POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Scène germanique

+20
wolfforest
Nepenthes
Necrowarrior
Jankowitch
Blaise
W.Whateley
Rhadamanthe
.T.
HaßWeG
leecht
Rex Funebre
I.W.
Baalberith
Suicidium
Sakrifiss
melmoth
Wrath
Seigneur Sven
graal
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Ven 3 Juil 2009 - 22:59

Pour les amateurs de pagan bm ^^



Helfahrt

Helritt

Helrunar

Nordisches blut

ODAL aaaah!!!

Wotanskrieger

Orlog
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par .T. Sam 4 Juil 2009 - 10:04

graal a écrit:Tu t'es trompé de citation, sinon ouais une voix féminine dans le 1er titre, mais je dois avouer que ça ne m'a pas choqué, rien d'abusé ni d'emphatique dedans, ça colle bien avec l'ambiance, aprés c'est clair que c'est peut être moins spontané, mais c'est la rançon de la maturité oserais je dire et ma foi, c'est une belle évolution je trouve.

Ça ne me gêne pas non plus tant que ce n'est pas trop présent, c'est juste que j'ai un peu peur que tous les points cités n'amorcent une direction musicale vers trop d'"arrangements", je ne sais pas pourquoi mais le groupe me rappelle DSO, qui passe du true black de ses deux premiers albums à quelque chose de plus expérimental, dans leur veine orthodoxe (bien que j'apprécie ce dernier mais ce n'est pas le sujet). Pour la maturité, hum si tu veux, perso je préfère celle qui fait qu'un groupe reste dans son style mais en créant quelque chose de plus fort, je sais pas prenons exemple de Tsjuder qui a abouti à un putain de chef d'œuvre pour son dernier album, je pense que l'exemple parle de lui-même. Là le titre ambiant qu'on nous colle gâche un peu l'ensemble.



Bon j'ai l'air sûrement boudeur mais si je relève ces points c'est justement car je suis fan de Katharsis, en particulier des deux premiers albums. J'en ai pas l'air mais fourth reich ne déroge pas non plus à la règle, en particulier pour le dernier titre de l'opus. Je m'interroge seulement quand à leur orientation future, l'avenir me fera mentir ou pas.
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Sam 4 Juil 2009 - 23:08

Sans aucun doute la « scène » la plus talenteuse depuis un certain nombre d'années:



Falkenbach, Satans Elite Kommando, Nyktalgia, Wigrid, Aaskereia, Absurd, Barbaryan, Bilskirnir, Nordreich, Camulos, Leichenzug, Die Saat, Frostkrieg, Halgadom, Heldentum, Hellfucked, Magog, Totenburg, Sieg Oder Tod, Udainsakr, Vikingblood, Wolfsmond
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Dim 5 Juil 2009 - 17:15

totalement d'accord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Sakrifiss Dim 5 Juil 2009 - 19:54

Mouais, ca veut pas dire grand chose "scene talentueuse"... On pourrait dire la meme chose de la Grece, la Finlande, la France, et meme les EU en citant tout autant de groupes...



Je ne pense pas que c'est l'Allemagne qui est en tete dans la proportion de groupes qui me plaisent. De tres bons groupes aussi, mais elle ne me semble pas beaucoup plus haute que les autres...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Lun 6 Juil 2009 - 11:07

Sakrifiss a écrit:Mouais, ca veut pas dire grand chose "scene talentueuse"... On pourrait dire la meme chose de la Grece, la Finlande, la France, et meme les EU en citant tout autant de groupes...



Je ne pense pas que c'est l'Allemagne qui est en tete dans la proportion de groupes qui me plaisent. De tres bons groupes aussi, mais elle ne me semble pas beaucoup plus haute que les autres...


Pour ma part c'est l'allemagne qui est en tête dans la proportion de groupes qui me plaisent non seulement niveau Black Metal, mais même aussi dans d'autres styles. La Grèce c'est plutôt pas mal aussi (Wolfnacht, Necromantia, The Shadow Order, Gauntlet's Sword, Zofos). Y'a quelques bon groupes en Finlande aussi. Par contre la scène Française y'a vraiment pas grand chose je trouve mis à part Osculum Infame et la démo de Bekhira, le MCD de Helgrindr et peut être Défaillance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Sakrifiss Lun 6 Juil 2009 - 12:47

Oui, oui, donc en fait, je pense pas que ce soit un probleme de talent, mais de musique / concepts etc... qui te correspondent.



En tout cas, il y a certains groupes que tu as cites que je ne connais pas,donc je vais ecouter, meme si on doit avoir des divergences musicales vu que Osculum Infame n'est pas dans mes preferences...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Lun 6 Juil 2009 - 13:27

Sakrifiss a écrit:Oui, oui, donc en fait, je pense pas que ce soit un probleme de talent, mais de musique / concepts etc... qui te correspondent.



En tout cas, il y a certains groupes que tu as cites que je ne connais pas,donc je vais ecouter, meme si on doit avoir des divergences musicales vu que Osculum Infame n'est pas dans mes preferences...


En fait je ne cite que les groupes dont un ou plusieurs CDs ne prennent « pas une ride » à chaque écoute. Y'a pas mal de choses que j'ai apprécié au départ mais qui on « mal vieilli ». Sinon musicalement je n'ai pas envie de me limiter à un style musical en particulier, tout est bon à prendre (même si le concept ne me plais pas du tout). Si il y a un style musical auquel je suis allergique c'est tout ce qui est « chaotique », « sans queue ni tête » comme Angel Corpse et Order From Chaos.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Rex Funebre Mar 7 Juil 2009 - 18:44

Pour info : j'ai transféré les posts traitant de la scène française dans le topic qui lui est consacrée -->
http://forum.postchrist.com/black-metal-doctrinae-orbis/topic6467-180.html
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Rhadamanthe Jeu 15 Oct 2009 - 17:02

Pas mal de bon groupes dans cette scène, je me permets de rajouter



Tauthr du black/death avec des membres d'endstille



http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=379231704






Mørkriket du black traditionnel dans la veine "old"



http://www.myspace.com/moerkriket
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 10:05

Je ne sais pas pourquoi, mais, depuis que j'ai découvert la scène Metal teutonne, ça m'a tout de suite parlé et je la préfère presque à celle de Norvège ou de Suède...c'est sans doute dû à mes origines lointaines ^^



Les groupes que j'adore même si certains ont déjà été cités :

Falkenback

Menhir (même si leur dernier album en date m'a vraiment déçu)

Helrunar

Wolfsmond

Nachtfalke

Black Messiah

Kromlek (quoique leur appellation Urban Pagan Metal m'éffraie un peu pour la suite)

Wolfchant

D.N.S

Morkriket (très peu connu, mais c'est très bon pour ceux qui aiment le Black primaire)

Zorn (j'adore !!!!)

Ewiges Reich (qui connait ???) ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Baalberith Mer 30 Juin 2010 - 10:10

Menhir (même si leur dernier album en date m'a vraiment déçu)

??? C'est leur meilleur je trouve (pour suivre le groupe depuis le début)


Black Messiah

Je croyais que j'étais le seul à aimer ce groupe, on doit être deux maintenant! ;
)


Leur retour en force après près de 10 ans de break est un régale!


Kromlek

Le prochain devrait sortir depuis déjà quelques temps, aucune info, je ne sais pas ce qu'ils foutent!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 10:48

C'est pareil pour moi, j'ai tous les Menhir mais je n'accroche pas du tout sur celui-là...ça m'avait fait la même chose avec Ziuwari et je l'ai finalement adoré au bout de 2 écoutes...mais lui...



Pour Kromlek, je suis vraiment inquiet car ils ont quitter le côté peintures de guerre et peaux de bêtes, puis, c'est sans parler de leur nouvelle appellation marquée en gros sur leur space....Urban Pagan Metal (?????)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 10:56

Moi pour les Menhir j'ai plus de place dans mon jardin. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Sakrifiss Mer 30 Juin 2010 - 11:50

Black Messiah, j'aime beaucoup aussi. Mais ils savent etre tres inegaux...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 12:04

J'essaie de me procurer les 2 premiers, mais, c'est quasiment mission impossible .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Baalberith Mer 30 Juin 2010 - 12:33

Pour Kromlek, je suis vraiment inquiet car ils ont quitter le côté peintures de guerre et peaux de bêtes, puis, c'est sans parler de leur nouvelle appellation marquée en gros sur leur space....Urban Pagan Metal (?????)

Ca me rappelle Trollheim's Grott. Mais je ne crois pas qu'ils fassent pareil car ils restent très attachés au folklore germanique d'après ce que j'ai compris. Maintenant ils vont peut-être développer un concept personnel.


J'essaie de me procurer les 2 premiers, mais, c'est quasiment mission impossible .

?? Oath of a Warrior est trouvable n'importe où (ex: moins de 13€ port compris sur ebay!): il te le faut c'est leur meilleur!

Pour Sceptre Of Black Knowledge : http://www.priceminister.com/offer/buy/1939561/Messiah-Black-Sceptre-Of-Black-Knowledge-CD-Album.html ->
à vérifier que ce soit bien un CD non promo. Sinon : http://www.discogs.com/sell/list?release_id=1977015&
ev=rb


A noter que comme c'était chez Last Episode et que le label (que j'aimais beaucoup au demeurant) a fermé depuis un bail, ce ne serait pas étonnant que BM réédite l'album...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 18:21

Menhir avaient sorti un MCD tout simplement magnifique, faudrait que j'écoute leur nouvel album tiens !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Sakrifiss Mer 30 Juin 2010 - 18:48

Baalberith a écrit:
?? Oath of a Warrior est trouvable n'importe où (ex: moins de 13€ port compris sur ebay!): il te le faut c'est leur meilleur!


Mon petit classement serait :

1. Oath of a Warrior (Et le titre "Blutsbruder" !!! : Youtube

2. First War of the World

3. Sceptre of Black Knowledge

4. Of Myths and Legends
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Baalberith Mer 30 Juin 2010 - 18:57

Pour moi:

1. Oath of a Warrior

2. Of Myths and Legends

3. First War of the World

4. Sceptre of Black Knowledge



Sinon, j'avais oublié le meilleur de tous pour Beer'ZerKer: [size=150]FINSTERFORST[/size]

https://www.youtube.com/watch?v=qA9ayAfbJao (coupé au milieu, le morceau dure 20 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=3zMJ9DMiEpQ
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 19:07

T'inquiète, je connais ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 19:55

Dans les menhirs, Thuringia est de loin le meilleur pour moi, le plus enlevé en tout cas. Les autres sont plus ou moins dispensables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Baalberith Jeu 1 Juil 2010 - 11:23

Arf, c'est le moins bon pour moi, le seul que j'ai hésité à acheter! Moins inspiré, pas de passage phare.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène Germanique

Message par W.Whateley Ven 3 Sep 2010 - 20:48

Je me réécoute en ce moment même un groupe criminellement sous-estimé, les germaniques dérangés de DAWNFALL. J'ai soumis à l'instant même une chronique détaillée de leur second opus "Drei Räume" sur Metal-Archives (j'y suis inscrit sous le pseudo WilburWhateley), une bête burzumesque franchement avant-gardiste et difficile d'accès avec une seconde partie électronique expérimentale, mais dans l'ensemble une expérience éprouvante dans le plus pur abattement musical. Et là, je me ressors les mp3 du premier album malheureusement introuvable, déjà plus "accessible", quoique... "Dominance Of Darkness" aurait largement pû être un produit estampillé LLN, non loin d'un BELKETRE ou de "La Morte Lune" d'un VLAD TEPES, noir, glauque, morose et rempli à ras-bord d'une rancoeur infecte.

Ah, ces bavarois. Je vais me pendre, je reviens [size=50](j'aime me suicider)[/size].
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 19:50

Helrunar, l'album Frostnacht

http://www.metal-archives.com/images/9/1/7/6/91765.jpg" alt="" />

C'est un album agréable à écouter, plutôt efficace (en particulier le morceau Älter als das Kreuz que j'écoute là tout de suite). Il y'a des passages très lourds, d'autres beaucoup plus agressifs, et d'autres encore un peu plus "pagan", et le tout est chanté en Allemand d'une voix puissante et agressive. Un petit plus pour la basse, qu'on entend bien et qui a un vrai rôle musicale !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 2 Empty Re: La Scène germanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum