POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Rex Funebre Mer 22 Juin 2011 - 0:26

Ümkharss a écrit:Un peu. Mais en regardant la trajectoire du groupe, j'ai l'impression que « Famine » s'accroche un peu à toutes les idées qui passent pour se sentir pisser. Au-delà de la posture qui peut donner cette impression sur le moment, je me l'imagine mal avec une ligne intellectuelle ou esthétique viable. Quand tu as parlé de Micberth et que j'ai mentalement comparé avec PN, je me suis bien marré. Du point de vue intellectuel, esthétique et éthique PN (comme tout le BM) c'est du flan. Ça me dépasse qu'on essaie d'y trouver une cohérence, mais ça me laisse absolument sur le cul qu'on puisse y croire deux secondes. Reste les riffs.

Plutôt en accord avec toi, si ce n'est que, bien que vaine, je trouve la démarche de Famine globalement intéressante et relativement couillue (encore une fois, une fois replacée dans le contexte). Après, comme tu le dis, ça n'est (et ne restera) que du Rock 'n' Roll...
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mer 22 Juin 2011 - 0:31

ça n'est (et ne restera) que du Rock 'n' Roll...

Ah tout à fait! Ca doit être aussi pour ça que je n'aime pas ni sur le fond ni sur la forme! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 2:07

Alors celle là c'est la meilleur de la soirée. PN du rock'nroll hum! j'ai du louper un épisode. :mouais:

Pour moi cette album porte bien son nom, enfin en partie : "L'Ordure à l'Etat sale" je dirai au lieu de "L'Ordure à l'Etat Pur".

Encore une fois je donne mon avis perso, rien de personnel envers qui que ce soit ici, entendons nous bien.

Y'a rien de bon la dedans. Les textes sont médiocres, la musique est bof malgré ce que peuvent en dire certaines critiques qui crient au génie. On nous parle de sonorités nouvelles, d'inovations dans la structure des morceaux, y'a même de nouveaux instruments avec l'acordéon... ha! oui! là j'avoue que ça apporte un plus non négligeable à l'album c'est vrai. Ca fait très franchouillard c'est sûre! Le tout baignant dans un boubliboulga casimiresque de sons comme l'indu, le punk, la techno yeah!, la musique traditionnelle, + le chant de la gente dame pour achever l'auditeur d'un petit moment de douceur. Bref! tout ceci ne facilite pas l'accés à l'écoute de cette album, notamment sur le titre "Nord" ou l'on retrouve toutes ces sonorités pendant presque 20 minutes. C'est top moumoute ! :love: Tout ça pour dénoncer quoi? La dégénérescence de notre pays et de notre culture? Ok je veux bien! Ha mais j'oubliais... Il faut aussi un peu d'anarchisme et d'extrême droite, un peu de provocation pour avoir l'air sulfureux et décadent ...en ajoutant du racisme et de la mysoginie dans les paroles, j'avoue, que je suis chOQUé OO!) Il faut que tout le monde en est pour son argent n'est-ce pas?

Vous l'aurez compris je n'ai pas été convaincu par cet album malgré les plusieurs écoutes que je me suis imposé, et je n'ai pas non plus été émerveillé par sa soit disante qualité. J'aurai plutôt tendance à dire que Famine se complait à faire du Gronibard/Anal Cunt en moins bien. Chez moi ça passe mal ce style de musique. Le sample tiré du film "Les Visteurs" annonce la couleur dés le départ, on va avoir un album BM chanté par un clown avec des textes complètement stériles et inaudibles.

A mon avis on accorde trop de crédit à PN, c'est un groupe surestimé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 2:19

PN du rock'nroll hum! j'ai du louper un épisode. :mouais:


Oui. Et le béhaime aussi.



Je trouve au contraire que « J'avais rêvé ... » est assez digeste, par rapport à d'autres choses. À part deux-trois trucs comme la voix féminine (largement traitée plus haut) ou certains morceaux de textes (Je suis à moitié mort de rire quand il gueule « vers de plus nobles citadelles » ou « les mabouuuules »), ça passe assez bien. C'est même bien plus carré et bien mieux produit qu'auparavant. Et puis la basse est excellente.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mer 22 Juin 2011 - 2:47

Vu les reactions extremes, il est autant "surestime" que "sousestime"...



Deux termes qui sous entendent (ou sur entendent si vous preferez...) que celui qui les utilise detient la verite. Ca depasse le cadre de l'opinion personnelle, il me semble.



Est-ce que le fait de comprendre les paroles et le concept ne dessert pas le groupe ? Les commentaires a l'etranger ne prennent pas vraiment en compte ces considerations.

Que certains ont souvent eu aussi a l'egard de Woods of Infinity et de ses histoires de "vilain-pedo" ou d'autres encore a propos de 88...

Mieux vaut parler de Satan pour avoir la paix. Le pauvre Satan...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 2:53

Sakrifiss a écrit:Est-ce que le fait de comprendre les paroles et le concept ne dessert pas le groupe ?


Si tu ne veux pas être compris, tu la fermes (tu auras compris que ce n'est pas à toi que je m'adresse ;
)
). Si un groupe doit ne pas être compris pour être apprécié, c'est que quelque part c'est de la merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 7:15

J'avais dit que je n'interviendrais plus. Mais je me dois de confirmer ce qu'a dit Baalberith, Nepenthes, si tu l'as pris pour toi sache que personne ici n'était visé. En fait, je trouve quand même étonnant que tu ne perçoives pas un souci entre cette prod, et ce qui l'entoure, mais comme cela a été dit plus haut, ici chacun exprime ce qu'il pense en argumentant, ce qui fait que bien qu'en désaccord je ne peux qu'apprècier et tenter de comprendre ce qui motive ceux qui ont été touchés (positivement) par cet album.



En réalité j'aurais passé mon chemin tout bêtement si je n'avais pas eu l'opportunité de lire les articles de La Mesnie... Mais je me rends compte que j'ai participé à l'action de com' malgré moi, en parler c'est déjà diffuser l'existence de cet prod et de son label... Pour moi PN n'a aucun intérêt si ce n'est qu'il provoque un raz de marée qui me laisse pantois (bien que j'y participe finalement)...



Mais musicalement, je n'adhère pas une seconde, ce serait comme dire que ça :

http://www.moreeuw.com/installation/photo-poupee-art-contemporain.jpg" alt="" />



... C'est de l'art...

Pour moi c'est du foutage de gueule, ça ne va pas au delà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mer 22 Juin 2011 - 9:30

C'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas cotoyer le monde du black de trop pres. Beaucoup de facteurs autres que musicaux viennent gener.

Si c'est du au groupe directement, je comprends parce que moi-meme suis influences par des visuels pourris, des noms de groupe immondes ou des fautes d'orthographe dans le livret (Furia, Vack et PHTO par exemple...), mais si ca vient de l'attitude en concert, de ses declarations hors skeuds, de son public, je prefere ne rien savoir...



La, je juge PN sur les morceaux que j'ai ecoutes, et je n'irai pas plus loin que la musique et les paroles que je comprends...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 10:37

Oui en définitive c'est une approche plus que louable. En fait je crois que comme tu le dis, cela dépend du resenti de chacun. Certains aimeront et d'autres pas. Ceci dit je confirme mon dernir propos, je pense que l'on accorde trop de crédit au groupe PN qui à mon avis ne le mérite pas. Parceque dans ma tentative d'appréciation de ce groupe lors de l'écoute de ce nouvel album, j'ai eu la sensation d'avoir à faire à une caricature, à un gros foutage de gueule. Pour moi ce n'est pas du BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 10:51

Notons au passage que dans la musique Black Metal, ce qu'il faut prendre prioritairement, bah c'est la musique.

Tout le background et autres anecdotes ne sont que bonnes à jeter. Je pense qu'il faut prendre PN pour ce qu'il fait (de la musique et rien de plus) et non pour ce qu'il est (un groupe qui veut se donner un genre).

Grossièrement si tu aime la musique du groupe, il est important de ne pas écouter les avis qui ne sont pas basés sur la musique elle même, mais sur l'attitude de ses derniers.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Suicidium Mer 22 Juin 2011 - 15:10

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Dim 3 Juil 2011 - 1:38

En ecoutant l'album, je suis surpris que certains parlent d'album "drole" ou "comique". Un album avec des paroles "delires qui font marrer..."

C'est surtout cynique, c'est un rire jaune qui devrait etre provoque. Je suis surpris que la plupart passe au dessus de ca...



C'est la premiere difference avec Gros Vomit ou Ultra Nibard qui a la base se veulent comiques.



Prendre les paroles tel quel ce serait aussi maladroit que de croire que les autres groupes attendent vraiment que Satan et son trident viennent deverser des flammes sur nos tetes...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 3 Juil 2011 - 2:41

Je suis un peu d'accord avec ceux qui trouvent ça comique. Je sais que l'effet voulu par le gars est celui que tu décris, mais si jusqu'à présent c'était en effet l'effet ressenti par beaucoup, ce dernier album donnent à rire autant qu'un Gronibard pour ma part. La volonté est différente, mais la finalité est très proche.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 3 Juil 2011 - 11:50

Mens Insalubris a écrit:Pour moi PN n'a aucun intérêt si ce n'est qu'il provoque un raz de marée qui me laisse pantois


Putain faut vraiment que je sorte plus moi, PN m’était complétement inconnu avec leur 3eme album et je n'en entend JAMAIS parler ailleurs qu'ici.



Entendre ça, ça me fait l'effet de voir deux rappeurs discuter et l'un dire à l'autre "DJ Lazcaros cé vrment tro l'ra d'ma ré ! cé l'roi du scratch d'la gross douille goch ! Tro com hercial poor moi !!"... Mais qui peut bien être ce monsieur Lazcaros ??? J'ai bien l'impression que si je demande à mon vieille ami rappeur "Scratchy Baalby" celui-ci ne saurait me renseigner...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 3 Juil 2011 - 11:52

Baalberith a écrit:Je suis un peu d'accord avec ceux qui trouvent ça comique. Je sais que l'effet voulu par le gars est celui que tu décris, mais si jusqu'à présent c'était en effet l'effet ressenti par beaucoup, ce dernier album donnent à rire autant qu'un Gronibard pour ma part. La volonté est différente, mais la finalité est très proche.


Au niveau des paroles ça m'a fait le même effet :mrgreen: , quel bon gout on a comme diraient nos femmes !



...Mais qu'est ce que c'est bon (comme diraient une nouvelle fois nos femmes) musicalement !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 3 Juil 2011 - 12:40

Stefan a écrit:Putain faut vraiment que je sorte plus moi, PN m’était complétement inconnu avec leur 3eme album et je n'en entend JAMAIS parler ailleurs qu'ici.


Pourtant... Il faut peut-être sortir un peu plus effectivement :mrgreen:


Entendre ça, ça me fait l'effet de voir deux rappeurs discuter et l'un dire à l'autre "DJ Lazcaros cé vrment tro l'ra d'ma ré ! cé l'roi du scratch d'la gross douille goch ! Tro com hercial poor moi !!"... Mais qui peut bien être ce monsieur Lazcaros ??? J'ai bien l'impression que si je demande à mon vieille ami rappeur "Scratchy Baalby" celui-ci ne saurait me renseigner...


Je vois pas du tout ou tu veux en venir... Mais, ok, si ça peut te faire plaisir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 3 Juil 2011 - 14:33

Il y a comique et comique... Il y a le comique involontaire parce que les effets sont grossiers et le rire cynique voulu qui ne doit probablement exister que pour son auteur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 3 Juil 2011 - 16:26

Mens Insalubris a écrit:Pourtant... Il faut peut-être sortir un peu plus effectivement :mrgreen:


Plaisanterie à part, dans quels endroits tu traine et tu entends parler de Peste Noire ? C'est toujours bon à prendre si un jour je suis dans ces coins là...

Histoire d'enrichir ma base de données des "Places to be" :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Knyght Jeu 14 Juil 2011 - 1:19

Suicidium a écrit: (...)



Les paroles sont à vomir mais j'imagine que c'est fait exprès.


Les textes, on dirait du rap En plus horrible encore. Au premier degré comme au dixième, c'est juste insupportable.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Mar 5 Mar 2013 - 16:52

Entrevue fleuve avec Famine à l'occasion du nouvel album :

http://www.lamesnieherlequin.com/2013/03/interview-kpn-v/



Il faut avoir du temps devant soi.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mar 5 Mar 2013 - 19:12

T'as oublié de préciser: du temps...à perdre!



Au moins, même sous le sceau de l'ironie, quelques paroles de bon sens: "On regarde Famine comme le premier des bouffons ;
on est fâché qu’un homme qui avait tant de talent en ait fait un si misérable usage"




Ils me font marrer ces punk à toujours jouer les incompris doublés de leur mentalité, limite comme paravent d'explication: "de toute façon on vous emmerde!". Bah oui les gars, nous aussi on vous ******** et vous êtes bien au niveau de ce que vous laisser croire. Pas besoin d'écouter vos albums pour s'en assurer (à la rigueur ça, c'est une affaire de goûts). Ce qui m'a par contre toujours fait rire, comme quoi ces énergumènes ne sont pas à un paradoxe près, c'est que malgré tout, ils se sentent toujours un besoin énervant de se justifier, et ce en tartinant des pages. Très étrange, si ce n'est que ça relève certainement d'un domaine de la psychiatrie dont j'ignore tout.

Bref, je ne perdrai pas mon temps à lire le ramassis de niaiseries d'une bande de clowns (car je suis persuadé que cette "oeuvre" écrite est bien collective, ces gars adorant s'auto-encenser).



PS: J'imagine ô combien ils seraient enchantés que ces quelques lignes arrivent jusqu'à leur ordinateur, ça leur donnerait l'occasion de balancer encore gratuitement quelques lignes (pardon pages) dont ils ont le secret!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Mar 5 Mar 2013 - 21:26


T'as oublié de préciser: du temps...à perdre!


Mon impartialité légendaire m'en a empêché.



Sinon vu comme il parle des fora, je pense qu'il doit y consacrer un certain temps, il passera donc forcément par ici et sera ravis de te lire une fois encore.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Mar 5 Mar 2013 - 22:09

Je suis fan de PESTE NOIRE mais pareil de mon côté, ses gros pavés inutiles me prennent un peu la tête, j'ai pas eu la foi de tout lire. En tout cas très content que le nouvel album sorte bientôt, et aussi de savoir que Melkor et Ravenlord de WOODS OF INFINITY chanteront dessus en tant que guest. J'imagine que leur intervention n'aura pas un grand intérêt mais ça fait tout de même plaisir!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mer 6 Mar 2013 - 2:41

Le principal a retenir (bien ou mal), c'est que le nouvel album reviendra a un son proche de Ballade...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 6 Mar 2013 - 5:10

Sakrifiss a écrit:Le principal a retenir (bien ou mal), c'est que le nouvel album reviendra a un son proche de Ballade...


Du bon, donc. (De loin leur meilleur album, de mon avis)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 11 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum