POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les comic books sur grand et petit écran

+14
Corb
Vilosophe
Rex Funebre
Nepenthes
Sakrifiss
HaßWeG
Deugmartre
Baalberith
Wrath
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
Septon
18 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Wrath Mer 20 Aoû 2008 - 14:58

HS



Et je vais le redire encore une fois, je ne sais pas si j'ai un super pouvoir, mais je n'ai jamais loupé une scène ou image pour lire un sous-titre. Et cet argument je ne l'ai entendu qu'en France, je n'ai jamais entendu les suédois se plaindre d'avoir à lire les sous-titres. C'est une question d'adaptation.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 15:08

Je ne pense pas que ce soit H S, j'aime bien voir l'image et pas avoir à lire sur des films d'action avec une certaine esthétique, alors bien sur j'arrive à suivre et à m'adapter etc, je dis juste qu'il est bien plus agréable de mater un film sans avoir à lire, visuellement c'est bien plus plaisant, par exemple ça m'aurait vraiment fait chier de mater 300 en VOST, je comprends l'anglais donc à la limite je pourrais le maté en VO surtout un film comme 300, mais je regarde rarement un film seul, et la plupart du temps les gens avec qui je regarde des films ne sont pas spécialement bon en anglais (spécialement l'anglais parlé).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Mer 20 Aoû 2008 - 15:18

-Death- a écrit:Le problème c'est qu'aujourd'hui tu vas au cinéma pas pour voir Batman, mais pour voir le Joker, il y a un hic là non ?

Bon ok c'est bien d'avoir un méchant qui claque, mais de la à ce qu'il soit au dessus du personnage centrale, c'est quand même dommage ...




Excuse mais si y avait bien des Batman où les méchants éclipsaient totalement Batman c'était bien les 2 films de Burton ! Dans le premier Nicholson bouffe les 3/4 de la pellicule et dans le 2ème c'est Catwoman qui bouffe la moitié et le Pingouin encore un tiers. Burton disait que le personnage de Batman fonctionnait très bien sans qu'on en montre trop sûr lui, en le laissant dans l'obscurité la plupart du temps, et c'est vrai également. Ca fonctionnait. (Même si c'est surtout parce que les monstres l'ont toujours plus intéressé que les super-héros.)



Ok peut-être que dans ce deuxième film il est un peu en retrait (bien que franchement moi ça m'a même pas frappé), mais je vois pas le problème. Premièrement il y en avait que pour lui dans Batman Begins (normal ça racontait ses origines) et là ma foi c'est l'histoire d'Harvey Dent qui est le pillier central du film, c'est autour de lui que tout gravite et c'est pas pour me déplaire.



Ensuite tu dis qu'il y a un problème quand on va voir un film plus pour le vilain que pour le héros, moi je te dis au contaire ! Une bonne histoire dépend de la qualité du méchant. Et un héros n'est rien sans de bons vilains en face. Je trouve que le Joker est tout simplement le plus fascinant et le plus réussi des vilains jamais inventé, donc il me semble légitime qu'on aille voir ce film aussi pour lui, voir avant tout pour lui ! Moi je suis un fan ultime de ce perso, autant que de Batman, et je ne me suis jamais caché d'attendre ce nouvel opus avant tout pour le voir !



Bref moi je trouve Batman excellent dans ce film. Les scénes d'action (beaucoup plus lisibles que dans Begins) claquent et le mettent bien en valeur. Il frappe fort, il fait quelques interrogatoirs musclés (100% Batman), il aide la police sur les lieux (100% Batman), il répond au signal du commisaire Gordon et disparaît sans prévenir (100% Batman), et enquête et investigation sont également au programme car Batman reste avant tout le plus grand détective du monde !





Et pour Ledger désolé -Death- mais vraiment rien à voir avec le fait qu'il soit mort !

Moi j'étais préparé à une prestation hors du commun, j'avais déjà tout entendu sur son Joker, ça faisait des mois que je lisais partout "Ledger est monstrueux Ledger si, son Joker ça", etc... Donc voilà j'étais prêt, même plutôt prêt à une petite déception devant tant d'attente. Et bien je suis resté sur le cul, encore 10 fois mieux que ce à quoi je m'attendais. Il est juste incroyable. Il réussi à faire passer tant d'émotions extrêmes. Il est juste énorme, il mériterait sérieusement son oscar. Et d'ailleurs quand Corbeille dit que le Joker n'est pas un rôle à oscar, j'aimerais bien savoir au nom de quoi !







Et concernant les origines inexistantes du Joker alors non ! Pas besoin d'en savoir plus, c'est génial comme ça. Il est là est c'est tout. Il sort de nul part. Comme dans le premier numéro où il fait son apparition en 1940. Il est là, on ne sait rien de lui, et il répend le chaos. Ses origines on peut se les imaginer, un truc bien tragique à la The Crow qui lui a fait perdre les pédales, les détails n'ont pas d'importance.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 15:37

Oui je peut comprendre ton point de vue, il n'empêche que Batman pour moi est naze, le Begins j'ai pas du tout accroché, et celui là je le trouve très bon grâce à Joker, mais c'est tout, après je ne suis pas un fan ultime de batman comme toi ni rien, je dis juste ce que je pense du film en tant que film, et je trouve que le perso de batman burton est moins obsolète, du moins il m'a plus frappé a l'époque bien sur je le verrais aujourd'hui je serais mort de rire, mais voila, pour moi Batman I il tue, Batman II est énorme et TDK est très bon grâce à la prestation de joker avant tout (ce que je veux dire c'est que le reste dans ce film n'est pas transcendant pour moi)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 15:43

Je pense aussi que le Joker n'est pas un rôle à Oscar, il le joue bien mais il porte un déguisement, c'est comme Batman, ce n'est pas un rôle à Oscar, ou Wolverine, ou encore Le clown ça ou le Clown dans Spawn, il a fait une prestation exceptionnelle, mais ce n'est pas un personnage à Oscar.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 16:03

Euh.. j'ai pas du voir le meme film parce que je crois avoir lu (enfin, moi je l'ai vu en VO sous titre en japonais, alors on sait jamais...) le Joker raconter un truc sur "papa qui bat maman et que le gamin, il ne sourit pas, alors papa il dit : Oh, mais il faut sourire ! et il lui fait un joli sourire avec un couteau comme celui-ci blah blah blah...

Non ? C'est les sous-titres japonais qui ont menti ou quoi ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Mer 20 Aoû 2008 - 16:04

C'est que si tu étais un peu attentif, tu aurais remarqué que quelques scènes plus tard il raconte une toute autre histoire à Rachel sur l'origine de ses cicatrices. Et à la fin il est prêt à en raconter encore une autre à Batman.



Donc il ment à chaque fois.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 16:05

-Death- a écrit:Je pense aussi que le Joker n'est pas un rôle à Oscar, il le joue bien mais il porte un déguisement, c'est comme Batman, ce n'est pas un rôle à Oscar, ou Wolverine, ou encore Le clown ça ou le Clown dans Spawn, il a fait une prestation exceptionnelle, mais ce n'est pas un personnage à Oscar.

Mais bon, il a tout de meme une demarche, des yeux etc qui parviennent a faire vivre ce maquillage.

D'un autre cote, je te comprends, et pourquoi pas donner l'Oscar a Shrek dans ce cas-la...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 16:06

Septon a écrit:C'est que si tu étais un peu attentif, tu aurais remarqué que quelques scènes plus tard il raconte une toute autre histoire à Rachel sur l'origine de ses cicatrices. Et à la fin il est prêt à en raconter encore une autre à Batman.



Donc il ment à chaque fois.

Ah bah voila ! Je savais bien que j'avais dormi sur quelques scenes...

Je me souviens pas de ca... :mouais:

Il a raconte quoi alors ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 16:08

Septon a écrit:C'est que si tu étais un peu attentif, tu aurais remarqué que quelques scènes plus tard il raconte une toute autre histoire à Rachel sur l'origine de ses cicatrices. Et à la fin il est prêt à en raconter encore une autre à Batman.



Donc il ment à chaque fois.




Oui c'est ce que j'avais remarqué que c'est une vrai petite pute :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 16:10

Bon pour shrek tu y vas un peu fort mais l'idée est là :-D



Sinon pour les petites histoires je ne m'en souviens plus exactement, je crois qu'a un moment il a dit qu'il avait une petite ami, qui etait devenu toute triste alors par amour pour son sourire il s'est infligé ça pour la revoir sourire (haha je dis une grosse connerie si il faut), et après il allait sortir encore autre chose
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Mer 20 Aoû 2008 - 16:17

Qu'il avait trouvé l'amour de sa vie mais qu'elle a été défigurée et qu'après ça elle ne retrouvait plus le sourire alors qu'il s'est fait les même cicatrices qu'elle pour qu'ils soient à égalité mais qu'après ça elle n'a plus voulu de lui à cause de ses cicatrices. Et que le point positif dans l'histoire c'est que maintenant il avait toujours le sourire aux lèvres.





Sinon pour l'oscar vous dites des conneries on croiraient entendre des vieux cons. Dites que le Joker c'est pas un vrai rôle allez-y...et les films de Super-héros c'est que pour les gosses c'est pas du vrai cinéma aussi non ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 16:31

Septon a écrit:
Sinon pour l'oscar vous dites des conneries on croiraient entendre des vieux cons. Dites que le Joker c'est pas un vrai rôle allez-y...et les films de Super-héros c'est que pour les gosses c'est pas du vrai cinéma aussi non ?


Exactement :mrgreen:



Ben sans déconné pour moi incarner un super héros ou un super méchant ben ça peut pas donner un oscar, ce n'est pas un rôle à oscar, à mon goût, prends par exemple la Môme, le film je l'ai pas vu, mais bon voilà apparemment la meuf elle à réussi a jouer la chanteuse à la perfection, soi disant on croira la voir pour de vrai, l'oscar est mérité, ben là ce n'est pas la même chose, c'est comme Dark Vador, Han solo, ce ne sont pas des rôles à Oscar, sérieusement si tu restes objectif et que tu regardes un journal, en gros titre "Oscar du meilleur acteur pour Heth Ledger avec le Joker", pour moi l'image est comique, un peu comme quand on a dit Schwartzenegger est devenu gouverneur, ben c'est pareil ça ne se voit qu'aux Etats-uni, c'est pour ça que j'espère que jamais on ne verra : The Dark Knight, palme d'or du festival de Cannes, ce serait absurde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Wrath Mer 20 Aoû 2008 - 16:37

Cotillard a joué avec plus de maquillage sur la gueule que Ledger. Et elle n'a fait qu'imiter un personnage ayant existé alors que Ledger a crée son personnage de bout en bout.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 16:40

Septon a écrit:Qu'il avait trouvé l'amour de sa vie mais qu'elle a été défigurée et qu'après ça elle ne retrouvait plus le sourire alors qu'il s'est fait les même cicatrices qu'elle pour qu'ils soient à égalité mais qu'après ça elle n'a plus voulu de lui à cause de ses cicatrices. Et que le point positif dans l'histoire c'est que maintenant il avait toujours le sourire aux lèvres.





Sinon pour l'oscar vous dites des conneries on croiraient entendre des vieux cons. Dites que le Joker c'est pas un vrai rôle allez-y...et les films de Super-héros c'est que pour les gosses c'est pas du vrai cinéma aussi non ?

J'ai dit a Death "Je te comprends", pas "Je t'approuve". Alors pas de grossieretes merci :mouais:

Faut pas s'emballer hein. Je pose des questions et je reagis en fonction de ce que j'ai vu et compris. Les 2 premieres heures etaient vraiment bonnes, mais ce ne sera pas le meilleur film de super heros en ce qui me concerne.

Pourquoi ?

Difficile a exprimer, mais il ne va pas dans des directions que j'aurais preferees.

En ce qui concerne le Joker, sincerement, il a peut-etre une attitude de fou, mais est-il LE plus vilain des vilains et le plus inquietant des tordus.

Je trouve que le mec (tipak ?) dans Prison Break est encore plus tourmente et plus interessant aussi : pedophile invetere et pourtant totalement sincere avec la fille qu'il aime et qui le repousse. (Bon, c'est pas des super heros, mais si on ne compare que les films de Super heros, on ne parle pas d'Oscar non plus...)...

Harvey est finalement celui qui m'aura le plus plu, il devient juste insuffisant sur la fin parce que trop previsible, mais (sans parler du jeu d'acteur mais du perso) justement il est le plus juste, le plus comprehensible.

Batman est ce qu'il doit etre. Il n'a pas a avoir de "personnalite" puisque c'est Batman...

Il a juste du bol que les fenetres a Hong-Kong se brisent assez facilement, mais bon, on y va pas non plus pour le realisme. Le joker a bien le bol que son bus au debut passe pile entre les autres... (on s'en taperait presque de toute facon...)

Bruce aussi est parfait.

Je lui mets finalement une note, mais je voudrais le revoir car effectivement il me manque deux scenes ou la fatigue m'ont eues a la fin (avec le policier a moustache surtout...)

5/6



Par contre, le scenario est-il extraordinaire ? Et par rapport a quoi ? Il y a un scenario, une trame, mais rien qui ne m'ait semble plus pousse qu'ailleurs...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 16:42

Wrath a écrit:Cotillard a joué avec plus de maquillage sur la gueule que Ledger. Et elle n'a fait qu'imiter un personnage ayant existé alors que Ledger a crée son personnage de bout en bout.


Quand on dit que A n'existe pas, mieux vaut ne pas repondre en refusant B, mais en les comparant.

Si le Joker merite son oscar, Cotillard aussi. L'un n'empeche pas l'autre...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 16:54

Bon ok ...



Je ne connais pas tous les oscarisé, mais franchement je trouve que Ledger est excellent mais ce n'est pas un rôle à Oscar, Spacey dans American Beauty, Anthony Hopkins dans le silence des agneaux (bon je n'ai que ça en tête ^^) ça c'était des rôles à Oscar, des rôles fantastic, comics, aventure pour moi ce ne sont pas des rôles à Oscar, il a une voie de psycho et une pire gueule certes mais je pense qu'en tant qu'acteur ce qu'a fait nicholson dans shinning est plus remarquable (d'ailleurs je ne crois pas qu'il ai eu un oscar pour ce rôle), dans le sens ou tu le voi devenir fou tu as l'impression qu'il l'est réellement, bref je pense qu'un jeu d'acteur pour incarné un badguy ou un héros ce n'est pas tout à fait pareil, pour moi un rôle à oscar c'est un rôle ou tu as l'impression que le gars est réel tellement il est bien joué, chose impossible avec des rôles a la batman, spiderman, joker, trop éloigné de la vie réelle, trop farfellu



Le mec dans Prison Break c'est T-Bag plutôt (theodore bagwell ouais ok j'aime bien les séries US :mouais: )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Mer 20 Aoû 2008 - 17:06

Sakrifiss a écrit:Batman est ce qu'il doit etre. Il n'a pas a avoir de "personnalite" puisque c'est Batman...


Passons...




Sakrifiss a écrit:Par contre, le scenario est-il extraordinaire ? Et par rapport a quoi ? Il y a un scenario, une trame, mais rien qui ne m'ait semble plus pousse qu'ailleurs...


Peut-être au hazard par rapport à toutes les réflexions qu'il amène sur la société américaine post 11/9, sur les conséquences de la justice extrême, sur les limites de la démocratie, sur la légitimité d'utiliser des méthodes qui sortent du cadre de la loi pour résoudre certains problèmes et l'escalade de la violence que ça peut impliquer, sur le besoin qu'à parfois la population de se reposer sur un héros totalitaire pour faire ce que personne d'autres n'a le courage de faire, sur le bien fondé et les dérives des mesures ultra-sécuritaires du monde actuel, sur la folie, sur la condition humaine, sur le pouvoir qui finit irrémédiablement par corrompre, etc...





Au hazard quoi...


Dernière édition par 61 le Mer 20 Aoû 2008 - 17:15, édité 3 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Wrath Mer 20 Aoû 2008 - 17:08

Si le Joker merite son oscar, Cotillard aussi. L'un n'empeche pas l'autre...


That is exactly my point ;
)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 18:42

Septon a écrit:
Sakrifiss a écrit:Batman est ce qu'il doit etre. Il n'a pas a avoir de "personnalite" puisque c'est Batman...


Passons...




Sakrifiss a écrit:Par contre, le scenario est-il extraordinaire ? Et par rapport a quoi ? Il y a un scenario, une trame, mais rien qui ne m'ait semble plus pousse qu'ailleurs...


Peut-être au hazard par rapport à toutes les réflexions qu'il amène sur la société américaine post 11/9, sur les conséquences de la justice extrême, sur les limites de la démocratie, sur la légitimité d'utiliser des méthodes qui sortent du cadre de la loi pour résoudre certains problèmes et l'escalade de la violence que ça peut impliquer, sur le besoin qu'à parfois la population de se reposer sur un héros totalitaire pour faire ce que personne d'autres n'a le courage de faire, sur le bien fondé et les dérives des mesures ultra-sécuritaires du monde actuel, sur la folie, sur la condition humaine, sur le pouvoir qui finit irrémédiablement par corrompre, etc...





Au hazard quoi...

Hasard...

Et attention Septon, parce que tu lis mes commentaires de travers :mouais:



1. Batman n'a pas besoin de personnalite puisuqe ce n'est pas un homme mais un costume. Le gars derreire, et j'en parle apres dans mon post, oui. C'etait une reponse a Death qui disait qu'il trouvait que Batman manquait de personnalite...

Donc je ne comprends pas ton "passons". Merci d'expliquer.



2. Je n'ai pas dit que dark Knight n'avait PAS de scenario, mais je me demandais quoi de plus qu'un autre film...



3. Ta liste ne me repond pas car ce sont des themes et non pas un scenario. On peut parler de 50 themes et le faire comme un branque, beaucoup de forums nous le prouvent...



4. Tu prends X-Men ou Superman, ou Spiderman, ou Harry Potter meme, tu peux faire une liste de la meme taille que celle que tu as donnee.



Je ne pense donc pas que le scenario troue plus le cul que ca.

Mise en scene, deroulement, image, travail sur les relations et les personnages OK. Mais scenario...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par DreamSquare Mer 20 Aoû 2008 - 18:44

2. Je n'ai pas dit que dark Knight n'avait PAS de scenario, mais je me demandais quoi de plus qu'un autre film...


A bien y regarder, Batman brasse plus de thématiques plus profondément que nombre de blockbuster (au hazard t'en voit beaucoup des réflexions sur La Momie 3, Hancock, Hulk etc ? Quelques esquisses pour la forme mais ça manque cruellement de profondeur).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Mer 20 Aoû 2008 - 19:01

DreamSquare a écrit:
2. Je n'ai pas dit que dark Knight n'avait PAS de scenario, mais je me demandais quoi de plus qu'un autre film...


A bien y regarder, Batman brasse plus de thématiques plus profondément que nombre de blockbuster (au hazard t'en voit beaucoup des réflexions sur La Momie 3, Hancock, Hulk etc ? Quelques esquisses pour la forme mais ça manque cruellement de profondeur).


Mefie-toi parce que des thematiques sur Hulk tu en as un paquet !!!

Si certains parle de 11 septembre avec Batman, d'autres avec Hulk parlent des frustrations masculines, des peurs enfouies, de la colere ravalee etc, en y trouvant des causes diverses... (feminisme, pressions professionelles, pete de place, individualisme...)



Et je reviens au probleme de base qui n'etait absolument pas le NOMBRE de THEMATIQUES, mais le scenario !

Je ne remets SUREMENT pas la qualte du film en jeu en parlant de ca, c'est dingue de devoir se justifier... Tu peux avoir un scenario tres imple et un film qui assure... Regarde Final Destination, scenario de pied nickele, mais finalement dans le genre, ca se regarde super bien... Zombie et Cie aussi...

Septon surtout prend tout pour une attaque au film, alors que justement les qualites citees d'un film sont encore plus credibles quand on ne lui donne pas de fausses pretentions.

Je lui mets 5/6 !!! C'est de la daube 5/6 ?

Je vais pas dire que Batman va vous rendre heureux, rendre fertile les hommes steriles, faire pousser la barbe au cul etc...

Sinon ca devient une chronique de WAR faite par Venom (non pas taper, c'est une blague Venoooom :-D )



EDIT : Et arretez d'ecrire Hasard avec un Z, j'ai jamais aime bio hazard le groupe... si c'est le jeu video, ok j'accepte... mais sinon en french : Le hasard...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par  Mer 20 Aoû 2008 - 22:11

Je ne suis pas sur que Batman nous livre une satyre ou une critique de la société américaine post 11/9, c'est pas la peine d'aller chercher midi a 14 h, c'est un film de Batman, dans l'esprit du comics, après comme dirai sakri par rapport a Hulk en creusant tout le monde peut trouver plein de truc a plein de film, Retour vers le futur 2 quand le mec il utilise des Déchet pour sa dolorean ce serait en gros un truc pour dire qu'on doit s'affranchir du pétrole et trouvé un moyen de mieux recycler nos déchet pour sauver l'ours polaire et la calotte glaciaire ?



Ce que je veux dire c'est que Batman n'est pas aussi profond que ça faut pas déconner :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Septon Jeu 21 Aoû 2008 - 1:03

Sakrifiss a écrit:1. Batman n'a pas besoin de personnalite puisuqe ce n'est pas un homme mais un costume. Le gars derreire, et j'en parle apres dans mon post, oui. C'etait une reponse a Death qui disait qu'il trouvait que Batman manquait de personnalite...

Donc je ne comprends pas ton "passons". Merci d'expliquer.


Bah non non et RE NON. Depuis quand le fait de porter un costume empêche de faire passer des émotions, d'avoir une certaine gestuelle, de parler, bref, d'avoir une personnalité ?



Keaton, Bale ou Clooney derrière le costume ça n'a rien à voir par exemple, c'est 3 Batman complétement différents, et ce n'est pas à cause des costumes.




Sakrifiss a écrit:Mefie-toi parce que des thematiques sur Hulk tu en as un paquet !!!

Si certains parle de 11 septembre avec Batman, d'autres avec Hulk parlent des frustrations masculines, des peurs enfouies, de la colere ravalee etc, en y trouvant des causes diverses... (feminisme, pressions professionelles, pete de place, individualisme...)


Non mais là on parle des thématiques brassées par CE film bien précis, pas des thématiques que le personnage de Batman peut soulever en général.




Sakrifiss a écrit:Et je reviens au probleme de base qui n'etait absolument pas le NOMBRE de THEMATIQUES, mais le scenario !


A parce que quand t'écris un film t'as un scénariste un "thématologue" ?

Les thématiques que le film soulève prennent racines dans le scénario, sinon je vois pas où désolé. La qualité d'un scénario dépend aussi de toutes les réflexions qu'il peut amener. C'est un tout.

Et puis même si tu insistes, rien que niveau scénario->
uniquement ce qui se passe à l'écran sans y voir aucun autre niveau de lecture
: tu n'as qu'à comparer n'importe autre film de super-héros avec la richesse du script de The Dark Knight, c'est quand même assez flagrant que c'est un scénario de grande qualité rien que de part le nombre impressionant de personnages essentiels à l'histoire et superbement traîtés. Ou bien la psychologie des personnages ça ne fait déjà plus partie du scénario ?




-Death- a écrit:Je ne suis pas sur que Batman nous livre une satyre ou une critique de la société américaine post 11/9, c'est pas la peine d'aller chercher midi a 14 h, c'est un film de Batman, dans l'esprit du comics


Désolé mon vieux mais là t'es juste passé à côté du truc. C'est pas parce que toi tu n'y a rien vu que faut croire que ça va pas plus loin. Faut pas prendre ton cas pour une généralité comme on dit. D'ailleurs si tu connaissais un peu Christopher Nolan et sa filmographie tu ne serais pas étonné que ce genre de réflexions soient sous-jacentes à son film.




-Death- a écrit:Ce que je veux dire c'est que Batman n'est pas aussi profond que ça faut pas déconner :-D


Non seulement c'est aussi profond que ça, mais ça reste superficiel comparé à certains romans graphiques de l'homme chauve-souris.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: The Dark Knight

Message par Sakrifiss Jeu 21 Aoû 2008 - 2:44

Je vais donc poser ma question differement puisque des le debut il doit yu avoir un probleme de comprehension. :-D



Alors voila, Septon. Est-ce que tu as trouve quelque chose de moins "C'est vraiment genial, tout est super, y'a rien a redire" dans le film. Ou alors c'est le meilleur film de tous les temps ?



Tu sais, je pense que tu as aussi un avis deforme et influence par tes connaissances de Batman.

Quand tu dis que le 11 septembre "Ouais faut connaitre le realisateur, c'est un theme qu'il utilise...", ne te rends-tu pas compte que c'est le cas pour les autres films mais que tu ne le sais pas.

Desole, mais dans le SCENARIO !!! il n'y a pas de 11 septembre.

Scenario et thematiques ne sont pas fait necessairement par la meme personne... C'est pas le realisateur qui a cree Batman, ni son univers... il l'a peut-etre remanie, mais c'est Gotham tel qu'on le connait tout de meme...



Tu sais que je suis fan de Marvel. Si je te dis que X-Men 2 expose Batman. Ce serait completement con, parce que c'est un fan qui parle. Quelqu'un qui voit aussi ce que les autres ne voient pas puisque je connais "Dieu Cree... l'homme detruit" de Claremont, le comics qui a servi de base a l'histoire. Pour tout film on a un niveau de comprehension et de plaisir qui varie en fonction de ses connaissances et passions.

Regarde Baal, Venom, DS etc...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les comic books sur grand et petit écran - Page 26 Empty Re: Les comic books sur grand et petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum