POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 20 Juin 2011 - 7:03

Lord Bathory a écrit:A mon avis, Famine la croquette finira par se calmer quand il verra son groupe classé entre Ultravomit et Didier Super. A ce rythme-là, encore un ou deux albums et ça finira par arriver.


Et encore je trouve que c'est pas sympa pour Didier SUPER
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Lun 20 Juin 2011 - 13:37

A mon avis, Famine la croquette finira par se calmer quand il verra son groupe classé entre Ultravomit et Didier Super. A ce rythme-là, encore un ou deux albums et ça finira par arriver.

:ouaip:

Rien à rajouter, si ce n'est que je serais curieux de voir à ce moment-là la réaction qu'il va adopter. c'est comme sa manière de répondre en pseudo-censeur condescendant à toutes les remarques qu'on lui fait sur son site. Ca va un temps puis après on s'en lasse!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 20 Juin 2011 - 20:38

J'ai une question toute con : Le disque de PN est-il estampillé SACEM ?



(Vu que je ne compte pas balancer mon fric par la fenêtre en l'achetant si quelqu'un qui a des gouts différents des miens pouvait me répondre ce serait bien)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 20 Juin 2011 - 21:33

Ça n'apparaît pas sur le site de la SACEM (http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do), donc je ne pense pas. Pourquoi cette question ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 20 Juin 2011 - 22:02

Arf ce n'est pas fiable, le dernier de Quintessence n'apparait pas non plus... Pourquoi cette question...? Parce que je cherche à savoir à quel point les saillies verbales de ces énergumènes sont du foutage de gueule.



Si on parle de BM malsain, mauvais et crasseux dans l'esprit UG, on ne se déclare pas à la SACEM... Après tout soyons honnête !

Mais je soupçonne que c'est pourtant le cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Lun 20 Juin 2011 - 22:27

Mens Insalubris a écrit:Arf ce n'est pas fiable, le dernier de Quintessence n'apparait pas non plus... Pourquoi cette question...? Parce que je cherche à savoir à quel point les saillies verbales de ces énergumènes sont du foutage de gueule.



Si on parle de BM malsain, mauvais et crasseux dans l'esprit UG, on ne se déclare pas à la SACEM... Après tout soyons honnête !

Mais je soupçonne que c'est pourtant le cas.

Alors là, c'est vraiment chercher la petite bête...

Combien de groupes auto-proclamés malsains, crasseux, UG, sont enregistrés à la SACEM en France ? Certainement une grande majorité, alors arrêtez de critiquer uniquement parce que c'est PESTE NOIRE, ça devient un peu ridicule.

Maintenant, ça va devenir un critère de "trueitude" de ne pas être enregistré à la SACEM, c'est n'importe quoi.

Vous n'aimez pas ? Passez votre chemin c'est tout, ça vous évitera de perdre du temps...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 20 Juin 2011 - 22:55

Pour le coup je suis plutôt de l'avis de Nep'. M.I., tu encules des mouches (loin de moi l'idée de juger ;
certains vont même jusqu'à enculer des femmes, alors...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 6:24

Je ne fais pas ça pour PN particulièrement mais pour le label grande gueule et belle plume qui les produit aussi, je trouve déjà que ce disque et son producteur sont de la bouffonnerie (à l'état pur) et je prends des renseignements sur les deux, pour un article futur sur papier.


Maintenant, ça va devenir un critère de "trueitude" de ne pas être enregistré à la SACEM, c'est n'importe quoi.


Je ne considère pas que ce soit une "Trvetitude", mais vu la démarche affichée par le groupe et label un minimum de cohérence suggèrerait qu'ils ne sont pas à la SACEM. Je considère que quand on dit PN est mauvais au sens de méchant contrairement au reste qui est mauvais au sens de mauvais... Quand on parle de la mort de l'UG, de la fin des traditions du BM, de la menace internet... On se doit de respecter une ligne de conduite cohérente.



En fait ça me casse les couilles ces groupes et ces labels qui se la ramène façon vieille école et quand on se penche un peu sur le truc on découvre ça : http://www.myspace.com/pestenoire

Qu'ils sont à la SACEM, qu'ils ont un artwork qui vaut plus que la peau de mon cul, qu'en réalité le label fait du business, s'ouvre un compte web dédié uniquement aux USA avec des moyens de paiement dédiés à ce pays (que leurs articles conchient au passage) et comble de l'hypocrisie s'ouvre un blog en se couvrant les fesses par l'argument "ce sera édité en papier ultérieurement...



J'encule pas les mouches, ça me gonfle tant d'incohérence, et ça me gonfle encore plus que ça fonctionne... "Plus le mensonge est gros..."


Vous n'aimez pas ? Passez votre chemin c'est tout, ça vous évitera de perdre du temps...

Quand je n'aime pas la musique d'un groupe je passe effectivement mon chemin, mais quand c'est de la musique à l'état d'esprit en passant par l'effet de mode et la fausse créativité, non je peux pas laisser passer, je me sens insulté.



Je suis persuadé, que pour ses convictions ça vaut toujours la peine de se battre, c'est un état d'esprit qui fait "douche froide" en France bien souvent, mais dénoncer l'absurdité est à mon sens tout sauf un mal.



Donc, si quelqu'un veut bien répondre à ma question ce serait bien, sinon je trouverais les moyen d'avoir la réponse autrement (mais surement pas en achetant cette galette.



Je finirais en disant que tout ceci est pour moi une insulte à des labels qui bossent très bien avec tout ce qu'ils ont comme moyen à disposition (souvent pas grand chose) mais qui sont alimentés par la passion et la ténacité, et se dévouent à la scène autant qu'ils peuvent. Des labels comme Hass Weg, L.O.D., T.O.R., Eisiger Mond... C'est aussi dans le respect et pour soutenir leur initiatives, leur action, que je m'insurge contre ce type de d'agissement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 7:30

C'est une fan-page le myspace de PN.

Avant de cracher sur un groupe renseigne toi, au moins lire ses interviews les plus connues qui trainent partout...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 8:48

Comme je l'ai dit c'est pas particulièrement PN qui me pose problème mais plutôt l'état d'esprit qui entoure cette sortie et d'autres du même acabit.



Fanpage, ou comment être écoutable facilement sans mettre ses mains dans la merde. Je ne fais pas ça contre PN encore une fois, mais ils m'ont donné l'impulsion pour rédiger un petit truc concernant les nombreux groupes qui agissent de la même manière.



Certes l'attitude dans une démarche est importante, mais son fond l'est, à mes yeux, tout autant. Je ne demande à personne de m'applaudir ou de me conspuer, je veux juste exprimer ce que je pense à ce sujet.



Quand à lire ses propos, c'est programmé mais si c'est aussi plein de contradiction que le blog de la Mesnie... Ce sera sans doute plus une perte de temps qu'autre chose.



Bref je m'arrête là, si quelqu'un veut répondre à ma question initiale tant mieux. Sinon je trouverais l'info c'est pas un soucis. Sujet clos pour moi concernant PN je n'interviendrais plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mar 21 Juin 2011 - 12:47

Tous les presseurs pro dignes de ce nom exige une inscription du disque auprès de la SACEM, donc à mon avis c'est forcément enregistré, à moins qu'il ait le matos chez lui (hum...) ou qu'il a trafiqué je ne sais comment...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 12:50

Mens Insalubris a écrit:
Fanpage, ou comment être écoutable facilement sans mettre ses mains dans la merde. Je ne fais pas ça contre PN encore une fois, mais ils m'ont donné l'impulsion pour rédiger un petit truc concernant les nombreux groupes qui agissent de la même manière.



Certes l'attitude dans une démarche est importante, mais son fond l'est, à mes yeux, tout autant. Je ne demande à personne de m'applaudir ou de me conspuer, je veux juste exprimer ce que je pense à ce sujet.




C'est marrant ça, le groupe est totalement absent d'internet depuis sa création, a tout fait pour faire supprimer ses pages myspace et last.fm, créées par des abrutis, en vain, et ça lui retombe encore sur la gueule.



En gros tu vois le mal partout, et tu veux casser du PN, plutôt que son public de suceurs. A ta guise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Mar 21 Juin 2011 - 16:39

Bonté divine, les temps sont vraiment à la médiocrité pour alimenter tant de pages sur ce dégueulis auditif, signe frappant que le dégénéré a remplacer la dignité, reflet actuel...



Oui je participe moi même au phénomène, mais cracher son venin est tellement tentant...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 16:53

Des suceurs de bites Pythéas il y en a partout! ...

PN a bénéficié à mon avis d'un buz au départ, mais je pense que tout ça finira par se tarire très rapidement. Les gens ne sont pas tous stupides, et la supercherie avec PN n'a que trop duré. A mon avis le prochain album sera tout aussi merdique et beaucoup je pense finiront par comprendre qu'ils se sont fait baiser.

Mais bon après chacun ses goûts de merde comme on dit. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Mar 21 Juin 2011 - 18:55

Je sais pas si c'est vraiment du mauvais gout...

J'ai ecoute avant d'avoir l'album sur Youtube alors que ce n'est pas mon style a cause de tout le foin qui est fait d'un cote ou de l'autre.

Et j'ai trouve que ca avait l'avantage de ramper dans la decheance, dans la desillusion et que c'est le reflet d'un monde ou d'une France qui est devenue lamentable.

Il y a un desespoir impregne d'ironie qui est une representation interessante de notre societe.

Apres, oui, si PN refait ensuite 50 fois le meme album ce sera chiant, mais comme chez n'importe qui en fait.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Mar 21 Juin 2011 - 19:03

A lire certains, on a l'impression que PESTE NOIRE, et notamment son dernier album, n'est apprécié que par des ados attardés qui n'y connaissent rien en Black Metal.



J'écoute du Black Metal depuis 12 ans, je pense que j'ai passé l'âge de me faire dicter mes goûts par les modes et les "buzzs", et je crois que personne ici ne peut m'accuser de suivre les modes (j'ai des goûts suffisamments éloignés de la bien-pensance PostChrétienne actuelle, qui j'en conviens, n'est pas la même que la bien-pensance PostChrétienne d'il y a quelques années) et pourtant, je trouve le dernier album excellentissime.



Rien que ça devrait vous faire réfléchir, et vous interroger sur les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à adhérer à ce groupe, et à ses évolutions.



J'ai l'honnêteté de reconnaître que l'on peut légitimement détester, voire mépriser PESTE NOIRE.

Accordez-moi au moins le crédit d'apprécier PESTE NOIRE pour ce qu'il est, et non en raison d'un effet de mode.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Mar 21 Juin 2011 - 19:04

Sakrifiss a écrit:
Apres, oui, si PN refait ensuite 50 fois le meme album ce sera chiant, mais comme chez n'importe qui en fait.

Justement, PESTE NOIRE a sorti 4 albums, et ils sont tous très différents, nul ne pourra le contester.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Mar 21 Juin 2011 - 20:47

Mis à part les considérations bassement et facilement dégénérées du coup d'éclat de PN, je t'accorde toute la liberté auquelle tu as droit concernant tes inclinations musicales, loin de moi ou d'autres de t'accuser d'ado attardé (tu en es loin ) , ceci dit je pense que PN a bien flairer son époque et ses penchants sordides sachant que ça allait attirer ceux pour qui l'ordure est un concept acceptable voire jouissif.



La facilité par les temps qui court est la résignation facile à tolèrer la fange et la médiocrité, histoire de masquer le manque de profondeur et l'excellence dans le sublime, il est évidemment plus facile de se poster en chantre du mauvais être que d'abdiquer devant notre faiblesse à s'élever et ainsi dépasser la vile condition qui est la tienne voire même (poussée de modestie) la mienne.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par S.M. Mar 21 Juin 2011 - 21:21

En même temps quand je vois les réactions que suscitent chacune des sorties de P.N ça ne m'étonne pas que Famine ponde des textes aussi polémiques.

J'imagine et j'espère qu'il fait ça pour se marrer, sinon quoi il doit être aussi con qu'il en a l'air.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 23:35

Comme je l'ai dit plus haut chacun est libre d'aimer ou pas PN. Je tiens à préciser que je n'ai jamais écouté ce groupe jusqu'à il y a quelques jours. Suite à la sortie de son nouvel album j'ai voulu en savoir plus et me faire un véritable avis (personnel) sur l'effet de mode PN (car c'est vrai qu'on en parle partout de ce groupe). J'ai donc fait l'effort d'écouter l'album en entier, je me suis forcer à essayer de comprendre ce qui passionne certain d'entre vous avec ce groupe, mais voilà ya rien à faire ça ne passe pas. Même après m' être passer l'album en boucle, ce qui fut une véritable torture.

Pour moi PN ne fait pas du BM, il en a fait une caricature (très réussi d'ailleur soit dit en passant) mais franchement autant me passer "Marcel et son orchestre" ça sera aussi bien.

Bref! mon avis est personnel et je ne me permettrai pas de dire à ceux qui aiment qu'ils sont des ados atardés. Je respectent vos choix et vos avis trés intéressants de part vos analyses;
donc si chacun peut s'exprimer sans prise de tête, c'est cool.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Rex Funebre Mar 21 Juin 2011 - 23:39

Sakrifiss a écrit: Il y a un desespoir impregne d'ironie qui est une representation interessante de notre societe.

Tout-à-fait. Famine s'inscrit maintenant totalement dans une démarche (une "posture" pour certains, une "imposture" pour d'autres) qu'on pourrait qualifier d'"anar de Droite".

Perso, j'adhère totalement à "L'Ordure à l'état Pur", dans le fond comme dans la forme : c'est toujours assez jouissif d'observer la scène BM, qui est AMHA devenue (qui a toujours été?) un milieu petit-bourgeois, être un peu chahutée.


Dernière édition par 655 le Mer 22 Juin 2011 - 0:07, édité 2 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 21 Juin 2011 - 23:45

Rex Funebre a écrit:qu'on pourrait qualifier d'"anar de Droite".


Et comme on met absolument tout et n'importe-quoi sous ce vocable, ça marche bien du coup.


Dernière édition par 1 le Mer 22 Juin 2011 - 0:01, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Rex Funebre Mar 21 Juin 2011 - 23:59

Ümkharss a écrit:
Rex Funebre a écrit:qu'on pourrait qualifier d'"anar de Droite".


Et comme on met absolument tout et n"importe-quoi sous ce vocable, ça marche bien du coup.

Clair qu'aujourd'hui, l'appellation est dévoyée mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici (désolé de recycler mes vieux posts), l'Anarchisme dit de Droite (selon l'expression forgée par les écrivains Michel-Georges Micberth et François Richard) est "une sensibilité plus culturelle que réellement politique qui a jusqu'alors été principalement exprimée dans les domaines littéraire et (dans une moindre mesure) cinématographique et qui exalte certains idéaux [...] tels l'individualisme forcené, le nihilisme actif, le pessimisme réactif, la haine du conformisme petit-bourgeois, le mépris des masses, [...] la glorification de l'Aristocratisme, etc...".

Il me semble que remis dans le contexte, ça cadre assez avec le discours/l'esthétique du P.N. de "L'Ordure à l'Etat Pur".
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 22 Juin 2011 - 0:14

Un peu. Mais en regardant la trajectoire du groupe, j'ai l'impression que « Famine » s'accroche un peu à toutes les idées qui passent pour se sentir pisser. Au-delà de la posture qui peut donner cette impression (celle de l'anarchisme de droite) sur le moment, je me l'imagine mal avec une ligne intellectuelle ou esthétique viable. Quand tu as parlé de Micberth et que j'ai mentalement comparé avec PN, je me suis bien marré. Du point de vue intellectuel, esthétique et éthique PN (comme tout le BM) c'est du flan. Ça me dépasse qu'on essaie d'y trouver une cohérence, mais ça me laisse absolument sur le cul qu'on puisse y croire deux secondes. Restent les riffs.


Dernière édition par 1 le Mer 22 Juin 2011 - 0:31, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Mer 22 Juin 2011 - 0:16

J'écoute du Black Metal depuis 12 ans, je pense que j'ai passé l'âge de me faire dicter mes goûts par les modes et les "buzzs", et je crois que personne ici ne peut m'accuser de suivre les modes (j'ai des goûts suffisamments éloignés de la bien-pensance PostChrétienne actuelle, qui j'en conviens, n'est pas la même que la bien-pensance PostChrétienne d'il y a quelques années) et pourtant, je trouve le dernier album excellentissime.



Rien que ça devrait vous faire réfléchir, et vous interroger sur les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à adhérer à ce groupe, et à ses évolutions.



J'ai l'honnêteté de reconnaître que l'on peut légitimement détester, voire mépriser PESTE NOIRE.

Accordez-moi au moins le crédit d'apprécier PESTE NOIRE pour ce qu'il est, et non en raison d'un effet de mode.

Faudrait que je réécoute ce dernier album, mais après une bonne écoute, je le trouve vraiment nul ou pas loin. Ceci dit, ayant moi-même l'habitude d'avoir des goûts un peu à part du reste (au contraire de toi, car honnêtement si tu dis que t'as des "goûts suffisamments éloignés de la bien-pensance PostChrétienne actuelle", qu'est-ce que je devrais dire pour ma part!), je comprends tout à fait ton amertume. Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de critiquer les goûts en matière de musique d'autrui car l'appréciation de l'art (et non l'art lui-même) est forcément subjective et donc ça ne se discute pas. Je n'aime pas a priori cet album, tu l'aimes, c'est mon droit et c'est le tien, point barre. Je ne pense pas non plus que Mens attaquait quelqu'un, en particulier ou non, mais bon...

Je pense au contraire que toi comme d'autres, avaient tellement adoré que vous ne supportez pas les critiques un peu trop acerbes (réaction très classique dans le bm au passage) et donc vous prenez pour vous tout ce qui se dit d'un peu trop direct. Après je dis ça, ce n'est pas une attaque juste mon impression perso. Comme je l'ai dit, moi au final je m'en fous complètement du dernier PN (ce sont plutôt les débats qu'il génère qui m'intéressent), même si je regrette l'évolution d'un groupe dont j'avais bien aimé deux albums...


Famine s'inscrit maintenant totalement dans une démarche (une "posture" pour certains, une "imposture" pour d'autres) qu'on pourrait qualifier d'"anar de Droite"

Ceci dit, faire de la musique pour la seule démarche est (je généralise, pas spécialement pour PN) la porte au n'importe quoi. Après, est-ce qu'il est plus proche de l'anarchisme individualisme ou de droite, ça se discute, mais je ne crois pas que le gars se soit vraiment penché sur la question. j'y vois plus une forme de rébellion primaire et d'attitude "anti-tout" pas très intellectualisée.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 10 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum