Au contraire ça sera mieux que le premier.


Entièrement d'accord, je trouve l'histoire (du moins ce que l'on en sait par la B-A) plus fournie même que le comics. Mais franchement je suis persuadé qu'au delà du simple divertissement, Del Toro va nous mettre en boîte un scénario intelligent avec un excellent sous-texte. Et son talent est très bien utilisé :cool:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Jeu 10 Juil 2008 - 19:48

Le prologue en excellente qualité :



https://www.dailymotion.com/video/x62fzn_prologue-final-vost-best-quality_shortfilms
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Ven 11 Juil 2008 - 23:57

Vidéo qui n'y est plus ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Sam 12 Juil 2008 - 8:40

En même temps j'ai jamais compris l'intéret de matter, et ce même en bonne qualité, les 10 premières minutes d'un film... C'est comme prendre la moitié du premier mouvement de la symphonie du nouveau monde de Dvorak avant d'aller le voir en concert... Ca sert à rien :mouais:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Sam 12 Juil 2008 - 8:44

Mais si ça sert à se faire un chtite idée ... :?

Qu'est-ce que tu nous joues DS ? Tu es malade ? :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Sam 12 Juil 2008 - 8:46

Bah non, ça reste nul... On apprécie pas un film en tronquant 10 minutes "pour se faire une idée", ça n'a aucun sens... Enfin si vous considèrez le cinéma comme pur consumérisme là je peux rien faire pour vous.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Sam 12 Juil 2008 - 9:15

:cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Ven 18 Juil 2008 - 8:49

La sortie de projection de Mad Movies : http://www.mad-movies.com/mad/actualite-1410-sortie-de-projo-the-dark-knight-le-chevalier-noir.html



Grosse déception. Je retiendrai juste "certainement le film de l'été puisque Hellboy sort en octobre !"
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Ven 18 Juil 2008 - 9:46

Des pauvres mecs chez Mad, des petits rebels. Des grandes gueules.



Tout le monde crie au chef-d'oeuvre à part eux !








J'étais aussi à cette projo.Perso, j'ai vu un grand film noir. Le premier vrai film de super héros pour adultes.

Un film froid et pas fun pour un sou : tout l'inverse d'un Iron Man. Les kids vont détester.

Mention spéciale aux personnages du Joker et de Harvey Dent/two faces qui portent tout le film.


Ne vous inquiétez pas trop, les arguments de Fausto et Rurik sont absolument ridicules.

Ce Dark Knight est un chef d'oeuvre absolu et je pense qu'il faut vraiment être de TRES mauvaise foi pour dire le contraire.

Problème de caractérisation des personnages??? J'en ris encore! Script confus? Ca doit être tout simplement le meilleur script tourné à Hollywood depuis 10 ans! Le Casablanca des films de superhéros!

Trop long? Moi je l'ai presque trouvé trop court!

Vous verrez que dans toute la presse seuls deux ou trois journalistes de Mad trouvent encore à redire sur ce chef d'oeuvre. C'est un GRAND film, dix fois supérieur à Batman Begins et c'est un film qui va marquer.

Lisez la critique de Delelée. Pour une fois je suis d'accord à 100 % avec lui!



Je suis étonné que pour des mecs qui s'extasient devant Iron Man ils descendent TDK. Je suppose que leur Star Wars préféré c'est le Retour du Jedi et qu'ils trouvent l'Empire contre-attaque confus, long, mal écrit, mal réalisé et avec des persos qui ne tiennent pas la route.

Je suis déçu par Mad en ce moment. On encense les films moyens et mauvais et on descend à la première occasion l'ultime adaptation de comic book.

TDK écrase complétement Begins, Ledger est impressionant, le script est riche, l'histoire sombre. TDK est une pure réussite. Surement le blockbuster le plus honnête, immersif et réussi depuis Terminator2 (oui celui moins bien que Terminator3, toujours selon Mad).

Il faut vraiment être dans un état second pour ne pas voir que rien n'arrive à la cheville de TDK.






Voilà. :cool:


Dernière édition par 61 le Ven 18 Juil 2008 - 9:55, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Ven 18 Juil 2008 - 9:54

Moi en tout cas, j'ai hâte de le voir ce film de l'année. :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Ven 18 Juil 2008 - 11:16

les chroniqueurs/critiques de M.Movies sont parfois bien prétencieux et manquent très souvent de pertinence dans leurs arguments, parcequ'ils se considèrent être la crème de la crème journalistique en matière de cinéma.

à force de vouloir intélectualiser le cinéma pour en faire une sorte de chasse gardée d'intélectuels initiés au mauvais goût, la plus part du temps on fabrique des cons et des gens sans culture.



je n'ai pas encore vu TDK, mais je me base rarement sur les critiques de M.Movies pour me faire un avis sur un film.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Ven 18 Juil 2008 - 11:25

je n'ai pas encore vu TDK, mais je me base rarement sur les critiques de M.Movies pour me faire un avis sur un film.


Bien sûr, idem pour moi. C'est juste pour avoir quelques impressions.



Après la pique de Septon, bof...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Ven 18 Juil 2008 - 12:18

Non mais bon, certains de leurs arguments sont tout simplement risibles. Ce qu'ils disent c'est de la merde. Scènes d'actions mal filmées, quelques problèmes de rythmes tout ça je veux bien accepter, mais le mec qui dit qu'y a un problème de caractérisation des personnages, que le script est confu, ou pire, que l'aspect psycopathe du Joker n'est pas assez traité : Ha Ha Ha.





En tous cas si la majorité de la rédaction de Mad Movies est à l'image des grandes gueules cyniques pseudo-intello qui scouattent leur forum, c'est qu'une bande de petits cons.









La critique de Cédric Delelée sur Mad Movies :


Non, The Dark Knight n’est pas le chef-d’œuvre annoncé. Il est bien autre chose. Un voyage au fin fond des ténèbres, un « film de l’été » ou le soleil ne brille jamais.



Dès les premières images, il est évident que The Dark Knight n’est pas « juste » une séquelle se la jouant bigger and better, mais plutôt une suite directe carburant au darker and deeper. En l’espace de quelques plans portés par le score pulsatif et grondant de la dream team Zimmer/JNH, on assiste à l’explosion d’une atmosphère héritée à la fois de Heat et de l’expressionnisme Allemand, où Gotham devient le théâtre d’un spectacle qui parvient, par on ne sait quel miracle, à rendre réaliste et crédible un univers logiquement imaginaire puisqu’issu du comics. Plus l’intrigue avance, plus on plonge en plein rêve éveillé, même si celui-ci s’apparente à un cauchemar hanté par les ténèbres ou ondulent parfois les lueurs d’un romantisme condamné à mourir sous les assauts de la tragédie. Plus qu’un blockbuster à l’audace parfois inouïe, The Dark Knight se déploie tel l’étendard d’un nouveau genre où l’implication émotionnelle est totale.



En effet, ce n’est pas l’action en soi qui intéresse Christopher Nolan, mais bel et bien ce qui la provoque. Un angle d’attaque qui exige forcément de fouiller les personnages jusqu’à parfois les dépouiller pour que leur véritable essence envahisse l’écran au point de le dévorer. A cet égard, on a parfois l’impression que l’ampleur pourtant impressionnante de la mise en scène ne suffira pas à contenir leur densité. Et comme on en sait déjà beaucoup sur Bruce Wayne et Batman, ce sont bien sûr ceux qui l’entourent qui bénéficient en premier lieu de ce traitement. A commencer par le Joker, incarné par un Heath Ledger foudroyant qui fait passer toute la folie et la douleur de son personnage avec une aisance qui fait froid dans le dos. Aaron Eckhart crée quant à lui un Harvey Dent dont le charme héroïque parviendrait presque à éclipser celui de Batman, tant il croit en des valeurs nobles qui, une fois bafouées par le destin, font de lui un être en proie à une souffrance telle qu’elle en devient bouleversante, et dont il traduit les tourments avec une intensité qui cloue au sol : impossible d’oublier son regard dans ses moments-là…



Avec un art de l’équilibre assez stupéfiant, Christopher Nolan réussit en outre à étoffer des rôles aussi secondaires que ceux de Gordon ou de Rachel (sublime Maggie Gyllenhaal), qui sont aussi là pour affirmer que dans The Dark Knight, chaque geste, chaque parole ou chaque action des uns nourrit ceux des autres, dans une espèce de ballet dont la chorégraphie étourdissante menace à chaque instant de trébucher. Une danse de la mort orchestrée par les sanglots et les hurlements, ou personne n’est épargné, quitte à plonger le film dans une autre dimension. A cet égard, The Dark Knight est révolutionnaire, presque anti-commercial, d’une cruauté abyssale et d’une noirceur absolue, a fortiori pour un blockbuster. Le seul souci dans cette approche, c’est que Batman se retrouve un peu sacrifié, et qu’il est ici plus spectateur qu’acteur. Une méthode qui désarçonne, jusqu’à ce qu’on réalise finalement qu’elle n’est employée que dans un seul but : lorsque Batman, in extremis, devient enfin actif, on est littéralement à sa place, puisqu’on l’a accompagné dans un rôle passif durant presque toute l’intrigue. Une fois encore, tout passe par l’empathie, même si celle-ci n’est pas sans danger puisque dans ce monde de démence, Batman règne en souverain. Oui, Bruce Wayne est toujours en proie à ses démons, et ce sont eux qui nous sautent à la gorge alors qu’on avait oublié qu’ils étaient tapis, prêts à bondir. Jusqu’à un final tétanisant qui replace le héros dans une perspective aussi excitante que risquée d’un strict point de vue moral.



Mais là où Batman Begins était un film sur la schyzophrénie, The Dark Knight est un film sur le pouvoir. Celui qui ne peut mener qu’au crime et à la folie. Aborder ce sujet réclamait le souffle épique d’un Michael Mann ou d’un Martin Scorsese, et il est bel et bien là. Le style de Nolan acquiert ici une grandeur unique, au risque de paraître trop bavard ou trop généreux dans le détail, ce qui entraîne parfois de sacrées baisses de rythme. Pourtant, il n’y a pas une scène inutile dans le film, à tel point qu’il exige une attention de tous les instants si on ne veut pas s’y noyer. On navigue à cent lieues de Spider-Man : The Dark Knight est, encore plus que Batman Begins, un film pour adultes, dont les aspects romanesques et spectaculaires ne sont jamais gratuits. A cet égard, il s’agit avant tout d’un véritable film d’auteur, d’une expérience inédite et aveuglante, autant d’un point de vue émotionnel que visuel. On n’est pas prêts d’oublier le cri de désespoir terrifiant d’un des protagonistes, qui glace le sang et continue de résonner bien après la projection, ni d’être hanté par les visions d’une Gotham métamorphosée en antichambre des Enfers. En langage clair, on appelle ça un choc traumatique.



Cédric Delelée




Source : http://www.mad-movies.com/mad/actualite-1432-why-so-serious--the-dark-knight-le-chevalier-noir.html
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Ven 18 Juil 2008 - 13:03

Les avis de la rédaction de DvDrama :


Le meilleur film de l’été. Le meilleur volet de Batman au cinéma. Le meilleur film de Christopher Nolan. Et Heath Ledger, au-dessus de tout. Parfait, ou presque.



10/10


D'une manière parfaite, tragique et bouleversante, Nolan pose définitivement Batman comme l'un des plus grands héros modernes, statut recherché depuis plusieurs décénies. Et avant d'être un bon film de superhéros, il livre un véritable chef d'oeuvre.



10/10


L'approche de Nolan sur la franchise prend enfin tout son sens et parvient enfin à se recouper avec les aspects les plus sombres du comic-book. Un pur bijou de noirceur, stylé, enlevé et intelligent. Un chef d'oeuvre.



9/10


Après Begins, Christopher Nolan transforme et explose son essai avec sa suite. Batman devient ce que lui suggère son époque, l'homme des temps difficiles en attente de jours meilleurs. Au final, une somptueuse symphonie déglinguée et noire.



9/10


Le plus grand film de super héros est aussi l’un des meilleurs films des 20 dernières années, et sûrement des 20 prochaines. Une claque démentielle !



10/10








La critique de Romain Le Vern sur DvDrama (attention quelques spoilers !!!) :



http://www.dvdrama.com/news-27993-cine-the-dark-knight.php
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Ven 18 Juil 2008 - 18:26

Non mais bon, certains de leurs arguments sont tout simplement risibles. Ce qu'ils disent c'est de la merde. Scènes d'actions mal filmées, quelques problèmes de rythmes tout ça je veux bien accepter, mais le mec qui dit qu'y a un problème de caractérisation des personnages, que le script est confu, ou pire, que l'aspect psycopathe du Joker n'est pas assez traité : Ha Ha Ha.


C'est juste un avis... Un spectateur a le droit d'être déçu quand même ? :pendu:


En tous cas si la majorité de la rédaction de Mad Movies est à l'image des grandes gueules cyniques pseudo-intello qui scouattent leur forum, c'est qu'une bande de petits cons.


Le forum est autre chose, il caractèrise une partie des lecteurs du magazine c'est sûr mais bon c'est surtout de l'enculage de mouches (même si on y récolte au fur et à mesure quelques découvertes cinématographiques excellentes).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Ven 18 Juil 2008 - 18:39

Ouais bah la chronique au dessus donne carrément envie d'aller voir ce film ! :love:

Je peux dire que Septon m'a converti haha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Dim 20 Juil 2008 - 21:10

Messieurs, les critiques semblent unanimes : le meilleur film de l'année, le meilleur summer blockbuster de tous les temps, le meilleur film de super-héros, la meilleure adaptation d'un comic book, et le magazine Rolling Stone parle d'un "Oscar post-mortem" pour Heath Ledger tant son interprétation semble incroyable.







En même temps, fallait être con pour pas l'avoir prévu depuis longtemps ! :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 19 Empty Re: Les comic books sur grand et petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum