POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 6 Fév 2014 - 14:10

Famine c'est un peu le Gérard Depardieu du Black Metal Français : son indéniable talent (reconnu) et son charisme (qu'il plaise ou déplaise) éclipsent toute concurrence au sein de la scène.



Cependant, il subit un lynchage systématique de la part d'une bonne partie du milieu (plus spécifiquement en France), uniquement parce qu'il refuse de jouer le jeu des bien-pensants et autres prétendus "élitistes" (gardiens de la moralité, convaincus de savoir mieux que tout le monde ce que doit être le BM) qui voudraient lui dicter comment devrait être PN, et comment lui-même devrait se comporter.

Mais voilà, il emmerde les codes, il ne fait pas ce qu'on attend de lui, et c'est tant mieux. C'est ce qui fait son indépendance et son originalité, dans ce milieu gangréné par le conventionnel et le convenu.

Donc ça fait chier certains, qui s'offusquent et s'agitent sur les forums et les réseaux sociaux (alors qu'au fond c'est un "débat" terriblement futile) ne comprenant même pas qu'avec cette attitude, ils font directement de la promo pour Famine &
PN. Car au fond, qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est d'en parler.

Pour lui qui a toujours été exclu/boycotté par les principaux médias du milieu Metal en France (je pense à Metallian et consort) ça lui assure une pub non négligeable.



Il l'explique lui-même : il ne peut pas se contenter d'un statut de groupe "mystérieux", "confidentiel", "underground", car ce folklore idéalisé est bien joli, mais cela ne lui permet pas de vivre. Il a fait le pari de vivre de sa musique, de vivre de sa passion (ce qui est rare dans ce milieu). S'il foire, si son label coule, adieu PN. Pas de papa ni de maman pour assurer derrière. Pas de repli vers le système-providence (RSA, Pôle Emploi, assistanat parasitaire en tout genre...).

Vous qui parlez d'aura et de mystère, moi je trouve cette démarche hautement plus crédible qu'un mec qui monte sur scène en armure et corpsepaint pour hurler sa dévotion à Satan, et qui le lendemain enfile son jean et ses baskets pour faire son job d'animateur de centre aéré ou de vendeur en magasin de jouets (vous seriez surpris d'apprendre de qui je veux parler).



Pour se faire un max de blé, il pourrait transformer PN en une sorte de Cradle of Filth ou de Dimmu Borgir Français (comme tentent de le faire aujourd'hui des groupes comme Behemoth ou Watain), une machine à gotho-pouffs et à metal-heads "tout public", qui ferait rentrer énormément de pognon dans les caisses.

Au lieu de ça, il préfère rester intègre et indépendant, en faisant ce qui lui plaît, sans se soucier du qu'en dira-t-on. Je trouve que c'est tout à son honneur.



Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis... Qu'on m'accuse de fan-boyisme ou autre, j'en ai rien à battre.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Jeu 6 Fév 2014 - 14:24

Le problème c'est que tu confonds un peu tout et n'importe quoi. Je vois pas tellement de lynchage de partout, au contraire tout le monde maintenant est fan de PN, il s'est construit une réputation encore plus grosse avec ses messages à la con. Je pense que les critiques contre lui ne viennent pas de bien-pensants et de prétendus élitistes mais de gens qui n'aiment juste pas trop la vantardise et le fait de se donner en spectacle sur Internet, comme il le fait constamment depuis quelques temps pour le plus grand plaisir des centaines de suceurs qui veulent absolument avoir leur moment de gloire en envoyant leur quenelle sur son site ou en appuyant tout ce qu'il dit.



Perso la promo de PESTE NOIRE je pense l'avoir plutôt fait dans mes chroniques que dans ces messages, mais bon ce n'est que mon avis.

Je pense que vivre du black metal est impossible, à part en se prostituant comme les grosses "pointures" déjà citées. Plus qu'à espérer qu'il se foire, retourne travailler à l'usine et recommence à faire de vrais bons albums, peut-être sans les artworks de Metastazis qui doivent lui coûter un bras qui sait...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Jeu 6 Fév 2014 - 14:44

Kataklysm a écrit:uniquement parce qu'il refuse de jouer le jeu des bien-pensants et autres prétendus "élitistes" (gardiens de la moralité, convaincus de savoir mieux que tout le monde ce que doit être le BM) qui voudraient lui dicter comment devrait être PN, et comment lui-même devrait se comporter.

Mais voilà, il emmerde les codes, il ne fait pas ce qu'on attend de lui, et c'est tant mieux. C'est ce qui fait son indépendance et son originalité, dans ce milieu gangréné par le conventionnel et le convenu.

Oui mais ça devient convenu d'emmerder les codes. Les DIAPSIQUIR, ABIGOR, ou ABORYM par exemple , rentrent dans ce créneau.
Il a fait le pari de vivre de sa musique, de vivre de sa passion (ce qui est rare dans ce milieu). S'il foire, si son label coule, adieu PN. Pas de papa ni de maman pour assurer derrière. Pas de repli vers le système-providence (RSA, Pôle Emploi, assistanat parasitaire en tout genre...).

Pourquoi ?
Vous qui parlez d'aura et de mystère, moi je trouve cette démarche hautement plus crédible qu'un mec qui monte sur scène en armure et corpsepaint pour hurler sa dévotion à Satan, et qui le lendemain enfile son jean et ses baskets pour faire son job d'animateur de centre aéré ou de vendeur en magasin de jouets (vous seriez surpris d'apprendre de qui je veux parler).

C'est bien pour ça que je n'aime pas les concerts. En parlant d'aura et de mystere, PAYSAGE D'HIVER en est un parfait exemple. On ne connait quasiment rien de l'artiste (enfin, un peu plus depuis qu'il fait des concerts avec DARKSPACE), AUCUNE promo (à part les chroniques internet). Il continu à sortir des tapes limitées à 300 ex (il a déjà expliqué dans une interview -qui sont extrêmement rares- pourquoi ce choix -[size=85]bon même si c'est réédité plus tard en CD.)[/size], à la production minable, même si le dernier en a une meilleure. Voila un groupe underground. On voit bien que le gars ne fait pas ça pour l'argent, il a même expliqué que pour lui, PdH est une nécessite. Et c'est toute cette part de "mystère" et d'"aura" qui me fascine et me donne envie d'écouter.
Au lieu de ça, il préfère rester intègre et indépendant, en faisant ce qui lui plaît, sans se soucier du qu'en dira-t-on. Je trouve que c'est tout à son honneur.

Je pense au contraire qu'il se soucie énormément de ce qu'on va penser, pour paraphraser Jankowitch, il va même jusqu'à répondre à des commentaires sur son site. Il a même déjà posté un com sur ce qu'on pensait de lui sur PC ! Rien que ça...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Jeu 6 Fév 2014 - 15:25

Par contre c'est pas tres honnete envers les deux groupes qui devaient sortir leur album chez lui et se font repudier au dernier moment...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 6 Fév 2014 - 18:29

Par contre c'est pas tres honnete envers les deux groupes qui devaient sortir leur album chez lui et se font repudier au dernier moment...

Bah, c'est ses potes, ils ont dû comprendre...


ça devient convenu d'emmerder les codes

Encore faut-il avoir assez de talent et d'originalité pour se le permettre.


Voila un groupe underground. On voit bien que le gars ne fait pas ça pour l'argent

C'est bien ce que je dis : ici la grande différence entre PN et Paysage d'Hiver, c'est que le gars de Paysage d'Hiver doit avoir une autre source de revenu derrière, donc il peut se permettre de "sortir des tapes limitées à 300 ex, à la production minable (ce que tu appelles "être underground"), ce qui n'est pas le cas de Famine qui lui vit sur les rentes de son label et les ventes de ses albums.

Donc la démarche n'est pas comparable.


c'est toute cette part de "mystère" et d'"aura" qui me fascine et me donne envie d'écouter

Perso, ce n'est pas la motivation ou l'ambition personnelle de tel ou tel groupe qui me donne forcément envie ou non d'écouter sa musique...


Je pense au contraire qu'il se soucie énormément de ce qu'on va penser, pour paraphraser Jankowitch, il va même jusqu'à répondre à des commentaires sur son site.

Il répond seulement aux critiques et aux attaques (qui fusent une fois l'album sorti). Je ne pense pas qu'il se soucie vraiment de ça au moment où il compose et enregistre ses titres. La preuve en est le je m'en foutisme intégral des deux derniers albums.

S'il se souciait vraiment à l'avance de l'accueil qu'allait recevoir ses prods, il ne mettrait pas des beats zouk/techno, des passages rappés, des délires d'enregistrements volontairement laissés dans le mix final... Tout ce qui déplaît aux blackeux lambda en somme.


Il a même déjà posté un com sur ce qu'on pensait de lui sur PC

Il doit sans doute estimer qu'il a un "droit de réponse" face aux attaques/médisances diverses à son encontre et à l'encontre de son groupe. Y a tout de même de quoi être énervé à la fin. Ca ne m'étonne pas qu'à force il se sente obligé de "riposter" et de remettre à leur place tous ces pseudo-métalleux, offusqués et choqués parce que "Famine a fait un trou dans une baffle lors d'un concert" (c'est plutôt dans leur crâne qu'il faudrait faire un trou), qui se complaisent dans la médiocrité, l'indignation, la délation et les leçons de bonne morale à deux balles.


Je vois pas tellement de lynchage de partout, au contraire tout le monde maintenant est fan de PN. Je pense que les critiques contre lui ne viennent pas de bien-pensants et de prétendus élitistes

Pourtant quand j'échoue sur un forum avec un topic qui cause de PN, c'est toujours la même rengaine qui revient : "Ouais le gars de Peste Noire c'est un boulet, je l'ai vu l'autre jour à concert il faisait trop le gogol, quand on voit le gars ça donne pas envie d'écouter sa musique, il a trop pris la grosse tête, il se la raconte à mort, c'est un con" etc, etc...

Sans compter les "attaques" sur sa musique : "Mon dieu y a du rap dans le dernier PN"...



Bref, la virulence dont vous faites preuve aussi bien envers le groupe qu'envers l'individu n'est, à mon sens, pas vraiment justifiée.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Ven 7 Fév 2014 - 3:05

Perso je reste sur la même position.

Pour avoir connaissance des conneries que dit tel ou tel musicien il faut aller se renseigner, aller lire. Ce qui revient à dire qu'on est le seul responsable de ne pas aimer ce qui est extra-musical... Je n'ai pas envie de gratter derrière l'album, voir les "hommes" derrière la musique.

Mais à notre époque, Internet est devenu une extension et il y a trop de facilités à entrer dans la vie des musiciens, qui ont eux la facilité de l'exhiber, parfois par égo, parfois dans un but promotionnel, parfois par immaturité, parfois parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs journées...

Il y en a sûrement d'autres qui ont ce genre d'attitude mais au travers desquels nous passons à cause de la langue ou parce qu'ils sont moins exposés ou connus...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Ven 7 Fév 2014 - 3:51

ça devient convenu d'emmerder les codes

Encore faut-il avoir assez de talent et d'originalité pour se le permettre.

Oui c'est sur, je ne dis pas le contraire, mais toujours est-il qu'on voit de plus en plus de groupes au discours :"le BM y'a que des pédés. Nous, on vous prends à contre courant et on vous emmerdes !". Pourtant, j'aime bien le concept mais il ne faut pas que ce soit non plus poussé à l'extrême, juste pour faire quelque chose de différent ou d"anti-BM traditionnel" (je pense notamment à DIAPSIQUIR).

[size=85]C'est quoi sinon ce groupe déjà au clip dans lequel on voit 3 filles se coller une rincée et consommer je sais plus quelle drogue ?[/size]


Voila un groupe underground. On voit bien que le gars ne fait pas ça pour l'argent

C'est bien ce que je dis : ici la grande différence entre PN et Paysage d'Hiver, c'est que le gars de Paysage d'Hiver doit avoir une autre source de revenu derrière, [...] ce qui n'est pas le cas de Famine qui lui vit sur les rentes de son label et les ventes de ses albums.

Si ça se trouve le gars de PdH est au chômage, travaille à la chaîne, ou essaye tant bien que mal de vivre de sa musique également, Qu'est-ce qu'on en sait ? j'en ai strictement rien à cirer, et je ne veux pas le savoir. Et Famine, si son label venait à couler je ne doute pas une seule seconde qu'il en trouve un autre dans la foulée pour sortir ses disques. Au pire, il aura qu'a aller boucler les fins de mois à l'usine


il peut se permettre de "sortir des tapes limitées à 300 ex, à la production minable (ce que tu appelles "être underground")

Ne me catalogue pas aussi bas quand même ! Je n'ai pas raccourci undergroud = prod minable ! J'ai passé ce stade depuis longtemps :mrgreen: J'ai énuméré au dessus les raisons pour lesquelles je trouve ce groupe par exemple "underground", que n'est plus PN, depuis que Famine n'arrête pas de la ramener partout.


Pour avoir connaissance des conneries que dit tel ou tel musicien il faut aller se renseigner, aller lire. Ce qui revient à dire qu'on est le seul responsable de ne pas aimer ce qui est extra-musical... Je n'ai pas envie de gratter derrière l'album, voir les "hommes" derrière la musique.

Exactement, mais le sujet ici étant PN, on est bien obligé de se farcir ses conneries à lire pour en débattre.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Ven 7 Fév 2014 - 8:06

AmorpH a écrit:
Exactement, mais le sujet ici étant PN, on est bien obligé de se farcir ses conneries à lire pour en débattre.

Mais non, regarde. J'ai lu les premieres lignes et ensuite j'ai zappe parce que deja ca debordait sur la musique. Je suis reste sur l'info sur les deux groupes qui pouvaient aller chercher un autre label...

Et hop, le reste je le zappe ^^
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Ktulu Ven 7 Fév 2014 - 8:47

En attendant, on parle de lui et de P.N. depuis 2004 sur PC et sur 14 pages... Je pense qu'il n'en demandait pas autant niveau publicité.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 7 Fév 2014 - 11:02

En attendant, on parle de lui et de P.N. depuis 2004 sur PC et sur 14 pages... Je pense qu'il n'en demandait pas autant niveau publicité.

Exactement ce que je disais un peu plus haut. Dès qu'il pète, c'est toute la sphère BM française qui s'agite. PN déchaîne les passions, et Famine doit bien se marrer devant son pc.


Pour avoir connaissance des conneries que dit tel ou tel musicien il faut aller se renseigner, aller lire. Ce qui revient à dire qu'on est le seul responsable de ne pas aimer ce qui est extra-musical... Je n'ai pas envie de gratter derrière l'album, voir les "hommes" derrière la musique.

Mais à notre époque, Internet est devenu une extension et il y a trop de facilités à entrer dans la vie des musiciens, qui ont eux la facilité de l'exhiber, parfois par égo, parfois dans un but promotionnel, parfois par immaturité, parfois parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs journées...

Il y en a sûrement d'autres qui ont ce genre d'attitude mais au travers desquels nous passons à cause de la langue ou parce qu'ils sont moins exposés ou connus...

Je n'aurais pas dit mieux !


J'ai énuméré au dessus les raisons pour lesquelles je trouve ce groupe par exemple "underground", que n'est plus PN, depuis que Famine n'arrête pas de la ramener partout.

Personnellement, je considère que le concept de BM underground n'existe plus depuis qu'internet s'est immiscé absolument partout.


Si ça se trouve le gars de PdH est au chômage, travaille à la chaîne, ou essaye tant bien que mal de vivre de sa musique également, Qu'est-ce qu'on en sait ?

Crois-moi, c'est clairement impossible de vivre de sa musique lorsqu'on se contente de sortir épisodiquement quelques tapes limitées à 300 copies...

Et peu importe s'il est chômage ou s'il bosse à la chaîne, dans tous les cas il bénéficie donc d'une source extérieure de revenu, ce qui n'est pas le cas de Famine. Bis repetita ce que je disais plus haut.


Et Famine, si son label venait à couler je ne doute pas une seule seconde qu'il en trouve un autre dans la foulée pour sortir ses disques. Au pire, il aura qu'a aller boucler les fins de mois à l'usine

C'est justement tout ce qu'il veut éviter ! Et je le comprends très bien...

Et si tu avais ne serait-ce qu'une fois dans ta vie bossé à l'usine, je pense que tu ne prendrais pas autant ce sujet à la légère...

Quand on est encore étudiant, à l'abri du besoin chez papa &
maman, ou qu'on a la chance d'avoir une situation confortable et un boulot vraiment pénard, on a souvent du mal à s'imaginer ce que c'est d'avoir un taf' ingrat et pénible à subir au quotidien...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Ven 7 Fév 2014 - 12:23

Et si tu avais ne serait-ce qu'une fois dans ta vie bossé à l'usine, je pense que tu ne prendrais pas autant ce sujet à la légère...

Quand on est encore étudiant, à l'abri du besoin chez papa &
maman, ou qu'on a la chance d'avoir une situation confortable et un boulot vraiment pénard, on a souvent du mal à s'imaginer ce que c'est d'avoir un taf' ingrat et pénible à subir au quotidien...


Juste une question (sans m'énerver parce que là ça me démange !), on se connait ?

J'ai bossé plus de 2 ans en interim en agroalimentaire, chez Bigard en autre, à la chaîne, et à la criée au port de pêche à me taper des fois des journées de 12h ! Et je peux te dire que je sais de quoi je parle mon coco, et c'est bien pour ça que je me suis permi cette remarque qui n'était qu'ironique. Je ne te parles pas des autres tafs ingrats que j'ai écumé. Et pour info, j'ai un studio que je galère à payer, car je ne touche quasiment aucune allocation, donc abstiens toi de juger les personnes sans les connaître. Je sais bien que tu défends ton gourou Famine corps et âme mais y'a des limites à pas dépasser.


Si ça se trouve le gars de PdH est au chômage, travaille à la chaîne, ou essaye tant bien que mal de vivre de sa musique également, Qu'est-ce qu'on en sait ?

Crois-moi, c'est clairement impossible de vivre de sa musique lorsqu'on se contente de sortir épisodiquement quelques tapes limitées à 300 copies...

Pour un tel groupe c'est certain mais tu oublies tout de même les rééditions digipack de toute la discographie, DARKSPACE, les concerts, son label, bref...
Et peu importe s'il est chômage ou s'il bosse à la chaîne, dans tous les cas il bénéficie donc d'une source extérieure de revenu, ce qui n'est pas le cas de Famine. Bis repetita ce que je disais plus haut.

Vu que je ne suis pas une groupie de maître KPN, je ne connais pas sa vie (dont je me fout) : comment se fait-il qu'il ne touche d'aucune aide ?


Dernière édition par 2812 le Ven 7 Fév 2014 - 12:42, édité 2 fois
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Ktulu Ven 7 Fév 2014 - 12:35

Merci de vous recentrer sur le sujet, les gars. Inutile de dériver sur vos vies personnelles, vous n'avez rien à y gagner... et le débat non plus.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 7 Fév 2014 - 12:40

Juste une question (sans m'énerver parce que là ça me démange !), on se connait ?

J'ai bossé plus de 2 ans en interim en agroalimentaire, chez Bigard en autre, à la chaîne, et à la criée au port de pêche à me taper des fois des journées de 12h ! Et je peux te dire que je sais de quoi je parle mon coco, et c'est bien pour ça que je me suis permi cette remarque qui n'était qu'ironique. Et pour info, j'ai un studio que je galère à payer, car je ne touche quasiment aucune allocation, donc abstiens toi de juger les personnes sans les connaître.

Très bien, c'est tout à ton honneur... Mais ma remarque sur les étudiants et consort ne te visait pas en particulier.

J'avoue avoir juste émis un doute quant à ton expérience de la réalité d'un job difficile (car en général les premiers à en parler avec légèreté sont ceux qui s'y connaissent le moins).

Je vois que je me suis trompé, mea culpa...


Je sais bien que tu défends ton gourou Famine corps et âme mais y'a des limites à pas dépasser.

Et voilà, une fois à court d'argument c'est l'inévitable repli vers les basses attaques de bac-à-sable. Classique...



Je ne le défends pas corps et âmes, et il est loin d'être mon gourou. Mais je n'ai pas à me justifier outre-mesure.



Je note tout de même qu'il est amusant de constater que dès que tu prends un peu parti pour telle ou telle personne (contre l'avis général), et que tu partages à minima ses idées, tu es forcément un lèche-cul ou un suce-boule... C'est dire le niveau de réflexion...


Merci de vous recentrer sur le sujet, les gars. Inutile de dériver sur vos vies personnelles, vous n'avez rien à y gagner... et le débat non plus.

Tout à fait. Si c'est pour se lancer dans un sempiternel concours d'insultes, autant aller ouvrir un compte sur le forum de jeuxvidéo.com...

J'espérais qu'ici le niveau serait un peu plus élevé.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Ktulu Ven 7 Fév 2014 - 12:46

Kataklysm a écrit:
J'espérais qu'ici le niveau serait un peu plus élevé.


Il l'est.

Après charge à chacun de modérer ses propos, du moins dans la forme
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 7 Fév 2014 - 12:53

Vu que je ne suis pas une groupie de maître KPN, je ne connais pas sa vie (dont je me fout) : comment se fait-il qu'il ne touche d'aucune aide ?

Il suffit de lire un peu ses interviews pour apprendre que le gars ne touche rien. Au contraire, en tant que petit auto-entrepreneur, il se fait pomper un max de pognon par l'Etat-voleur.

Je ne vais pas te faire un copier-coller des ses inties/articles pour étayer mes propos.



Et je ne suis pas non plus une "groupie", je m'intéresse simplement à l'actualité et aux propos des groupes que j'apprécie, c'est tout. Que ce soit PN, Urfaust, Burzum, Clandestine Blaze... pour moi c'est du pareil au même. Ou alors je dois avoir énormément de "gourous"...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Ven 7 Fév 2014 - 13:20

Merci de vous recentrer sur le sujet, les gars. Inutile de dériver sur vos vies personnelles, vous n'avez rien à y gagner... et le débat non plus.

Je ne pouvais pas répondre à ce post de façon amicale, désolé.
J'espérais qu'ici le niveau serait un peu plus élevé.

[size=85]Un petit complexe de supériorité Kataklysm ?[/size]

Non mais quand on voit ce photo montage ridicule, l'annonce d'une page fb, les conneries que Famine déblatère sur son site, comment veux tu ne pas le casser ? Il le cherche le bougre, c'est de la provocation et il sait que ça va faire jazer, donc je me tais, je lui ai déjà fait trop d'honneur en parlant de lui.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Sam 8 Fév 2014 - 13:54

Je rejoins parfaitement les propos de Janko. Je n'irai pas plus loin, ce type n'en vaut pas plus et il doit être trop content de pouvoir se délecter à nous lire en croyant que sa petite personne à une quelconque importance extra-musciale. Ah l'ego...



Ah si, juste une chose:


Ben c'est ce qui s'appelle "changer d'avis". Comme disait l'autre : "seuls les cons ne changent pas d'avis".

Oui, mais tous ces gens dont tu parles ne vienne pas ramener leur fraise avant en prétendant être au-dessus de la masse et mieux savoir que tout le monde. Quand on a un minimum de décence et d'humilité, ou d'honnêteté morale plus simplement, on a conscience dans le présent de ne pas détenir la vérité absolue! C'est valable pour tous en effet, mais PN a été celui qui l'a le plus affiché dans notre langue!


Cependant, il subit un lynchage systématique de la part d'une bonne partie du milieu (plus spécifiquement en France), uniquement parce qu'il refuse de jouer le jeu des bien-pensants et autres prétendus "élitistes" (gardiens de la moralité, convaincus de savoir mieux que tout le monde ce que doit être le BM) qui voudraient lui dicter comment devrait être PN, et comment lui-même devrait se comporter.

Pas du tout: j'en suis la preuve parmi tant d'autres. Je suis moi-même anti-bien pensant depuis aussi longtemps que lui voire plus sur la scène et ça ne m'empêche pas de le trouver odieux comme personnage (je parle bien du personnage pas de la personne, ce n'est pas pareil!). Il ne faudrait pas lui trouver d'excuse: il a créé lui-même son lynchage. Ce ne sont pas ses idées mais la manière dont il les défend et l'image qu'il donne: celle d'un gros boeuf sans cervelle, imbibé de bibine, vulgaire et crasseux. Entre le punk à la campagne et le révolutionnaire nationaliste de bas étage. Et puis comme le dis janko, c'est plutôt l'inverse: il est bien plus adulé que conspué car la plèbe bm aime les marginaux et les grandes gueules!

Quant à sa soit-disant lucidité, il y a pas mal de gens qui clament la même chose depuis des années. Moi par exemple, je dis depuis plus de 15 ans que l'UG n'a pas de sens en tant que démarche...


Par contre c'est pas tres honnete envers les deux groupes qui devaient sortir leur album chez lui et se font repudier au dernier moment...

Quand on fricote avec un tel gars, faut s'attende au pire!



-------------------------



Autre chose:


Par aura je veux dire que maintenant, quand j'écoute Ballade (un de mes albums préférés de BM) je m'imagine Famine en train de se la raconter sur son site, ou de poster des interviews de Soral et Ryssen, et j'avoue que ça me fait moins bander qu'avant, quand je connaissais pas du tout le personnage à part les quelques (bonnes) interviews qu'on pouvait lire ça et là (dans le livret de la Sanie par exemple).

Je te comprends, mais il faut faire cet effort. Sans revenir à ce que je disais la dernière fois avec l'artiste engagé, il faut faire l'effort d'apprécier l'oeuvre pour ce qu'elle est en faisant fi du reste. J'ai l'impression avec les années que beaucoup ont du mal avec ça, je pensais que c'était plus facile parce que c'est ce que j'ai toujours fait. Quand j'écoute Cruelty de Cradle, jamais je ne pense à Dani mais je vois ce que la musique me transmets, de même quand j'écoute autre chose du genre. L'art, rien que l'art!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Sam 8 Fév 2014 - 19:01

En fait je ne vois pas pourquoi Famine se sent toujours obligé de raconter sa vie sur Internet... vous en connaissez beaucoup des musiciens qui répètent sans cesse qu'ils sont meilleurs que tous les autres et qui essaient de vendre leur musique en disant "soutenez moi parce que je veux vivre de ma musique" etc.? Surtout pour un style comme le black metal où le mystère est quand même censé avoir son rôle, quoi que pourraient en dire certaines personnes. Je ne vois que les rappeurs "gangsta" qui se pavanent de la sorte, peut-être qu'il veut importer la mode de l'egotrip dans le black metal après tout.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Dim 9 Fév 2014 - 1:45

Je ne vois que les rappeurs "gangsta" qui se pavanent de la sorte, peut-être qu'il veut importer la mode de l'egotrip dans le black metal après tout.

En tout cas il n'a jamais caché son attrait pour le rap Français "UG" et son univers agressif et provocateur (bien plus "couillu" et "terre-à-terre" que le milieu BM en général selon lui).

D'ailleurs il semble envisager relativement sérieusement de composer/enregistrer à l'avenir un album de rap.


vous en connaissez beaucoup des musiciens qui répètent sans cesse qu'ils sont meilleurs que tous les autres et qui essaient de vendre leur musique en disant "soutenez moi parce que je veux vivre de ma musique" etc.?

Sur ce plan-là, je pense que le seul groupe de BM actuel avec lequel on peut faire un parallèle par rapport à PN serait Shining. C'est sans doute pour ça que Kvarforth et Famine s'entendent si bien.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Ven 14 Fév 2014 - 10:33

Je veux faire de vrais clips d’Art, de gros concerts scénarisés, des interviews filmées, de la TV reality. Je veux que mes CDs soient dispos à Lidl. Je veux poser nu sur un calendrier des Dieux du Black Metal. Je veux rouler en 4*4 Porsche Cayenne noir avec des jantes argentées en forme de soleils noirs, et baisser la vitre électrique pour vous cracher dessus quand je traverse au rouge sur le passage clouté

Ça, ça m'a fait marrer.



Maintenant, c'est bien beau de se marrer, mais son dernier album est nettement en-dessous du précédent, alors ce serait bien qu'il se sorte les doigts du cul pour nous pondre un vrai putain d'album de PESTE NOIRE, plutôt que d'écrire des sketchs, certes amusants mais peu satisfaisants d'un point de vue artistique.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Ven 14 Fév 2014 - 15:08

Attention a pas dire trop de mal de PN, il y a les espions du sieur Famine qui guettent le forum et qui risquent encore de troller (pour ceux qui ont eu le temps de le voir). C'est vraiment pitoyable...
D'ailleurs il semble envisager relativement sérieusement de composer/enregistrer à l'avenir un album de rap.

:pendu: C'est une blague ? D'ailleurs c'est même pas vraiment un passage de rap sur le dernier album, ça ressemble plus à un trisomique qui fait du slam.
C'est sans doute pour ça que Kvarforth et Famine s'entendent si bien.

Les deux plus gros boulets du BM. Comme on dit : qui se ressemble s'assemble.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 14 Fév 2014 - 15:41

C'est une blague ?

Non. Tu es bien prompt à critiquer tout ce qu'il dit/fait, mais tu n'as pas l'air d'être très renseigné à son sujet...


il y a les espions du sieur Famine qui guettent le forum

J'espère que tu ne me mets pas dans cette catégorie... Et gare à la théorie du complot, antisémite va ! :mrgreen:


ça ressemble plus à un trisomique qui fait du slam.

Chacun son point de vue, chacun ses goûts...


Les deux plus gros boulets du BM.

Tous les deux ont pourtant sortit de véritables perles du BM. C'est leur côté provoc' qui te dérangent tant ?


son dernier album est nettement en-dessous du précédent

Je ne partage pas ce point de vue. A mon sens, rien que les titres La bêche et l'épée contre l'usurier, La Blonde et Moins trente degrés Celsius sont supérieurs à l'ensemble des morceaux de L'ordure.

Mais encore une fois c'est très subjectif.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Ven 14 Fév 2014 - 15:45

Shining et Peste Noire sont effectivement deux groupes des plus marquants ces 10 dernieres annees.



Par contre et je le repete, il ne faut pas s'interesser a leur vie extra-musicale si on veut garder la magie...



Par contre, en rap, non j'ai du mal, il n'a pas de flow, ni de reel talent dans ce creneau la.

C'est bon sur le titre en question, parce qu'en plus cela sert le message de la chanson... Mais tout un album comme ca, il risque de se manger...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 14 Fév 2014 - 18:12

Tout à fait d'accord avec Sakrifiss...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Ven 14 Fév 2014 - 18:16

Attention a pas dire trop de mal de PN, il y a les espions du sieur Famine qui guettent le forum et qui risquent encore de troller (pour ceux qui ont eu le temps de le voir). C'est vraiment pitoyable...

Qui se ressemblent s'assemble et inversement. Après tout, si ça les amuse...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 17 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum